Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: LENS 2014 - 2015 Mar 27 Mai 2014 - 17:42

Le RC Lens portera à nouveau le double diamant d’Umbro lors de la saison 2014/15 dans le cadre d’un partenariat de quatre ans.
Umbro et le RC Lens partagent déjà une histoire pleine de succès, notamment à la fin des années 90, lorsque le RC Lens fut sacré champion de France en 1998 sous les couleurs d’Umbro.
Umbro développera tous les produits techniques d’entrainement, de sortie pour les joueurs, ainsi que les produits sportswear à destination des supporters.

Réactions
Gervais Martel, président du Racing club de Lens, a commenté :

« Dans le cœur de tous les supporters sang et or, Umbro demeure associé aux plus belles heures de gloire du Racing. Je pense bien sûr à notre titre de champion de France en 1998, à notre succès en coupe de la Ligue en 1999 ou encore à nos épopées européennes en Ligue des champions ainsi qu'en coupe de l'UEFA : une compétition où, en 2000, nous étions parvenus à atteindre les demi-finales. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons vous annoncer la concrétisation d'un partenariat avec cet équipementier pour les prochaines saisons. Le fait de collaborer à nouveau exprime bien la volonté des deux parties de retrouver le sommet du football français. »

Le RC Lens, champion de France 1997/1998, sous une tenue siglée du double diamant

Patrick Noel, PDG du groupe Noel, détenteur de la licence Umbro pour le territoire français, a indiqué :

« Nous sommes ravis d’annoncer notre retour sur les terrains de l’élite au travers de ce partenariat avec le RC Lens, qui correspond parfaitement aux valeurs de notre marque : passion, respect, tradition. Les origines populaires des 2 marques, leurs histoires et traditions respectives nous rapprochent. Nos passés sont riches, nos présents ambitieux et nos futurs prometteurs. »
« Umbro célèbre son 90ème anniversaire cette année et, tout simplement, aucune autre marque ne partage notre expérience de la conception de kits officiels. Nous apprécions l’importance qu’ont ces kits tant pour les joueurs que pour les supporters. Nous mettons un point d’honneur à créer des produits aussi techniques qu’élégants avec lesquels les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour que les supporters soient fiers de les porter. »
« Pour la saison prochaine, les supporters du RC Lens peuvent s’attendre à des kits élégants, modernes et plus important encore, uniques. »

A propos d'Umbro

Umbro a été crée en 1924 à Manchester par un jeune tailleur nommé Harold Humphreys qui était convaincu que le style constituait un avantage dans la quête de la performance – if you looked smart, you played smart – un principe toujours d’actualité aujourd’hui pour la marque. Depuis toutes ces années, le " Double Diamant " a été porté sur et en dehors du terrain par quelques uns des plus grands joueurs et des meilleurs équipes – du Ballon d’Or aux champions du Monde.

La qualité, l’élégance et le confort ont toujours été au cœur de la philosophie du design chez Umbro, des premiers maillots respirant et légers aux chaussures de football en cuir travaillé conçu pour un confort ultime. Aujourd’hui, Umbro associe son riche héritage avec une culture moderne du football pour concevoir des tenues de football, des chaussures et des équipements qui associent le style et la performance pour les joueurs, les équipes et les fans qui ont la même passion que nous : le jeu.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lens 2014 / 2015 Dim 1 Juin 2014 - 17:42

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Ligue1_2014_2015.pdf.pdf?org=tinymce

A suivre ......
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Ou joueront-ils Lun 2 Juin 2014 - 10:04

" Vous êtes nombreux à vous poser des questions… Comment seront proposés les abonnements du Racing Club de Lens lors de la saison 2014-2015 ? Dans quels stades évoluera le RC Lens la saison prochaine ? Selon nos informations, une réunion serait programmée en début de semaine prochaine au sein du club afin de fixer toutes les modalités pour se réabonner ou s’abonner. Mais divers questions n’auraient pas encore de réponses…

Quel stade ?

Si de nombreux sites Internet annoncent actuellement que seulement 4 à 5 affiches pourraient se dérouler au stade du Hainaut de Valenciennes la saison prochaine, il semblerait, toujours selon nos informations, que le club lensois se dirigerait plutôt vers 15 à 16 affiches à Valenciennes. Cependant, les négociations entre les différents acteurs lensois et valenciennois sont toujours en cours. Concernant les 3 à 4 dernières affiches, elles devraient se disputées plutôt au Stade de France de Saint-Denis qu’au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq où le LOSC refuserait toujours de recevoir le RC Lens la saison prochaine. Lens-Marseille, Lens-Saint Etienne, Lens-Lille et Lens-Lyon ou Lens-Paris devraient être délocalisés en région parisienne.

Quelle date ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) annoncera dans l’après-midi du vendredi 30 mai le calendrier des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2. Le Racing Club de Lens, qui se réunira en début de semaine prochaine, aurait jusqu’à ce mercredi 28 mai pour annoncer à la Ligue de Football Professionnel les différents stades où évoluera le club lensois la saison prochaine. Cependant, le RC Lens devrait pouvoir bénéficier d’un allongement de ce délai et pourrait donc annoncer ses choix que fin juin.

Quel déroulement pour les abonnements 2014-2015 ?

Comme lors des dernières saisons, la phase des abonnements pour la saison 2014-2015 se déroulera en trois étapes. La première sera réservée aux abonnés 2013-2014 qui désirent se réabonner. La seconde aux collectivités locales et comités d’entreprises (réabonnements comme abonnements). Et la dernière concernera les nouveaux abonnés.

Les abonnés 2013-2014 seront-ils prioritaires en 2015-2016 au stade Bollaert-Delelis ?

Plusieurs cas seront étudiés par le Racing Club de Lens au moment voulu. Cependant, un abonné 2013-2014 qui ne sera pas abonné en 2014-2015, ne devrait pas être prioritaire sur son abonnement 2015-2016. Du moins, pas avant ceux qui bénéficieront d’un abonnement pour les matches délocalisés à Valenciennes et à Saint-Denis ou à Villeneuve d’Ascq la saison prochaine. Les abonnements 2015-2016 au stade Bollaert-Delelis pourraient donc se dérouler ainsi :

- Une phase réservée aux anciens abonnés 2014-2015
- Une phase réservée aux anciens abonnés 2013-2014 (facultative…)
- Une phase réservée aux les collectivités locales et comités d’entreprises
- Une phase réservés aux nouveaux abonnés
Cependant, rien n’est encore définitif sur ce sujet. Nous ne sommes qu’en 2014…

Toutes ces questions seront étudiées en début de semaine au Racing Club de Lens. Le club devrait communiquer sur l’ensemble de ces sujets dans les prochaines semaines. Pour rappel, la saison du RC Lens reprendra le samedi 9 août prochain, en Ligue 1.
"

Affaire a suivre .....Tout comme pour les recrutements qui débuteront officiellement le 10 !!!   
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 5 Juin 2014 - 17:21

Alors Gycé, des tuyaux ?

Lens passe aujourd'hui son 1er exam devant la DNCG.
Mammadoff promet-il des sous ou les a déjà virés ?
Combien pour un team qui tienne la route ?
A.K sur le départ ? ou stratégie-pression ?

des infos, des infos,......
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 5 Juin 2014 - 17:44

czesc 

Et on n'en saura + demain ou un autre jour !!!

Apparemment les " Sous " des transfert ou recrutement devraient être dans les 40 Millions mais ????? on n'en sait rien ....Même H.M n'en sait pas plus ahahahahahahah

Mais pour l'instant le plus important et que J-C et sa chérie partent 4j à Hardelot Week end de Pentecôte avec Nos P'tis Loups   

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 5 Juin 2014 - 18:54

Au fait Gycé, j'ai oublié de te dire :
le 30 mai j'étais garé sur le parking Bollaert.
Nous étions allés à un souper-spectacle musical (les Hajlandery venus de Zakopane) : exceptionnels ! (pour moi,en tous cas).
Nous y avons aussi revu Kazik (et Christine), dont nous avions déjà fait la connaissance à Harnes.

Bollaert, point de chute universel !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 11 Juin 2014 - 18:46

Gycé,

Dans le cadre des recrutements, propose à G.M ce type.
Un peu vieux, mais ne donnera pas trop de ballons aux adversaires !

https://www.facebook.com/photo.php?v=801462933221072&set=vb.162115273822511&type=2&theater
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 12 Juin 2014 - 11:15

czesc Viktor ....

Et les amateurs de Foot .....Pour qui c'est un beau jour aujourd'hui ...Comme Ts les 4a ahahah Ce soir Brésil - Croatie .....Oué à 22h .....!!!

Allez revenons chez nous .....

Reprise de l'entrainement le 30 Juin et encore rien qui bouge à Lens ???

La DNCG devrait rendre son Verdict qui devrait être bon ce 18juin ...Bon nous verrons bien ??

Areola soigne son coude en Grèce et n'a encore aucune certitude d'être " Encore " Lensois la saison prochaine ??

???? Ce qui Ns fait encore beaucoup d'interrogation ???

Ci-dessous article VDN ......

Mon cher Viktor nous en saurons un peu plus un peu plus tard .......Comme Ts les Ans d'ailleurs

Ligue 1 - RC Lens : et maintenant des renforts ?

À trois semaines de la reprise de l’entraînement, le visage du Racing 2014 - 2015 est toujours flou. Aucun transfert n’a été enregistré cette semaine, dans un sens comme dans l’autre. On ne sait pas non plus si Antoine Kombouaré a été rassuré par la présence de Hafiz Mammadov au côté de Gervais Martel lors du passage devant la DNCG, jeudi après-midi.

Il y a dix jours, sur le site du club, l’entraîneur sang et or avait prévenu qu’il souhaitait des moyens pour évoluer sereinement en Ligue 1 et qu’il n’excluait pas un départ s’il n’était pas entendu.

Le Kanak ne s’est pas exprimé depuis jeudi, mais il a sans doute été rassuré pour poursuivre son aventure dans le Pas-de-Calais. Le Racing a présenté un budget prévisionnel oscillant entre 40 millions et 45 millions d’euros avec, selon L’Équipe, un doublement de la masse salariale, ce qui la porterait à 13 millions d’euros. Cela correspondrait au huitième ou au neuvième budget de Ligue 1.

Une proposition pour Kom ?

Maintenant que le passage devant la DNCG a été assuré, et même si la décision ne sera rendue que le 18 juin, Lens peut se concentrer sur son recrutement. La piste Andy Delors est toujours d’actualité. L’attaquant tourangeau, meilleur buteur de Ligue 2, est une priorité de Gervais Martel. Le président lensois est aussi à l’affût sur le dossier du gardien. Alphonse Areola est actuellement au repos et en rééducation (coude) en Grèce. Il appartient au PSG et ne sait pas encore où est son avenir. Alors le nom de Joris Delle (Nice) circule pour garder les buts lensois.

Hier enfin, selon le quotidien Arabophone Al Sabah, Lens aurait fait une proposition de 800 000 euros pour acheter Franck Kom, le milieu de terrain de l’Étoile Sportive du Sahel. Ce Camerounais de 22 ans intéresse cependant d’autres clubs de Ligue 1. Affaires à suivre...

Bon nous verrons bien laissons faire le temps .....  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 12 Juin 2014 - 12:26

GYCé, tu le sais bien par expérience :

tout ce qui se fait tard  (..."plus tard...")  est plus ou moins bricolé.

Et je ne sens pas transpirer de stratégie mûrement réfléchie pour le recrutement !
Va encore y avoir beaucoup d'improvisations qui laisseront pantois...
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 12 Juin 2014 - 13:04

Et oué je le sais bien ...Et pour ce faire ça aurait été bien de finir 1er .... voir 2éme et bien en avance !!!! Ils auraient pu recruter en toute tranquilité !!!

Ce bien sur a condition que H.M et G.M en accord avec la dncg fassent le nécessaire !!!

Mais bon comme je le disais bien avant on verra lors des 1ers entrainements comme dab !!!!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 19 Juin 2014 - 10:33

Gycé,

Pas de tuyau sur audition DNCG. La Voix du Nord ne sait rien !! (édition de ce jour);

A noter :

- Lille = OK

- Valenciennes = toujours la mouise. Je l'ai déjà écrit : avec un tel président, faut pas s'attendre à mieux. Avait viré de gros sponsors pour offrir le devant de la scène à quelques autres de sa sphère perso, mais qui, il s'est avéré, n'ont que des moyens limités. Alors...
Ben, c'est aujourd'hui, encore et toujours, le contribuable qui est sollicité au travers des Collectivités !

Quant au Thierry Gomez qui est à l' affût. Boff quelqu'un qui veut risquer peu et se faire une éventuelle grosse plus-value si ça marche.
Rien de neuf dans ce monde de financiers sans scrupules. Ce sont pas des fans du foot-jeu !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 19 Juin 2014 - 13:52

Viktor :

Lens : La DNCG notifiera sa décision le 25 juin

Gervais Martel est parti ce jeudi matin à Bakou (Azerbaïdjan). Dans la capitale de l'actionnaire majoritaire du club artésien, Hafiz Mammadov, le président du RC Lens va récupérer deux derniers documents destinés à la DNCG, le gendarme financier du football français, où Martel s'est rendu ce 18 juin. Mercredi 25 juin, si elle a en sa possession ces deux documents, la DNCG devrait autoriser le club lensois à évoluer en L1 avec une masse salariale doublée (13 M€) et un budget oscillant entre 40 et 45 M€. Le club nordiste aurait une manne d'environ 10 M€ pour compléter son effectif. Le club sang et or s'apprête à communiquer de manière imminente, notamment sur le départ de son président pour Bakou.

Merde on a même plus les moyens de se payer un Fax .
Sérieux Martel qui va chercher les papiers à Bakou , ca devient ridicule
[/b]

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 2:34

Gycé,
Pour le fax tu as raison et ça te donne une bonne occase pour un trait d'humour.
Mais avec seulement 10 M€ pour le recrutement, tu fais quoi ?
J'ai pas dit :"rien" mais guère plus !!

Au fait, pour Massuaku (de Valenciennes), l'OM offre des "clopinettes". Jeune, technique, capable de progresser, veut "jouer" en France plutôt que cirer un banc étranger. Le RCL est également sur les rangs. Et, ça rentre....dans le budget.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 10:24

Viktor

Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ahahah !!!  Wink 

On annonce une Enveloppe de 10Millions d'Euros ...Mais en fait personne ne connait le montant Exacte   Ni le montant de Départ !!

Tu t'attendais a avoir une Enveloppe de combien 30 à 40 millions d'Euros !!!  affraid 

Quel sera le Budget de certaines équipes cette année .....Et au fait peux tu me dire quand c'était la dernière fois que l'on a pu dépenser 10 " Millions " en 1 Seul Mercato ???

Quoiqu'il en soit, on est d'accord sur un point. Il faut absolument renforcer le groupe pour pouvoir se maintenir la saison prochaine. Et pas qu'un peu vu qu'il faut reconstruire une bonne partie de l'équipe. Mais quand j'en vois qui font la fine bouche sur une enveloppe de 10 millions d'euros pour recruter !!!!

Le seul élément dont j'ai peur c'est que l'on a beau avoir 10 voire 15 Millions d'Euros s'il n'y a plus personne de valable pour recruter cela ne servira plus a rien .....Et en outre il ne faudrait pas trop enerver AK avec cela en ce moment ......Il pourrait vite prendre la poudre d'escampette !!!

