Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 13 Juil 2014 - 1:51

Lens,

Gycé,
Des bruits circulaient laissant entendre que Mammadoff allait débarquer GM et que celui-ci ne serait plus le président du RCL.
Dans un interwiew téléphonique que j'ai écouté en direct (L'Equipe 21 à 00h40) Gervais Martel a fait vertement critiqué le journaliste Olivier Ménard pour ses fausses infos, la mise au point qui s'imposait , terminant sur l'assurance que mardi 15 à 14h à l'issue de l'audience DNCG, Lens serait admis en L1.

Le cours normal d'une préparation de saison sera enfin possible si tant est que les problèmes d'entraineur et de stades seront résolus.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 13 Juil 2014 - 9:52

En effet et comme dit auparavant ....Les bruits de couloirs ....Les Neuneus sur le site de Teteur !!! En + des Journaleux de M**** qui voudraient faire le Buzz !!!

Mais bon comme le dit si bien G.Martel on a pas encore trop de retard ...Et beaucoup d'équipes en sont aux préparatifs .....!!

Mais EUX savent où, Comment , Avec quoi et Pourquoi ils y vont !!! .....

Semaine prochaine nous en saurons plus .......Enfin j'espère ???

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 13 Juil 2014 - 11:22

Mon Dieu Seigneur !! et pourtant, le foot c'est si simple : il suffit d'avoir envie de jouer, de bien figurer voire de gagner (éventuellement !!) ! Cha n'a l'air d'êt' eul'cas ichi !! czesc 

Polska jest przede wszystkim moja krew
RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 16 Juil 2014 - 10:45

Et ça continue !!!!!!!!!!

Gervais Martel s'est là tout à fait décridibilisé. Il est bien brave mais devrait s'abstenir de communiquer de la sorte.
Qu'il joue avec  les médias, bof ça ne fait rire que lui, mais
s'il prend les "supporteurs et sympathisants" du RCLens pour des "billes", il se trompe et les peine plus qu'il ne les réconforte.  

- Ainsi après avoir usé de l'excuse du 26 mai (fête des armées en Azerbaidjan). C'est vrai j'ai vérifié c'était un jour férié pour eux.
- Il avait refilé comiquement (pour tous ceux qui ont eu à professionnellement à cotoyer de près les procédures bancaires à l'international), le coup du n° IBAN erroné !
- A vilipandé dimanche 13 les journalistes de l'Equipe 21 et affirmé mordicus que le virement des 10 M€ manquants était fait depuis le vendredi 11 et affirmé que mardi 15 donc ce serait "dans la poche"  en ce qui concerne la décision de la DNCG...

- Voilà maintenant que c'est la faute au 14 juillet et du réseau bancaire !

"N'importe quoi" est l'expression la plus appropriée pour apprécier sa déclaration.
Les gens de la sphère politique ne font pas pire et c'est pas un compliment.

Pour l'instant à Lens, il n' y a que les supporters qui sont "bons",  le staff laisse lui aussi plus qu' à désirer !!!!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 16 Juil 2014 - 11:01

Martel est pris dans le tourbillon du mensonge mal caché et ne s'en sortira que par miracle ! C'est tout ce que nous attendons maintenant : UN MIRACLE !!

RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 16 Juil 2014 - 18:06

A la suite de la confirmation par la Commission d'appel de la DNCG de la décision de ne pas autoriser la montée du Racing club de Lens en Ligue 1, le président Gervais Martel, en compagnie de son Directeur général adjoint Didier Roudet, a tenu une conférence de presse, ce mardi soir à La Gaillette, et a confirmé que le club ferait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)...

Conférence de presse
Déclaration

« Nous nous sommes présentés à la DNCG, ce matin, avec un certain nombre de conseils et d'amis dirigeants. Nous avons donc confirmé le budget que nous avions présenté, et pour lequel nous disposions de dix-huit millions de garantie bancaire de la part de la Banque d'Azerbaïdjan. Cela n'a malheureusement pas suffi puisque la DNCG a confirmé la décision de première instance, en exigeant l'apport, de suite, de dix millions d'euros de la part d'Hafiz Mammadov.

