Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Redevenir polonais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Redevenir polonais ! Jeu 24 Jan 2013 - 18:58

Bonjour,

Sujet déjà abordé dans ce forum, mais parfois les cas sont tellement différents que les réponses doivent l'être aussi.

Mes grands parents ont étaient polonais, naturalisés en France par décret du 7 décembre 1951.

Mon père est né en 1954, il est donc quand à lui 100% français.

Je me suis déplacé il y a 2 ans aux archives de Vincennes pour obtenir le dossier de naturalisation de mes grands parents à aucun moment il y a d'inscrit que mes GP ont renoncés à la nationalité polonaise.

J'ai essayé d'écrire à l'ambassade de Pologne à Paris mais j'ai obtenu une réponse bateau, comme quoi la naturalisation polonaise se faisait par décret présidentielle. Mais je sais très bien que mon père à légalement le droit d'obtenir cette si belle nationalité car ses parents étaient français et sans doute n'ont jamais renoncé à la nationalité polonaise !

Je voudrais donc vous demandez comment savoir si réellement mes grands parents on renoncés ou pas à la nationalité polonaise (je précise que mes GP sont décédés), ainsi que les démarches pour que mon père obtienne la nationalité polonaise.

Je possède l'ancien passeport de ma grand-mère quand elle avait 8 ans.

Pour compliquer la chose mes deux GP sont nés en Allemagne ...

Je vous remercie beaucoup de vos réponses
Von
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas

Redevenir polonais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1