Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 1 Oct 2014 - 7:47

Ligue des champions : l'exploit du PSG face à Barcelone

le PSG a battu Barcelone 3-2

& en +

Privé de Zlatan Ibrahimovic pour blessure !

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 1 Oct 2014 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La situation administrative du RC Lens se décante mais l’horizon est encore bouché. Alors que le club artésien a reçu un virement d’1,5 million d’euros, la DCNG attend en encore 2,5 pour assouplir son jugement et repenser les possibilités de recruter dans les prochains mois. En attendant, Gervais Martel semble dans le dur et peste contre ses détracteurs. Mais pas seulement.

« Quand je parle, on dit que je mens et quand je ne parle pas on me reproche de ne pas communiquer, s’emporte le président du RCL dans les colonnes de France Football, qui le décrit avec « une voix usée et agacée ». On a une masse salariale de 6 M€, c’est incroyable ! Je me démène pour trouver de l’argent le plus vite possible et pour recruter des joueurs libres et un joker. On ne pourra pas faire tout le temps des miracles sur le terrain. À bientôt soixante ans, j’ai passé l’âge de me démener comme ça. J’en ai marre de tout ça. Mais on va y arriver… »

Avec 8 points récoltés en autant de journées de Ligue 1, le RC Lens est actuellement placé au 14e rang du classement.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Jeu 2 Oct 2014 - 10:53

Le défenseur central Alaeddine Yahia s'est officiellement engagé avec le SM Caen a indiqué le club normand sans préciser les modalités du contrat.

Pour Yahia, Boulenger et Atrous, ce sont de nouveaux contrats car ils arrivaient à la fin de leur bail.

Après effectivement, pour Yahia, la prolongation était soi-disant actée au mois de mai. Donc c'est plus étrange. Mais peut-être fallait-il quand même l'accord de la DNCG.

Les trois joueurs en fin de contrat en juin ont signé de nouveaux contrats, ce qui a été interdit au RCL par la DNCG tant que quatre millions d’euros n’arrivent pas sur le compte du club.

Le défenseur central Alaeddine Yahia s'est officiellement engagé avec le SM Caen a indiqué le club normand sans préciser les modalités du contrat.

Arrivé dans le Nord en 2008 d'abord sous la forme d'un prêt, le joueur de 33 ans avait prolongé son contrat avec Lens en avril mais les "services de la LFP n'ont pas homologué cet accord eu égard au refus de recrutements de la DNCG" précise le RCL.

Un nouveau chapitre pour Alaeddine Yahia

Sa prolongation de contrat avec le RC Lens n'ayant pas été homologuée par la DNCG compte tenu des difficultés financières du club artésien, Alaeddine Yahia a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le Stade Malherbe.

Après Rémy Vercoutre, Julien Féret, Sloan Privat, Emmanuel Imorou, Damien Da Silva, Jordan Adéoti, Hervé Bazile et Florian Raspentino, le SM Caen tient son neuvième renfort en la personne d'Alaeddine Yahia. "Recruter un défenseur a toujours constitué un objectif. Mais nous ne voulions pas précipiter", rappelle Xavier Gravelaine.

Un choix qui fait l'unanimité

Alors quand la possibilité d'engager l'international tunisien au CV impressionnant(1) s'est présentée, les dirigeants normands n'ont pas hésité. "Des garçons comme lui sont rares dans le milieu. Que ce soit Patrice (Garande), Alain (Cavéglia) et moi, nous sommes unanimes sur ses qualités", se félicite le directeur général malherbiste dressant un portrait élogieux de son protégé.

"C'est un amoureux et un grand connaisseur du football. Un homme droit, humain, qui possède du charisme. C'est un gagneur qui va nous transmettre sa hargne. S'il avait été libre en juin, Alaeddine aurait constitué une de nos priorités".

Dans une situation particulière avec Lens

Trois mois plus tard, l'ancien joueur de Guingamp, Saint-Etienne et Nice a, donc, parachevé un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2016, avec le Stade Malherbe. Un délai qui s'explique par la situation délicate d'Alaeddine Yahia avec le Racing Club de Lens, son employeur durant les six dernières saisons(2).

