Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

film allemand sur la deuxième guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: film allemand sur la deuxième guerre mondiale Ven 28 Juin 2013 - 19:36

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre un sujet que j'ai lu sur un site allemand : un film a été projeté récemment en Pologne par Nico Hoffman (réalisateur allemand) sur la deuxième guerre mondiale et qui fait beaucoup de bruits car apparemment ce réalisateur mettrait à mal le rôle des polonais et minimiserait les crimes nazis (pour résumer).
Ce que j'ai pu lire sur cet article est que de l'aveu de ce dernier, il n'aurait pas consulté les historiens polonais et tourné ce documentaire selon son point de vue (donc tronqué) et, tout en connaissant la Pologne pour y être venu à plusieurs reprises sous la période communiste, en villégiature, il reconnaît qu'il aurait filmé différemment s'il avait fait un travail historique en profondeur.

En avez-vous entendu parler ?
petowska
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: film allemand sur la deuxième guerre mondiale Sam 29 Juin 2013 - 8:49

Il y a un article que j'ai lu sur le Petit Journal.Com http://www.lepetitjournal.com/varsovie/societe/157199-nos-meres-nos-peres-le-film-allemand-qui-choque-la-pologne

Mais personnellement je n'ai pas vu le film

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: film allemand sur la deuxième guerre mondiale Sam 29 Juin 2013 - 16:19

A mon avis, l'objectivite et impartiallite aux 100% n'existent pas, a chacun son avis! Les Polonais ne sont pas des anges aussi, que sa plaise ou non! Heureusement, ce film est passe a la tele en Pologne aussi...
Meme dans ton article, il y a des choses que moi, en tant que Polonais de pere en fils, ne et residant en Pologne, j'aurais du mal a accepter si j'etais tetu: "ces jeunes soldats semblent bien sympathiques à côté des Polonais de l’AK, l’armée clandestine dirigée depuis Londres par le gouvernement polonais en exil"...
Or, cette armee (AK - Armia Krajowa = l'Armee du Pays, pas l' Armee Nationale - c'est mal traduit, meme si c'est tres rependu) n'etait clandestine que pour les autorites d'occupation. Elee a ete cree en fevrier 1942, asssemblant plusieurs organnisations de resistence, qui ont ete formees en Pologne sous occupation apres la catastrophe de 1939 - aussi celles, qui ont ete crees par les partis politiques de gauche a droite, entre autres une partie des Narodowe Siły Zbrojne (Forces Armees Nationales), formees par l'extreme droite polonaise, on y trouvait donc toutes les orientations politiques, qu'on voulait...
Pour les autres, l'AK faisait partie des forces armees polonaises tout a fait legales et legitimes sous les ordres du commendant suppreme, aupres du gouvernement polonais en exil tout a fait legal et jusque 1945 reconnu par tous les allies, avec les Forces Armees Polonaises a l'Ouest (c'est un nom propre) et les Forces Armees Polonaises en URSS, qui sous le nom connu generalement l' "Armee du general Anders" se formaient depuis l'aout 1941 en URSS - pour etre finalement evacuees en Iraque et rejoindre les forces a l'Ouest, a la suite des conflits entre le gouvernement polonais a Londres et le gouvernement de l'URSS apres la decouverte a Katyń des tombes d'officiers et fonctionnaires polonais faits prisonniers en 1939 et assassines en 1940... Wink
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: film allemand sur la deuxième guerre mondiale Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé

film allemand sur la deuxième guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1