Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Livre débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Livre débutant Sam 16 Mar 2013 - 11:59

Bonjour,

je parle polonais depuis une semaine, j'ai pris mon premier cours mercredi dernier !

Je cherche des livres pour débutant de niveau A1 (ou A2). Je souhaite tout de suite commencer à lire, en polonais uniquement si possible. Sinon avec une traduction sur la page d'en face, mais je ne suis vraiment pas fan de ce format. Enfin s'il n'y a que ça, je prends quand même, je n'ai aucun principe la dessus... En livre billingue, ça pourrait être polonais-(français, anglais, allemand).

Sinon vous me conseilleriez quoi comme dictionnaire billingue ?

Je cherche aussi une grammaire pour débutant (disons pas trop élaboré), mais uniquement en polonais aussi.

Merci à vous,
Denebe.
denebe
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Livre débutant Sam 16 Mar 2013 - 14:22

Bonjour et bienvenue Denebe,

Je vous conseille l'ouvrage "Dzien Dobry" de Marie Furman Bouvard.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livre débutant Sam 16 Mar 2013 - 17:00

Bonjour JO,

merci de ta réponse rapide (on se tutoyes si tu permets c'est plus simple). J'ai parcouru un peu le forum, ce livre apparait comme une référence, je vais l'acheter.

Et concernant les romans, connais-tu des romans simplifiés pour apprendre ? Je connais quelques editeurs qui proposent ce genre de romans simplifiés (par exemple easyreaders.eu/Home.aspx , ou ça compactverlag.de/ etc...), mais le polonais n'est pas proposé.

C'est dommage car j'apprécie beacoup apprendre avec des polars. Enfin peut-être en connais-tu ?
denebe
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livre débutant Sam 16 Mar 2013 - 17:41

Des polars en polonais ? Euh non... J'ignore si San Antonio a été traduit en polonais... Mais tu pourrais peut-être commencer par l'ouvrage d'Adam Mickiewicz "Pan Tadeusz qui évoque la Pologne du début du XIX ème siècle rayée de la carte d'Europe.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livre débutant Sam 16 Mar 2013 - 18:16

Le thème m'intéresse beaucoup, je passe voir à la bibliothèque s'il y est.

Il fait presque 900 pages non ? Tu as un lien internet ? En fait il y en a plusieurs, souvent en anglais ...

Je l'ai trouvé:
ISBN: 978-83-7327-192-0
liczba stron: 336

Grammaticalement ce n'est pas trop abusé ? Le vocabulaire ne me fait pas trop peur, j'ai l'habitude de chercher et je suis patient, mais s'il y a des constructions grammaticals super tordus, pour un débutant c'est tendu.
denebe
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livre débutant Dim 17 Mar 2013 - 8:47

czesc denebe
Bienvenue sur le forum ,

Si c'est Dresden en Allemagne ,

A mon humble avis , c'est de temps en temps faire un p'tit tour en Pologne le samedi pour y trouver le genre de polar que tu souhaites lire ,
je pense que tu dois être à une centaine de km de la frontière & en plus entendre le polonais parlée cela faciliterait l'apprentissage ...!

Surtout quand tu vas entammer les déclinaisons ... scratch lol!

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Livre débutant Aujourd'hui à 3:16

Contenu sponsorisé

Livre débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1