"Ma prolongation de contrat signée en avril n'a pas été homologuée par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). J'ai laissé la porte ouverte à Lens, mais comme je ne voyais pas d'issue positive, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure car j'ai encore faim de football", explique cet arrière central âgé de 33 ans qui débarque, donc, libre car considéré comme chômeur.

Une blessure qui appartient au passé

Suivi également par deux autres écuries de L1, Alaeddine Yahia a choisi de poser ses valises dans le Calvados. "Je suis en contact avec le club depuis trois semaines. Le projet est intéressant. Les dirigeants travaillent en étroite collaboration. L'entente est parfaite", témoigne le futur n°5 "Bleu et Rouge", séduit aussi par le profil de sa nouvelle formation. "Caen a toujours été une équipe joueuse. D'ailleurs le manager général, le directeur sportif et l'entraîneur sont tous des anciens attaquants".

Après six mois d'indisponibilités, la faute à une rupture des ligaments croisés survenue le 31 mars, le néo-caennais ne postule pas encore à une place dans le groupe pour défier l'OM, samedi. "Je pense être apte à disputer mon premier match avec la réserve d'ici deux semaines. J'ai mis tous les atouts de mon côté pour revenir à mon meilleur niveau. J'ai bossé tout l'été, sans prendre de vacances. Pour mon retour avec les "pros", j'ai coché la date du 28 octobre, car elle correspond à la réception de Clermont en coupe de la Ligue". L'équipe contre laquelle il s'était blessé. "C'est un signe".

(1)Plus de 250 matches professionnels dont 68 en Ligue 1 et 22 sélections.

(2)Le club artésien a été interdit de recrutement par la DNCG tant que son actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov ne tenait pas ses engagements financiers.

Bravo et Merci Mammadov .....!!!! Certes il ne s'agit que de Yahia mais d'autres dont les contrats ne sont pas homologués risque de suivre cet exemple !!!

Après, il faut bien (hélas) l'avouer , nous avoir sauvé ce Traitre de Mammadov et entrain de tout faire pour nous perdre !!!

Enfin nous verrons bien ...Tellement déçu que je commence à m'en foutre royalement ...Bon je vais me remettre rassurez vous ...Mais bon quand même !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 5 Oct 2014 - 2:43

Caen-Marseille   1-2

Yahia présenté au public, a donné le coup d'envoi.
Malgré un rythme soutenu l'OM n'a pas asphyxié Caen que j'ai trouvé en progrès par rapport à son match contre Lens.
Marseille gagne dans les arrêts de jeu (Gignac) mais s'en sort bien : Caen s'est vu refusé un but pour hors-jeu.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 13 Oct 2014 - 11:40

Pologne-Allemagne 2-0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (hymne, vidéo non intégrable ?)  

+

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 14 Oct 2014 - 11:10

Lens avait une petite chance de gagner à la Licorne à Amiens ...PSG n'étant pas habitué à jouer dans des p'ti stade !!! Ils ont préféré jouer le Fric à Paris ....Mauvaise stratégie !!! Mais bon ça ne changera pas grand chose à l'avenir du RCL !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 14 Oct 2014 - 23:58

La France a battu l'Arménie 3 à 0 en match amical ce mardi 14 à Erevan.

Buts marqués par Rémy (7e minute), Gignac (55e sur pen) et Griezmann (83e).

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 15 Oct 2014 - 0:14

Arménie-France 0-3

Certes une victoire, mais laquelle ne prouve pas grand chose,faute à un adversaire de "petit calibre" qui n'en peut mais.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 18 Nov 2014 - 10:59

Magouille ou Pas Magouille

Info: Le Figaro

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 18 Nov 2014 - 15:05

Il est probablement acquis qu'il y au magouillesssssssssss (noter les nombreux s).
Mais les juges vont avoir du boulot entre 3 présidents, 2 agents (voire plus), la kyrielle d'intermédiaires et les banques de paradis fiscaux ou escrocs en tous genres excellent.

En tous cas, il y en a une qui trinque (paie): c'est la veuve.
Mais bon ??? Consentante ?...... LOLLLL
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Jeu 27 Nov 2014 - 19:15

Brandao => 1 mois de prison

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 28 Nov 2014 - 1:02

Kazik,

Il va y avoir des débats......C'est loin d'être fini.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 16 Déc 2014 - 10:44

Thierry Henry annonce sa retraite

Plus d'info sur le Figaro

Kazik

Dernière édition par Kazik le Mar 16 Déc 2014 - 12:58, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mar 16 Déc 2014 - 12:00

le Thierry Henry, ça fait pas mal de temps qu'il n'avait que des "beaux restes", qu'il a su monnayer au prix fort.

Merci à lui (pour la qualité de son football passé car sur le plan humain, on le dit faible). Mais.... chacun retiendra de lui ce qu'il voudra.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 21 Déc 2014 - 21:04

L1: Marseille champion d'automne après sa victoire contre Lille
2 - 1

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 22 Déc 2014 - 11:07

Eh oui ...

Des choses qui nous font très plaisir en cette fin de demi-saison de L1 ....

Lens 16éme .......... applaudissement

Lille .....Battu !!!blague

l'OL ...2 éme applaudissement

PSG reléguer ...3éme blague dog1

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 22 Déc 2014 - 21:18

Si je ne te connaissais pas Gycé, je dirais : "qu'est-ce que c'est que ce zig ?"

Mais tu es "supporter Lensois" (si pas le number one, le  1 bis à coup sûr et avec en sus "tes critères" !! ça fait tout drôle des fois.

Mais pour moi, Lens, je ne suis que le supporter n° 40000 et plus (je me suis arbitrairement classé derrière les ceusses qui vont au spectak ) quoique je suis plus fidèle que ces +-25000 qui tournent casaque aux mauvais vents. Et en ce moment, c'est tourbillonnant.

Puisqu'on est dans les aime et aime pas:

Lens 16ème :  applaudissement   c'est même ++++ tant le mérite sur le terrain est grand !

Lille : J'aime le foot. J'ai donc aimé sa bonne équipe, championne aussi dans le jeu. Aujourd'hui, on en est à vendre l'argenterie. Cela peut là-aussi tourner au vinaigre.

O.L : j'aime aussi. As-tu vu leur dernier match ?  Aller mettre une telle claque avec la manière aux Girondins 0-5. C'est fort.

PSG : est actuellement à sa place.? J'ai jamais aimé le parisianisme, l'esprit de celui qui est dans la capitale que depuis moins d'une génération et qui se croit au-dessus...
Et puis, avec le pognon quatari, ça fausse la compétition. Jouer la 2ème place offre moins d'intérêt.

l'OM : j'ai bien aimé l'époque "Nanar".
Aujourd'hui on a Labrune qui fricote avec la Dreyfus et les relents d'Anigo et de ses cercles maffieux dont les directions des clubs de supporters (eh oui)

Mais bon, le foot survivra à toutes ces errences.

Et le RCL aussi, sous sa forme actuelle (ou une autre qui ne peut être pire).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 11 Mar 2015 - 11:14

Dans une interview à La Voix des Sports

Ce lundi matin, le président du RC Lens, Gervais Martel affirme que lors de son dernier voyage à Bakou, il a convaincu l'actionnaire principal du club Hafiz Mammadov de "rendre ses parts" : "Hafiz nous a dit qu’il ne voulait pas quitter le club, qu’il voulait l’aider à s’en sortir, mais on voit bien pour l’instant qu’il ne peut pas le faire. (..Wink Aujourd’hui, ce qu’il nous a dit, c’est qu’il est quelqu’un d’honnête, et que si vraiment il voyait qu’il ne pouvait toujours pas (payer) à la mi-mars, il rendrait ses parts. Parce que s’il ne verse rien, et qu’il ne rend pas les parts, on est morts. C’est pour ça qu’on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l’a pas fait sauter de joie." Hafiz Mammadov détient 99,9% des parts du RC Lens. C'est donc lui qui est le seul décideur.

Mais le président lensois reste flou sur les modalités de ce changement. Les questions sans réponse précise sont nombreuses : Que signifie l'expression "rendre ses parts" ? Mammadov va-t-il céder ses parts pour un euro symbolique alors qu'il a besoin d'argent ? Quelle valeur ont aujourd'hui les parts du RC Lens ? Quelle valeur auront-elles demain si le RC Lens est relégué ? Si Mammadov vend ses parts, qui pourra payer ? Mammadov est-il vraiment enclin à quitter le RC Lens ? Faut-il le croire ? Gervais Martel affirme que l'ambassade de France en Azerbaïdjan l'appuie dans ses démarches pour convaincre l'actionnaire principal de se retirer. Mais de quels moyens dispose-t-elle vraiment pour intervenir dans une affaire privée ?

"Le problème de mon départ, il se posera un jour..."
Gervais Martel, dans son interview à La Voix des Sports, envisage lui déjà la suite et se voit bien en actionnaire de transition : "Il (NDLR : Hafiz Mammadov) rend les parts à moi-même et ensuite, à moi de trouver des solutions avec nos avocats d’affaire pour que d’autres personnes rentrent dans le capital." Et il répond aux critiques des supporters qui ont demandé samedi sa démission en affirmant qu'il ne s'accrocherait pas à son poste de président : "Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m’accroche pas, je suis revenu pour réussir quelque chose avec mon club, et on a réussi parce qu’on est remontés tout de suite. Même si, depuis, la situation est très difficile…"

En décembre dernier, Gervais Martel avait déjà annoncé qu'un changement d'actionnaire pouvait intervenir le 1er janvier. Il n'en a rien été. Le président lensois devra se présenter devant la DNCG fin mai, avec des garanties claires sur le financement de la prochaine saison, le club artésien souffrant depuis des années d'une perte d'exploitation structurelle (elle s'élevait à -20,7 millions d'euros la saison dernière en Ligue 2). Il y a donc urgence. Selon le journal L'Equipe, le RC Lens pourrait même manquer de trésorerie d'ici la fin du championnat.

Où en est Hafiz Mammadov ?

Difficile aujourd'hui de connaître la situation financière exacte d'Hafiz Mammadov. Depuis que le Baghlan Group a échoué à rembourser, en décembre 2013 l'échéance d'un emprunt obligataire, il semble avoir perdu beaucoup de plumes. Ses parts dans Bahar Energy (2/3 du capital), une société chargée de moderniser et d'exploiter des gisements d'hydrocarbures, ont été cédées à ses créanciers (la branche luxembourgeoise de la BNP) en décembre 2014. La banque qu'il possédait avec sa famille - Bank of Azerbaijan - a fait faillite au printemps et a du être recapitalisée par l'Etat. Aux dernières nouvelles, plusieurs agences ont du fermer et ses activités de crédit viennent tout juste de reprendre.

Côté sportif, son club du FC Bakou, avant-dernier du championnat d'Azerbaïdjan, est au plus mal. Plusieurs joueurs sont partis au mercato d'hiver car ils n'étaient plus payés, et l'AFFA, la fédération locale de football, a du s'engager à verser les salaires de ceux qui restent jusqu'au mois de mai, par le biais d'un mécanisme de garanties bancaires. Mais il ne s'agit que d'une avance qu'Hafiz Mammadov est censé rembourser.

En revanche, le club "bis" du FC Bakou, le Lokomotiv-Bilajary​,qui évoluait en 2e division, a été purement et simplement dissout la semaine dernière, les salaires n'étant plus payés depuis de longs mois. Créé en 2011 autour des moins de 17 ans du FC Bakou, ce club était présidé par Sanan Mammadov, l'un des fils d'Hafiz.

Enfin Nous verrons bien ......On ne peut (Hélas) plus croire personne ...Même si nous sentons qu'ils ont le désire de faire Bien !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Jeu 12 Mar 2015 - 2:32

Bien lu tout ça Gycé.
Le pire pour GM aujourd'hui c'est qu'il croit en ses périgrinations intellectuelles !
Il n' y a pas besoin d' être "avocats d' affaires", pour trouver fumeuses la plupart de ses projections d'avenir !!

NB = pourquoi as-tu publié hors le topic RCLens ? Déjà que le forum est un désert, si en plus tu changes de lieu la seule oasis....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Jeu 12 Mar 2015 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
NB = pourquoi as-tu publié hors le topic RCLens ? Déjà que le forum est un désert, si en plus tu changes de lieu la seule oasis....

Ben j'ai juste voulu le mettre dans le Foot mais " Au dela du RCL " autrement autre que le Match !!

Mais dans le fond pourquoi pas mettre tout sur le Topic RCL dans le fond !!!

En effet ça fait drôle de ne plus voir presque personne ...enfin c'est ainsi !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Sam 14 Mar 2015 - 11:59

On en parle au cas ou ????

Certain diront " On ne fait pas du Neuf avec du vieux " !!!

D'autres disent " C'est avec lui que l'on a gagnés 2 titres "

Est ce cela sent déjà la Fin ??????????????

Leclercq : « J'aime rendre à ceux qui m'ont tout donné »

Champion de France en 1998 avec le RC Lens, et vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison suivante, Daniel Leclercq a marqué à jamais l'histoire du club lensois. Aujourd'hui directeur technique d'un club de PH, il revient sur les déboires de ses deux amours : Lens et Valenciennes.

Un jeune entre dans le club-house de l'Olympique senséen, club amateur du Nord qui évolue en PH et où Daniel Leclercq est directeur technique depuis deux ans. « Enlève ta casquette et après tu me serreras la main », l'éconduit posément le druide. « Dans le foot, si tu n'imposes pas des règles de comportements et d'attitudes à respecter, t'es foutu », glisse le grand blond aujourd'hui âgé de 65 ans. Sa discrétion et sa réserve naturelles intriguent. Son palmarès de joueur et d'entraîneur forcent le respect. Pourtant, depuis sa pige aux cotés d'un JPP dépassé, à Lens, en 2008, le druide ne s'est plus jamais assis sur un banc, hormis pour donner un coup de main à un ami en Martinique. « Je n'ai jamais rien demandé, on est toujours venu me chercher », jure-t-il. Jusque derrière le comptoir du café qu'il tenait au milieu des années 80 en face du vieux stade Nungesser. « En 1985, Jean-Louis Borloo était venu me demander d'aider Léon Desmenez à maintenir VA en division 2, se souvient-il, on avait réussi et il m'avait confié les commandes de l'équipe l'année suivante. » En 1998, c'est Gervais Martel qui l'appelle pour prendre la succession de Roger Lemerre dans l'Artois. Deux saisons, deux titres. Champion de France et Coupe de la Ligue. Soit le palmarès du RC Lens à lui tout seul. En 2003, exit l'USVA, c'est Borloo, toujours, alors ancien maire de Valenciennes, qui décroche son téléphone pour convaincre le druide de relancer le VAFC, aux abois depuis l'affaire VA-OM dix ans plus tôt. Résultat : une accession en D2 en 2005 et un trésor, Steve Savidan (un «

ADVERTISEMENT

instinct de buteur » qu'il n'avait « plus revu depuis Skoblar »), 20 buts à la clef. Bref, le druide, dans les bassins miniers du Nord, c'est celui qu'on appelle à la rescousse quand un club est en difficulté. Ça tombe bien, ou mal, il y en a deux en ce moment : le VAFC et le RCL. Mais encore faut-il aller le chercher, le druide. Et pour le trouver, c'est soit sur une brocante dominicale, où il est souvent le premier arrivé pour dénicher ses capsules de champagne, soit autour des petits terrains de foot du dimanche. Ce sera donc à Arleux, là où évolue l'Olympique senséen.

VA et Lens à la ramasse, sportivement et financièrement, où va-t-on vous retrouver, Daniel ?

Nulle part, je pense. Je n'ai plus de nouvelles de Gervais. Et le nouveau président de VA, je ne le connais pas. On m'a dit qu'il voulait me voir, mais j'attends toujours. Mais si l'un ou l'autre devait avoir besoin de moi, j'irai discuter avec eux. Entre VA, Lens et moi, c'est une longue histoire. Et j'aime rendre à ceux qui m'ont tout donné.

Vous les vivez comment, les difficultés actuelles des deux clubs de votre cœur ?

Mal. Ça m'attriste. Quel gâchis. Il faut penser aux gens pour qui ces deux clubs représentent énormément. Même si elles ont quelques similitudes, les situations de VA et Lens sont aussi très différentes.

Comment analysez-vous ces situations justement ?

L'esprit valenciennois a disparu. Il y a eu une détérioration au fil du temps. Les garçons que je suis allé chercher en 2003, ils sont partis de rien. Chelle, Savidan, Mater, Traoré et compagnie, je leur ai dit d'entrée : « Je vous prépare à la Ligue 1 ». Trois ans après, ils y étaient. Et ils ont duré. Ces gars-là avaient VA dans leurs tripes. Savidan, quand il met ses 20 buts en National, il gagne 3500 euros par mois. Trois ans plus tard, les salaires tournent autour des 80 000 euros. D'autres joueurs sont là et n'ont pas les mêmes valeurs, ils ne vivent pas le football à Valenciennes comme les autres. C'est un peu normal, mais c'est le problème de beaucoup de clubs. Des garçons comme Pujol et Ducourtioux n'auraient-ils pas dû être conservés une saison de plus cette année ? Ils incarnaient encore cet esprit valenciennois. Et puis, les luttes de pouvoir à la tête du club l'ont beaucoup déséquilibré aussi.

C'est pareil à Lens ?

Comme pour VA, les relégations ont fait très mal à Lens sur le plan financier. Mais je suis moins inquiet pour le Racing pour trois raisons. D'abord, l'esprit est là. On ne peut rien reprocher à cette jeune équipe sur sa combativité. Ça, c'est grâce à Eric (Sikora, ndlr) et à Antoine (Kombouaré, ndlr). Après, à la Gaillette, il y a un réservoir de jeunes que VA n'a pas. Il n'y a qu'à voir sur qui Antoine a pu s'appuyer cette saison. Même si ça m'embête de voir Cavaré partir à Rennes. Je me mets à la place des éducateurs du Racing, ça ne doit pas être facile de voir partir les garçons qu'ils forment après six mois ou un an sous les couleurs Sang et Or comme Kondogbia, Varane, Aurier, sans parler de Kakuta ou Kolodziejczak. Puis, le Racing, grâce à ses supporters et à son image, incarnée notamment par Gervais, est sans doute le club le plus aimé partout en France hormis à Paris. Ça joue beaucoup, notamment au niveau des instances. Regardez Luzenac…

Qui sont les responsables, selon vous, de ces débâcles ?

À qui en vouloir à Lens ? À Gervais ou à Mammadov ? Le second a certainement sauvé le club du dépôt de bilan l'an passé. Le premier se démène pour trouver des solutions aux difficultés du second. Bon, Mammadov, je l'ai trouvé indécent quand il s'est affiché avec son Petrus, ses montres et qu'il a parlé de Falcao et Ibra. On ne doit pas divulguer des choses comme ça publiquement. C'est indécent envers le peuple lensois. Déjà que son argent, c'est pas très clair. La grosse erreur de cette saison, à Lens, c'est Amiens. Si Lens joue six ou sept matchs à Valenciennes et autant au Stadium Nord, il fait le plein à chaque fois et il n'aurait pas cette place-là au classement. J'ai regardé tous les matchs, si la victoire était aux poings, Lens en aurait obtenu beaucoup. D'ailleurs, je pense qu'ils ne sont pas encore morts sportivement. Ils sont capables de battre Toulouse et l'OM et de se relancer. J'attends juste le déclic.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 15 Mar 2015 - 10:49

Gycé, Puisse-t-il avoir raison dans ses conclusions le Druide !
Pour les attendus, tout à fait d'accord.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 15 Mar 2015 - 11:58

Ce match ...Bien que gagné nous aura laissé sur notre faim !!!
Certes cela fait + 3 !!

Mais gageons que s'ils jouent encore comme cela sur tous les autres matchs ....Cela sera mission impossible, trop de fautes techniques et trop de maladresse !!!

Mais bon certes on ne va pas sauter de joie ...Mais on ne va pas cracher non plus sur cette victoire qui a été si longue à se dessiner ....!!

J'ai failli Zapper .....Ma chérie me disant que (au salon) Magellan sur la 3 c'était pas mal !! Après ce But ...encore stréssé jusqu'à la fin ...Avec eux ??? ahahah

Allez bon Dimanche et Dimanche prochain ne sera pas la même chanson Lens OM à 21h !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 12 Avr 2015 - 11:24

Bastia PSG 0-4 !!!

Vu le match bien sur ...Même si je n'aime pas trop Bastia je trouve que la sanction de l'arbitre a été vraiment trop lourde ..
Allez OK pour le Péno à ce niveau là on peut difficilement siffler autre chose si on siffle !! Mais le Rouge n'était pas du tout justifié !!
Encore une fois LOURDE FAUTE D'ARBITRAGE.

Et surtout ne dite rien sur les Arbitres c'est Tabou !!

Alors pourquoi un joueur quand il fait une faute il est sanctionné et quand c'est les arbitres ... " C'est humain " et cela n'est pas sanctionné même si la faute est reconnue à la vidéo !!

Pour info :
On connait le salaire des principaux joueurs de Ligue 1. Mais qu’en est-il des revenus des arbitres ?

Pour ceux qui se posent la question, le revenu brut moyen annuel d’un arbitre central de Ligue 1 est en moyenne de 80 413 euros, alors que celui d’un arbitre central de Ligue 2 avoir les 46 600 euros. Du côté des assistants, un arbitre de Ligue 1 est rémunéré à hauteur de 47 234 euros, tandis qu’un assistant de Ligue 2 a un salaire de près de 26 900 euros.

Les indemnités versées par la FIFA ou l’UEFA lors des rencontres internationales ne sont pas prises en compte dans le calcul.

Pour cavaler en Short c'est pas mal Nan !!!

Et que dire du comportement de ce Président à Moustaches .....Qui a refuser de descendre serrer la mais des joueurs ( surtout Bastiais) !!!

Le foot en France ça commence à devenir comme le gouvernement du Vrai N'importe-Nawak

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 12 Avr 2015 - 18:24

Gycé,
Il y a les fameuses règles et,
il y a les interprétations.

Ce qui fait qu'une faute jugée par UNTEL le serait jugée différemment par TELAUTRE ! et c'est ça la "merde".

D'autant aussi que les joueurs en rajoutent dans le spectaculaire de leur "chute" et que d'autres  pensent que l'arbitre sera bienveillant alors qu'ils pouvaient parfois éviter de faire faute !!

Mais des arbitres il en faut, ils sont nécessaires à la pratique du jeu.

Quant aux rémunérations elles sont étonnantes mais pas plus détonantes que celles des joueurs (et parfois de bien mauvais joueurs, plus mauvais que les arbitres qu'ils ne cessent de critiquer.....

Alors, le système n'est certes pas parfait, mais c'est actuellement le meilleur disponible. Ou alors il faut re-légiférer. Et c'est pas pour demain...
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Aujourd'hui à 23:14

Contenu sponsorisé

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant