Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 5 Mai 2015 - 18:22

On aime bien ce RCL

Mais on châtie bien ceux et Ce qu'on aime bien

Allez rigolons un peu faute et avant d'en pleurer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 5 Mai 2015 - 22:02

Ô Gycé !

Jamais je n' aurai imaginé que tu aurais posté ça !!
C'est tout simplement excellent. Le sous-titrage manipulé est ...parfait. Seul bémol notre GM dans le costard d' Adolf !

Ton humour et ton humeur me réjouissent même si la Vérité est à pleurer.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 11 Mai 2015 - 17:24

Le RC Lens d'ores et déjà en Ligue 2, les groupes de supporters Sang et Or se sont fendu d'un communiqué pour réclamer la démission de Gervais Martel. Une fronde inédite du côté de Bollaert.

Condamné à la relégation, sous la menace d'une rétrogradation plus brutale encore selon le verdict de la DNCG à la fin du mois, le RC Lens est en pleine crise, au grand dam de ses supporters. Exaspérés, ces derniers réclament ainsi des têtes, celle de Gervais Martel en particulier. "Nous ne pouvons qu'avoir du respect pour tout le travail mené par Monsieur Martel pendant de nombreuses années. Mais force est de constater que les dernières années ont montré qu'il n'était plus l'homme de la situation, écrivent dans un communiqué co-signé les Red Tigers, les Galiboys, les North Devils, le Kop Sang et Or et Captain Siko. Et ce n'est pas les 3 relégations, les 8 entraîneurs différents depuis 2007, les finances instables ou la gestion du dossier "Stade Bollaert" qui pourront nous contredire. Monsieur Martel était revenu en disant avoir appris des erreurs du passé. Le choix de son nouvel entourage, Mammadov, Thuilot et Valcke en tête, nous prouve le contraire."

Et la missive non paraphée par Le 12 Lensois, le groupe de supporters officiel du Racing, de préciser: "C'est avec beaucoup de pessimisme que nous avons constaté l'arrivée d'un actionnaire avec des finances plus que douteuses et venant du pays le plus corrompu du monde. Un actionnaire fantôme qui aura mis les pieds à Lens à une seule reprise en 3 ans. Bien peu pour le patron du club... Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. De mémoire de supporters, jamais le RC Lens n'a vécu une saison aussi catastrophique, et ce, à tous les échelons du club." Outre Gervais Martel, président quasi inamovible depuis 1988, Hafiz Mammadov (l'actionnaire majoritaire), Didier Roudet (directeur général), Xavier Thuilot (directeur général adjoint), Jocelyn Blanchard (directeur sportif) et Patrick Valcke (directeur de la communication) sont ainsi priés de plier bagages.

"Nous voulons un vrai projet pour le RC Lens et peu importe la division par laquelle nous devrons passer, conclut le communiqué ainsi relayé par la Voix du Nord. Nous voulons que ce club reparte sur un projet sain, le plus local possible, et au plus proche de l'histoire et des valeurs du Racing." Un projet qui pourrait être celui avancé par le député-maire d'Orchies Dominique Bailly. "Il y a 2 ans, j'avais évoqué l'idée de socios à la française pour que chacun partage et apporte sa force. Car la force du Racing Club de Lens réside dans son engouement populaire. C'est énorme. Au Parlement, on m'en parle toujours avec des étincelles dans les yeux. Le stade Bollaert, "Les Corons"... Ensuite, des entreprises régionales ou locales pourraient s'impliquer dans ce dispositif avec quelques collectivités territoriales pour solidifier tout cela", dixit l'intéressé dernièrement sur l'antenne de BFM, sans toutefois envisager le départ de Gervais Martel. "Pourquoi ne pas lancer notre projet avec lui. Je n'ai rien contre la personne. Au contraire. C'est ensemble qu'on est plus fort, qu'on solidifie un projet."

Ca me plairait bien ce projet !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 12 Mai 2015 - 10:57

Gycé,

Pour ce qui est du football.
Le RCLens que nous supportions aveuglément (inconditionnels que nous sommes) est finalement à sa place. L'an dernier, il avait déjà galéré pour accéder en L1.
On s' était mis à échafauder des scenari avec moults renforts. Toi qui est la pondération même pensait qu'avec un homme par ligne ça pourrait suffire pour la première année. Alors que moi j'étais plus gourmand et dispendieux.
Qu'en est-il advenu ?. Au lieu de se renforcer, l'équipe s'est vue amputée des quasi meilleurs de la saison écoulée. Et c'est un effectif maigrelet qui est parti aux durs combats d'un championnat que certains n'avaient même jamais connu.
Le début de saison a été méritoire. Il ne manquait que 2à3 points à mi-championnat ! Et puis en surrégime ils ont "explosé" et se sont retrouvés sans ressort. A preuve les 9 petits points seulement collationnés à ce jour au retour (il reste 2 matchess qui ne changeront rien).
Bref, objectivement, c'est normal.

Pour ce qui est des coulisses,
Evidemment, il faut espérer que les initiatives se verront couronnées d'une réelle succession avec un passage du flambeau digne.
Mais contrairement à toi, je n'aime pas trop la prise en mains des destinées par un quelconque politique. Ce type de dirigeant n'a jamais eu grand succès dans d'autres clubs et Lens n'y échapperait pas.

Il se passe et va se passer des "choses" intéressantes à St-Etienne qui sont à analyser, transposer, voire copier.

A suivre
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 22 Nov 2015 - 11:13

Je suis un peu ...Par nostalgie ahahah les résultats de la L1 .....

Lille qui n'arrive pas à gagner ( ça je dirai c'est bien ahahah ) Pb de coach ?? De Joueurs ?? ....Surement les 2 mon commandant !!

Toulouse qui s'enfonce et Reims aprés des débuts prometteurs qui s'enfonce aussi !!!

Marseille ?? Coach aussi ....Montpellier qui se ressaisi ....l'est temps sinon le Pingouin ...Zou sur la banquise ahahah

Mainnant PSG ...Ben c'est PSG qui domine et qui s'envole et finira peut-être avec 20Pts d'avance ??????

Trop fort ?? Ou c'est le reste qui n'est plus de niveau L1 ????

Caen ( équipe chouchou de mon P'ti fils ?? ) qui peut venir manger la 2éme place de Lyon .....en cas de victoire sur Angers !!

Quoiiii Lens ....je parle de L1

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 23 Nov 2015 - 10:53

C'est vrai Gycé qu' à part le PSG, il y a pas de clubs émergents dans le championnat de L1.

Mais c'est pas la saison prochaine que LENS fera partie de ce "ventre mou".
Il y a encore avant bcp de souffrances à endurer et....
résoudre le pb Mammadov .....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 23 Nov 2015 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est vrai Gycé qu' à part le PSG, il y a pas de clubs émergents dans le championnat de L1.

Mais c'est pas la saison prochaine que LENS fera partie de ce "ventre mou".
Il y a encore avant bcp de souffrances à endurer et....
résoudre le pb Mammadov .....

En effet je vois pas comment ils peuvent le résoudre ce Pb !!!

Déjà ce Connard de Mammadov et pas venu à l'inauguration du Stade et ce malgré qu'il l'avait promis à Percheron, mais les promesses de ce Zouave on les connait !!

En plus ne veut pas apparemment de contact avec le Sieur Maquet qui souhaiterait racheter le Club

Grégory Maquet, le PDG belge du groupe immobilier Century 21 Benelux, joint les actes à la parole. Après audit des comptes du RC Lens, il a bien déposé vendredi une offre officielle de rachat du club artésien, comme il en avait annoncé l'intention. Reste à connaître désormais la réponse d’Hafiz Mammadov, l’actionnaire ultra majoritaire. Celui-ci est attendu le 19 novembre pour l’inauguration du stade Bollaert-Delelis, rénové en vue de l’Euro 2016.

Et de plus comme tu le dis si bien le RCL n'est pas en position techniques,physiques et sportives de remonter en L1 ....
Même si cette ligue n'est plus la L1 que l'on a connu par le passé !!

Ah la L1 et Le RCL de 97/998/99 c'était Qqchose ...j'en frémis encore !! Mais bon !! Ca reviendra ...C'est comme la mode ....Mais quand !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 27 Nov 2015 - 10:59

Alors si on lit cela ....Encore une fois rien n'est moins sur !!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luc Dayan : « Grégory Maquet attend la réponse de M. Mammadov »

PDG du groupe immobilier Century 21 Benelux, Grégory Maquet sera peut-être le prochain homme fort du RC Lens. Ce mardi matin, France Football indique que l’homme d’affaires belge avait été « épaulé » par Luc Dayan, dans sa quête de rachat du Racing. Nous avons contacté l’ancien président lensois (2012-2013) afin d’éclairer cette situation.

Luc Dayan, pouvez-vous nous parler de votre rôle dans l’offre de rachat émise par Grégory Maquet et surtout de cet homme finalement peu connu en Artois ?

Il m’a contacté cet été. Il a, par la suite, rencontré Gervais Martel (président du RC Lens, Ndlr) et m’a proposé de me prendre comme consultant. C’est quelqu’un de très méthodique, très sérieux. Il a pris des conseils sur le plan juridique, financier. Il possède une entreprise très sérieuse en Belgique. Il est bien entouré. Il a une réelle volonté de venir au RC Lens. Il a également compris le contexte compliqué du club. Après, il fallait qu’il propose une vraie offre, ce qu’il a fait. Maintenant, il attend la réaction de l’environnement et de M. Mammadov (propriétaire du RC Lens, Ndlr) aussi.

A-t-il une réelle ambition sur le long terme ?

Absolument. Après, on ne peut pas dire que M. Mammadov et M. Martel aient émis le souhait de vendre. A l’époque, quand j’ai été président du RC Lens, le Crédit Agricole avait annoncé son intention. Ce n’était pas la même chose. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. On ne sait pas du tout si l’offre sera reçue.

Comment perçoit-il la situation délicate au RC Lens ?

Nous en avons parlé au début. A Lens, tout le monde a identifié le problème, lié notamment à la façon dont l’actionnaire majoritaire a disparu de la circulation. C’est perçu comme tel à l’extérieur. En même temps, le club suit sa trajectoire. Le contexte, à Lens, c’est celui-ci. A partir de là, Grégory Maquet s’intéressait à un club du Nord-Pas-de-Calais. Et Lens, en particulier, puisqu’il suit ce club depuis longtemps. Lorsqu’il a rencontré Gervais Martel, il lui a dit qu’il pouvait émettre une offre de principe. Mais peut-être qu’Hafiz Mammadov refusera. On connaît à peu près les conditions de reprises. En tout cas, le processus suivi est celui-là. L’offre, précise et ferme, a été remise.

Propos recueillis par Laurent Mazure

Précision : Dans son article, France Football indique que Gervais Martel pourrait céder sa place sur le court terme. Il n’en est rien actuellement. Le sujet n’est pas à l’ordre du jour.

Et encore une fois .....Rien n'est moins sur !!!! Ras le bol de tous ces radotages ....Qu'ils jouent ...Qu'ils gagnent et on verra après ....

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 27 Nov 2015 - 16:00

Entre :

Maquet qui a fait une offre : combien pour son prévisionnel ? Outre le rachat des part de l' azeri, il faut le fond de roulement du budget de fonctionnement et aussi il capacité d'investissement suffisante pour acquérir au moins quelques joueurs.

Mammadov qui veut certainement "rentrer dans ses sous". Si l'offre est insuffisante pour le décider, on sait qu'il ne signera pas.

Gervais Martel, qui s'il n'est plus président devra dire adieu à ses 50000€ mensuels, sera sans ressources puisqu'on le dit "à sec" et redevable envers moults créanciers.

Ils vont jouer au choix "jouer au chat et à la souris" ou au "poker menteur". ce qui est sûr c'est que ça va être long alors que le temps presse (faudrait que ce soit bouclé bien avant mai, fin de saison).

OUI Gycé,

on est dans le temps spéciales spéculations
avec probablement d'autres repreneurs (plus ou moins fantaisistes ou sans moyens) qui vont se manifester.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Sam 28 Nov 2015 - 8:52

Le pire n'était pas survenu : Voilà c'est fait !

Comment LENS en surnombre (11 contre 9 ajacciens) a-t-il pu abandonner la victoire et ses 3 points ?

Même Kombouaré abandonne sa veste d'entraineur et tout comme un journaliste fait le constat "....aujourd'hui ce n'est pas la faute de l'arbitre...."

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Aujourd'hui à 5:23

Contenu sponsorisé

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3