Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Le foot au-delà du RCLENS Mer 12 Déc 2012 - 0:33

J 'aime le RCL et en témoigne sur le topic de GYCé.
Mais au-delà, y-a-t-il des membres souhaitant parler de foot au delà de la chère équipe 'sang et or'.

Exemple : j' ai vu ce week-end à la télé un magnifique Manchester City - Manchester United  terminé sur un score de 2-3.
aujourdhui un bon match VAFC-PSG 0-4
et un moins bon Lille-Toulouse   2-0

Dernière édition par vjM44 le Dim 14 Sep 2014 - 16:35, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 12 Déc 2012 - 11:31

Ben SEDAN n'a pas perdu la semaine dernière, puisqu'ils n'ont pas joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ok je sors

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 12 Déc 2012 - 21:14

=====> Patryk,

Sedan, actuellement, c'est quand il ne joue pas qu'il est le meilleur !! lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 14 Déc 2012 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sedan, actuellement, c'est quand il ne joue pas qu'il est le meilleur !! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 14 Déc 2012 - 17:19

J 'aime le RCL et en témoigne sur le topic de GYCé.
Mais au-delà, y-a-t-il des membres souhaitant parler de foot au delà de la chère équipe 'sang et or'.

Exemple : j' ai vu ce week-end à la télé un magnifique Manchester City - Manchester United terminé sur un score de 2-3.
aujourdhui un bon match VAFC-PSG 0-4
et un moins bon Lille-Toulouse 0-2

Désolé mais Lille - Toulouse c'est pas ... 0 - 2 ...Mais 2-0 pour Lille et c'est important ...Ben pour les Points
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 14 Déc 2012 - 17:47

Ben SEDAN n'a pas perdu la semaine dernière, puisqu'ils n'ont pas joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ok je sors

En effet ... lol!

Mais bon là contre Niort ça va pas être facile ...Surtout que si Niort gagne il peut se sauver de la Zone Red !!!

Mais plus rien n'est facile surtout pour Sedan dans cette position délicate mais pas insurmontable ...Qqs bons Matchs sur les 20 qu'ils restent et c'est Sauvé !!

Une année assez bonne fini quand même 4éme avec 59Pts !!!!! Puis cette saison catastrophique pour l'instant ....!! Ttes les équipes d'ailleurs sont suspendues à ce sort .....Un jour t'es bon un autre ...Pouac !!!

Bon Match Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 14 Déc 2012 - 18:34

Gycé,
Tu dois encore jouer au tennis ? Ton revers est magistral sur ma faute d'inversion de score ! Faut que j'assure et jouer "béton". lol!

Patryk,
Les Ardennes et aussi juste pas très loin ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 11 Jan 2013 - 12:08

Réunie ce jeudi 10 janvier à Paris, la Commission de discipline de la LFP n'a infligé aucune sanction au RC Lens, ni à aucun autre club de Ligue 2...

Ligue 1
17e journée : Olympique Lyonnais – AS Nancy-Lorraine du 12 décembre 2012
Commission de visionnage et rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 48e minute sur le joueur Joël Sami pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Gueïda Fofana assisté de M. Vincent Ponsot, Directeur Juridique de l’OL, la Commission inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

17e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 16 décembre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de l’avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu’elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu’il n’y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 20 décembre 2012La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Helder (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 14e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Helder assisté de M. Nabil El Yaagoubi, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’ASNL, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

18e journée : Stade de Reims – LOSC du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Ludovic Santens, intendant du LOSC :
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Ludovic Santens pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Ludovic Santens, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00

18e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Bernard Genghini, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard :
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Bernard Genghini pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Bernard Genghini, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de quatre matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00

De Gycé .....Ah ces Corses alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12e journée : SC Bastia – Valenciennes FC du 10 novembre 2012

Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, crachats et jet d’un objet dans le dos de l’arbitre assistant.
Réunie le 15 novembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission inflige une amende de 30.000 € au SC Bastia.

17e journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 12 décembre 2012

Jet d’objets et d’engins pyrotechniques sur la délégation de l’OM et les délégués assistants avant la rencontre ayant occasionné une brûlure à un délégué assistant,
Comportement des supporters envers les joueurs et les dirigeants de l’OM à la sortie du stade
Réunie le 13 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal, la Commission inflige une suspension de terrain d’un match ferme.

Coupe de la Ligue
1/4 de finale : SC Bastia – LOSC du 28 novembre 2012

Jets d’objets sur des joueurs du LOSC nécessitant l’interruption de la rencontre.
Jet d’un objet sur la tête de l’arbitre assistant ayant entraîné une blessure et nécessitant l’interruption de la rencontre.
Propos racistes, insultes et menaces envers l’arbitre assistant pendant la rencontre par des supporters du SC Bastia en tribune.
Réunie le 6 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d’instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal de la rencontre, la Commission inflige une suspension de terrain de deux matchs ferme et un retrait de deux points avec sursis au classement de Ligue 1.

La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 17 janvier à 18h00.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 27 Fév 2013 - 11:45

Mais c'est un peu de Lens qu'il y a la bas !!!

Forcément des comme ça on ne peut les garder .....Ce sera un des plus grand défenseurs Mondiaux ...Selon les Experts !!!

Et on est pas peu fier !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 11 Juil 2014 - 18:31

Actuellement en retrait de la vie politique pour en raison de sa santé, Jean-Louis Borloo a sauvé le club de football de Valenciennes et en devient le président.

Retiré de la politique pour raisons de santé, Jean-Louis Borloo revient grâce au sport. L'ancien ministre a sauvé le club de football de Valenciennes, la ville dont il a été maire de 1989 à 2002.

Pour sauver le club de football de son fief, le VAFC, Jean-Louis Borloo en est devenu le président en y investissant 500 000 euros de sa poche. Le VAFC, menacé de liquidation, a donc réintégré la ligue 2.

D'après le journal La Voix du Nord, l'ancien ministre, "requinqué, il s’est démené avec une énergie folle ces quinze derniers jours pour sortir VA de l’ornière, alors que tout semblait perdu".

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 13 Juil 2014 - 11:41

Gycé,

Je ne savais pas ce topic ouvert. Aussi, pour réparer erreur (mon post mis sous rubrique RCLens), je fais le copié-collé ci-dessous.
C'est pas très orthodoxe, mais bon ...

Sujet: Re: Lens 2014 / 2015  Aujourd'hui à 1:42 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Valenciennes

Rysiu;
On sait que Borloo a mis 500K€ mais on ignore ce qu'ont mis les autres partenaires de cette holding de 5 partenaires (Borloo, les sociétés GDE, SEOS, TSR et MacDonald's). Borloo en est le président provisoire et s'est semble-t-il surtout évertué:
- à sortir élégamment du jeu le président Legrand qui jouait un remake de "terre brulée".
- à faire en sorte que nombre de créanciers "s'assoient" sur ce qui leur est dû.

Mais les problèmes ne sont pas fini pour autant:
- Borloo va céder rapidement la place à Dayan (Legrand ne voulait pas le faire directement !). Or Dayan est un financier qui espère une plus-valiue de court terme et...re-céder.
- mais surtout : il n' y a plus de joueurs (ni même d'entraineur d'ailleurs) et pour figurer honorablement en Ligue 2, faut un minimum quantitatif et qualitatif.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 14 Sep 2014 - 16:41

5ème journée du Championnat de France - L1

Lille - Nantes 2-0 (0-0)

Nantes fait plus que bonne figure en 1ère mi-temps et puis...
Paf, pas suffisamment concentrés à l'entame de la 2ème, se prennent 2 pions (Origi, Lopes) en 3 minutes.
Le match est "plié", Lille n'a plus qu'à gérer et le fait presque sans problèmes.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 14 Sep 2014 - 16:42

Guingamp-Bordeaux  2-1

Bordeaux inconsistant se fait malmener à Guingamp qui l'emporte justement.
Ce qui fait de Lille le nouveau leader de cet étonnant début de championnat?

PSG, avec toutes ses vedettes est en rôdage;
Lille leader sans jamais être exceptionnel;
Lens qui surprend agréablement alors qu'on le voyait aux trente-six dessous;
et Monaco ?

Après un soit-disant projet sur plusieurs années qui devait le voir rivaliser durablement avec le PSG,
Dès la 2ème année, il se déleste des vedettes enrôlées (Abidal, James Rodrigues, Falcao, ..Wink
Parmi les raisons de cette stratégie, la plus probable : son président russe a besoin de liquidités pour payer le coût d'un ruineux divorce...
Football où es-tu ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Lun 15 Sep 2014 - 1:52

La victoire facile de Marseille à Evian  3-1 leur permet de prendre la seconde place au classement;
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 24 Sep 2014 - 10:56

VOIX DES SPORTS

Le défenseur central, opéré du genou en avril et qui poursuit sa rééducation, est dans une situation inconfortable. Prolongé d’un an en fin de saison dernière, son contrat n’a pas été homologué par la Ligue, conséquence de l’interdiction de recrutement infligée au club artésien. Mais Yahia garde espoir.

– Alaeddine, d’abord, comment se passe votre rééducation ?

« Physiquement, je me sens bien. Je suis dans les temps, et même un peu en avance. Après, la mauvaise nouvelle, que ce soit pour moi, pour Samuel Atrous ou pour Benjamin Boulenger, c’est que nos contrats n’ont pas été homologués, étant donné que nous sommes sous le coup d’une interdiction de recrutement (1). »

– Vous étiez au courant depuis longtemps ?

« On le savait depuis quelques semaines. Tout le monde avait l’espoir que la situation se règle, qu’il y ait une issue favorable. Même maintenant, on a encore l’espoir que l’argent arrive. Pas seulement pour nous, mais pour le groupe. On sait tous qu’on a besoin de renforts, que ce soit en quantité ou en qualité. Quand on voit qu’un gamin de 17 ans (Henriques de Pinho) est deuxième gardien en L1, c’est génial pour lui, mais ça en dit long… »

« Une seule chose en tête, jouer avec Lens en Ligue 1 »

– Vous êtes-vous fixé une date limite pour décider de votre avenir ?

« Non. Pour moi, ça ne change pas trop la situation puisque je suis indisponible. C’est pour mes deux collègues que c’est plus compliqué. Eux, ils sont aptes à jouer mais ils ne peuvent pas. Vous savez, quand on est footballeur, le plus important, c’est de pouvoir jouer. Moi, je vois le bout du tunnel. Je n’ai pas de date pour mon retour, mais c’est pour bientôt. Après, si je n’ai pas de contrat, pourquoi me précipiter ? Je me suis battu comme un fou la saison dernière avec ce groupe. J’ai tout donné avec mes équipiers pour faire monter Lens en Ligue 1 et la seule chose que j’ai en tête, c’est de jouer avec Lens en Ligue 1. »

– Et le groupe, comment réagit-il ?

« Il a assez à faire sur le terrain. Le coach a su mettre des barrières avec tout ce qui se passe. Et franchement, mes équipiers remplissent très bien leur tâche. Je leur tire un grand coup de chapeau parce que ce n’est pas facile. Quand je les vois, joueurs et staff, se défoncer comme ça, c’est ma bouffée d’oxygène et ça me donne encore plus envie de rester. »

– Vous en voulez à vos dirigeants ?

« Non, en aucun cas le club n’a fauté sur mon contrat. J’ai signé un nouveau bail le 11 avril. Nous ne savions pas, alors, si nous allions monter en Ligue 1. Je n’avais même pas encore été opéré (le 16 avril). Le club a très bien fait les choses avec moi. Le couperet est tombé il y a quelques semaines. Ça fait mal, mais c’est comme ça… Mes collègues et moi sommes tributaires d’une décision. Mais j’ai bon espoir. »

1. Les trois joueurs en fin de contrat en juin ont signé de nouveaux contrats, ce qui a été interdit au RCL par la DNCG tant que quatre millions d’euros n’arrivent pas sur le compte du club.

Vraiment cette DNCG ??????????????? Mais bon faut bien des règlements ......Arrivera-t-on au bout un Jour ??? Je crois que nul ne le sait ...Hélas

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 24 Sep 2014 - 11:29

Rien à dire de plus Gycé sur ce post qui a sa place aussi dans le topic LENS 2014/2015.

JUSTE pour rire  j'ose ce :

faut choisir entre YAHIA  et YAPADESOUS ?

Dernière édition par vjM44 le Mer 24 Sep 2014 - 23:54, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 24 Sep 2014 - 11:45

Bon un peu chamboulé depuis Qqs semaines .......Je savais plus ou le mettre !!!

En fait je sais plus grand chose ahahahahahahahah

Cet enchainement ...de choses pas très agréable mais c'est la vie .....Puis cet engagement " Tuteur " Obligé de prendre plus personne voulait s'en occuper!!!

La paperasse ah cette administration Française....!! La vente de la Maison Familiale ....

Bon on arrive au bout mais alors qué tracasserie ......!!

Mais bon c'est surtout cet énervement et ce lourd manque de Sommeil qui est pas bon pour mon corps d'Athlète ahahah

Allez bonne journée A touSSSSSSSSSSSSSSSS

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Mer 24 Sep 2014 - 12:02

Courage l' ATHLèTE !  

C'est la VIE ( la nôtre parmi celles des autres).

NB = Je sais et j'imagine bien ce que cela peut être.
(suis également tuteur. On en a pas parlé même en MP. Mais les paperasses n'ont été pas trop compliquées).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Jeu 25 Sep 2014 - 0:16

7ème journée de L1

Sur les matches télévisés, outre Lens (voir topic par ailleurs)
Vu tout ou parties de :

Hier,
Reims-Marseille 0-5
Etonnants ces Marseillais avec un Gignac qui flambe (Il me semble que ses 6 kgs de moins l'ont réellement affûté).

J'ai pas vu Rennes-Toulouse 0-3. Parait-il un bon match ?

Aujourd'hui:
Nice-Lille 1-0 Des Lillois bien pâles qui ont laissé des points car Nice n'a pas une cuvée 2014 qui puisse étinceler. J'ai juste relevé 3 corners rentrants de Bauthéac qui auraient fait mouche si Enyama n'avait été vigilant !

Caen-PSG 0-2. Les Parisiens peu en forme. Mais le petit trot leur suffit pour battre les Normands. A noter (ou voir) le beau but de Lucas.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 26 Sep 2014 - 11:02

czesc
Co nowego !
od póki pojechałem, tam pomagac drużynie

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Ven 26 Sep 2014 - 11:28

Enfin ...De L'èèèèèèèèDe Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Sam 27 Sep 2014 - 15:56

Foot - L1 - France

vu (match vient de se terminer) : Monaco-Nice 0-1
Rien à dire sinon que victoire méritée de Nice et match décevant de Monaco dont l' équipe n'a plus rien à voir avec celle,brillante,de la saison passée.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Sam 27 Sep 2014 - 19:51

Foot - L1 - France

Toulouse-PSG 1-1
Match agréable à voir mais pas du fait du PSG !
Blanc, en préparation de futur match de coupe d'Europe contre Barcelone, a laissé du monde sur le banc Déjà que sans Ibrahimovic ça "couine sec", là ce fut encore plus évident et donc le PSG loin de son punch de l'an dernier.
Décidemment après Monaco, les clubs vedettes vont "petit trot".

Par contre Toulouse avec un jeu bien construit et avec des joueurs inspirés (Ben Yedder, Regattin) méritait amplement la victoire. Si en 1ère mi-temps Pesic avait eu plus de réussite et que Sirugu s'était montré moins éblouissant, c'est pu faire 4 buts mérités pour Toulouse. Mais en foot, les "si" ne jouent pas !

La belle action (réussie) du match : David Luiz toujours aussi peu tonique se fait mistifier et chiper un ballon (facile à contrôler pourtant) par Ben Yedder virevoltant qui l'"enrhume" et réussit un tir remarquable et pourtant difficile.

A noter : alors qu'il ne "mettait pas un pied devant l'autre" à Valenciennes l'an dernier(où il était en prêt), Bahebeek était titulaire pour le PSG avec une prestation honnête et même le but de l' égalisation pour lui (manque de concentration de Toulouse sur un coup-franc rapidement botté par Veratti). Allez comprendre comment le faux-bourdon est devenu papillon ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 28 Sep 2014 - 0:49

Foot - L1 - France

LILLE-Bastia  1-0

Facile victoire malgré ce score étriqué.
En fait les Corses ont été timides en 1ère mi-temps et...absents en seconde (une seule attaque)
Pourtant le LOSC a été plutôt très "moyen".
L'attaque toujours dans le camp adverse mais avec une dose inexplicable de passes manquées dans le petit-jeu en redoublements et une maladresse elle aussi anormale (vu le % de tirs cadrés. Ce qui fait qu'en 8 matches, ce 2ème (à ce jour) du championnat n'a marqué que 5 fois !
C'est une flagrante indigence.
Heureusement la défense est solide avec un Enyama toujours aussi vigilant et une charnière Kjaer/Basa sans doute actuellement la meilleure du championnat.

PS : vu chez les Corses, Alphonse Areola (l'ex-lensois). Il ne peut rien sur le but pris et fait bien pour le reste le nécessaire. Mais les Lillois l'ont ménagé  (par leur maladresse). Regrets (encore...)
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Dim 28 Sep 2014 - 10:45

LA  VOIX  DU  NORD

Selon nos informations, le million et demi annoncé, versé par Hafiz Mammadov, a atterri dans les caisses de la Holding du club. Un signe favorable mais cette manne peut-elle vraiment débloquer la situation ?

Cette fois, ce ne sont pas juste des mots. La manne de deux millions de dollars (1,575 millions d’euros) annoncée par nos confrères de L’Equipe il y a quelques jours s’est concrétisée, atterrissant sur les comptes de la holding qui détient le Racing. C’était la partie la plus difficile, celle qui avait toujours bloqué jusque-là : désormais, cet argent, c’est le RCL qui peut en disposer.

C’est le signe d’une éclaircie, et il faut espérer que cela présage de bonnes nouvelles pour Lens, qui reste hyper-dépendant des injections de son actionnaire, et doit beaucoup à son président Gervais Martel, qui se démène auprès du pouvoir azerbaïdjanais pour faire bouger les lignes.

Reste à connaître l’essentiel, bien sûr. Puisqu’on est encore loin des quatre millions d’euros exigés cet été par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), qui a depuis interdit le club de Gervais Martel de recrutement, ce pécule non négligeable va-t-il autoriser Lens à faire évoluer son effectif, dans la limite du raisonnable bien sûr ? Par exemple en faisant signer des joueurs libres ou un joker ? Pour Yahia, pisté par Caen, il ne faudrait plus trop tarder, par exemple… Seulement, pour l’heure, rien n’est certain, et ce sera toujours la DNCG qui aura le dernier mot, permettant d’acter ou non l’homologation d’un contrat. Les instances offriront-elles un peu de souplesse au club lensois, qui en aurait bien besoin, ou ce dernier devra-t-il se contenter des bons présages ?

PS : vu chez les Corses, Alphonse Areola (l'ex-lensois). Il ne peut rien sur le but pris et fait bien pour le reste le nécessaire. Mais les Lillois l'ont ménagé  (par leur maladresse). Regrets (encore...)

certes c'est dommage ....Mainnant je sais pas si son contrat de prêt ou d'accession ou d'achat à Lens aurait été homologué d'après ce que l'on voit Yahia Etc....Et puis bon croisons les doigts pour l'instant je dis bien pour l'instant RIOU est pas trop mal et la défense non plus ......Alors attendons et encore ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche et bon match
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le foot au-delà du RCLENS Aujourd'hui à 5:22

Contenu sponsorisé

Le foot au-delà du RCLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant