Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Dim 2 Déc 2012 - 19:10

Dobry wieczór wszystkim czesc

Je reviens à la question de la modification de l'interface du forum et principalement du design de sa bannière, des boutons, de l'arrière-plan etc.
Je prends un exemple: Je crée une bannière, je poste le projet qui reçoit l'approbation des forumeurs.
Comment dois-je faire pour modifier celle existante en "téléchargeant" mon projet? Exclamation
En d'autres termes, qui va prendre en charge cette modification? Cela va-t-il changer le code informatique, html, php etc. du site Web? Je m\'interroge i

Dziękuję bardzo

Je dois préciser que je n'ai aucune envie de modifier le design de ce forum qui est parfait! dobra robota ange

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Dim 2 Déc 2012 - 22:59

Tout d'abord cela ne peut être fait que par un administrateur du FORUM;

Si tu es administrateur tu vas dans Administration du FORUM et là tu apportes les changements que tu veux.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Lun 3 Déc 2012 - 0:29

PATRYK
Si je te comprends bien, n'étant pas administrateur du forum, je devrai t'envoyer les différents fichiers jpg, png, psd etc. par MP au cas où mes projets seraient retenus.
Est ce bien comme cela qu'il faut procéder? Je m\'interroge

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Lun 3 Déc 2012 - 7:34

Et oui les outils d'administration sont réservés aux.....========>Administrateurs;
C equi entre nous est normal autrement chacun apporterait des modifications au gré de ses humeurs ou fantaisies, ce serait la pagaille

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 12:33

PATRYK,

Encore une petite question.. Qui a conçu et mis en pages le design de ce forum (aspect, couleur, arrière-plan etc.)? Je n'attends pas forcément un nom de personne si ce dernier préfère garder l'anonymat mais plutôt son statut sachant qu'il doit forcément avoir accès à l'admin du site et donc à son code informatique (modification de balises etc.), enfin je suppose.
Cette information me sera bien utile pour expliquer à quelques personnes relativement "agressives" sur un autre forum sans rapport avec la langue polonaise que je n'ai pas le pouvoir de rectifier certaines erreurs ou imperfections et les renvoyer vers un "responsable" qui sera en mesure de les satisfaire.

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 12:43

Tu dois certainement avoir comme ici en haut à droite de ta page le !

pour signaler à l'administrateur un problème , ou sur certain forum une case pour signaler un abus

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 12:49

@Filasku a écrit:
PATRYK,

Encore une petite question.. Qui a conçu et mis en pages le design de ce forum (aspect, couleur, arrière-plan etc.)?

C'est moi le fondateur avec l'aide LAURENT mais qui pour des raisons perso nous a quitté au bout de quelques mois.

Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas si je peux t'aider

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 13:54

Kazik! Very Happy

C'est gentil de me répondre mais cela n'a rien à voir avec un abus. Smile
Plusieurs personnes ont proposé de rafraîchir le design du site Web et de modifier certaines fonctions ou boutons mais aussi de créer de nouvelles pages.
Chacun donne son point de vue et suggère de bonnes idées mais personne ne propose de prendre en charge concrêtement les modifications!
Personne ne semble réagir au sein des responsables du forum pour que nous puissions comprendre comment fonctionne la mise en pages du forum et de ce fait savoir si l'un d'entre-nous à le pouvoir d'apporter des solutions ou pas.

Voilà, voilà.. oto oto.. już już.. Laughing Laughing

PATRYK! Very Happy

@PATRYK a écrit:
C'est moi le fondateur avec l'aide LAURENT mais qui pour des raisons perso nous a quitté au bout de quelques mois.
Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas si je peux t'aider

Ben, oui.. voir ci-dessus! Very Happy

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 14:00

Je ne vois pas quoi te dire ,de plus si tu n'es pas le Fondateur ou un administraeur tu n'as pas accès à l'interface d'administration. Donc tu ne peux rien faire. Ici sur notre FORUM j'ai ouvert les droits pour STAN étant donné qu'il avait refait notre fameuse bannière et de ce fait plus tôt que de m'envoyer les images je lui ai donné les clefs de la boutique.

Pour répondre aux questions de tes membres sur ton Forum, il faut leur dire que seuls les adminisrateurs ont accès à l'interface. Si tu es juste Membre tu ne peux rien faire.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 15:47

@Filasku a écrit:
PATRYK
Si je te comprends bien, n'étant pas administrateur du forum, je devrai t'envoyer les différents fichiers jpg, png, psd etc. par MP au cas où mes projets seraient retenus.
Est ce bien comme cela qu'il faut procéder?

Et oui seul le Grand Maître et ses acolytes peuvent modifier l'aspect d'un Forum

ARJEN
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 16:06

PATRYK, je ne connais rien au code php et comme c'est toi qui garde la boutique avec Stan, de deux choses l'une:

soit vous vous y connaissez suffisamment que pour pouvoir bidouiller ce fameux code php et de ce fait faire apparaître à l'écran telle ou telle image, tel ou tel arrière-plan, ajouter ou retirer des smileys etc.

soit, ce site fonctionne comme un CMS (site Web pré-formaté) et dans ce cas vous vous contentez de choisir une couleur, uploader des images et photos etc. comme sur la zone texte où je rédige ce message et qui met à ma disposition les outils nécessaires pour insérer des photos, choisir les polices de caractères, ajouter un lien etc.

Serais-je un tantinet "chiant" ?

Dzisiaj po południu jest pochmurnie, wilgotno bo pada deszcz, wieje wiatr i jest przymrozek!
lol!

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 21:26

@Filasku a écrit:
PATRYK,
soit vous vous y connaissez suffisamment

soit, ce site fonctionne comme un CMS (site Web pré-formaté)

En effet sur les Forums de FORUMACTIF http://forum.forumactif.com/forum il y a les 2 possibilités d'utilisation en fonction de tes capacités à traiter le HTML ou le CSS . le plus simple étant de travailler selon la 2ème proposition style web pre formaté

@FILASKU a écrit:
Serais-je un tantinet "chiant" ?

Non mais je ne comprends pas le but de tes questions : tu veux reprendre un forum existant, tu veux en créer un, ou tout simplement apporter des changements à un FORUM dont tu n'es pas l'administrateur ???

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mar 4 Déc 2012 - 22:36

@PATRYK a écrit:
En effet sur les Forums de FORUMACTIF http://forum.forumactif.com/forum il y a les 2 possibilités d'utilisation en fonction de tes capacités à traiter le HTML ou le CSS . le plus simple étant de travailler selon la 2ème proposition style web pre formaté

Je maîtrise le HTML et je suis capable d'appliquer des CSS créés sur des pages indépendantes pour ensuite les mettre en liens dans mon code HTML. Pour ce faire j'utilise DREAMWEAVER. Je me débrouille aussi avec les programmes de graphisme puisqu'il m'arrive de m'en servir professionnellement. Smile

@PATRYK a écrit:
Non mais je ne comprends pas le but de tes questions : tu veux reprendre un forum existant, tu veux en créer un, ou tout simplement apporter des changements à un FORUM dont tu n'es pas l'administrateur ???

Non, je n'ai pas la prétention de devenir administrateur d'un forum mais je me demande de quelle manière mes conpétences pourrais servir à la réalisation d'une nouvelle rubrique (graphisme mais aussi gestion des fonctions) sur le forum en question ou tout simplement modifier une partie de son aspect.

En tout cas, un grand merci pour toutes ces infos.

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Mer 5 Déc 2012 - 8:58

@Filasku a écrit:
..... mais je me demande de quelle manière mes conpétences pourrais servir à la réalisation d'une nouvelle rubrique (graphisme mais aussi gestion des fonctions) sur le forum en question ou tout simplement modifier une partie de son aspect.

Tu peux toujours faire des propositions sous forme de TUTO : vas voir sur FORUMACTIF la manière dont cela se passe pour le phpBB EXEMPLE ICI

Si tu veux faire aussi des tests tu m'envoies tes propositions et on pourra tester ici sur notre Forum, je te donnerai les accés;

A condition bien sûr que cela ne fiche pas le Bor.... dans l'affichage et le fonctionnement du FORUM

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum Aujourd'hui à 23:12

Contenu sponsorisé

Demande d'une petite information technique concernant l'interface du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1