Pourquoi a t-on présenté ce budget ce matin ? Vous vous doutez bien que nous ne sommes pas arrivés les mains vides. On a bien eu un ordre de virement qui est parti de Bakou dans la nuit de vendredi à samedi, mais qui n'est pas arrivé au moment où je vous parle... Il n'y avait donc pas de raison de changer de budget. Cette décision est tombée, sans que ne soit tenu compte de la garantie de la Banque d'Azerbaïdjan.

La DNCG maintient donc le RC Lens en Ligue 2, pour l'instant. Je dis bien « pour l'instant » car, demain matin, nous allons saisir le CNOSF afin d'obtenir le plus rapidement possible un rendez-vous. J'espère que ce sera vendredi ou, au plus tard, lundi prochain car les jours passent et il faudrait régler cette affaire au plus vite. »

Questions de la presse

Comment expliquez-vous que ce virement n'a pu, une nouvelle fois, arriver à temps ?

Je fais confiance à mon actionnaire. Il a fait un communiqué le 6 juillet pour dire que tout serait réglé pour le 9. Je pense que ce n'est qu'un contre-temps, et que ce versement de dix millions d'euros demandé par la DNCG va arriver incessamment, de manière à ce que l'on puisse être tranquille quant à notre passage devant le CNOSF. Après vous dire pourquoi ce n'est pas arrivé ? Je peux vous dire que j'ai fait le maximum avec mes équipes pour défendre les intérêts du club. Je reste confiant par rapport à l'actionnaire mais force est de constater que ce virement n'est pas arrivé aujourd'hui.

Vous avez donc présenté un budget de 48 millions ?

Oui, je suis resté sur le budget initial. Evidemment, cela a achoppé sur ces dix millions d'euros non versés. Je ne connais pas encore la position que j'adopterai devant le CNOSF mais je défendrai les intérêts du RC Lens à trois cents pour cent. Si les dix millions sont arrivés, je présenterai vraisemblablement ce même budget. S'ils ne sont pas arrivés, je présenterai un budget différent. L'objectif est que Lens soit en L1 car il a gagné sa place sportivement et qu'il soit aussi en L1 d'un point de vue financier, en fonction de règles du jeu que l'on connaît très bien ici en France.

Un maintien en Ligue 2 n'est pas envisageable ?

Non, non, je suis persuadé que nous serons en L1. C'est extrêmement compliqué à comprendre pour les gens, pour les supporters. Et je me doute qu'il y a de la tristesse et de la détresse, ce soir... Je suis droit dans mes bottes car je fais le maximum pour mon club en étant un peu l'intermédiaire entre des organes juridiques que je respecte, et mon actionnaire que je respecte tout autant. Je ne peux que constater ce manque de dix millions d'euros au moment où je vous parle. Demain sera un autre jour, et vendredi ou lundi, il y aura un passage devant le CNOSF qui engendrera, en fonction de l'arrivée ou non des fonds, une présentation différente du prochain budget du Racing club de Lens.

Pourquoi ne pas avoir présenté ce plan B dont vous nous aviez parlé ?

C'est simple : j'ai reçu un ordre de virement dans la nuit de vendredi à samedi et, même si la France a fonctionné au ralenti samedi, dimanche et lundi, j'étais persuadé qu'avec cet ordre de virement donné en bonne et due forme, les fonds seraient arrivés.

Ressentez-vous, de la part des autorités du football français, une espèce de méfiance vis-à-vis de votre actionnaire ?