Mais bon il faut reconnaitre qu'à Lens on est habitué a ce genre de ...Délai de recrutement ...Et à mon sens trop en retard puis après trop à la va vite !!!!

Enfin nous verrons bien et toi et moi (hélas) n'y pouvons rien !!!

Allez bon Week et bon match pour ce soir ......Les Bleus on vraiment une bonne occasion de montrer leur VRAIE VALEUR !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 17:21

Gycé,
Je ne suis jamais de mauvaise foi. J'ai passé l'âge de recourir à ce système argumentaire. Par contre, je me trompe parfois (trop souvent à mon goût). Et je pense aussi que lorsque c'est pour l'humour tu ne me comptes pas ça au titre de la mauvaise foi ?

Pour ton analyse : rien à dire. Tu poses les questions et tu donnes les bonnes réponses.
Mais pour les 10 millions €, je persiste. Si comme tu le souhaitais, il faut un "bon" joueur dans chaque ligne, ça ne suffit pas.
Et pour acheter par ailleurs, presque aussi médiocres que ceux en place, faut pas... Ce serait idiot.

genre Bisevac + Krychowiak (Reims) + Candella (bonnes relations GM/Loulou) ça fait combien de sous à ton avis ? Je crois > 10 M€

Alors, tu le vois, il y a problème.
Même si je concède aussi qu'un budget de 40 millions est aujourd'hui honorable pour un Ligue 1.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 17:32

czesc Viktor

Bien sur mon Ami ...C'était " presque " de l'humour

Mais bon ns verrons bien .....Au fil des ans pour avoir une trésorerie plus saine afin de pouvoir se payer des joueurs qui nous feront revivre ....Le Lens de la fin des Années 90

Si c'est possible encore !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 17:43

Combien Gycé,
pour le trio cité ?  C' était une question faite à expert.
Car je suis interpellé par les chiffres des récentes transactions.
Faut que je continue de comprendre le "marché".
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 17:54

@vjM44 a écrit:
Combien Gycé,
pour le trio cité ?  C' était une question faite à expert.
Car je suis interpellé par les chiffres des récentes transactions.
Faut que je continue de comprendre le "marché".

Pas facile de te répondre car tous ces chiffres restent un peu voire très secret !!!! Un peu comme l'Iceberg tu ne connais que les 2/9éme !!!

Mais bon je pense que Lens devrait se tenir entre la 12éme et 17éme place au moins la 1ére Année ...Si c'est mieux c'est tant mieux .....!

2éme et 3éme Année qui se joueraient à Bollaert ...de la 10éme à la 15éme place et sur ces 3 à 5 années se faire un bon budget avec les Recettes TV et autres Public et Sponsors et s'offrir de bons
joueurs qui leur permettrait de venir titiller les 5-6 premières place ...Et pourquoi pas mieux ??

Mais bon faut pas vouloir aller trop vite ...D'ailleurs ce n'est pas ce que réclament les " Vrais supporters "

Rester et Tenir en L1 .....Reims le fait bien lui !!! Et je pourrais difficilement te citer un joueur et une vedette à Reims et pourtant !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Ven 20 Juin 2014 - 18:13

Gycé, c'est un programme présidentiel !!!

Au pardon, quinquennal
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 22 Juin 2014 - 17:59

Le Parisien !!! Enfin une bonne nouvelle ......Enfin qu'ils disent ???

Alphone Areola, jeune gardien du PSG, a prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2019.

Alphonse Areola appartient au PSG mais le joueur de 21 ans a évolué en L2 cette saison sous le maillot lensois. Avec 35 matches disputés, il est de retour à Paris et vient même de prolonger son contrat avec le double champion de France jusqu’en 2019. "Cette expérience à Lens m’a permis de pouvoir m’exprimer, de pouvoir montrer ce que je savais faire et de pouvoir prouver mes qualités. J’ai poursuivi sur les mêmes ondes positives que lors de la Coupe du Monde U20. Je suis très content de prolonger mon contrat ici, c’est une très grosse satisfaction" a-t-il déclaré sur le site officiel du club de la capitale. Selon les informations du Parisien, Alphonse Areola sera reprêté au RC Lens la saison prochaine.

d'après mes sources, ????????????????????????????????

hafiz mammadov a signé les documents à l'encre bleue
or, tracfin et la dncg ne valident que les signatures à l'encre noire
martel est donc bien rentré vendredi pour faire la phot avec ba mais il est reparti samedi matin pour les nouvelles signatures

Va savoir avec Eux .....Ce s'rait-y pas une bonne blague ??

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Dim 22 Juin 2014 - 18:08

Par contre ça c'est pas une blague et ce serait ...Peut-être une bonne nouvelle ...

Abdoul Ba : « Le contrat pro signifie que le plus dur commence ! »

Après six années de formation au Racing club de Lens, le défenseur central Abdoul Ba a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans ! Fier de cette récompense après plusieurs saisons de dur labeur et quelques apparitions aux entraînements de l’équipe première, le jeune gaillard de deux mètres livre ses premières impressions…

Abdoul, tu viens de signer ton premier contrat pro. Heureux ?!

« Bien sûr, surtout à Lens ! J’ai été formé ici, j’ai grandi ici, ça fait des années que je travaille notamment pour cela. Je suis fier car après six années, je suis récompensé ! Malgré notre saison en Ligue 2, les supporters, l’engouement pour le club et la symbolique sont restés les mêmes ! Lens est entré dans l’histoire du football et j’ai la chance d’y évoluer. Je signe mon premier contrat professionnel chez moi ! Ca a plus de valeur que de le signer dans un autre club. »

Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas ?

« Quand j’étais petit, avec mes amis du quartier, on s’est inscrit pour jouer au football à Sarcelles. Puis avec ma catégorie, on est monté en 14 ans Fédéraux. Dans notre groupe, il y avait Lens et Lille. Marc Westerloppe et le Racing m’ont vu jouer et ont voulu me faire passer un test. Ça s’est très bien passé et j’ai signé à l’âge de 15 ans. »

A quel poste évolues-tu ?

« Je joue au poste de défenseur central. J’ai une bonne relance et je suis athlétique. J’ai un profil assez atypique car il y a peu de footballeurs de 2 mètres. Ma taille est un atout dans le jeu aérien et les duels. Ça m’aide beaucoup. Après, ça peut aussi me mettre en difficulté lors de certaines situations où il faut faire preuve de vivacité. »

On doit souvent te parler de basket vu ta taille…

« C’est vrai qu’on me demande souvent pourquoi je n’ai pas fait de basket. Mais ce sport ne m’intéresse pas. Je ne connais même pas les règles ! [Ndlr, rires] »

Que représente pour toi le Racing club de Lens ?

« Lens est un grand club ! Entre lui et le public, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’obstacle. Ils sont liés ! Les supporters viennent à l’entraînement et ils ne font pas de différence entre les matchs à l’extérieur et à domicile. Quand on perdait 6-0 à Monaco, il continuait à chanter, à se battre, comme s’ils étaient sur le terrain. »

Quel rapport as-tu avec les supporters ?

« Quand j’étais à l’entraînement avec les pros, les supporters venaient me parler, comme si j’étais là depuis longtemps. Ils connaissaient mon nom et m’ont vite accepté. Ce sont de vrais supporters ! Ils aiment vraiment le club ! »

Comment ça s’est passé avec les pros ?

« Je me suis entraîné plusieurs fois à la fin de la saison. J’ai été une fois dans le groupe de match mais en tant que 17e. Ça a été parce qu’il y avait déjà beaucoup de joueurs de la formation que je connaissais déjà. Du coup, c’était plus simple. Et puis les pros viennent parfois nous parler.

Ma présence aux entraînements a permis de compléter le groupe car il y avait pas mal de blessés à ce moment-là. Le coach faisait appel à des joueurs pour s’entraîner correctement et bien finir la saison. De mon côté j’ai pu apprendre et travailler avec des joueurs de haut niveau. La Ligue 2 c’est autre chose que la CFA. Ça va un peu plus vite et c’est plus précis. Ce genre d’entraînement permet de trouver un bon rythme. »

Et maintenant quels sont tes objectifs ?

« La signature de mon contrat professionnel signifie que le plus dur commence ! Maintenant, il faut s’imposer et jouer ! »
Comment es-tu en dehors du terrain ?

« Je suis plutôt calme et discret. J’aime passer du temps à rigoler avec mes amis et ma famille. »

Poste : défenseur central
Date de naissance : 8 février 1994
Né à Dakar (Sénégal)
Nationalité : Franco-mauritanien
Taille : 2m 00 :shifty:
Poids : 96 kg
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 23 Juin 2014 - 8:58

Gycé,
L'as-tu déjà vu évoluer cet Abdoul Ba ?
Quel "boeuf" (2,00m pour 95kgs) ? S'il est suffisamment vif dans sa gestuelle (les grands le sont généralement naturellement moins), et assidû dans son apprentissage continu, ça devrait faire un deuxième....  
Rêvons.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Lun 23 Juin 2014 - 17:36

@vjM44 a écrit:
Gycé,
L'as-tu déjà vu évoluer cet Abdoul Ba ?
Quel "boeuf" (2,00m pour 95kgs) ? S'il est suffisamment vif dans sa gestuelle (les grands le sont généralement naturellement moins), et assidû dans son apprentissage continu, ça devrait faire un deuxième....  
Rêvons.

Non je ne m'en souviens pas ....Mais je pense qu'il fera d'abord ses classes en CFA .....Puis AK l'intégrera sans doute au fur et a mesure ......Pour défendre de la tête ce sera bien .....!!

Surtout que les grands a l'arrière y'en a pas beaucoup et même que certain .......Sont blessé !!!

Nous verrons au fil des Matchs !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Mer 25 Juin 2014 - 18:06

Gycé,

Je lis par ailleurs que pour Masuaku c'est presque fait et qu'il ira à l'OM !
de 600000€ à 1,2 M€ selon urgence besoins finances de Valenciennes !?
Même au dernier prix, c'était une 'bonne affaire' pour le RCL. Mais il est vrai que l' OM a dû réenchérir sur le salaire proposé ! Comme pour Thauvin (épisode contre Lille).

Alessandrini va aussi à l'OM. Mais là je sais c'était trop cher pour Lens.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Jeu 26 Juin 2014 - 11:40

Un apparté sur Valenciennes F.C

Le tribunal de Commerce n'a pas attendu la DNCG ! la liquidation a été prononcée.
Bien sûr un appel est possible mais si JR Legrand a été infoutu de reconstituer un tour de table jusque présent, comment le ferait-il dès lors ?
Rappelons qu'une fois en place, il s'est évertué à écarter un certain Decourrière ! Or dans le monde politique local, celui-ci compte et a encore beaucoup de ..relations,...
Bref, JR n'a pas résisté à l'inertie déployée et unitaire de ce monde là. Les médias sportifs locaux ne font pas dans le journalisme d'investigation et en conséquence tout de ces discussions sur le sujet n'a pas été rendu public.

Il se dit encore que Borloo va réussir l'impossible sauvetage mais....?

Quant à Thierry Gomez, j' ai déjà donné mon point de vue.

On a aussi écrit qu'un certain Eddy Zdziech avait été "approché". Vérifications effectuées, ce n'est un petit chef d'entreprises (pas péjoratif, mais ça fixe les limites du possible) et n'a donc pas ni la pointure ni les moyens financiers personnels nécessaires.

Bref, "tout ce monde" veut bien faire, mais...... avec l'argent public. Et l'on sait que depuis Pasqua, tout ça c'est fini ou presque. Quant il n'Y a plus de sous, ben il n'y en a plus....

En attendant, quel gâchis !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2014 / 2015 Aujourd'hui à 7:26

Contenu sponsorisé

Lens 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant