Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

MERCATO 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: MERCATO 2014 Lun 19 Mai 2014 - 18:07

Le RC Lens a réussi son pari cette saison, en s’assurant une remontée en Ligue 1 au terme d’un exercice 2013-2014 convaincant. Avec Antoine Kombouaré à sa tête, le club Sang et Or a retrouvé des couleurs. Mais l’ancien entraîneur du PSG sera t-il de l’aventure dans l’élite avec cette équipe à la rentrée ? Selon L’Equipe, il se trouverait également sur les tablettes de l’OL.

LA NOUVELLE PISTE

Après Raymond Domenech, Jocelyn Gourvennec, Hubert Fournier ou encore Willy Sagnol, l’OL songerait donc à Antoine Kombouaré afin de pallier le départ d’ores et déjà acté de Rémi Garde cet été. L’entraîneur du RC Lens pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une entente entre Jean-Michel Aulas et son homologue nordiste Gervais Martel, qui entretienent des rapports « historiquement étroits » comme le rappelle L’Equipe.

UN CHALLENGE DE TAILLE ?

Qualifié pour les phases de barrage de l’Europa League, l’OL va donc prendre un nouveau départ avec son futur entraîneur la saison prochaine. À ce titre, Antoine Kombouaré pourrait présenter des critères plutôt avantageux, lui qui s’est souvent présenté comme un homme de projets à l’image de ce qu’il réalise actuellement avec le RC Lens. Reste à savoir si son arrivée se confirmera dans les prochaines semaines…

Bon c'est sur que des Rumeurs devrait y'en avoir ...Pleins ...pleins...et tout pleins !!!! Alors si on veut tout lire & écouter !!!! scratch 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Lun 19 Mai 2014 - 18:17

D'autres rumeurs et y'en aura encore d'autres ...Mais bon nous verrons bien !!!

Le point sur les rumeurs :

Arrivées :

Andy Delort (Tours)
Youssouf Sabaly (PSG)
Julien Féret (Rennes, libre)
Alphonse Aréola (PSG)
Marcel Tisserand (Monaco)
Mounir Obbadi (Monaco)
Clément Chantôme (PSG)

Départs :

Rudy Riou (fc)
Alphonse Aréola (rp, PSG)
Samuel Atrous (fc)
Rémy Bonne (fc)
Alassane Touré (fc)
Marcel Tisserand (rp, Monaco)
Pierre Ducasse (fc)
Edgar Salli (rp, Monaco)
Antoine Kombouaré (Lorient, Lyon)

Lu par ailleurs ....Ben oui un autre " bon " supp ! Wink 

Touré s'est défoncé sur les derniers matchs se sachant en FC. Il doit avoir 27 ans....Mais ça reste un joueur qui ne peut pas jouer en L1 même sur le banc.

Aucune FC a part Yahia ne doit être reconduite. La ligue 1 a des prérequis que ces joueurs ne possèdent pas ou plus. La DNCG va peut-être garder un oeil sur notre masse salariale et je prefère de loin avoir un mec de ligue 1 + un jeune de la gaillette pour un poste a deux joueurs comme ceux sus-cités.(Lalaina et Touré)

Dès lors les neuf joueurs qui vont arriver ne constituent pas une aberration , sachant que nous en avons quatre ou cinq en fin de contrat qui vont partir plus trois prêtés qui ne vont pas forcément rester.

Il est indispensable , pour éviter un méchant ascenseur , d'élever le niveau technique du groupe qui va démarrer la saison.

Le copinage et les "sentiments" de Gervais avant nous ont couté assez cher.

PS : Delort et Ferret c'est un bon début et perso , je prends ! Mais il nous faudra deux gros milieux et un défenseur central de haut vol en plus. a minima...

Allez A suivre ............................ Wink  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mar 20 Mai 2014 - 14:02

GYCé, nouvelle rubrique ?
Alors que je m' attendais à mon Gycé muet jusqu'au 14 juillet, vla qui rempile avec "MERCATO" . Boff, tant miueux !!

AK à Lyon, j'y crois pas. Aulas, l'autoritaire qui veut le devant de la scène  pour lui tout seul).
Et avec l'Antoine, bien dans ses godasses et la langue pas dans la poche, ça finirait mal (si rémi GARDE n'a pas renouvellé, c'est qu'on le cantonne à ses seules activités de coach. Aussi, même un chq important n'y suffira pas. A moins d'une double stratégie de l'AK: je prends le blé que je peux et après le plus gros pour limogeage.
Et d'ailleurs, mais pour l'instant seulement, c'est Hervé Renard (ex-Sochaux) qui tiendrait la corde pour Lyon.

Pour le reste, pour faire rapide, j'ai fais un copié-collé de "tes rumeurs" et ajoute en gras mes avis (éventuels).

""""""""""""""""""
D'autres rumeurs et y'en aura encore d'autres ...Mais bon nous verrons bien !!!

Le point sur les rumeurs :

Arrivées :

Andy Delort (Tours)                     oui
Youssouf Sabaly (PSG)                       non (parisien, mentalité)
Julien Féret (Rennes, libre)            oui (mais doit être cher en salaire)
Alphonse Aréola (PSG)                  oui (mais est-ce PSG ne va pas se contenter que d' un prêt supplémentaire)
Marcel Tisserand (Monaco)            oui (mais même chose Pour Monaco que PSG. A Lens il s' aguerrit...)
Mounir Obbadi (Monaco)                oui (mais prix et salaire?)
Clément Chantôme (PSG)               oui (mais prixet salaire ?)

Départs :

Rudy Riou (fc)                              oui (fini, n'a pas la classe et n'a plus "le pot"
Alphonse Aréola (rp, PSG)               non ! non! non ! (tree times). C'est le rare qui a "la classe" .                Le premier de la colonne  
                                                 vertébrale à mettre en place.                                        
Samuel Atrous (fc)                         oui, n'a jamais rien montré
Rémy Bonne (fc)                            oui, idem
Alassane Touré (fc)                        oui, apparu mais n'a pas le niveau
Marcel Tisserand (rp, Monaco)         non. année supplémentaire en prêt ?
Pierre Ducasse (fc)                        oui, pas le niveau
Edgar Salli (rp, Monaco)                  non, obtenir prêt comme pour Tisserand
Antoine Kombouaré (Lorient, Lyon)   Non. Je pense que sa venue à Lens a fait l'objet d'un deal. Il est dans "les clous" avec la
                                                montée en L1. Faudrait vraiment qu'il soit privé des recrues qu'il y a impérativement à enrôler.  

Lu par ailleurs ....Ben oui un autre " bon " supp ! Wink

Touré s'est défoncé sur les derniers matchs se sachant en FC. Il doit avoir 27 ans....Mais ça reste un joueur qui ne peut pas jouer en L1 même sur le banc.

Aucune FC a part Yahia ne doit être reconduite.(c'est un tort à mon avis, il est fini et physiquement usé). La ligue 1 a des prérequis que ces joueurs ne possèdent pas ou plus. La DNCG va peut-être garder un oeil sur notre masse salariale et je prefère de loin avoir un mec de ligue 1 + un jeune de la gaillette pour un poste a deux joueurs comme ceux sus-cités.(Lalaina et Touré)

Dès lors les neuf joueurs qui vont arriver ne constituent pas une aberration , sachant que nous en avons quatre ou cinq en fin de contrat qui vont partir plus trois prêtés qui ne vont pas forcément rester.

Il est indispensable , pour éviter un méchant ascenseur , d'élever le niveau technique du groupe qui va démarrer la saison.

ASCENSEUR descendant ? Comme tu y vas Gycé ! Dans ce cas Mammadov se "casse".

Le copinage et les "sentiments" de Gervais avant nous ont couté assez cher.
( ET a lui aussi sur le plan patrimonial !!!)

PS : Delort et Ferret c'est un bon début et perso , je prends ! Mais il nous faudra deux gros milieux et un défenseur central de haut vol en plus. a minima...

(2 centraux car Yahia, exit voir plus haut)
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mar 20 Mai 2014 - 17:39

En effet c'est tout bon .....

Mainnant pour Areola .....Attendons car une News réglementation prévoit parait-il ?? A vérifier .....

"" Je suis de plus en plus persuadé, depuis l'annonce des sanctions de l'UEFA envers Paris, qu'Aréola rentrera au PSG pour gonfler le nombre de joueurs formés au club. Ils en auront besoin pour la LDC la saison prochaine.
C'est Douchez qui sera peut-être prêtè! Et pourquoi pas Douchez avec une option d'achat? Peut-être un salaire trop gros! ""

Et nous hélas un gars de moins puisqu'il faudrait prendre un gardien .....Parle du Goal d'Ajaccio Ochoa ??? Mais bon apparemment n'en parle presque plus ....Déjà !!

En tous les cas AK fait tout pour garder Areola !!!

Mais bon tout ça c'est encore et toujours des rumeurs et malheureusement y'en aura énormément !!! scratch 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mar 20 Mai 2014 - 17:44

LA Suite ..................

Je lis en transversale, mais si le PSG peut mettre 21 noms sur une liste ou lieu de 24, ils vont pas se faire chier à inscrire 3 gardiens.

Mais, selon l’annexe VIII du Règlement de l’UEFA, pour une liste réduite à 21 joueurs, il existe plusieurs combinaisons possibles pour que ces contraintes soient moins lourdes.
Sur les 21 joueurs de sa liste A, les pensionnaires du Parc des Princes peuvent choisir d’inscrire 4 éléments formés en France, et pas forcément au club. Avec Blaise Matuidi, Lucas Digne, Yohan Cabaye et Nicolas Douchez (tous inscrits dans la dernière liste de 24 transmise à l’UEFA), les Parisiens remplissent les obligations. Avec les fins de contrats de Jérémy Ménez et Kalifa Traoré, la liste parisienne est donc d’emblée réduite à 22 éléments. Il faut encore faire de la place.

Donc pas besoin du retour d'Areola ...

voir le règlement eufa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... WNLOAD.pdf

Ah j'te jure avec leurS réglements .....Pas facile de tout comprendre d'ailleurs !!!

Mais bon c'est aussi fait pour ça ahahah  Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mar 20 Mai 2014 - 20:17

Gycé,

Sur le seul plan Areola :

S'il repart au PSG, Ochoa OK mais va lui manquer le soleil.

J'aurais préféré Zacharie Boucher, jeune du Havre AC, N°2 chez les Espoirs. Mais il aurait déjà signé pour Toulouse ! Où il y a déjà Ali Ahamada ??

Douchez: non. Autant prendre Penneteau !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 11:06

czesc 

Penneteau .......... scratch C'est pas lui qui a pris 65But  affraid  cette année à ......V.A ....

Ca me fait juste un peu ..... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

De Plus : Il y a 6 jours - Des bruits ont évoqué le retour au Sporting Bastia  de Nicolas Penneteau, sous contrat avec Valenciennes jusqu'en juin 2016.

Alors que Mickaël Landreau a prévenu qu’il arrêtait sa carrière à l’issue du Championnat, la place sera donc libre dans le but du SC Bastia la saison prochaine. Des bruits ont évoqué le retour au Sporting de Nicolas Penneteau, sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2016. « Je suis réaliste. Pour l’instant, il n’y a rien, a confié ce mercredi le portier du VAFC, qui ne dirait toutefois pas non à un retour dans le club où il a débuté.

Mes enfants qui vivent en Corse m’en ont tout de suite parlé. Ça fait partie de ma réflexion. Ça m’intéresse. J’ai toujours dit que c’était le seul club du même niveau que VA qui pouvait me faire partir d’ici. Mais je ne peux pas me projeter s’il n’y a pas d’opportunités. Et aujourd’hui, je n’en sais rien. En plus, Bastia ne connaît pas encore son entraîneur. »

A suivre !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 12:44

Gycé,

Je ne t'apprendrais rien en affirmant qu'un gardien peut être "bon" tout en encaissant beaucoup de buts (si sa défense est régulièrement "à la rue").
Voir Ochoa par exemple.

Suis d'accord : Ochoa est meilleur que Penneteau mais celui-ci est meilleur que Riou en autre exemple.

OK ?

D'ailleurs on verra : si Bastia prenait Penneteau (pour remplacer Landreau), m'est avis qu'ils auront considéré que ce n'est pas encore une "bille".
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'ailleurs on verra : si Bastia prenait Penneteau (pour remplacer Landreau), m'est avis qu'ils auront considéré que ce n'est pas encore une "bille".

Landreau arrête à 35a ...!!!

Penneteau a 33a ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans 1 ou 2 ans il nous lâche ?? J'me demande si c'est judicieux !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 17:47

Landreau  arrête à 35a ...!!!

Penneteau a 33a ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans 1 ou 2 ans il nous lâche ?? J'me demande si c'est judicieux !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:03

Tout le monde dit que la "longévité" pour un gardien peut, s'il n'est pas moribond physiquement, atteindre 36/38 sans pb.

Et tu sais bien aussi que la volatilité, contrat ou pas, existe pour les jeunots !! Je ne parle même pas de leur versatilité.

J'ai toujours considéré Penneteau comme un gardien de bon rang : il a rapporté à VA plus de points qu'il n'en a fait perdre (malgré quelques boulettes).
Ces derniers temps à VA où tout allait à volo, n'avait certainement pas le moral et la sérénité sur son avenir perso. Ce qui affecte tu le sais bien la qualité des prestations.

Mais bon, ne crois pas non plus que je suis son agent  lol!  Ochoa me plait beaucoup. Dommage pour ledit Boucher !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoiqu'il en pense Viktor ??

Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 9:00

le Wiktor,
il en pense que du bien d' Obbadi ( mes questions sans réponse tournent autour prix achat et salaire compatibles avec le budget d'investissement qui sera dégagé et validé DNCG)

Asocié à Krychowiak (Reims) + un balayeur devant la défense du genre (je dis bien du genre) Gueye, ce serait alors un milieu qui "tient la route"
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mar 27 Mai 2014 - 17:55

10 SPORT NOUS DIT QUE /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le but d’alléger sa masse salariale, le PSG devrait se débarrasser de son jeune gardien de but Alphonse Areola qui pourrait alors rejoindre définitivement le RC Lens.

Élu meilleur gardien de Ligue 2 cette saison, Alphonse Areola pourrait poursuivre sa belle aventure avec le RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. Le jeune portier français appartient toujours au Paris Saint-Germain où il devait contractuellement revenir en ce mois de juin. Mais finalement, celui-ci pourrait donc rester dans le Nord et ne jamais revenir dans son club formateur.

Bon tout ça serait bien ....Areola et Chantome..Pour 5M d'€ !! Mais ns ne sommes pas seuls sur les rangs !!!

Makélélé devenu officiellement coach de Bastia .....Veut prendre des jeunes avec lui !!!!!

GM avait RDV cet aprem à la DNCG ...RDV reporté ??

A suivre   

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 28 Mai 2014 - 0:30

GYCé,
I wait with you.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 28 Mai 2014 - 11:01

GYCé,
I wait with you.

So.....It's like Charles ..... Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 28 Mai 2014 - 13:47

aH ainsi ce "Charlatan" c'est le cousin de tous les Lensois ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 28 Mai 2014 - 15:12

aH ainsi ce "Charlatan" c'est le cousin de tous les Lensois ?

ou 2 goals

lol!  lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Mer 28 Mai 2014 - 18:39

dit "le Grand" !
Mais pour lui le foot (et le sport en général) c'était pas sa tasse de thé.
A juste daigné faire arrêter le Tour de France quand celui-ci est passé à Colombey.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MERCATO 2014 Aujourd'hui à 22:47

Contenu sponsorisé

MERCATO 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1