Aujourd'hui, on demande à un club comme Lens d'avancer l'ensemble de sa trésorerie de l'année, ce qui est assez compliqué. Je ne pense pas qu'il y ait la même demande pour tous les clubs. C'est aussi compliqué par le fait d'avoir un actionnaire à cinq mille kilomètres, et qui a du mal à appréhender tous les règlements existant en France. Maintenant, je reste quelqu'un de très légaliste. Moi et mon ami Didier [Roudet] avons passé plusieurs jours à Bakou. On a expliqué les tenants et les aboutissants, les demandes des uns et des autres. Aujourd'hui, tout le monde connaît l'ensemble des dossiers. On ne peut pas se cacher derrière son petit doigt... Aujourd'hui, je n'ai envie de critiquer personne. Je respecte mon actionnaire. Je respecte la DNCG.

Gervais, cela fait plus de vingt ans que vous êtes président, et vous vous êtes encore fait avoir sur une histoire de procédure ?

Je crois que le « encore » est de trop. Je pense que j'ai toujours défendu mon club corps et âme. Aujourd'hui, nous sommes dans une difficulté qui – je le pense – n'est que passagère. Cela s'explique par des différences de vision, de philosophie entre deux pays assez éloignés mais j'ai beaucoup de respect pour les gens de l'Azerbaïdjan que je comprends aussi. C'est comme ça... Je suis simplement déçu de ne pas avoir réussi à convaincre la DNCG... mais je me mets aussi à leur place.

Est-ce plus compliqué pour Lens avec cet actionnaire-là, que cela pourrait l'être pour d'autres clubs ?

C'est certain. Je pense que si Gervais Martel était actionnaire majoritaire, tout cela serait passé comme une lettre à la poste. Mais il faut avoir aussi le respect des us et des coutumes des gens qui sont venus nous aider. Parce que si Hafiz Mammadov n'était pas venu, encore une fois, on ne serait pas là en train de faire des conférences de presse... Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais, derrière, il faut quand même se souvenir qu'il a quand même mis dix-neuf millions d'euros, ce qui n'est pas trois francs six sous ! Sans oublier que l'on a une garantie de la Banque d'Azerbaïdjan, une garantie de premier ordre ! Cela veut dire qu'à la première demande, la banque est obligée de payer. Ce sont les règlements internationaux !... Il reste ce versement de dix millions qui a été un peu « perturbant » dans ce dossier. J'ose croire que l'on va quand même « sortir des pavés » dans les jours qui viennent.

Concernant les supporters, vous souhaitez leur dire que c'est juste une histoire de contre-temps ?

Je sais qu'en grande majorité, les supporters ont confiance. Ils savent très bien que je ne perds pas mon temps à autre chose, et que je fais le maximum pour le club. J'en suis désolé mais, aujourd'hui, sincèrement, j'étais persuadé que cela se serait passé très facilement. Ce n'est pas le cas, et je vous ai expliqué pourquoi. Maintenant, l'affaire n'est pas terminée. Les gens qui s'amuseraient à dire que c'est fini et que Lens est en L2, qu'ils sachent que cela ne se passera pas comme ça. En France, on a un certain nombre de juridictions qui nous permettent de faire appel. C'est le cas du CNOSF. Cela sera fait demain matin... Il faut garder espoir. C'est un peu ce qu'ont ressenti les gens lorsque l'on a perdu contre Brest à l'avant-dernière journée, et qu'ils pensaient que l'on allait rester en L2... Cette partie engagée juridiquement est un peu comme une partie de foot : c'est compliqué mais il faut attendre le coup de sifflet final !... Et soyez certains que je vais me battre comme un malade, avec mes amis, pour que Lens soit en L1, ainsi qu'il l'a mérité sportivement.

Tout va donc se jouer avec le CNOSF...

Oui. A nous d'aller leur expliquer les choses concrètes qui seront alors à notre disposition.

Mais le CNOSF n'a qu'un avis consultatif...

Il n'a qu'un avis consultatif mais si son avis est positif, cela voudra dire que nous avons apporté des éléments nouveaux dans ce dossier, éléments qui nous permettront de nous retrouver à la fédération française.

Comment cela va se passer d'ici là, notamment pour Antoine Kombouaré ?

Vous pensez bien que j'ai déjà eu Antoine Kombouaré au téléphone. Il est très peiné par rapport à ça. C'est aussi le cas des joueurs. Je serai d'ailleurs, demain matin au petit déjeûner, avec eux à Vittel, afin de leur expliquer cela de vive voix, car je n'aime pas faire parler d'autres personnes à ma place. Aujourd'hui, on est tous frustrés, peinés. Mais, quand on a dit ça, rien n'a avancé. Derrière, il faut continuer à se battre, et c'est ce que l'on va faire dans les quatre, cinq jours qui vont venir. J'ai expliqué cela à Antoine, et il ne m'a pas raccroché le téléphone au nez en me disant qu'il ne serait pas à Lens l'année prochaine... Non, tout le monde va attendre ce qu'il va se passer au niveau du CNOSF.

Vous avez eu Hafiz Mammadov au téléphone, ce soir ?

Non mais j'ai eu un certain nombre de ses conseillers. Il est parfaitement au courant de ce qu'il s'est passé. Je pense que je l'aurai au téléphone assez tard dans la nuit.

Est-ce que tout cela remet en cause des accords que vous aviez avec des joueurs ?

Ce n'est pas simple. C'est aussi pourquoi je me déplace à Vittel. On a également appelé un certain nombre de clubs. On a quand même des réactions compréhensives de leur part. Ce sont des gens qui connaissent bien le fonctionnement du Football français. Maintenant, c'est sûr que la pression va être forte de la part de clubs susceptibles d'être repêchés en L1, ainsi que de la part de certains managers de joueurs. Il fallait s'y attendre. Cela fait partie de la logique de notre métier.

Vous le dites comme vous nous l'avez dit la semaine dernière : pour vous, il n'y a pas de souci, Lens sera en Ligue 1 ?

Je reste extrêmement confiant. On vous a expliqué toutes les choses, telles qu'elles se sont passées. Après, on sait qu'il nous reste un coup à jouer. On est au service, et il faut finir le match. Il ne faut pas louper notre coup au moment de passer au CNOSF. Mais bon, je pense que l'on a encore, aujourd'hui, toutes les cartes en main pour que Lens reste en L1... A nous de jouer maintenant

Je n'en dirai pas plus !! Mais j'ai et nous avons le fiston et moi de sérieux doutes !!! Qué malheur !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 2:43

ON en parle : ....................

http://www.maxifoot.fr/football/article-22401.htm

A lire, très intéressant, mais pas du tout rassurant. Voir aussi les commentaires du bas : il ya de tout, même des âneries(mais ce n'est que mon avis).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 10:53

Je crois qu'on a pas finit d'en entendre et d'en lire de toutes sortes avant que ça ne finisse ......................par s'arranger !!

RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 11:21

@vjM44 a écrit:
ON en parle : ....................

http://www.maxifoot.fr/football/article-22401.htm

A lire, très intéressant, mais pas du tout rassurant. Voir aussi les commentaires du bas : il ya de tout, même des âneries(mais ce n'est que mon avis).

«Parler ne sert à rien, lâche enfin Kombouaré. Aujourd'hui, ce sont des actes forts qu'il faut. Moi je dis que je ne viens pas à l'entraînement tant que le club est en Ligue 2. Mais demain, dès que le club sera en Ligue 1, je serai présent. Aujourd'hui, la façon d'agir de Gervais Martel et des dirigeants n'est pas importante. Ce qui compte, c'est qu'ils mettent les sous sur la table.»

Oui je le mets au rouge !!!

Nous en discutions ( déjà dit) ce dimanche à l'Anniv de mon petit fils ....avec mon fils et il y avait en outre à l'Apéro des dirigeants de foot et notamment pour la future fusion de Boulogne ...Mais passons c'est un autre sujet qui ne m'est pas Lui personnel !!!

Tous était d'accord pour dire que A.K n'était pas dans son rôle .....Et que Martel aurait déjà dû le convoquer par Huissier aux entrainements en cas de refus = Licenciement direct !!!

OK qu'il avait dit ne pas être entraineur de L2 ...Mais pour l'instant et à la date de la reprise rien n'avait été fait !!! Donc Zou à l'entrainement ...Si Lens rétrogradé en L2 qu'il veuille partir c'est son droit ....

Pour l'instant il doit aller au boulot !!!

Et surtout qu'il ferme SA Gueule ......Il n'est qu'un Employé !!!

Et de Tte façon si Lens est Validé pour la L1 ( à moins que le temps nous presse ) virer moi ce Gugusse c'est pas les entraineurs qui manquent .....Gillot et plein d'autres tout au moins aussi compétent Antonetti Batheney Baup pour ne citer qu'Eux ...mais plein d'autres !!!

Ah ben elle est forte celle là !!!! Guignol Va ce Kombouaré

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 12:48

Gycé,

Ben là, je suis pas d'accord sur tout !

Que sa place soit aux entrainements, OK moi aussi je crois que ce serait mieux. Mais il parait qu'il les prépare très "professionnelement". Et puis si GM considère  qu'il peut n'y pas assister physiquement, alors... D'ici que t'apprennes qu'ils sont complices pour appuyer "là où ça fait mal".

Mais là où moi je le remercie, c'est justement "qu'il ouvre sa gueule" ! Il dit ce que nous pensons tous :"où sont les sous ?" Et comme il est bien plus médiathique que nous (enfin que moi).

Et les entraineurs sur le carreau ?
-1) sont pas forcémment bon marché. GM peut plus maintenant licencier (vu qu'il accepte la situation actuelle) AK pour faute sans indemnités. Et comme RCLens n' a pas les sous...  
-2) sont pas plus "maniables" que AK. je pense en particulier à F.Gillot, le plus apte à mes yeux,  à qui on va pas faire avaler les mêmes couleuvres.
-3) Baup, Antonetti. Je ne les "vois" pas pour Lens... Se souvenir de Courbis !
-4) Bathenay ? Je ne le sens pas. Un peu falot. Penser au sinistre Sanchez !

Antoine Kombouaré les vaut tous...

Et je l'apprécie davantage depuis qu'il l'ouvre sa...

Il est un Homme libre avec un grand LIBRE, comme moi.

Je ne doute pas des qualités des dirigeants que tu as cotoyés, mais bon ils mefont penser à ces syndiqués corporatistes qui se soutiennent mutuellement parce que intrinsèquement ils sont....bof ....je serais pas méchant.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 18:05

Bof pas d'accord et tu le penses bien !!!

Et les ou plutôt le dirigeant que Ns côtoyons ...éh éh éh bien obligé c'est le parrain de mon P'ti fils et PDG et dirigeant d'une Très Gde Entreprise de la région !!

Il est pas plus que ça syndiqué et surement pas intrinsèquement .....Bof comme tu dis ......

Je ne fréquente que des gens intelligents ....Rappelle-toi ahahah

Bon Week ...Bien bien ensoleillé ....Oulla qué Calor !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 18:10

Jusqu'au jour où on découvre les limites de chacun !
A preuve, la mienne particulièrement basse.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 18:17

@vjM44 a écrit:

Jusqu'au jour où on découvre les limites de chacun !
A preuve, la mienne particulièrement basse.

Meuh non ...Meuh non ...Pas de Fausse modestie  Wink 

Bon allez j'va arroser mes Porions ....Pour les aider a bien pousser ahahah

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 19:00

Dans la sphère patronale que j'ai cotoyée (1977/1992),
j' ai toujours regardé d'un mauvais oeil ceux d'entre-eux (il y a eu une mode) qui considéraient le licenciement comme un acte de gestion. Je pense que c'est d'abord le constat d' un échec personnel lequel conduit à user de pare-feux consécutifs au dit échec.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 20:39

Sauf que quand il y a Faute Professionnelle comme dans ce cas précis cela s'impose sinon l'autorité n'est plus reconnu.... !!
C'est Qqs fois dommage voire dommageable mais nécessaire !!
En tant qu'ancien cadre... allez assez important sans vouloir me vanter j'ai hélas du appliquer cette exercice bien que je le déplore et même Qqfois l'ai regrette humainement mais c'est la règle " immuable "
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 18 Juil 2014 - 22:39

Gycé,

Tu dérives ou tu le fais exprès !
GM accepte le fait de l'absence et considère donc qu'il n'y a pas faute professionnelle ...  
Alors de quelle Autorité parle-t-on ? Celle dont certains ne sont pas investis et qui se drapent dans le principe .
Le principe n' a jamais résolu les problèmes. Tout juste a-t-il pu "sauver la face" et  provisoirement la place de quelques-uns qui méritaient tout autant "un billet de sortie".
Se souvenir de Jean-Marie Messier qui avant d'être révoqué par son Conseil d'Administration s'était "brillamment" illustré en virant Pierre Lescure qui remuait dans les brancards devant un management déplorable... (Videndi+Canal+)

Simple avis tout aussi autorisé, mon Cher Gycé.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 19 Juil 2014 - 9:44

GM a accepté l'absence.....Peu importe celle-ci n'aurait pas du avoir lieu ...Il a accepté le Fait peut-être mais (on sait) qu'il était devant le fait Accompli !!! Dur choix car ou il accepte et on conçoit qu'il ne dise rien ou il refuse alors c'est Sanction ....Des fois certains ferment les yeux voire les oreilles pour NE PAS  prendre de sanction !!!

Et après juste pour expliquer ...Si tout comme on l'espère se passe bien pour le RCL ce qui m'étonnerait ...Ns verrons bien ?? Quand sur le terrain ou à l'entrainement cela sera plus dur ou compliqué Matchs , Classement Etc... s'il y a " rouspétance " car pas facile à gérer dans les vestiaires le A.K ( il parait) si un plus vieux 28/30a et un Bon et excellent joueur et recrue ...lui dit "t'étais où au début des entrainements" .....???? Quelle devra être SA réaction ?? C'est des choses auxquelles il faut penser ..Avant !!

J'ai appliqué certains principe " Fondamentaux " que des " Pères spirituels " ( Grosse Sté US ) assez prestigieux ma foi m'avaient inculqués .....Je n'y ai jamais dérogé pendant + de 40ans cela m'a toujours été bénéfique !!

Les règles, les références , les usages et fondamentaux de l'Encadrement et du Management ......Etc..

Alors DESOLÈ mais c'est pas mainnant que je vais changer ......En plus " Einne vrai tête éd'polonais   Wink 

Bon passons ....Les nuits sont dures par cette chaleur sale temps pour les Bêtes Grasses ahahahahahaha ça a claqué mais (hélas) pas d'eau !!! pour les jardins !!

Pour l'instant ici soleil par à-coup !!

Bonne fin de semaine
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 19 Juil 2014 - 10:47

C'est quand même drôle que lorsque que l'on parcourt certains Forums et non des moindres on remarque que beaucoup de vrais supporters et tout aussi intelligents ...Si..Si ça arrive  Wink peuvent être ...Du même AVIS !!!

Assommés !

Telle est la situation du petit monde du RCLens. Comme toujours chacun cherche le ou les responsables qui a mené le club à vivre cette situation. Mammadov, Martel, AK , la DNCG, qui faut-il mettre au poteau d'exécution ?
- Commençons par AK,

il n'est bien sûr pas responsable de la décision de la DNCG, mais son refus de reprendre l'entraînement avec ses joueurs n'a certainement pas fait du bien et le club n'avait pas besoin de ça, combien même si sa "grève" a pour but que la DNCG respecte le club, et avoir aussi des garanties pour lui permettre de faire une saison 2014/2015 dans les dix premières places du championnat. Cela est fort louable, mais dans le boulot on ne fait pas toujours ce que l'on veut, je vois mal un salarié faire un ultimatum à son employeur afin qu'il lui donne ce qu'il demande, AK a bien de la chance que son attitude ne lui retombe pas dessus, il a le droit de manifester son mécontentement mais de là a ne pas assurer le taf et aller jouer au golf, faut avouer que ça la fout mal et ça décrédibilise son action.
- La DNCG,

appelée aussi le gendarme financier du football français. C'est vrai qu'elle permet d'éviter les abus, mais parfois n'y a t'il pas d'injustices et quand on voit son homologue l'UEFA et son patron M.Platini appliquer le "fair-play" financier pour l'ensemble des clubs européens et que Paris club FRANÇAIS n'en a que faire et paye des amandes faramineuses puis continue son petit buziness, ou alors Monaco qui ne rempli pas les conditions pour jouer au sein du championnat français mais que cela est balayé par une forte indemnisation au profil de la ligue ou encore il y a quelques année le club de Guingamp présidé par M. Le Graet actuel président de la FFF, ne pas être inquité par cette DNCG alors que celle-ci savait que le club avait de gros problèmes financiers et est redescendu en L2 et dernièrement pour VA qui ne paye plus ses joueurs depuis plusieurs mois et doit combler un déficit de 7.5 M d' € se voit réintégré en L2 pratiquement grâce à la présence d'un ancien ministre qui investi 500 000€, et les 7 M qui manque, on en fait quoi ?. C'est vrai que cette organisation fait son travail, mais actuellement elle est en possession de l'acte de paiement effectué par Mammadov mais elle exige la somme sur le compte du club qui attend toujours, faire son travail c'est bien mais il faut le faire pour tout le monde pareil .
Son intransigeance ciblée nuit parfois au football français et le comble GM est à l'origine de sa création.

- Gervais Martel,

ah Gervais ! son retour ne lui souri pas beaucoup depuis quelques temps. Sur la shout beaucoup veulent sa peau, l'accusant de tous les problèmes que rencontre le club, c'est le pestiféré, les mots sont très durs envers lui, ses erreurs passées lui remontent à la face et c'est à celui qui trouvera la réflexion la plus injurieuse. Qu'a-t'il fait de mal au juste ? à oui il a menti pour l'attribution d'une somme d'argent qu'il a dit être là et finalement elle n'est toujours pas arrivée et en ce qui le concerne il n'y a finalement que ça à lui reprocher, car finalement je connais peu de présidents qui se battraient pour leur club comme il le fait lui, il n'est pas tout blanc mais il n'est pas tout noir non plus, ce type à le cul entre deux chaises, contenter une DNCG impitoyable et un financier qui tarde à virer les fonds et quand les sous sont virés il y a un autre problème, lequel ? Un exemple quand votre salaire ou indemnité quelconque sont versés sur votre compte bancaire, que se passe t-il ? Éh bien la banque bloque un jour ou deux votre argent pour le faire travailler à son profit , c'est ce qui se passe avec le virement de Mammadov, l'argent transite dans deux ou trois banques à travers l'Europe et ces banques elles aussi fait travailler le pognon un, deux trois jours , j'opterai plus pour trois jours étant donné le l'importance des sommes, et pendant ce temps qui est involontairement dans la m.... ? le club de Lens avec son président et celui-ci que peut-il faire , il est tributaire de Mammadov, GM subit les éléments.

- Mammadov,

le sauveur de juin 2013, celui qui grâce à son argent va sauver et faire de Lens une équipe internationale. Il investit chez nous parce qu'il pense que cela peut aider pour promouvoir son pays. Dans un reportage il a déclarer que des "coups" façon Ibra ou falcao, il le fera si c'est nécessaire et que l'objectif à moyen terme pour le RCLens c'est la victoire en ligue des champions. Ah il fait rêver Afiz avec ses déclarations, mais par sa façon de faire et sa lenteur à verser des fonds font que la confiance à son égard se soit écornée, drôle de façon de promouvoir son pays.
Voila ceci est ma réflexion, parfois un peu partisane c'est vrai, mais si je me trompe c'est pas de beaucoup, faites votre choix et déterminez le ou les responsables de ce fouillis.

Mais bon .....Allez nous verrons bien mais dans les cas les plus obscurs beaucoup seront déçus et malheureux pour leur Club !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 19 Juil 2014 - 11:16

Je vais choisir le fait de me taire sur ces divers sujets de polémiques car ça commence à devenir gonflant et c'est pas pour ça que ça avance au RCL ! Ils sont nombreux à se cacher derrière le terme "blanc comme neige" mais peu le sont ......................et pendant ce temps là, les joueurs sont au boulot et dans l'extrême incertitude de leur avenir. C'est à eux qu'il faut penser, ainsi que ce que va devenir notre club de coeur chéri, c'est tout ! Les autres => ?????? "démerde" et vite, point barre !!

RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 19 Juil 2014 - 11:30

Rysiu,
Bien compris.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 19 Juil 2014 - 11:47

@vjM44 a écrit:
Rysiu,
Bien compris.

J'vois pas bien ce qu'il y avait à comprendre !!!!

Mais à dire forcément ça devient lassant .....Surtout qu'on y comprend pas grand chose !!!

Néanmoins certains Gds Groupes ont décidés ( et on les comprend= Pub ) de suspendre leur Partenariat !!

En même temps sur quels Stades ?????????? CQFD

Ca fera du mal à beaucoup " d'environnement " On ne peut dans l'état actuel l'éviter !!!

Au risque de devenir Gonflant je ne choisis pas de me taire ....Mais ne vous oblige pas à me Lire ...Chacun son libre Arbitre

Libre ...Je le suis ....Aussi

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 20 Juil 2014 - 20:56

Suite très récente :

GM à Stade 2 :

http://www.rclens.fr/infos_2014/07/20_martel/index.php#ancreContenu
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 21 Juil 2014 - 10:57

@vjM44 a écrit:
Suite très récente :

GM à Stade 2 :

http://www.rclens.fr/infos_2014/07/20_martel/index.php#ancreContenu
Les arguments de GM sont excellents ................................sauf qu'il manque l'essentiel : LE FRIC !!

RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 21 Juil 2014 - 11:26

Gervais Martel !

On l'aime bien, il a tant donné.
Aujourd'hui devant les médias : il jongle, il jongle .... Mais a dû se tromper de costume ....
On le découvre dans celui du clown de service, celui qui ne fait pas rire !

Hier, d'aucuns expliquaient qu'il fallait virer A.Kombouaré, que c' était un principe immuable, qu' étant salarié il devait de contenter d'exécuter. Fort bien !

Je suis curieux de lire ce que ces mêmes censeurs diront de l' attitude du sbire Mammadoff.
Celui-ci est devenu proprio d'un club français lequel obéit à des instances et des juridictions françaises.
Et ce Monsieur, pour des raisons économiques qui lui sont propres ne sait pas payer !

Et il invoque des sornettes pour excuses(fête azeri, mauvaise écriture compte IBAn, le 14 juillet français et je passe les autres conneries !

Voudrait imposer ses propres méthodes ?  lesquellles chacun en conviendra sont poutinesques !

Le pire c'est qu'on peut pas le révoquer ! Il est majoritaire capitalistiquement parlant. Le comble, c'est qu'il faudra attendre qu'il s' en aille de son plein gré.

On irait jusque crier : vive la Révolution Azeri, EXIT les pro-soviétiques Aliyev présidents de père en fils(après Heydar, Ilham) et de leur clique brigantesque de nouveaux riches du pétrole caucasien dont les frères Mammadoff.

Voilà c'est dit !!

Mais ça fait pas les affaires de Lens tout ça.

Dernière édition par vjM44 le Lun 21 Juil 2014 - 11:36, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 21 Juil 2014 - 11:32

.................et c'est bien dit !!

RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR