Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Coupe de France 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Coupe de France 2013/2014 Dim 17 Nov 2013 - 11:59

Le courrier picard a écrit:

Le rêve sang et or de Creil devient réalité

Le moment tant attendu depuis plus de quinze jours est arrivé : l'AFC Creil défie aujourd'hui le RC Lens à Beauvais pour une des plus belles affiches du 7e tour.

Pour beaucoup, c'est le match de leur carrière de joueur amateur. Trois ans après avoir sorti Beauvais et poussé Amiens aux tirs au but, l'AFC Creil se heurte à un défi plus grand encore en fin d'après-midi contre Lens au stade Pierre-Brisson, devant les caméras d'Eurosport.

Car il a beau évoluer en Ligue 2, le RC Lens reste un « nom » dans le monde du foot. « Pour beaucoup, Lens est un club emblématique, confirme Tamadjian Diakité, l'entraîneur creillois. Pour les plus jeunes, c'est simplement un club pro. Mais c'est déjà beaucoup ! »

Plus encore, donc, que de jouer Beauvais ou Amiens. « Là, c'est un cran au-dessus. C'est une Ligue 2, s'enthousiasme Kofi Alofa, le capitaine creillois qui était déjà de l'aventure d'il y a trois ans. C'est le genre de match qu'on ne jouera peut-être qu'une fois. C'est aussi peut-être une occasion de se faire repérer. »

Contre un Lens même privé de quelques cadres (Areola et Landre en sélection Espoirs, Ljuboja, Yahia, Fradj blessés), Diakité se veut cependant réaliste en ne s'accordant que « 1% de chances de passer ».

Antoine Kombouaré : « Creil aime faire du jeu »

« N'empêche que nous allons jouer le coup à fond, insiste Alofa. Et surtout faire le vide pour ne pas jouer le match dans nos têtes avant d'être sur le terrain. »

Excepté une mise au vert à Beauvais dès hier soir, à l'issue de laquelle les seize joueurs retenus seront désignés ce midi parmi le groupe de vingt, Creil s'est préparé « comme d'habitude, avec trois entraînements cette semaine ».

Pour le coup, les Creillois auront bénéficié d'un traitement plus pro que les pros : les Lensois n'arriveront qu'en début d'après midi à Beauvais. Non sans avoir supervisé leur adversaire Et qu'en a retenu Antoine Kombouaré ?

« On a pris des informations avec énormément de sérieux, notait hier l'entraîneur artésien. Creil est une équipe qui aime faire du jeu. Elle a des qualités techniques. On s'attend à une saine agressivité. On a un statut assumer. Le minimum, c'est de passer ce tour, même aux tirs au but ! »

L'ex-Parisien préférerait pourtant ne pas en arriver là : « L'idéal, c'est de se rendre le match facile en le commençant bien. Mais on sait qu'il y aura de l'agressivité en face et des duels. »

« Si Kombouaré dit que nous aimons faire le jeu, c'est que nous avons au moins cette qualité, apprécie Diakité. J'espère que nous allons lui donner raison sur le terrain ! »

Et maintenir le plus longtemps possible ce « 1% de chances de passer ».

Adjovi-Boco au coup d'envoi
Qui mieux que lui pouvait symboliser ce match Creil - Lens à Beauvais ? Jimmy Adjovi-Boco a connu les deux clubs et donnera le coup d'envoi. En deux saisons passées à Creil (1984-1986), cet ancien défenseur latéral a connu la montée de D4 en D3. Puis, après Amiens et Tours, il a porté six ans les couleurs Sang et Or (1991-1997). Interrogé sur le site internet du RC Lens sur le choix qu'il ferait s'il pouvait choisir de disputer la rencontre pour l'une ou l'autre équipe, Adjovi-Boco a répondu ceci : « J'aime bien l'idée de jouer dans une petite équipe et d'affronter les gros. Mais... j'ai une histoire d'amour particulière avec le Racing club de Lens et si je devais choisir entre les deux ce serait bien évidemment Lens ! J'y ai vécu six années exceptionnelles même si Creil reste un club de cœur qui m'a permis d'accéder au plus haut niveau. »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Lun 18 Nov 2013 - 13:11

Creil - Lens  0 - 5 !!

C'est gagné et il fallait encore jouer et le faire !!! c'est bien mais y'a pas là de quoi se gargariser Creil n'est qu'en D.H

Reprenons le cours normal et Lens accueil Châteauroux Samedi une victoire serait là aussi la bienvenue et même impérative pour garder le contact avec la
Tête et peut-être augmenter la distance avec nos poursuivants !!  

Réactions au sortie du Stade :

Antoine Kombouaré : « Quand on joue des équipes « amateur », il faut avant tout les respecter. Et les respecter, cela passe par le fait de produire un match sérieux, appliqué, avec l'engagement qu'il faut. Si l'on arrive en touristes, on court vers de grosses désillusions. J'ai beaucoup aimé l'entame de match, et le fait de marquer cinq buts. C'est comme cela que l'on démontre que l'on est une équipe humble, appliquée et respectueuse de l'adversaire... Face à une formation qui était venue pour créer l'exploit, on a su éviter le piège avec un rythme soutenu, de l'intensité et de la qualité, en faisant craquer cette défense à cinq reprises. C'est bien. Et comme je j'ai dit, les victoires appellent les victoires. Cela donne de la confiance, et c'est la meilleure façon de préparer la réception de Châteauroux, le week-end prochain ! »

Yoann Touzghar : « Le piège aurait été de tomber dans la facilité, et de ne pas imposer notre rythme. Si l'on restait à 0-0, ils allaient prendre confiance en eux. Il fallait donc éviter cela en faisant le break en première mi-temps. C'est ce que l'on a fait, et c'est ce qui nous a facilité le match... Cela m'a fait du bien de jouer et de reprendre un peu le rythme avant le championnat. Le genou a tenu. On va maintenant peaufiner le physique. »

Propos recueillis sur Eurosport...

Adamo Coulibaly : « Il fallait marquer vite, et c'est ce que l'on a fait. On est contents. C'était une bonne équipe, et j'espère qu'ils vont aller loin dans leur championnat. Nous, cela nous permet de continuer l'aventure. La coupe de France tient au cœur de tous les supporters. On va essayer d'aller jusqu'au bout. »

Ludovic Baal : « Je suis très content, ce soir. La mission est accomplie. On a su être présents sur ce match, et faire mal à l'adversaire. C'est ce que le coach nous avait demandé. Cela va nous donner confiance pour le championnat, et puis cela a permis de faire un peu tourner l'effectif. »

Julien Ntima (gardien de Creil) : « Moi, personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir. Ce n'était que mon deuxième match de coupe de France. Je n'ai que vingt ans, et jouer contre Lens, cela m'a fait super plaisir. Ce n'est que du bonheur. Je n'ai pas de regret... Leurs attaquants sont très efficaces, beaucoup plus qu'en DH. Ils n'ont pourtant pas eu tant d'occasions que cela... Je suis content d'avoir pu jouer un match comme celui-là ! »

Malek Lounis (attaquant de Creil) : « Cela a été très compliqué. On n'a pas l'habitude de jouer à ce rythme, un rythme foudroyant. Au début du match, on a essayé de se mettre un peu à la hauteur mais, au bout de vingt minutes, on lâche. C'est dommage. Cela nous servira pour la suite... Ce sont des professionnels, on le voit tout de suite. Pour nous, c'était un événement, une fête avant tout. Et franchement, pour créer un exploit, il aurait fallu être à deux cents pour cent. On ne l'a pas été... mais la fête a été réussie avec un très bon public et de grands joueurs en face ! »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Nesle - Lens Jeu 21 Nov 2013 - 11:01

FOOTBALL COUPE DE FRANCE (8 E TOUR) |
Hier, le tirage du 8 e tour a offert une affiche de rêve à Nesle, qui accueillera Lens. De son côté, s'il se qualifie à Villeneuve d'Ascq, l'AC Amiens retrouvera Laval .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Neslois Thomas Ansel et Laurence Carpentier, ici en compagnie de l'ex-gardien de l'équipe de France Grégory Coupet (au centre), sont heureux d'avoir tiré le grand Racing Club de Lens (Ligue 2). (Photo WALTER IGNASIAK)

On espérait Lens », jubilait hier après-midi le gardien de Nesle (DH) Thomas Ansel, à l'issue du tirage au sort du 8 e tour de la Coupe de France au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Un souhait entendu par l'ex-international français Jean-Alain Boumsong qui a tiré la boule du grand Racing Club de Lens juste après celle du Petit Poucet neslois. « On avait envie de Lens ou sinon d'une équipe hiérarchiquement inférieure à nous, déclarait Laurence Carpentier, trésorière du club samarien. Ce n'est pas un tirage facile mais ce sera l'occasion d'une grande fête. Ça devrait laisser un grand souvenir. »

Vainqueur (5-0) de Creil (DH) au stade Pierre-Brisson de Beauvais lors du tour précédent, Lens fera donc son retour en Picardie. En revanche, le lieu de la rencontre est encore à définir. « On n'avait pas fait de plan sur la comète, poursuivait Laurence Carpentier. On préférait connaître le tirage avant de penser au lieu. Ce sera à Amiens, Péronne ou Roye-Noyon. »

Un lieu qui dépendra également du parcours de l'AC Amiens. Opposés samedi (15 heures) à Villeneuve d'Ascq (PHR) en match en retard du 7 e tour, les joueurs d'Azouz Hamdane pourraient, en cas de qualification, retrouver Laval (Ligue 2).
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: CdF Nesle - RCL 1 - 4 Lun 9 Déc 2013 - 17:57

Composition

En l'absence de Ljuboja, Ndiaye et Salli, ménagés en raison de soucis musculaires, et de Gbamin suspendu, Antoine Kombouaré a sélectionné le onze suivant : Riou dans les buts, Kantari et Yahia - dont c'est le retour à la compétition - en défense centrale, Touré et Boulenger sur les flancs, Bourigeaud et Valdivia en milieu de terrain, Chavarria et Nomenjanahary sur les ailes, et Coulibaly en soutien de Touzghar à la pointe de l'attaque.

Trois remplacements ont été effectués en fin de rencontre : sorties de Touré pour Landre (71e), de Valdivia pour Cyprien (77e), et de Nomenjanahary pour Ducasse (84e).

Compte-rendu

Prenant, dès l'entame, les rênes de la rencontre, le Racing concrétisait sa domination peu avant le quart d'heure de jeu. Sur un corner tiré par Valdivia, Coulibaly plaçait une tête gagnante (0-1, 13e) ! Juste avant ce but, les pensionnaires de DH s'étaient toutefois procurés une occasion franche par Bridoux, Riou remportant son duel face à l'attaquant (11e). La leçon n'était pas retenue, et les Picards profitaient d'un relâchement lensois pour obtenir l'égalisation sur un coup franc rapidement joué et conclu par Fleureau aux seize mètres (1-1, 27e). La réaction artésienne ne tardait pas et, sur un nouveau corner de Valdivia, le ballon, boxé par le gardien, revenait sur Yahia qui, de la tête, redonnait l'avantage aux siens (1-2, 33e) !

Au retour des vestiaires, soucieux de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise, les hommes d'Antoine Kombouaré se ruaient à l'assaut du camp neslois. La défense picarde résistait, non sans difficulté, aux coups de boutoir lensois avec, parmi bien d'autres actions, une parade d'Ansel sur une tête à bout portant de Coulibaly (64e) et une reprise de Nomenjanahary renvoyée par la transversale (77e). Les Picards finissaient par craquer en fin de match. D'abord sur un coup franc de Bourigeaud dévié dans ses propres filets par Garnier (1-3, 82e). Puis sur une frappe enveloppée - et magistrale - de Landre qui, des vingt-cinq mètres, trouvait la lucarne opposée (1-4, 88e) !

Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale sera effectué, ce lundi soir, à Clermont-Ferrand

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de Coupe de France disputée ce samedi au stade André-Coël à Roye entre le Racing et Nesle...

Réactions
Antoine Kombouaré : « C'est le match piège par excellence, disputé sur ce que l'on peut appeler un champ de patates : un terrain très très compliqué. Il fallait faire front, se montrer solides et couper tout de suite l'élan de cette équipe nesloise. On a fait le boulot, et je suis super content parce que, au-delà de la qualification, on a montré beaucoup de qualités. C'est une qualification largement méritée. On a manqué un peu de justesse mais on a produit un gros match. Avec la confiance accumulée, les occasions et les buts, c'est parfait pour préparer le prochain match : un déplacement difficile à Angers. »

Yoann Touzghar : « Il fallait qu'on fasse attention à cette équipe qui était sur une bonne dynamique. On n'est pas tombés dans le piège... On savait qu'avec une pelouse aussi difficile, il fallait passer par les coups de pied arrêtés. C'est ce que l'on a fait. Ensuite, on a pu jouer un peu plus malgré l'état de cette pelouse... On n'avait qu'un but d'avance à la mi-temps mais on ne s'est pas affolé. On savait que si on restait concentrés sur ce que l'on avait à faire, cela allait passer à un moment ou à un autre. »
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Tableau des 32éme Mar 10 Déc 2013 - 11:54

Tableau 1

Tableau 2 des 32éme

Un Grand espoir d'atteindre les 16éme ....Pour une fois le sort ................ Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mer 11 Déc 2013 - 14:19

pouh !! pffff !!!
le seul objectif qui vaille est la finale !!! les seizièmes c'est sur le parcours.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mer 18 Déc 2013 - 23:58

CITATIONS VRAIES DE FOOTBALLEURS..  CA DETEND...!!!!            
>  
>  - Quelques échantillons du niveau intellectuel de nos footballeurs

>  - Il a raison d'aller au PSG ; il double son salaire par 4
> -  j'aimerais jouer pour un club italien comme Barcelone
>  - je dois beaucoup à mes parents, surtout à mon père et à ma mère
>  - je peux jouer du pied droit comme du gauche, je suis amphibie
>  - ma sœur attend un enfant, je ne sais pas encore si je vais être tonton ou tata
>  - on devait maitriser le match à 99%, ce sont les 3% restants qui nous ont été fatals
>  - 90% du jeu est à moitié mental
>  - ma carrière se dégradait avant que j'effectue un virage à 360 degrés pour repartir de l'avant dans la bonne direction
>  - on peut résumer ce sport en deux mots : "on ne sait jamais"
>  - les gars, vous vous mettez tous en ligne en suivant l'ordre alphabétique par taille
>  - formez des duos de trois joueurs puis alignez vous en cercle
>  - je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce que j'ai peur que quelque chose se passe si je le fais pas
>  - ça ne me gênerait pas qu'on perde tous les matchs tant qu'on gagne le championnat
>  - nous n'avons pas marqué de buts mais le football ce n'est pas marquer, c'est gagner qui compte
>  - je suis venu à Nantes il y a dix ans; c'est presque pareil aujourd'hui à part que tout est différent
>  - l'Allemagne est une équipe très dure à jouer surtout qu'ils ont 11 internationaux en ce moment
>  - A chaque fois que Détroit marque plus de 100 points et qu'ils maintiennent leur adversaire sous la barre des 100,ils gagnent presque à chaque fois
>  - Ce soir c'est nous qu'on gagne
>  - les gars, aujourd'hui si on gagne pas ou si on fait match nul, surtout on perd pas
>  - 56 cartons jaunes dont 5 rouges
>  - il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul
>  - tous les grands pays européens seront représentés : l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, le japon
>  - comment fait-on pour choisir 5 volontaires ?
>  - ils sont arrivés à 17h00 et repartis à 18h15 après 3 heures d'entrainement
>  - j'ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette

> - Q: vous préférez l'herbe ou "l'Astroturf" (pelouse synthétique) ?      
> - R : je ne sais pas, je n'ai jamais fumé d'astroturf
> - Q : avez-vous visité l'Acropole?    
> - R : je ne me souviens plus du nom de toutes les discothèques où je suis allé
> - Q : selon vous qui va gagner l'euro ?  
> - R : je vois bien le Brésil

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 11:07

Kazik,
IL en est d'eux (les footeux) comme d'autres (autres corporations) ou l'ensemble des QI se rejoint en une seule donne, la "réponse mal apprise" ou la spontanéité révélatrice.

Bof, mieux vaut qu'ils jouent aux foot, ailleurs ils feraient, vu leurs aptitudes intrinsèques, plus de bêtises. Mais quelle maigre consolation. lol! 
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 11:44

En effet ils avaient ...Et ont encore pour certain un drôle de QI .....!!

Mais bon pas que je veuille les défendre ( car quand on veut on peux) ...Mais pour beaucoup c'était Sport -Etudes et surtout + sport qu'études !!!

Comme je le dis souvent j'en veux pour preuve Varanne qui est partie au Réal avec son Bac en poche ....Mais qu'est ce qu'un Bac mainnant ?? Des chercheurs et autres diplômés cherchent (aussi) des d'jobs de basse qualités ....Empêchant d'ailleurs en passant des concours (comme la Poste) des candidats qui n'ont que ça a se retrouver Eux exclus de ces concours et au chômage !!!!

Pour les footeux cela tend à s'améliorer nettement et pour beaucoup une bonne partie des blagues ou réparties sont mixées et inventées par les médias qui en rajoute beaucoup !!

Beaucoup se sont amusés des réparties ou faute grammaticale et de langage de notre Ribery national ......Mais je me demande si beaucoup de ces " petits" journaleux parlent aussi bien l'Allemand que lui !

D'ailleurs au Bayern on ne lui demande que de mettre des Buts ce qu'il fait assez bien !!!!

Certes il vaut mieux pour beaucoup de Savoir jouer avec leurs pieds que " les mains ou la tête " Mais bon je pense qu'a défaut ils auraient appris autre chose .....!!

Mais beaucoup souhaiterait avoir le 10éme du salaire de Ribery ou autre Pro un peu moins connu ....et laisser leur intelligence "au Vestiaire !!! "

Mainnant ce qu'il en feront après de leur ......Pactole ??? J'espère qu'ils auront de bons conseillers financiers .....Car pour certains ?????

Néanmoins dans mon d'job " d'hier " il m'a été souvent donné de rencontrer des responsables d'entreprise et autres Directeurs et Responsable d'Unité industrielles importantes .....Qui a part leur savoir en ce qui concerne Leur D'job était par ailleurs .....assez peu cultivés ....!!!!

Mais comme dit Ils faisaient très bien leur d'job et c'est tout ce qu'on leur demandait .......Comme les .....Footeux  Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 11:53

Quel bel exposé Gycé !
Rien à redire: c'est l'expérimenté qui a écrit...et son vécu qui le conforte.
ça vaut ... non je préfère ne pas noter, ce serait irrévérencieux lol! 
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça vaut ... non je préfère ne pas noter, ce serait irrévérencieux

Ca.....C'est surtout irrévérencieux  scratch 

Mais bon je dis ce que j'en pense ....Même si ça fait pas plaisir ...D'autres le font bien  geek 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 12:21

Gycé ! ou tu déconnes ou tu as mal compris mon "mauvais français" !
Donc je complète au cas ou tu ne "rigolerais pas" :

Je considère qu'on ne peut quand on apprécie quelqu'un se lancer dans quelconque système d'évaluation le concernant.
On n'est ni à l'école, ni en entreprise....

Ouf, j' ai tout dit et ouvert le coeur.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 17:29

czesc Viktor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je considère qu'on ne peut quand on apprécie quelqu'un se lancer dans quelconque système d'évaluation le concernant.

Eh ben là pour une fois encore je ne suis pas " tout a fait " car c'est lorsque l'on connait bien Qq'un lorsqu'on a eu la chance ou le Hasard (c'est aussi la chance) de rencontrer ou de côtoyer une ou des personnes auxquelles on s'intéresse et qu'eux même sont Qqfois intéressantes que l'on peut aussi les évaluer et je me trompe rarement mes amis et mon épouse me le dise, voire me le reproche assez souvent ...!!  Wink 

Allez on dira que c'est une déformation professionnelle .....Ben au bout de + de 40a y'a quand même des " Bons "  restes Wink

Excuse moi si j'ai pu paraitre désagréable mes Qqs soucis familiaux me crispent pas mal en ce moment ....." Ale cóż to jest życie " Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Jeu 19 Déc 2013 - 19:00

Gycé, voir MP
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Sam 4 Jan 2014 - 17:12

Gênés par la combativité normande et un terrain difficile, les Sang et Or, menés au score après la pause, parvenaient à réagir dans le dernier quart d'heure, inscrivant trois buts par Coulibaly, Ndiaye et Cabon contre son camp (1-3). Le Racing se sera fait peur mais est bel et bien le premier qualifié des seizièmes de finale de la coupe de France !

Bon ben voilà y'a pas besoin d'épiloguer sur ces 32éme ....C'est gagné et pis c'est tout !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Sam 4 Jan 2014 - 18:24

"....C'est gagné et pis c'est tout !! "

cha ch'est vrai !!

et en route pour le tour prochain
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mar 7 Jan 2014 - 10:19

Au prochain tour, ce sera donc RCLens/Bastia.
Très intéressant à bien des égards :
- Bastia sans être un foudre de guerre est apte à se maintenir en L1 (ventre mou du championnat comme on dit). Il viendra à Lens avec l'ambition d'aller loin dans cette CDF et donc passer ce tour sans encombres. D'autant que ça fait à terme un peu de pognon dans la tirelire.
- pour Lens l' occasion de prouver qu'il est presque "au niveau L1". L'occasion aussi de dévoiler ses manques et les futurs postes à pourvoir l'an prochain. Moi, je crois qu'il faudra 8 à 10 recrues qui tiennent la route, tant techniquement qu'humainement, en tous cas pas de ces mercenaires trop vus ces dernières saisons !
Evidemment en L1, faudra y aller et c'est loin d'être gagné même si j'y crois mordicus.

En attendant, en coupe le houurrah-football sur les temps forts, devrait compenser les lacunes certaines et je vois bien malgré tout un 2-1 pour Lens. Mais je suis "chauvin", moins que Gycé, mais quand même plus qu'un tantinet.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mar 7 Jan 2014 - 11:15

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a été effectué ce lundi soir. Le Racing recevra Bastia (L1) au stade Bollaert-Delelis le mardi 21 ou mercredi 22 janvier...

Le tirage

RC Lens (L2) - SC Bastia (L1)
Iris Club Croix Football (CFA2) - LOSC (L1)
CA Bastia (L2) - Niort (L2)
Brest (L2) ou Paris SG (L1) - Montpellier-Hérault (L1)
Moulins AS (CFA) - Toulouse (L1)
Angers SCO (L2) - Sochaux (L1)
Balagne Ile Rousse (CFA2) - Girondins de Bordeaux (L1)
Chasselay MDA (CFA) - AS Monaco (L1)
Yzeure AS (CFA) - Olympique Lyonnais (L1)
Olympique Marseille (L1) - OGC Nice (L1)
Boulogne USCO (National) - Stade Rennais (L1)
AC Ajaccio (L1) - SM Caen (L2)
Sète FC 34 (CFA2) - Jura Sud Foot (CFA) ou Créteil US (L2)
AS Cannes (CFA) - Plabennec Stade (CFA) ou Plabennec Stade (CFA) - AS Saint-Etienne (L1)
AJ Auxerre (L2) - Dijon FCO (L2)
Concarneau US (CFA) - EA Guingamp (L1)

En effet joli tour pour Lens pour ces 16éme de finale !!!

Comme dit Victor une occasion de se mesurer à la L1 .....Bastia certes n'est pas mon préféré ...Encore moins celui des supporter de la Marek  affraid .....Rappelons nous l'affaire Cichéro !!!

Mais bon espérons voir un bon Match de Football ...Et si ça passe pas je n'en ferai pas une maladie priorité au Championnat comme je l'ai Toujours dit !!

Mainnant comme tu dis Victor ....." 8 à 10 " recrues ?????????? ( Changer l'équipe? ) Ca fait du budget je ne pense pas qu'on en ai les moyens d'une part et que la DNCG nous le laisse faire même si Mr Mammadov y met les moyens ....Mais bon sur 1 dans chaque ligne et un de + en milieu de terrain ...Un bon relanceur style Leclercq ou plus prés de nous Carrière .....Mais bon ??

En attendant le Championnat reprend et à Brest pour Lens

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mar 7 Jan 2014 - 19:21

Monter en L1 et ne pas redescendre aussi sec ! C'est je pense l'Objectif.

Alors Faut choisir ! L'équipe actuelle même renforcée comme tu le dis dans chaque ligne ne me parait pas capable, mais bon j'espère me tromper.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Mar 21 Jan 2014 - 16:35

Lens - Bastia (EN DIRECT à 18h30) : esprit Coupe de France, es-tu là?

PUBLIÉ LE 21/01/2014 Par PHILIPPE LECLERCQ VDN

La pelouse de Bollaert-Delelis est plutôt en bon état, ce qui ne constitue pas juste un petit détail à la veille d’un match de Coupe de France face à Bastia. Et lorsqu’un terrain est « labouré », remontent généralement à la surface, même longtemps après, des souvenirs aux allures de contentieux. Un match à suivre EN DIRECT sur notre site

Comme cette demi-finale retour de Coupe de France justement, qui, en mai 1972, avait été accompagnée d’incidents, tant en ville qu’au stade. Plus récemment, on se souvient aussi de ce qui était devenu l’affaire Cichero. En octobre 2011, le défenseur lensois avait été suspendu six mois après une bousculade dans le couloir bastiais.
Engouement populaire
Pour ces raisons, mais aussi faut-il l’espérer surtout dans l’espoir de voir son équipe vaincre, le public de Bollaert devrait être chaud-bouillant. Mercredi, on comptait jusqu’à une heure et demie d’attente aux guichets. Il est vrai que le Racing est demeuré fidèle à sa politique tarifaire très basse avec, pour l’occasion, des prix allant de 5 à 20 euros. Quant aux Bastiais, ils devraient être encouragés par une centaine de supporters, essentiellement venus de la région parisienne.
L’activité constatée à la billetterie, après le match face à Dijon, démontre que les fans du Racing n’ont pas été refroidis par le spectacle de qualité moyenne livré par leur équipe. Ils auront été davantage séduits par l’enthousiasme de ce groupe qui n’abdique pas, qui fait preuve de caractère à défaut de toujours briller. Et puis cela pourrait être pour eux l’occasion de voir évoluer quelques jeunes puisque Antoine Kombouaré sera contraint de faire tourner un effectif, confronté à un programme de cinq matchs en trois semaines.
Pas de Valdivia, pas de Salli, pas de Gbamin
Il sait déjà qu’il sera privé de Valdivia (examens médicaux), Salli (cheville), Gbamin et Kantari (suspendus), mais l’homme n’est pas du genre à faire l’impasse sur une compétition qui lui tient particulièrement à cœur. Un rendez-vous qu’il évoquait dès samedi : « On va jouer pour gagner. Il faut que les Bastiais viennent avec l’idée qu’ils vont se faire bouger. Il est important de continuer sur une spirale positive et peu importe l’effectif dont nous disposons. Il faut continuer d’autant que c’est une satisfaction de jouer en semaine à domicile. On va se préparer pour faire un gros match. »
Un gros match, une grosse ambiance, à l’image de ce qu’il fut donné à vivre la saison dernière lors des venues de Rennes puis Bordeaux à Bollaert. Deux matchs qui avaient alors marqué les esprits et ravivé toute l’attente et l’envie du public lensois.
La fiche
LENS - BASTIA : 18h30 (en direct sur notre site et sur Eurosport)
LENS 1. Riou; 2. Landre, 5. Yahia, 4. Touré, 3. Baal; 11. Chavarria, 6. Le Moigne (cap.), 8. Cyprien, 10. Nomenjanahary; 7. Salli, 9.Coulibaly.
Remplaçants Areola (g.), Fradj, Boulenger, Bourigeaud, Saint-Ruf, N’Diaye, Ljuboja,
Entraîneur Antoine Kombouaré.
SC BASTIA 1. Leca; 2. Diakité, 4. Squillaci, 5. Modesto, 3. Harek; 6. Cahuzac (cap.), 7. Romaric; 8.Boudebouz, 10. Ilan, 11.Khazri; 9. Raspentino.
Remplaçants Samuel (g.), Cioni, Palmieri, Sablé, Bruno, Maoulida, Correa.
Entraîneur Frédéric Hantz.
EFFECTIFS
Sans Touzghar Antoine Kombouaré entend soulager son attaquant, ce qui explique qu’il ne l’a pas retenu. L’ex-Amiénois est très sollicité et il a été longuement arrêté sur blessure dans un passé récent.
Kantari et Gbamin suspendus Les deux défenseurs lensois font l’objet d’une suspension. Quant à Valdivia, il suit des examens médicaux en milieu hospitalier.
Bastia privé de Cissé Djibril Cissé, la dernière recrue bastiaise, ne sera pas là (psoas). Landreau (cuisse), Yatabaré (cuisse), Ba (adducteurs) et Krasic (cuisse) manquent également à l’appel.

czesc 

Allez on ira voir ce que donne ce Lens devant une équipe de L1 ....Sans oublier bien sur que c'est un Match de coupe et ne pas vouloir en tirer des signaux trop hâtifs !!!

J'aurai bien mis Match nul mais Faut un Gagnant alors j'espère que ce sera Lens ...Que vaudrait la vie sans Espoir  Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Ven 24 Jan 2014 - 11:09

Ce jeudi s'achèvaient les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les clubs qualifiés ont découvert le nom de leur prochain adversaire à l'occasion du tirage au sort programmé dans le cadre de l'émission d'Eurosport "Soir de Coupe". Il était effectué en direct des Studios Rive Gauche (Paris XVème) par l'ex-international de rugby Abdelatif Benazzi (photo Electronic Image / AFP).

Moulins AS (CFA) - Sète FC 34 (CFA2)
LOSC (L1) - SM Caen (L2)
Balagne Ile Rousse (CFA2) - EA Guingamp (L1)
AJ Auxerre (L2) - Stade Rennais (L1)
Olympique Lyonnais (L1) - RC Lens (L2)
Angers SCO (L2) - CA Bastia (L2)
AS Cannes (CFA) - Montpellier HSC (L1)
OGC Nice (L1) -  AS Monaco (L1)

Les matches seront programmés les mardi 11 et mercredi 12 février 2014.

Comme c'est vraiment dommage pour Lyon ..... :lol!: lol! lol! 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Ven 24 Jan 2014 - 17:45

La rencontre Lyon - Lens, comptant pour les 8es de finale de Coupe de France, se disputera le jeudi 13 février (coup d'envoi à 20h45) et sera retransmise sur Eurosport.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Ven 24 Jan 2014 - 20:56

LYON,  applaudissement    Un bon test !

Même si     news Gervais M.  dit déjà que c'est pas la priorité ? J'entends bien que la montée générera plus de fric,
mais ... il y a des choses à pas dire,
quel piètre communicant !!    ange 

Devrait déjà déclarer forfait  lol! 

Vive le foot   pilka , celui où on rentre sur le terrain pour la gagne !!!!!!!!!!!!!!!! blague
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Sam 25 Jan 2014 - 11:36

Euhhh Pas d'accord avec toi ..... scratch 

G.M a raison la CdF ce n'est pas la priorité .....C'est même évident !!! ....C'est de la Comm  lol!  lol! 

En plus il a raison de le dire ça pourrait " déstabiliser " les " Yonnais " qui se diront peut-être [Bon vont pas trop la jouer on est peinard] !!! Va savoir !!  Wink 

Mainnant pour L'OL c'est bien plus évident pour eux qu'ils n'auront pratiquement pas de Cup Euro à se mettre sous la dent donc la CdF devient primordiale pour ne pas dire prioritaire !!

Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS NOTRE CAS !!! Mais ça je l'ai déjà dit et Ecrit depuis longtemps !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: OL - Lens 1 -2 !!!! Ven 14 Fév 2014 - 11:18

C’est certes un beau résultat mais s’ils avaient pu faire le même match devant les 2/3 dernières équipes ils seraient 1ér de L2 et ça c’est bien plus intéressant !!!
Mainnant va falloir aller Jouer à Monaco ??
Encore perdre des forces et de l’influx et les autres équipes viendront nous battre à Bollaert !!!!!
Mais bon ne faisons pas la fine bouche …..Le principal avait été de démontrer que l’on pouvait le faire !!! Et ils l’ont fait !
Mainnant on serait très étonné et surtout déçu s'ils ne réalisaient pas le même match devant ....Le Havre par exemple Lundi prochain à Bollaert !!

C'est au bout de la nuit que les Sang et Or ont réussi l'exploit d'aller se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de France, sur la pelouse de Gerland (1-2) ! Après l'ouverture du score lyonnaise en début de match, les Artésiens attendaient les arrêts de jeu et un penalty transformé par Valdivia pour arracher la prolongation. Une prolongation réussissant au Racing qui prenait l'avantage par Gbamin avant de tenir au courage, à dix contre onze, après la sortie sur blessure de Cyprien

Composition

Pour ce dernier match des huitièmes de finale de coupe de France, toujours en l'absence de nombreux joueurs (Riou, Bonne, El Jadeyaoui, Tisserand, Touzghar, Kantari), Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Areola dans les buts, Landre et Yahia en défense centrale, Gbamin et Boulenger sur les flancs, Le Moigne, Bourigeaud et Valdivia en milieu de terrain, Chavarria et Nomenjanahary sur les côtés, et Ljuboja à la pointe de l'attaque.

Après l'heure de jeu, Coulibaly et Ndiaye prenaient la place de Ljuboja et Chavarria (66e) avant que Cyprien ne fasse son entrée, en remplacement de Nomenjanahary (81e).

Compte-rendu

Après un round d'observation, la première accélération lyonnaise faisait mouche. Si Areola s'interposait sur une frappe à bout portant de Grenier (8e), il ne pouvait rien, la minute suivante, sur un centre de Gomes repris au second poteau par Briand, d'une parfaite tête piquée (1-0, 9e). Après une timide réaction artésienne – tête de Chavarria, bien stoppée par Vercoutre (14e) – l'OL poursuivait sur sa lancée, et manquait de peu de doubler la mise sur des tentatives de Gomis (15e, 16e, 22e). A dix minutes de la pause, Gomis, à nouveau, puis Grenier se mettaient en évidence mais Areola et Yahia servaient de rempart (36e).

Après avoir tenu le choc en première mi-temps, le Racing revenait des vestiaires avec de meilleures intentions, et se signalait tout particulièrement sur corners, avec des têtes de Chavarria (54e), de Gbamin (56e) puis de Yahia, le cuir étant repris à bout portant par Landre et sauvé sur sa ligne par Mvuemba (66e). La maîtrise du match devenait lensoise mais, malgré deux nouveaux corners dangereux – retourné de Yahia (89e) puis reprise de la tête du même joueur (90e), tous deux hors cadre –, l'OL semblait devoir remporter la mise. C'était sans compter sur la combativité de Coulibaly qui, dans les arrêts de jeu, s'enfonçait dans l'arrière-garde lyonnaise, avant d'être bousculé puis mis à terre par Zeffane, obtenant un penalty aussi mérité que providentiel. Valdivia ne tremblait pas et remettait les compteurs à zéro (1-1, 90+3e) !

La prolongation ne pouvait pas mieux débuter. Sur un missile de Valdivia miraculeusement repoussé par Vercoutre (93e), le Racing obtenait un corner. Sur celui-ci, Bourigeaud trouvait la tête de Gbamin au point de pénalty, qui devançait Vercoutre et le lobait. Défiant les pronostics, Lens prenait l'avantage (1-2, 94e) ! Dans une fin de rencontre débridée, les Sang et Or, bientôt réduits à dix par la blessure – coup de crampons – de Cyprien (113e), tenaient bon, et arrachaient leur qualification au plus grand bonheur de leurs 1500 supporters présents dans les travées de Gerland !
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2013/2014 Aujourd'hui à 22:44

Contenu sponsorisé

Coupe de France 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant