Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Renovation de Bollaert - Delelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Renovation de Bollaert - Delelis Ven 29 Nov 2013 - 11:54

Alors que le permis de construire du stade Bollaert a été signé le 13 novembre dernier, l’architecte retenu pour la rénovation explique quelques grandes lignes du projet.

Pierre Ferret, à quoi doivent s’attendre les supporters du RC Lens du prochain Bollaert ?

D’abord, à une enceinte qui va garder son esprit en conservant son charme et sa renommée. Ensuite à une rénovation qui va offrir un équipement moderne à un club qui aspire au haut niveau. Au même titre que le Vélodrome à Marseille ou Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, Bollaert est un stade qui se respecte. Il faut juste le remettre au goût du jour en ne touchant pas à ses forces comme par exemple son kop en tribune latérale. En revanche, nous allons nous occuper des annexes comme les toilettes, les buvettes, les friteries, les salons… Tout doit être conçu pour offrir le meilleur accueil possible au grand public et aux VIP. L’idée du club est de garantir autant de confort aux privilégiés qu’aux supporters et ce à tous les niveaux : visibilité, gradins… Le tout en comprenant que Bollaert est spécial dans le sens où il y règne une vie avant, pendant et après match. Il convient donc d’apporter des espaces conviviaux et de qualité.


Tout a-t-il été étudié pour qu’un jour, le vœu des supporters de retrouver certaines tribunes debout soit accessible ?


Les places debout tiennent à cœur beaucoup de monde. Mais de ce côté, cela dépend du ministère car il existe une loi sur le sujet. Mais pour pouvoir contenter tout le monde, nous avons prévu dans toute l’enceinte des sièges rétractables, qui se relèvent, même en Marek. Les gens pourront donc continuer de regarder les matches assis mais si, dans une tribune, tout le monde veut être debout et que cela ne dérange pas, ce sera possible. Voilà ce que nous avons trouvé comme astuce. Mais il a tout de même fallu aller expliquer tout cela au ministère et convaincre diverses parties comme par exemple les pompiers.


« Les PMR pourront choisir leur place dans toutes les tribunes »


L’accès aux personnes à mobilité réduite et la sécurité semblent avoir incarné 2 points essentiels de ce projet ?

C’est vrai. Les escaliers seront mis en conformité avec de plus grandes largeurs. Pour les PMR, cette rénovation va permettre de se mettre aux normes qui seront demandées et obligatoires dès 2015 dans tous les bâtiments français. Ainsi, les PMR pourront choisir leur place dans toutes les tribunes. Il ne sera désormais plus question de les regrouper à un seul et même endroit. Elles pourront normalement se placer dans les gradins.


Est-il convenu qu’à l’avenir la tribune Marek-Xercès soit agrandie ?

Il n’est pas interdit de le penser. Mais ce n’est pas le cœur du sujet pour le moment. Il convient cependant de noter qu’elle ne sera pas démolie. Pas forcément pour des raisons financières. Simplement, au départ, l’idée menait à des plans allant plus loin sur l’arrière de tribune. Mais cela obligeait à abattre des arbres sur une zone protégée et posait donc des problèmes d’urbanisme. Il y aura néanmoins une amélioration avec des buvettes et friteries intérieures. Tout fonctionnera par des étages indépendants et les supporters en Marek ne croiseront plus ceux en Xercès. En revanche, si la tribune ne sera pas rehaussée, sa toiture sera alignée avec celles des 3 autres tribunes.

En attendant on ne sait pas encore ou Lens jouera en saison 2014/2015 ....Sera-t-il en L1 .....Il est question de Lille ?? VA ??

Mais leurs supporters ne le veulent pas !!

Le LOSC n'aurait pas son mot à dire le Stade étant à la municipalité Lilloise ...?? Et d'autres règlements interne au Stade ?? scratch 

Bon nous verrons bien Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Lun 16 Déc 2013 - 17:50


 czesc 

"3 Raisons d’accueillir Lens .

Privé de son stade la saison prochaine pour cause de travaux , Lens va devoir s’exiler .Mais ou ? Gervais Martel espère que la solidarité régionale jouera .Les sang et or, c’est l’esprit ch’ti , c’est la mémoire des mines , le souvenir des années glorieuses , ect .Mais on ne peut pas dire que Lille et Valenciennes soient emballés à l’idée d’accueillir ce qu’ils considèrent plus comme un rival sportif et économique qu’un copain dans le besoin qu’on dépanne .

Vous avez un stade , mais vous peinez à le rentabiliser ? Accueillez y un second club .
Le stade du Hainaut est flambant neuf mais rarement plein (même pour la venue de Lille) , et VA avec ses fins de mois difficiles , traine des pieds pour payer son loyer .En ajoutant deux matches minimum par mois ,ça remplirait le nourrain .Pierre-Mauroy coute cher au Losc qui verse un loyer de annuel de 4,7 ME et ne lui rapporte pas (encore ?) les recettes escomptées.
Imaginons que Lens évolue en L1la saison prochaine .Vous pourrez continuer à voir les stars du PSG , de l’OM , de Monaco alors que votre club est redescendu en L2 ( VA est aujourd’hui relégable ) ? Ou , gourmands , vous souhaitez une double ration de chocs à portée du tram ?

Laissez venir à vous les ch’tis sang et or et ajoutez la marseillaise lensoise à votre répertoire . Et ressortez le maillot Tony Vairelles que vous aviez acheté quand le racing était le porte-drapeau du foot dans la région.

Article paru dans France Foot ."


  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mar 17 Déc 2013 - 18:08

Gycé,
j'ai lu que G.Martel ne vise que Lille.
Car si d'aventure le RCLens accède en L1, ce qui serait quand même dans l'ordre normal des chose, l
e stade du Hainaut serait insuffisant pour accueillir tous les supporters ! (si c'est bien organisé ce dont je ne doute pas).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mar 17 Déc 2013 - 18:25

Ben oui je sais ...Mais ils ont un peu peur pour la sécurité, d'une part et d'autre part il paraitrait que Le stade de Lille ne peut accueillir d'autres équipes de Foot que le Losc ??? D'après le règlement interne ???

Lu Par ailleurs !!!!!!!!!!!!! Pour la sécurité de tous les supporters, il faudrait mieux jouer à Valenciennes qu'à Lille. Certains cassos Lillois pourraient faire la chasse aux Lensois les jours de match.

""Le RC Lens un jour au stade Pierre-Mauroy… Rêve ou perspective crédible?


C’est encore loin d’être fait. Mais l’idée est dans l’air. La saison prochaine, quand les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis commenceront en vue de l’Euro 2016, le Racing pourrait émigrer au… stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq. À condition de retrouver la L1.

Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ? À l’heure où le sujet d’un stade de repli pour le RC Lens va se poser avec de plus en plus d’acuité – puisque le club artésien s’est positionné clairement pour une expatriation pendant la durée des travaux (dix-huit mois) de Bollaert pour des raisons à la fois pratiques et financières –, la perspective de voir débarquer un jour l’entité sang et or chez le voisin nordiste pourrait prendre bientôt de l’épaisseur. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que la direction lensoise ait déjà eu cette idée, pas saugrenue du tout…

Bribes de contacts

Au Racing, on ne veut pas encore s’exprimer, ce qui n’a pas empêché la rumeur d’agir… Celle-ci colporte volontiers que des bribes de contacts, entre le Racing et le LOSC, ont vu le jour malgré le fait que, d’un point de vue technico-administratif, ce ne soit pas directement le club lillois qui ait à gérer ce dossier mais le consortium du stade Pierre-Mauroy (Elisa), véritable pivot de la gestion marketing de l’enceinte avec Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU). Dans une de ses formules favorites, Gervais Martel avait glissé récemment : « Si ça remonte, il faudra un grand stade. Si on reste en Ligue 2, il y a plusieurs possibilités. Et si on va en National, on jouera à… Vimy ! »

A suivre !!!

Derrière le trait d’humour se cache évidemment une volonté claire de ne pas nuire aux intérêts profonds du Racing si ce dernier avait la chance de revoir les lumières de la vie. Car Lens de retour en L1, ça imposerait un autre cahier des charges, un autre environnement que celui d’un stade de moyenne capacité, comme pourraient l’être le Hainaut à Valenciennes, la Licorne à Amiens ou l’Épopée à Calais.

À La Gaillette, c’est donc pour l’heure silence radio, le thème de réflexion prioritaire de Gervais Martel étant de donner du temps au temps pour voir, par exemple, dans quelle direction va aller le Racing. Les supporteurs ont quand même émis un avis favorable, eux, pour le stade Pierre-Mauroy. « Nous, on veut Lille », disaient certains d’entre eux au sortir de l’AG du « 12 Lensois » il y a quelques jours.

Côté institutionnel, en l’occurrence à LMCU, on n’écarte pas radicalement l’option. « Je n’y verrai pas d’inconvénients dès l’instant où tout est réuni sur le plan technique pour qu’une cohabitation des deux clubs puisse être envisagée (calendrier, gestion technique, pelouse, etc.), souligne Michèle Demessine, vice-président de LMCU en charge des dossiers sportifs. Mais il faudrait que le LOSC soit d’accord (en tant que locataire prioritaire du stade Pierre-Mauroy moyennant le versement annuel d’une somme oscillant entre 4,5 et 7 millions d’euros). Pour Lens, ce serait la meilleure des alternatives. Pourquoi pas ! »

Comme le Racing, le LOSC reste muet : « On n’a pas d’avis sur le sujet car nous ne sommes pas informés de quoi que ce soit, précise Frédéric Paquet, le directeur-général. Pourquoi entrerions-nous dans une discussion qui n’a pas commencé ? »

Une chose est sûre : l’évolution sportive du Racing conditionnera le choix ultérieur du site de repli. Car la location d’un grand stade a un coût que seul un pensionnaire de Ligue 1 peut espérer assumer. Et puis, en Ligue 2, on n’attire pas les mêmes affluences dans la durée qu’à l’étage supérieur… ""
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mer 29 Jan 2014 - 18:05


29 janvier 2014 à 16:06  Ligue 1 - Lille refuse que Lens joue au stade Pierre-Mauroy la saison prochaine




Le club de Lille (L1) a annoncé avoir mis son véto à la venue la saison prochaine de son voisin de Lens (L2) au stade Pierre-Mauroy, où il évolue, "pour des raisons pratiques et opérationnelles".

"Il y a eu une vraie réflexion suite à cette demande. Mais pour des raisons pratiques et opérationnelles, ce n'est pas possible", a déclaré mercredi Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, confirmant des propos de son président Michel Seydoux.

Lens, qui est en course pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, ne pourra pas évoluer dans son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016.

"Je prends un exemple concret: la pelouse. En jouant 20 à 25 matches par an, c'est déjà compliqué. Alors 40 ou 45... On a été au bout des choses et on estime que ce n'est pas possible", a ajouté M. Paquet.

Ce dossier agite la région depuis plusieurs mois, sur fond de politique, puisque la Région Nord-Pas-de-Calais a participé à la construction du stade à hauteur de plus de 40 millions d'euros.

"Je regrette profondément la décision de ne pas associer Lille et Lens", a affirmé mercredi le président socialiste du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, Daniel Percheron.

"On peut regretter que le Grand Stade n'accueille pas Lens. Mais Michel Seydoux a des arguments (...) C'est à lui qu'appartient la décision sur le plan juridique", a déclaré pour sa part Martine Aubry, la maire PS de Lille, mercredi sur France Bleu.

Ce sujet est d'autant plus sensible qu'il y a quelques années, le RC Lens avait prêté son stade au Losc pour des rencontres de Ligue des champions.

"Deux clubs résidents pendant 18 mois, ce n'est pas possible", a martelé M. Paquet, qui a précisé que "le Losc était le deuxième financeur du stade car il allait participer à hauteur de 200 millions d'euros à sa construction."

Dans la convention qui lie le Losc au groupe Eiffage, propriétaire du stade Pierre-Mauroy via sa filiale Elisa, le club nordiste dispose d'un droit de véto sur la venue d'un autre club dans l'enceinte.

Après le refus de Lille, Lens pourrait se tourner vers le stade du Hainaut de Valenciennes, qui dispose d'une capacité de 25.000 places, soit deux fois moins que le stade Pierre-Mauroy.


  Drôles de " Dogues " .......J'ai connu des caniches plus marrants et surtout plus malins !!!!!  Mais Bon !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Jeu 30 Jan 2014 - 8:56

C'est une honte !
Que ce soit Paquet ou Seydoux, eux savent tirer le fric des collectivités locales !
Leur avis ne devraient pas être prépondérants;

Quant à la pelouse, avec ou sans matches supplémentaires, elle sera pourrie avant fin de saison et faudra la changer. Faut pas rêver, on sait pas soigner les pelouses comme en Angleteterre ! Pourquoi ? ça fait des années que j'essaie de comprendre ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Jeu 30 Jan 2014 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quant à la pelouse, avec ou sans matches supplémentaires, elle sera pourrie avant fin de saison et faudra la changer. Faut pas rêver, on sait pas soigner les pelouses comme en Angleteterre ! Pourquoi ? ça fait des années que j'essaie de comprendre ?

czesc 

A moins que ce serait pour faire travailler " Ceussent " qui les installent ces pelouses !!! Contrat de remise en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! = €€€€€€€€€ !!!

Va " savouaire "  Wink 

  
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Jeu 30 Jan 2014 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quant à la pelouse, avec ou sans matches supplémentaires, elle sera pourrie avant fin de saison et faudra la changer. Faut pas rêver, on sait pas soigner les pelouses comme en Angleteterre ! Pourquoi ? ça fait des années que j'essaie de comprendre ?

czesc 

A moins que ce serait pour faire travailler " Ceussent " qui les installent ces pelouses !!! Contrat de remise en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  =   €€€€€€€€€ !!!

Va " savouaire "  Wink 

  

Actuellement pour les pelouses ce n'est plus un problème en une journée on peut a changer


Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mer 5 Fév 2014 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une image symbolique au coeur d'une affaire qui prend décidément un tour politique. Les présidents du Conseil général du Nord et du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet et Patrick Kanner ont ouvert la séance avec chacun une écharpe du LOSC et du RC Lens. Le LOSC pour Dupilet (Pas-de-Calais), le RC Lens pour Patrick Kanner (Nord).

Les conseils généraux du Nord et du Pas de Calais ont tenu leur deuxième convention commune ce mardi. Une démarche qui a pour ambition de simplifier et d'améliorer l'action des départements. Cette fois, c'est le Nord qui reçoit.

La question du stade que le LOSC ne veut pas prêter au RC Lens pendant les travaux de rénovation de Bollaert n'est évidemment pas au coeur des débats de cette convention. Mais l'actualité donne l'occasion aux deux départements de montrer que l'union pouvait désamorcer des "conflits".

"Nous voulons apaiser ce dossier, a indiqué Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord. Et amener autour de la table tous les protagonistes qui doivent être des élus solidaires autour du Racing Club de Lens Je confirme que Martine Aubry veut trouver une solution . Elle comprend les éléments techniques signalés aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire qu'elle solidaire. Il faudra plusieurs stades pour aider le RC Lens pendant ces 18 mois. Avec de la bonne volonté, on va trouver le chemin du partage juste des ces stades."

Un peu de nouvelles fraîches pour le chantier de Bollaert

Le Racing-club de Lens avait dépêché Jean-Marie Bomba, directeur du stade Bollaert, et Didier Roudet, directeur du RCL, afin d’expliquer les détails de ce que sera le chantier.

Première information, pas la moins importante, le chantier pourrait s’étaler sur plus d’une année, voire un an et demi. Il n’est donc pas interdit de penser que le Racing-club de Lens ne puisse pas réintégrer le stade au tout début de la saison 2015-2016.Mais cela est simplement un cas de figure envisagé. Pour le reste, les commerçants présents savent aujourd’hui que la boutique Émotion foot sera déménagée provisoirement dans le centre-ville de Lens durant le chantier. Une bonne nouvelle pour l’animation commerciale. Au RCL, on laisse même penser qu’une fois tout terminé, une surface commerciale dédiée d’appoint puisse rester dans l’hyper-centre. Quant au chantier à proprement parler, il fascine autant qu’il inquiète. Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible. Les premiers coups de pelles, eux, interviendront au mois de mars prochain. Ils ne concerneront pas directement l’enceinte sportive mais les superficies et les voiries à l’extérieur.

Une Maison du projet

Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte. Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.

Si vous y allez pour avoir des informations, on vous dira alors que des espaces « friteries » seront aménagés au sein même des tribunes dans l’esprit de ce qui existe dans l’actuel Grand Stade. Vous apprendrez aussi que les transformations les plus importantes concerneront l’aménagement de la Xerces et de la Marek qui donneront une autre vision du stade. En Trannin, ce sera une révolution de palais avec des aménagements qui permettront enfin d’y faire de la billetterie, etc. En un mot, la MDP servira à appréhender le projet. Parmi les commerçants, une inquiétude : que la durée des travaux retienne trop longtemps le public en dehors de Lens. Certes, les départs des bus se feraient en grande partie d’ici, mais ce n’est tout de même pas la même chose. Et pour ça, pas de solution sinon de la patience.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mer 5 Fév 2014 - 17:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible.

Alors de près de 42000 places , ils vont le descendre à 35000 ???   

Alors que lors des grandes compétitions ce stade est remplie ?   

Mais s' il faut on remettra un peu d'sous au moment voulu & on rajoutera des rangées de strapontins ...!!!   





Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Jeu 6 Fév 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors de près de 42000 places , ils vont le descendre à 35000 ???Alors que lors des grandes compétitions ce stade est remplie ?

En effet mais ..." Il parait ???  Il parait ?? que c'est pour répondre au Nlles normes Européennes !!

Largeur de sièges ...Distances entre 2 rangées ....Places pour les Handicapés ....Qui auparavant (chinois  bounce ) étaient bien contents d'être derrière les buts seront obligés de se mettre ailleurs !!! Et Assis dans des sièges prévus à cet effet ....Vont devoir venir 2h à l'avance !!!!

Qué cirque !!! Mais bon en profite de la Coupe d'Europe pour mettre ça en place et profiter de certains subsides Etat Région !!  Wink 


 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Lun 10 Fév 2014 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de gueule . Selon ma perspective .

Les supporters Lensois méritent mieux que ce projet !
Nous serons le seul stade à subir un rétrécissement à l'horizon de l' Euro 2016 !


Le Racing Club de Lens perdra son âme dans l'avenir . Petit à petit...

A mon grand regret . Ce club ne sera plus attractif pour s'afficher aux côtés de ses voisins de l'hexagone , alors sur le plan Européen ...
Que ce soit , sur le plan sportif et économique .

Dans le temps , comment rivaliser avec Lille (50186p , coût 324M€) ; Lyon (61556p , coût 450M€) ; Marseille (67500p , coût 267M€) ; Bordeaux (42052p , coût 173M€) ; St-Etienne (40830p , coût 58M€ :wtf: ) ; Paris(60000p , coût 400M€) .http://www.info-stades.fr/fr/projets

Oui , une belle carotte que se prennent les supporters Lensois (d'ailleurs à mon avis dans la majorité "soumis").

Bref .C'est risible et écoeurant , car Lens a la 6eme meilleure affluence dans les stades Français .
Alors que nous sommes en L2 !


La délocalisation des matches du RC Lens pendant la saison 2013-2014 a connu un énième épisode ce samedi soir. Ainsi, le kop valenciennois a clairement livré son opinion sur la question et ne veut pas voir les Sang et Or débarquer au stade du Hainaut. Ainsi, lors de la rencontre face à Nice (2-1, 24e journée de Ligue 1), a été sortie une banderole sur laquelle était noté : « Lens sans stade ? Dossier mal ficelé. Nous ne payerons pas les pots cassés ».

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mar 11 Fév 2014 - 10:04






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les travaux du stade Bollaert devraient débuter en février. Jusqu’à présent, peu d’informations avaient filtré sur les contours du chantier. “But! Lens” s’est procuré les documents officiels et vous dévoile les grandes étapes du relooking du temple du football nordiste ! Extrait de notre grand dossier (5 pages).

Les demandes de l’UEFA


APour qu’une ville (et donc un stade) puisse héberger l’Euro 2016, l’UEFA a posé ses conditions. Ne pas les accepter pouvait aboutir à ce que le dossier lensois ne soit pas recevable. On voit bien, avec ces contraintes, que l’Union européenne de football ne paye pas les travaux. Pour voir l’Euro à Lens, il fallait ainsi obligatoirement que toutes les places assises soient couvertes. Il fallait également des espaces privatifs pour accueillir un public haut de gamme mais également d’autres surfaces de salons pour un autre public. L’UEFA demandait aussi à ce que le nombre de contrôles d’accès soit revu et installé en pied de tribune. Le ratio doit être inférieur à une entrée pour 660 personnes. Si les sièges en Marek resteront les mêmes, avec un espace de 45 centimètres entre chaque axe, l’espace sera porté à 50 centimètres pour les autres tribunes, sauf en VIP où il sera de 60. Enfin, les offres en sanitaires et en buvette vont être améliorées
Du temporaire pour l’Euro
Pour l’Euro 2016, des salons, un centre d’accréditation, des locaux d’exposition temporaire et un centre média seront installés provisoirement. La modification des vestiaires ne fait pas partie des gros travaux programmés. Il restera quelques mois, à l’issue du chantier, pour terminer ce qui est nécessaire en vue du championnat d’Europe.


Des travaux sous conditions

Pendant la période des travaux, il n’y aura pas de rencontres à Bollaert. Les voisins immédiats du stade pourront profiter de soirées plus calmes. En effet, les entreprises vont devoir veiller à prendre en compte l’environnement résidentiel en limitant les nuisances sonores, les poussières et tout ce qui pourrait gêner les alentours. Cette demande est notée noir sur blanc dans le cahier des charges de l’appel d’offres. Le chantier sera ouvert de 7h du matin à 21h, théoriquement.

Un gros chantier

Si le budget de la rénovation du stade Bollaert peut sembler léger (70 millions hors taxe), le chantier comptera tout de même entre 250 et 300 ouvriers. Il y aura des vestiaires et des réfectoires pour accueillir tout ce petit monde. Une petite ville au cœur de la ville, en quelque sorte….

Etude d’impact pour 43.676 spectateurs

Le stade Bollaert a changé maintes fois de configuration depuis quelques mois. Avec la Marek refaite, sans, avec ceci, avec cela. L’étude d’impact a été réalisée pour un Bollaert comptant 43.676 spectateurs. Le stade aurait alors accueilli 11.838 personnes en Delacourt, 11.413 en Trannin, 13.757 en Marek-Xerces et 6.668 en Lepagnot. Le Racing a de la marge s’il veut changer sa jauge…

Pascal GUISLAIN, à Lens.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Mer 12 Fév 2014 - 12:26

Cela ressemble plus à un abattoir
qu' a un stade de foot ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A moins que le "but" est de rester dans le style du Louvre II


Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renovation de Bollaert - Delelis Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Renovation de Bollaert - Delelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Sport w Polsce - Le Sport en Pologne :: Pilka Nożna - Foot-Ball-