Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

ERASMUS 2013 (logement, bons plans...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Sam 18 Mai 2013 - 16:56

Bonjour à tous,
Je m'appelle Raffi et comme le titre l'indique je pars un an à partir de septembre à Varsovie dans l'école Warsaw School of economics.
Si j'écris aujourd'hui, c'est en parti pour trouver un logement ou du moins des bons plans pour mon année scolaire et/ou tout simplement pour partager à propos de la pologne et de varsovie

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je remarque ici une concentration de pas mal de gens pouvant me guider je l'espère, et ce qui n'était pas forcément le cas au vu des précédents sites ou forums que j'ai pas pu visité.

D'abord, j'ai lu plusieurs topics qui pourrait répondre à mes différentes questions mais certains sujets commencent à être des archives et ne sont peut être plus en adéquation avec le monde d'aujourd'hui Very Happy

Alors c'est parti je vous dit tout...

Raffi, 22 ans, Etudiant dans une école de commerce à Lyon.
Direction de septembre à Juin 2013 -> Varsovie, School of Economic.
(L'école se trouve au sud du centre de Varsovie dans le quartier Mokotow.)

Je pars donc à Varsovie pour étudier un an, mais je pars également avec un copain de promotion qui a également choisi Varsovie comme lieu d'échange ERASMUS. Le choix de partir et d'habiter ensemble pour l'année prochaine s'est fait naturellement, et comme nous aimons bien sortir, s'intéresser et s'ouvrir aux autres, nous ne ressentons pas le besoin en plus d'habiter avec des étrangers. Donc nous recherchons un logement pour deux personnes uniquement.

Pourquoi Varsovie : J'aime les pays de l'Est tout simplement, et j'envisage pourquoi pas de travailler dans cette zone du monde plus tard...
J'ai commencé à étudier le Russe une année et j'ai envie de continuer... (Bon j'apprendrai le polonais pour l'instant Smile)
Je suis déjà aller en Ukraine deux fois ou j'ai visité une quinzaine de villes, en Arménie (je suis d'origine arménienne) et je projette d'aller en Russie, Estonie Republique tcheque et d'autres pays l'année prochaine... Histoire de profiter de la superbe situation géographique de la Pologne qui peut assez facilement desservir de nombreux pays rapidement en avion et donc de faire des petites excursions culturelles dans différentes nations.

Mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur plusieurs choses...

- Comment et à qui s'adresser pour trouver un logement ?
- Quels quartiers habiter? cad : des quartiers qui bougent un peu plus pour les étudiants ? ou a contrario des quartiers à éviter, jugés trop dangereux ?
- Quel est le Budget à avoir ? je suppose qu'il diffèrera en fonction du quartier
- Est ce que la ville est bien desservie en terme de transport en commun? (Ayant vu que l'école est apparemment desservie par le métro, j'aimerais bien un logement proche d'une bouche de métro, et être proche de toutes commodités)?
- Des choses auxquelles il faut s'attendre lorsqu'on va à Varsovie (de tout horizons que ce soit)

Dernière chose : Pour avoir fait des voyages en Ukraine, les Ukrainiens ne sont pas méchants loin de là, mais essayent toujours de vendre un peu plus cher (il y a le prix local, et le prix touriste mais c'est le jeu, etc...) !
D'où ma question : Y a t-il quelque chose où l'on doit faire absolument attention lorsqu'on se rend en Pologne ? ou rien de plus que lorsqu'on se rend dans un pays étranger ?

Encore une fois, j'imagine bien que vous n'êtes pas une agence immobilière ou bien encore l'office de tourisme de Varsovie, donc je ne souhaite pas forcément trouver un appartement sur ce site mais plutot des bons plans, des astuces,

UN PETIT JEU POUR FINIR : si vous deviez définir en un mot les polonais, lequel serait-il ? une sorte de cliché, réputation...

Merci d'avance pour vos réponses,
Raffi.
raffi
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Lun 20 Mai 2013 - 0:29

Salut, moi j'habite a Varsovie.

Je pense que tu devrais t'adresser a ton école, elle devrait te proposer un logement ou plutot a l'organisateur de Erasmus en France.
Il y a pas de quartiers a eviter. Mais comme tu dis, il faut que tu habites pas loin de ton école, ce sera confortable. Ou au moins pres de la ligne de métro.
Les prix de loyer sont différents. En fonction du quartier, du confort, si l'appartement est pres du métro ou loin... tu peux payer par exemple 1500 zł ou 3000zł.
Le transport en commun est bien dévéloppé.

A quoi faire attention? hmm... peut-etre aux conducteurs de taxi a la gare ou a l'aéroport, tu peux payer trop cher pour le transport Wink
Si encore une chose me vient a l'esprit je vais te dire Smile
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Jeu 23 Mai 2013 - 8:56

Bonjour

Il y a quelque temps KORA avait donné des liens pour des locations sur WARSZAWA, j'ai regardé ils sont encore en service, tu peux les trouver en cliquant ICI

Au fait j'allais oublié

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Jeu 23 Mai 2013 - 11:14

@raffi a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Raffi

Dernière chose : Pour avoir fait des voyages en Ukraine, les Ukrainiens ne sont pas méchants loin de là, mais essayent toujours de vendre un peu plus cher (il y a le prix local, et le prix touriste mais c'est le jeu, etc...) !
D'où ma question : Y a t-il quelque chose où l'on doit faire absolument attention lorsqu'on se rend en Pologne ? ou rien de plus que lorsqu'on se rend dans un pays étranger ?

UN PETIT JEU POUR FINIR : si vous deviez définir en un mot les polonais, lequel serait-il ? une sorte de cliché, réputation...

Merci d'avance pour vos réponses,
Raffi.

sur le forum
Raffi
Très convivial les polonais(es)
comme partout certains sont intéressé par les nouveaux arrivant ,
ne pas changer d'argent de main en main ,
Pour les prix tout est affiché dans les magasins , les marchés couvert etc.. à éviter les vendeurs Russes ,Ukrainiens à la sauvette sur certains marchés .

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Lun 27 Mai 2013 - 16:29

Merci pour vos réponses,
Mon école me propose que des chambres dans l'université et je souhaite loger dans un appartement pour avoir plus d'indépendance.
Je vais donc regarder attentivement les différents liens et faire attention aux méchants russes et ukrainien Smile
raffi
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Lun 27 Mai 2013 - 22:30

Je me demande ou tu vas trouver ces méchants russes et ukrainiens mdr. Il faut pas exagérer. Moi je ne les vois nulle part Smile
Autrefois au marché de "Stadion dziesięciolecia" peut-etre mais il n'est plus la. Et si tu avais besoin d'aller au marché il faut se méfier plutot des noirs et des tsiganes, comme partout d'ailleurs.
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Mer 29 Mai 2013 - 6:42

@maciek a écrit:
Je me demande ou tu vas trouver ces méchants russes et ukrainiens mdr. .

MACIEK c'est bien connu dans le Sud de Tarnów à Rzeszów tout le monde te dira que les Ukrainiens se sont des "voleurs de poules" (żartuję)

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Mer 29 Mai 2013 - 7:38

On parle de Varsovie ici Wink
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Mer 29 Mai 2013 - 8:58

@PATRYK a écrit:
@maciek a écrit:
Je me demande ou tu vas trouver ces méchants russes et ukrainiens mdr. .

MACIEK c'est bien connu dans le Sud de Tarnów à Rzeszów tout le monde te dira que les Ukrainiens se sont des "voleurs de poules" (żartuję)

Su Tu n'arretes pas, je le dirai a mes amis Tchetchenes...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: ERASMUS 2013 (logement, bons plans...) Aujourd'hui à 5:21

Contenu sponsorisé

ERASMUS 2013 (logement, bons plans...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1