Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Mer 28 Nov 2012 - 0:57

bonjour a toute et a tous Smile
ça fait plus de 13 ans que j’habite en France .j'ai 22ans et je connais très peu de polonais , heureusement que j'ai trouver ce forum ( ce n'est pas trop tard lol mais bon vaut mieux tard que jamais Smile ) ça serais cool que je retrouve dans cette région des polonais d'age 16-30 ans Smile sorties , parler le polonais pour ce sentir plus prêt de mon pays natale Smile , je part très souvent en Pologne , si je retrouve peut être plusieurs personnes en pourrais même s 'aider pour le transport (je peut emmener des personnes en Pologne et en gros en tout genres Smile
merci de me faire signe si il y a au moin quelqu’un dans ma région car ce que je vois il y en a très peu ...
merci Smile a bientôt
adam

witam was wszystkich Smile
Minęło ponad 13 lat od czasu, kiedy mieszkam we Francji ,mam 22 lata i znam bardzo mało polaków, na szczęście znalazłem to forum (nie jest zbyt późno, lol, ale lepiej późno niż wcale Smile) byłoby fajnie jak bym Znalazł polaków w tym regionie w wieku 16-30 lat Smile I często jeżdżę do Polski, fajnie jak by sie znalazlo kilka osób do wspólnych wypadów itp (mogę zabrać nawet do Polski jak będę jechał Smile
Dziękuję za poinformowanie mnie, czy jest ktoś w Mojej okolicy, bo z tego co ja widzę, że jest bardzo mało :...
Dziękuję Smile
Adam

mam nadzieje ze dobrze przetłumaczyłem bo z głowy wszystko a czasami nie łatwo Smile
adas38/ldz
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Mer 28 Nov 2012 - 8:52

sur le forum Adam

Pourtant dans les environs (p't'être pas la porte à côté ) il y a pas mal d'association polonaise ..

sur Lyon , Grenoble (Sonia doit en connaître )

St Etienne & sa région avec les Mines de Charbon , Monceau les Mines (mines de fer)
Où beaucoup de polonais ce sont installé pour y travailler ...

Harmonia de Beaulieu etc...

> TUTAJ <

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Mer 28 Nov 2012 - 12:51

Salut!
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Sam 23 Mar 2013 - 18:41

Bonjour Adam !
Il y a une assez grande communauté polonaise dans le Rhône-Alpes, notamment sur Lyon !
Par exemple, il y a une école internationale à Lyon et, même si c'est trop tard pour toi d'y aller, tu peux toujours aller faire connaissance de personnes polonaises lors d’événement ou éventuellement discuter avec les professeurs qui te donneront surement de bonnes adresses ( tiens, j'y pense, aujourd'hui c'est la journée porte ouverte ).
Il y a également une école franco-polonaise pour tout les âges et niveaux a Saint-Just.
Deux églises servent de rendez-vous hebdomadaire pour la communauté les dimanches.
Il existent également diverses associations.
De temps en temps son également organisé des réunions au Consulat de Pologne à Lyon ( bon pour rencontrer de nouvelles personnes).
Enfin voilà à peu près tout, j'espère avoir pu t'aider.
Bonne continuation et n'hésite pas à me demander par mp si tu souhaite plus de détail !
javascript:emoticonp('powodzenia')
Estelka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Sam 23 Mar 2013 - 22:06

czesc Adam !!

Bienvenu Smile
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

polonais dans la region rhone alpes/isere ? polacy z regionu rhone alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1