Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 27 Juin 2014 - 17:32


Pour eviter de s'alarmer trop vite ....Bien que cette affaire peut paraitre Bizarre sur certains points ???
Transfert International, Fête en Azerbaïdjan ....Mammadov parait ne pas connaitre SA fête Nationale  scratch 

Le président du Racing club de Lens, Gervais Martel, a organisé une conférence de presse, ce vendredi en fin de matinée, afin de commenter la délocalisation des matchs des Sang et Or, les dossiers sportifs en cours ainsi que la délibération de la DNCG l'amenant à refuser l'accès du club à la Ligue 1 pour une question de « date de valeur » bancaire. Le président a également répondu aux nombreuses questions des journalistes présents...



Conférence de presse
Concernant la DNCG

« On a appris, hier soir, qu'il y aurait un contre-temps du côté de la DNCG, la montée du RC Lens en Ligue 1 étant pour l'instant suspendue. L'explication peut paraître compliquée. Elle est en fait relativement simple. En France, nous avons un fonctionnement précis, respectable. Celui de la DNCG. Derrière, nous avons un actionnaire qui se trouve à 5000 km, qui commence à assimiler notre réglementation. En Azerbaïdjan, ils ont aussi leur fonctionnement. Je suis donc entre les deux. Cela fait partie de mon rôle. Je suis allé passer quelques jours à Bakou afin de mettre cela en place. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'il est dommage que cette décision soit prise pour une affaire d'une journée, sur une date de versement. A cela une raison simple : hier, le 26, c'était la fête des armées en Azerbaïdjan. C'était un jour férié, et le « swift » d'envoi des fonds a été déposé le 25, n'a pas été effectif le 26 pour cette raison, et n'est donc pas arrivé. La DNCG a appliqué sa réglementation.
Je ne suis pas là pour faire des commentaires négatifs par rapport aux un ou aux autres. Je suis là pour vous dire que c'est un contre-temps, et uniquement un contre-temps. Je voulais vous en avertir ce matin parce que la communication effective de la DNCG se fera plutôt en début de semaine prochaine. Je n'ai absolument aucune inquiétude : nous allons faire ce que nous avions fait les deux fois précédentes. Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai puisque c'était déjà le cas en juillet de l'année dernière et en janvier de cette année. Nous avons donc fait appel auprès de la DNCG, et nous fournirons tous les documents, le moment venu. C'est regrettable mais ce n'est pas très grave. »

Concernant la délocalisation des matchs

« Lorsque j'étais à la tête du RC Lens, il y a trois ans, j'avais prévu de faire un certain nombre de travaux avec un coût qui était alors de 98 millions d'euros. Ces travaux devaient être effectué au fur et à mesure, de manière à avoir l'Euro 2016. Derrière, je suis parti du club. Heureusement, le Conseil régional a repris le « bébé » avec le Crédit agricole qui était, à l'époque, le propriétaire du Racing. C'est une bonne chose pour le club, et il faut le souligner. Maintenant, c'est devenu plus compliqué dans le fonctionnement. Mais encore une fois, s'agissant de l'infrastructure, c'est une bonne chose. Il faut savoir qu'un stade qui a été contruit en 97, 98, devient vite obsolète. Le stade Bollaert avait besoin d'une rénovation, et l'Euro 2016 est venu à point pour pouvoir réaliser cela. Malheureusement, quand tout a été signé avec le Crédit agricole et la Région, peu de gens se sont préoccupés de savoir où le RC Lens allait disputer ses matchs la saison prochaine.
Avec toute mon équipe et Hafiz, nous avions un certain nombre de choses à régler en arrivant en juillet 2013 : l'équipe, le staff... On s'est inquiété de suite du problème des stades. On a donc écrit, début novembre, à l'ensemble des propriétaires des enceintes : Valenciennes, Lille mais aussi d'autres stades comme Calais ou Amiens. On a ensuite envoyé des courriers aux gens qui occupaient ces stades. Les clubs ont donc été avertis. Derrière, on a fait le boulot, on a travaillé, on a téléphoné, on a pris des rendez-vous afin d'expliquer notre problématique. On a abouti à une fin de non-recevoir de la part de Lille, et à des proposition « hybrides » de la part de Valenciennes et pour l'utilisation du Stadium.



C'est la première fois et la dernière fois que j'apporte un commentaire sur ce dossier. Chacun pourra se faire une idée sur ce qui s'est passé. J'ai autre chose à faire que de lancer des polémiques ou de me justifier. Sachez deux choses. J'ai la tête haute car, si je peux avoir une défense forte de mon club, j'ai toujours eu un respect total des gens qui sont autour de moi dans le monde du sport. A un moment donné, quand Lille a eu besoin d'utiliser Bollaert, j'ai répondu oui. Et je dois vous dire que cela n'a pas été facile. Quand Valenciennes a été en grande difficulté après la saison 92, j'ai agi tout simplement avec mes amis dirigeants de l'époque : dans le cadre du transfert de Pierre Laigle à la Sampdoria, on a été jouer un match à Valenciennes, et on a laissé la recette complète. Une recette qui, à l'époque, était de deux millions de francs, ce qui était loin d'être dérisoire au regard du budget de ce club qui, de mémoire, devait être de dix millions de francs. Quand le club de Valenciennes a eu, l'année dernière, des soucis pour s'entraîner en raison des terrains gelés, et a demandé à utiliser le dôme de La Gaillette, on a répondu favorablement.
Je ne suis pas en train de me défausser : j'ai toujours été un ardent défenseur du sport régional, et de cette région dans laquelle je suis né. Je constate aujourd'hui un certain nombre de choses. Je comprends bien que la ville de Valenciennes a des soucis pour accueillir Lens pour dix-neuf matchs. Il y a des choses que je comprends moins... mais je n'ai pas envie de faire des polémiques. J'ai pris acte. Je suis surtout déçu pour nos supporters car sans critiquer le Stadium Nord Métropole, sa contenance reste faible par rapport au potentiel de Lens. On jouera certainement de manière répartie entre ce stade et le stade du Hainaut à Valenciennes. Les dates et le calendrier seront donnés au niveau de la Ligue... Point final. Et pour ceux qui peuvent avancer des arguments et dire encore que c'est la faute de Lens, je peux vous dire qu'on est droits dans nos bottes et face à la glace dans cette histoire. »

Concernant le sportif

Ce contre-temps avec la DNCG nous empêche d'annoncer un certain nombre de choses. Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, dans le travail qui a été fait depuis le match de Bastia, nous ne sommes pas restés les bras croisés : nous avons l'accord de quatre joueurs. Cela restera en suspend quelques jours, en raison de cette situation. L'objectif, cette année, est de faire un recrutement de qualité et pas un recrutement en nombre. On devrait s'orienter sur la venue de six joueurs, y compris des retours de prêt. Ce seront des joueurs de qualité afin de renforcer notre équipe avant une saison qui s'annonce difficile sur le papier puisque nous allons disputer trente-huit matchs à l'extérieur.
Donc, sur le plan sportif, ne vous inquiétez pas, cela avance. J'étais hier à Paris, avec messieurs Roudet et Blanchard, pour discuter et rencontrer des joueurs et des managers. Cela avance fort pour être prêt à temps. Et je vous rassure, on n'est pas les seuls : lorsque je regarde les colonnes dédiées aux transferts dans vos journaux, je ne tombe pas sur des pages complètes. Il y a aussi la coupe du Monde qui retarde un peu tout ça. Mais on sera autant dans le timing que les autres clubs français, pour attaquer le premier match de championnat, à Nantes.

Concernant la boutique

Enfin, une dernière information, d'ordre technique : nous vous confirmons que nous allons ouvrir une boutique du RC Lens en centre-ville de Lens. Je pense que ce sera fait courant août, en sachant que, le stade Bollaert étant en travaux, il sera difficile pour le grand public de s'y rendre. Cela ne veut pas dire que la boutique du stade sera supprimée. On s'en servira pour informer sur la genèse et l'avancée des travaux, les personnes qui souhaiteraient suivre cela. Cette boutique en centre-ville y demeurera peut-être après les travaux. Cela me semble important que le club, en liaison avec la Ville de Lens et ses commerçants, joue aussi son rôle d'attractivité.

Questions de la presse

Gervais, quand sera le prochain rendez-vous avec la DNCG ?

Ce sera l'appel que l'on a lancé ce matin. Je ne peux pas donner une date précise mais, en principe, ce sera dans le courant de la semaine prochaine. Il faudra donc encore patienter quelques jours mais cela ne nous empêchera pas de travailler.



Pour la répartition des matchs entre les stades, ce sera moitié-moitié ?

C'est une bonne question mais je ne peux pas encore y répondre. J'en profite, concernant Valenciennes, pour ajouter que je suis extrêmement peiné de voir dans quelle situation est ce club. J'ai déjà aidé ce club, et j'ai eu l'occasion de converser avec Jean-Raymond Legrand, ces dernières heures. Pour le football nordiste, c'est une catastrophe. Après, ce n'est pas à moi d'entrer dans les explications et les jugements. Vous pensez bien qu'en tant que président du RC Lens, qui est resté trois ans en Ligue 2, j'aurais préféré faire des derbies en L1 avec Valenciennnes, avec l'intelligence de nos supporters respectifs. C'est aussi pourquoi je veux faire un clap de fin entre ce qui a été dit, les non-dits et les fausses informations... C'est dommage, et je leur souhaite de revenir au plus vite.

Le maintien ou non du statut professionnel de Valenciennes peut-il changer la donne concernant le dossier des stades ?

Je n'en ai aucune idée... Nous n'avons pas fait l'aumône. Avec toutes les personnes qui m'entourent, on a travaillé d'arrache-pied. C'était très compliqué. Mais, aujourd'hui, il y a une situation qui est celle-là. Et le nombre de matchs n'a pas été arrêté définitivement. Cela pourrait être huit et huit, plus trois matchs au Stade de France.

Pour le Stade de France, cela reste donc d'actualité...

C'est même réglé. Il y aura trois matchs au Stade de France, face au PSG, Marseille et Lille.

Le retard consécutif à la décision de la DNCG fragilise t-il le maintien d'Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe ?

Je n'y pense pas un seul instant. Antoine s'est exprimé à ce sujet. Et à juste titre, puisque lorsqu'il dit un certain nombre de choses, c'est pour défendre son club et assurer sa pérennité. J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui hier soir. Le plus important est de préparer l'équipe, et c'est ce qui mobilise notre énergie. Comme je vous l'avais dit, on a bien avancé mais il nous reste certaines choses à concrétiser qui, avec ce contre-temps, seront décalées de quelques jours. Maintenant, c'est sûr qu'il est embêté. C'est aussi mon cas, je ne vous le cache pas. Jusqu'à hier à 18h, je pensais que c'était réglé. Entre le RC Lens et la DNCG, c'est comme à la Samaritaine : il se passe toujours quelque chose. Mais c'est un contre-temps, ce n'est pas la fin du monde.
Et concernant Hafiz Mamadov, j'oubliais de vous dire qu'il avait mis vingt millions d'euros en temps et en heure, l'année dernière. Ce qui n'est pas trois francs, six sous.

Il a sauvé le club, l'an dernier, mais ce contre-temps ne pose t-il pas le problème de ce partenariat éloigné, et des exigences de la DNCG par rapport aux investisseurs étrangers ?

Pour être clair, la DNCG voulait que tout l'argent nécessaire au fonctionnement du RC Lens soit versé à partir du 12 juin, une chose qui n'existe nulle part, en France ou dans le monde. Je comprends bien que l'Azerbaïdjan soit à 5000 km mais il faut rester raisonnable. Il y a quand même eu un changement de la part de la DNCG concernant cette demande. Ceci a entraîné une attente de réponse. C'est pourquoi je suis parti à Bakou avec la position définitive de la DNCG. J'ai le respect de l'organisation azéri, et je commence à la pratiquer souvent, mais tout cela a rendu les choses compliquées.

Cela implique t-il que vous trouviez des solutions pour être de plus en plus autonome financièrement ?

Non mais j'ai aussi travaillé pendant six jours avec M. Mammadov afin de trouver des solutions pour éviter ces aller-retour à Bakou, de manière à ce que l'on ait un fonctionnement plus direct, ici, avec les demandes qui sont inhérentes aux juridictions et aux organismes du Football français... N'oublions pas quand même qu'Hafiz Mammadov est arrivé ici le 17 juillet. Cela ne fait même pas un an. Il faut donc que tout cela se mette en place. Et cela sera fait. Je n'ai aucune inquiétude par rapport à cela. Il faut juste normaliser tout cela. Les us et coutumes de la France sont bien entrés dans la tête d'Hafiz Mammadov. Et même en étant positif, il faut bien reconnaître que ces us et coutumes sont parfois compliqués : DNCG, appel, demande, contre-demande...

Hafiz Mammadov investit également dans d'autres clubs. Cela ne nuit-il pas à la clarté de votre projet ?

En premier lieu, je n'ai pas de commentaires particuliers à dire concernant ce que fait ou va faire Hafiz Mammadov. Maintenant, les chiffres qui ont été annoncés un peu partout concernant les investissements à Sheffield, sont tout à fait inexacts. En revanche, il n'est pas inexact que cela m'intéresse aussi. Car, aujourd'hui, avoir un club comme Sheffield avec lequel on pourrait faire progresser un certain nombre de nos joueurs, ce n'est pas une mauvaise donne. Maintenant, en étant à Bakou alors qu'il recevait un interlocuteur de Sheffield, je peux vous répéter ce qu'il lui a dit : « First in my heart, it's RC Lens. Two is Atletico – dont je rappelle qu'il est sponsor – and Three is Sheffield. »
Cela fait partie d'une même stratégie. Pas uniquement celle d'Hafiz Mammadov mais aussi celle du pays. Cela ne me gène pas du tout. Je sais qu'à Lens, il est actionnaire majoritaire. Il sait ce qu'il a envie de faire pour Lens, et on est dans le timing. On avait un objectif de montée rapide. Cela tombait bien puisqu'on avait la même idée. Aujourd'hui, on sait que l'on a une saison de transition, et on est partis sur un objectif de dixième place. Et dans un an, avec un stade rénové, ce sera peut-être autre chose. Mais on procède étape par étape. On n'est pas là pour faire les marioles. Lui est venu pour travailler dans le temps.

Quel sera le budget du Racing pour cette nouvelle saison ?

Aux alentours de 45 millions d'euros.

Un petit mot sur les Bleus, et sur Raphaël Varanne ?

Comme je le fais souvent lors de grands matchs, je lui ai envoyé un texto. Et il m'a répondu « Préz, il y a une ambiance du tonnerre ! ». On l'a vu d'ailleurs, même si le dernier match face à l'Equateur était un peu différent, notamment en raison de la moindre importance de l'enjeu. Là, on arrive à l'heure de vérité. Raph devrait être présent. Il est devenu indiscutable. Et j'espère que l'Equipe de France va confirmer


Voilà j'espère que l'on aura vite de bonnes nouvelles !!!

Cette DNCG c'est vraiment une cellule de Merde ...Et beaucoup de Club s'en plaignent et souhaitent sa suppression et disparition .....Ce qui semblerait être à l'étude mais bon faut bien un organisme de réglementation également ....Mais y'a des moments sont pas obligés d'être aussi tatillon !!!

Bon allez passons  Wink 

  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 28 Juin 2014 - 12:28

Merci Gycé pour cet apport riche d'enseignements (ou de confirmations) qui fait suite à ton sms pour lequel je te louange également  lol! 
J'ai lu une première fois en diagonale (comme mon VDN quotidien) et puis une seconde fois en assimilant la foultitude d'infos (pas toutes nouvelles mais dont GM officialise les réalités).

GM aime le foot mais aussi les autres sports. De mon point de vue il ne dépareillerait pas dans un poste de Secrétaire d'Etat aux Sports ( je pense pour cela à certains incapables qui se sont succédé dans la fonction...)
Mais le relaté de sa conférence de presse révèle davantage un homme qui s' avère avant tout un....diplomate ( et à l'excès à mon goût.
Il n'égratigne pas ni Mammadoff ni les us administratifs azeri (qui ne sont pas mieux que les nôtres).
Il ne chatouille pas la DNCG et son impact actuel qui est grand.
Il épargne les politiques et élus régionaux sur le sujet des stades lillois,valenciennois,lensois, là où il a tant à dire.
Ne se met pas à dos les présidents de clubs (Seydoux qui est un financier avant être président du Losc, ni même Legrand cet incapable imbu de sa personne alors que...)

Recycler GM sera pas difficile, Ministre je te dis... reLOL lol!  lol! 


Seul bémol (à ton avis) :
moi, je suis pour (à fond même) pour la DNCG (même s'il y a lieu de revoir qq trucs). Le seul inconvénient (mais cela parce que ça n'avance pas) c'est qu' il y a pas d'homologues aussi décisionnels  par ailleurs.
Mais "ils" y viendront par obligation. On ne peut exister indéfiniment en vivant à crédit et les Autorités respectives légiféreront plus tôt que tard. Il n' y "plus de sous" partout. Faut faire des économies avant de dépenser ou de s'endetter sans capacités de rembourseements). C'est une loi économique. Mais beaucoup trop aujourd'hui peuvent encore finasser, contourner, voire faire payer les contribuables.

L' Economie a ceci de vertueux c'est qu'elle révèle par les effondrements consécutifs inévitables, les entorses à sa bonne pratique. Et côté moralisateur les filouteries et les filous.

Exemple : Sarko 1er dit le Nain auquel il faudra de bons avocats pour se dédouaner en responsabilité des dernières casseroles...

Oui, je sais : il n' y a pas que lui............

Rions, rions, c'est encore gratuit  lol!  lol!  lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 29 Juin 2014 - 1:06

Gycé,

Dans ses déclarations, Gervais Martel déclare des tractations en cours pour 4 joueurs.

Sur Equipe 21, je viens de lire sur les défilantes (je sais pas quel est le nom exact que l'on donne) que des pouparlers sont en cours avec :
Hoarau (du réchauffé de l'an dernier)
Masuaku (tiens, tiens)
Chantôme ( ça serait bien de mon point de vue)

? quid du 4ème ? J' espère qu' il s' agit d'un défenseur central.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 29 Juin 2014 - 11:35

@vjM44 a écrit:
Gycé,

Dans ses déclarations, Gervais Martel déclare des tractations en cours pour 4 joueurs.

Sur Equipe 21, je viens de lire sur les défilantes (je sais pas quel est le nom exact que l'on donne) que des pouparlers sont en cours avec :
Hoarau (du réchauffé de l'an dernier)
Masuaku (tiens, tiens)
Chantôme ( ça serait bien de mon point de vue)

? quid du 4ème ? J' espère qu' il s' agit d'un défenseur central.

Chantome n'a pas été déjà pris par Makélélé à Bastia ...Lui qui voulait aussi nous prendre Areola !!!

Pour le reste pas mal ...Manquerait un bon " Demi " comme on disait dans l'temps  Wink Style Le Grand Blond qui savait faire une passe à 40m dans les pieds de Marx ou Bousdira !!!


Oui je sais trop Nostalgique le J-C .....j'me rappelle surtout que j'y allais avec le Fiston et il avait 6/7/8 ans mon Gamin c'était vraiment de belles années certes on en a vécus d'aussi belles et même mieux mais ces Années là !!!!!

Bon dimanche et bise à la Dame   
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 30 Juin 2014 - 8:57

Gycé,

Makelelé n' a pas les sous du PSG même si à Bastia il semble qu'il y ait parfois des sources financières miraculeuses !
On peut penser tout de même que les infos Equipe 21 sont crédibles.

Pour 'le grand blond', je te "bassine" depuis un bout de temps avec Krychowiak, mais celui-ci ne semble pas avoir été approché ?

Par contre faut absolument un libero. de classe.
Thiago Silva et David Luiz sont casés (mais pas très bons pour l'instant au Mondial), alors...   lol!


Pleure pas Gycé, toi t'as tes ptits-zinfants qui sont footeux !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 30 Juin 2014 - 11:57

Viktor

@vjM44 a écrit:
Pleure pas Gycé, toi t'as tes ptits-zinfants qui sont footeux !!

Ben je sais et on en profite pour aller voir le + de matchs ensemble avec le fiston et les P'ti loups .....!!

Mais l'an prochain à Valenciennes....Ché loin d'Hardelot !!! Enfin on verra en 2015/2016 !!! On a rien étudié encore !!!

Dommage qu'ils aient oublié les possibilité de recrutement des joueurs de l'Est qui étaient EUX bien plus fiable !!!

Mais nous verrons bien !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mar 1 Juil 2014 - 14:09

VDN cite outre Chantôme, des possibiltés pour Jallet ?

Mais je répète, faut un libero ! (un bon)
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 2 Juil 2014 - 11:19

Antoine Kombouaré ? sur le départ ?

"Il y a de l'eau dans le gaz".

Recrutements ? le fric (Mammadoff) ? DNCG ? montée ou maintien en L2 ? Problèmes internes (Blanchard,...) ?,

Est-ce des motifs ou des prétextes ?

En tous cas ça va pas engendrer la sérénité. Et c'est pas bon.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 2 Juil 2014 - 18:25


Vous avez vu cette vidéo : Mineurs du Monde Stade Bollaert-Delelis
J'ai pas le temps de vous l'extraire mais vous pouvez la regarder sur FB


PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 2 Juil 2014 - 18:43

@vjM44 a écrit:
Antoine Kombouaré ? sur le départ ?

"Il y a de l'eau dans le gaz".

Recrutements ? le fric (Mammadoff) ? DNCG ? montée ou maintien en L2 ? Problèmes internes (Blanchard,...) ?,

Est-ce des motifs ou des prétextes ?

En tous cas ça va pas engendrer la sérénité. Et c'est pas bon.

Viktor

Un ami m'a envoyé ce Post ...!!!!!

une mise à pied serait à mon avis nécessaire;son cinéma il le fait quand ce qu'il craint est avéré,si cela se trouve demain la montée sera validée...

je n'étais pas contre sa venue ,ni pour son arrivé, je dois avoué que le personnage a écorné son image ...

pour finir à terme: on ne monte pas et là il a plus ou moins raison de démissionner...

ou alors on valide la montée et quitte à m'attirer les foudres ici, il est mis à pied ou carrément remercié

je veux bien admettre que le RCL a été ridicule dans sa gestion DNCG! mais on ne foule pas non plus du pied nôtre club, avec une pression inutile voir dangereuse pour la suite,en révélant par la même occasion des états d'âme sur un terrain de golf

qu'il aille au bout de sa démarche mais quand il a les tenants et aboutissants de l'histoire DNCG...

pour moi il n'est plus légitime quoi qu'il advienne dans les prochains jours

comment manager les joueurs par la suite? quand on donne un tel exemple...


https://twitter.com/AlstomODF/status/484288699853963264

En effet mais attendons !!! Que peut - on faire d'autre ??
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 2 Juil 2014 - 18:57

Mais bon enfin quoiqu'on en dise ...Ce H.Mammadov est pas un Monsieur sérieux comme certains peuvent l'être à la tête d'une équipe de Foot !!!

Pourtant il devait bien savoir qu'en France on n'agit pas comme en Azerbaïdjan !!!!

Enfin nous verrons bien .....Mais tout cela jette un peu le discrédit sur NOTRE RCL !!!!

Et ça me fait un peu Peine surtout quand on a connu le Grand Lens ....Passé hélas !!

  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 3 Juil 2014 - 8:55

Gycé,

Pas très claire la démo de ton "pote".

Quant à Mammadoff, je me suis déjà exprimé. Outre que ces gens là ne raisonnent pas comme nous,
Je crains toujours qu'un jour il fera sa valise brutalement.
Tout simplement parce que lui et son frère (ministre) ne seront plus du côté du manche azeri.

Là faudra faire dans l'urgence... Ce qui serait encore plus difficile qu'aujourd'hui.

Et faut bien avouer que sans ce Mammadoff....           (je pense à Valenciennes).



PS : si A.K est "exit" , il y a "coach Vahid", ce meneur d'hommes ! Là les joueurs vont "en ch..." 
Non pas de  lol! je te prie.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 3 Juil 2014 - 14:23

Et oui heureusement qu'il y a eu la solution Mammadov sinon plus de RCL aujourd'hui !!

Néanmoins ça reste un peu Ollé Ollé ?????

Un bon Russe ce serait pas mal en effet avec " Coach Vahid " ......OULLALLALLA .....Comme dit ça va pas rigoler Ts les jours ahahah

Mais bon jetons pas le Bb avec l'eau du Bain de suite ....Encore que A.K fait un beau BB !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 3 Juil 2014 - 18:46

LA DNCG ...Reporte encore sa décision au 09/07 .....???

Lu par ailleurs !!!

la DNCG examine la situation de valenciennes le 8 juillet.
Je pense que le report au 9 n est donc pas neutre.

le cout des locations de stade sera different suivant si l on utilise 1 ou 2 stades.
une saison a valenciennes a 25000 spectateurs de moyenne c est different qu une demi saison au stadium nord. 10000 spectateurs en plus sur 8 matchs de plus ca fait des rentrees supplementaires.

Le cout de la securite et des deplacements n est pas le meme egalement.
En attendant, on sait que l argent est vire, que l on jouera dans 2 ou 3 stades et chantome et delort ont visite la gaillette.

Y a des choses qui se passent
la saison devait etre compliquée et elle l e st des le depart.


Bon on dirait que ça bouge un peu ....

  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 3 Juil 2014 - 23:25

Gycé,

Je répondrais "betteravement" (c'était une expression de bon beau-père) :

" ah, si l'argent est viré, ça change tout...."   Mais l'est-il vraiment ? Ou le sera-t-il avant le 9 juillet ? Quel feuilleton.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 4 Juil 2014 - 8:44

@vjM44 a écrit:
Gycé,

Je répondrais "betteravement" (c'était une expression de bon beau-père) :

" ah, si l'argent est viré, ça change tout...."   Mais l'est-il vraiment ? Ou le sera-t-il avant le 9 juillet ? Quel feuilleton.

Si... il est viré sur mon compte , y a pas de problème!!!!!]


Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 4 Juil 2014 - 15:30

KAZIK  !

Tout le monde le cherche ce fameux pognon.
Fais le "mort", je ne dirais rien; mais ça fait 15%(comme d'habitude).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 5 Juil 2014 - 11:16

Conférence de G.Martel

Le Président Gervais Martel fait le point sur les différents dossiers du Racing club de Lens qui font l’actualité du moment. Il évoque ainsi la DNCG, l’absence d’Antoine Kombouaré, les retours d’Alphonse Areola et de Marcel Tisserand ainsi que la délocalisation et les réabonnements…



La DNCG

« On a reçu la notification de notre passage de la semaine dernière à la DNCG ce matin. C’est tellement pointu que l’on regarde tout à la virgule près. De notre côté, tout est clair. On va faire appel aujourd’hui pour passer la semaine prochaine. Je ne connais pas encore la date. C’est la DNCG qui la fixera. »

Antoine Kombouaré

« Antoine Kombouaré m’avait prévenu qu’il ne voulait pas revivre le retard et le passage de la DNCG comme l’année dernière. Il considère que Lens a gagné sa place en Ligue 1, et c’est normal. Il ne comprend pas la différence entre le juridique en France et en Azerbaïdjan. Ca amène de temps en temps des temps morts qui entraînent ce genre de décision de la part de la DNCG. Je comprends Antoine de ne pas avoir repris en même temps que l’équipe première. Mais ça n’empêche pas qu’il est en liaison permanente avec nous, dirigeants du club, et ses adjoints concernant la préparation de l’équipe. Antoine sera bien là dès que l’on aura le feu vert de la DNCG concernant notre saison en Ligue 1, ce qui ne saurait tarder. »



Alphonse Areola et Marcel Tisserand

« Deux joueurs seront de nouveau prêtés à Lens. Il s’agit d’Alphonse Areola et de Marcel Tisserand. Je voudrais remercier les clubs du PSG et de Monaco qui ont accédé à notre demande. On a vraiment de bons rapports avec eux. Et puis Alphonse et Marcel souhaitaient rester à Lens alors qu’ils étaient sollicités par de nombreux clubs. Leur volonté était aussi guidée par le fait qu’Antoine Kombouaré est l’entraîneur du Racing !

Concernant le reste du mercato, on a des contacts extrêmement avancés avec quatre voire cinq joueurs. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! On aura une équipe prête et compétitive pour la reprise du championnat ! »

La délocalisation

« Pour le moment, on ne peut pas dire combien de matchs nous jouerons dans tel ou tel stade. Le VAFC a fait une demande d’appel. En fonction de la réponse, il se peut qu’il se prolonge par un autre appel. Je souhaite que le club valenciennois s’en sorte. Et s’il est repêché en Ligue 2, le nombre de nos matchs joué là-bas se réduira. Et s’il ne l’est pas, ce sera aussi compliqué car il faut prendre en compte la sécurité, l’organisation… Donc, on ne jouera pas tous les matchs au stade du Hainaut. »

Les réabonnements

« On va lancer la politique de réabonnements, pour récompenser ceux qui étaient abonnés la saison dernière, du 15 au 30 juillet. Ca va tourner autour de 10-11 000 places sèches. On ne peut pas faire mieux au vu de la capacité des stades. »




Lyon, Marseille et le Paris SG ont affiché un résultat net déficitaire à l'issue de la saison 2011-2012, a annoncé ce lundi la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), organe de la Ligue de football professionnel (LFP) français. Lyon a affiché le pire résultat avec un déficit de 28 millions d'euros, tandis que Marseille a perdu 8 millions d'euros.

Alors la DNCG va les reléguer en L2 ???   scratch 

Gros Scandale à la FFF  Wink 

Tout cela c'est du grand n'importe quoi ....

D  N  C  G  = Direction Nationale Carnaval Général ......Ou comme d'autres l'on écrit Direction Nationale des Grand Cons !! J'me marre !!!

Bon on verra le 9 juillet ??? En attendant la DNC machin ....a maintenu le RCL en L2 et G.Martel a fait appel de cette décision !!

J'vous dis du Grand Carnaval ...Et au bout du bout j'me demande si c'est pas .......Politique cette affaire ??

Alors attendons puisqu'il le faut .......Mais le début du championnat de L1 est dans .....1 mois !!! 08/09 à Nantes !!!

 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Sam 5 Juil 2014 - 21:49

Pas d' accord Gycé,

Je suis 100% pour la DNCG.
Tu cites à juste titre le PSG, Marseille, Lyon en déficits.
Mais eux ont présenté des cautions (qatari sans problème, de la veuve Dreyfius, d'Aulas).
Et Lens ? Mammadoff ne sait pas ce que c'est ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 6 Juil 2014 - 11:54


@vjM44 a écrit:
Mais eux ont présenté des cautions (qatari sans problème, de la veuve Dreyfius, d'Aulas).
Et Lens ? Mammadoff ne sait pas ce que c'est ?

Je ne suis pas contre sauf que cette DNCG ne sait pas faire la part des choses !!! J'essssssplique

Depuis 3j elle sait que le virement est parti et surtout ARRIVÈ ( de sources financière autorisées .... !! Ce qui m'étonne moi aussi car un V International met au moins 8j ce qui fait dire à H.M qu'il était parti avant la date que les chroniqueurs ( la aussi + niqueurs que le reste) ont bien voulu le dire et les critiquer voire + !!!

Donc ce n'était pas la peine d'ameuter .....et de crier bien Haut que cette DNCG de M*****( je reste fidèle à mes opinions ) maintien le RCL en L2 !!

De plus elle dit attendre que le Budget soit fixé .....Pour les locations de Stade ?? ......Mais en L1 ou L2 faudra de Tte manière jouer ailleurs !! CQFD !!!

En plus la Pétasse de Valérie Létard....( quand j'te dis que c'est pitéte politique) Attend une décision dncg - V.A pour le Stade décision qui devrait intervenir selon elle le 8/9/ou 10 ...!!!!

Alors la décision finale pour Lens interviendra quand ....!!!

De qui se moque -t-on ???

Bon j'arrête sinon j'va cor m'énerver  ordi2 

  

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 6 Juil 2014 - 21:53

Gycé,

TOUT à fait d' accord pour la ...pétasse.

Pour le calendrier pas de pb car de toutes façons Valenciennes en L2 jouerait le vendredi...

Et puis, sans sourire, s'ils veulent avoir du public, le mieux c'est qu'ils jouent en lever de rideau de LENS    lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 7 Juil 2014 - 10:20

au RC LENS, c'est comme au BHV : "chaque jour, il se passe quelque chose"

Et donc une info de plus, qui s' ajoute à déjà trop d'infos contradictoires,

ainsi selon VDN de ce jour, " .........Mammadoff hausse le ton et met en cause même tout le staff lensois et son président Gervais Martel..."

Quel bordel !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 7 Juil 2014 - 18:31

Il est clair qu’Hafiz Mammadov ne comprend pas la foule de contretemps administratifs qui obstruent encore l’horizon du Racing et qui, par ricochet, commencent à nuire à son image. Jusqu’ici, il donnait l’impression de travailler en parfaite harmonie avec son associé Gervais Martel (l’homme d’affaires azerbaïdjanais possède la majorité des parts du RC Lens). Les rares fois où les deux hommes s’étaient montrés en public, en novembre notamment en marge du match Lens – Châteauroux, ils avaient délivré l’image d’une cohésion parfaite, même si Gervais Martel affichait plus de sourires que son partenaire.

Mais les plus belles idylles ont toujours une fin… Le décryptage du message envoyé par Hafiz Mammadov sur la façon dont les dossiers chauds du moment sont conduits par la direction du Racing, ne laisse pas planer la moindre équivoque. L’homme d’affaires est très remonté et il déclare d’ailleurs que des changements vont avoir lieu. De quelle nature seront-ils et qui viseront-ils ?

Jugeant que la gestion (administrative et « politique ») du club dans lequel il estime s’être investi pleinement ne correspond pas à ce qu’il en attendait, Hafiz Mammadov est prêt à trancher dans le vif. Et à l’écouter, tout est envisageable. Y compris une éviction de Gervais Martel ? L’hypothèse n’est pas à exclure bien qu’à ce jour rien n’indique que le président lensois, personnage emblématique du club depuis 25 ans, très apprécié des supporters, puisse être le fusible désigné.


A la Monégasque ?

Sur le fond, Mammadov ne comprend pas. S’il n’est pas étranger au retard pris dans un premier temps dans le transfert des fonds promis au RC Lens vers un compte bancaire européen – parce qu’en Azerbaïdjan, on n’a pas une perception très fine de ce qu’est la DNCG et que les modes de travail y sont forcément différents de ceux utilisés en Europe – il estime cependant, aujourd’hui, avoir fait le travail. Dès lors, ses exigences se font plus pressantes…

L’épisode Kombouaré n’est pas de nature non plus à le calmer. Pour avoir rempli son contrat (remonter en Ligue 1), l’entraîneur artésien jouit a priori d’une bonne cote auprès du boss azerbaïdjanais. Sa situation ambiguë du moment a donc de quoi énerver aussi Hafiz Mammadov.

Ce dernier a annoncé des changements à venir. Ceux-ci pourraient, comme à Monaco avec le magnat russe Dimitri Rybolovlev, déboucher, en toute extrémité, sur l’arrivée de nouveaux personnages à la tête du club. Dans ce contexte de grande incertitude et de grand flou, Gervais Martel a-t-il toujours la capacité de garder le cap ? La question est sur toutes les lèvres…


En effet sacré bordel et ça commence à m'agacer sérieusement !!!   
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mar 8 Juil 2014 - 9:39

@Gycé a écrit:
............Il est clair qu’Hafiz Mammadov ne comprend pas la foule de contretemps administratifs ...............
En effet sacré bordel et ça commence à m'agacer sérieusement !!!   

http://www.lavoixdunord.fr/sports/lens-mammadov-en-colere-gervais-martel-est-il-en-danger-ia182b205n2258861


PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mar 8 Juil 2014 - 11:18

Un nouveau Sponsor !!! lol! lol! 




"Petrus for these two guys ma couilleeeeeeeee!"

Ca serait surement pas pire  lol! lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Aujourd'hui à 5:20

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Lens 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Sport w Polsce - Le Sport en Pologne :: Różne (sporty)-Divers-