Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Coupe de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Coupe de France 2012 Ven 16 Nov 2012 - 11:26

Les Lilas - RCLens ...( Les Lilas club de Région Parisienne !! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bollaert - Delelis !!

Citation :
Pour des raisons de sécurité, le match comptant pour le 7e tour de la coupe de France entre Les Lilas et Lens, initialement prévu en région parisienne, a été inversé. La rencontre se disputera donc ce dimanche 18 novembre à 14h30 au stade Bollaert-Delelis.

Du côté des Lilas, on ne décolère pas. La très probable inversion pour des raisons de sécurité du match du 7e tour de la Coupe de France face au RC Lens prévu initialement ce dimanche en région parisienne agace fortement Bruno Coton-Pélagie, entraîneur et directeur des sports de la ville. Il pointe même du doigt le comportement du club artésien :

Reactions des dirigeants des Lilas

Citation :
« Nous, on avait l’image de joueurs lensois encouragés par un public chaleureux et leur responsable sécurité nous parle de cent hooligans. C’est évident que Lens a tout fait pour pouvoir inverser le match. Ils étaient venus avec une idée en tête et ils ont bien réussi leur coup. Mais la méthode n’est pas belle. Pendant quelques minutes, j’ai même pensé à envoyer nos U19. »(Source: Le Parisien)

Je me demande bien l'intérêt de Lens a jouer dans un stade qui sera presque vide .....Les Lilas CFA2 ???? Et d'autre part s'ils ne savent pas assurer la Sécurité dans leur stade Il est NORMAL que l'on joue à Lens !!! D'autant plus normal que c'était à EUX de trouver un Stade de rechange ...Colombes, Parc des princes Etc.....

Maintenant si j'étais à leur place je serai plutôt fier de jouer à Bollaert-Delelis !!!!!

Qoique l'on puisse en penser l'issue de ce match ne fait aucun doute ....Quoique rappellons-nous d'un certain Lens - Arras en CDF ???

Mais bon quand même ...Les Lilas !! Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 18 Nov 2012 - 15:24

Le coup depouce supplémentaire qui permet au RCL de les recevoir plutôt que d' aller aux LILAS,
est une aubaine.

RCL au tour suivant donc ! Nom de Diou !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 18 Nov 2012 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le coup depouce supplémentaire qui permet au RCL de les recevoir plutôt que d' aller aux LILAS,
est une aubaine.

Aubaine éh éh c'est vite dit = Réglement

Citation :
Au lendemain de la prise de décision de jouer le match Les Lilas- Lens au stade Bollaert-Delelis, ce dimanche 18 novembre à 14h30, le responsable de la sécurité au Racing club de Lens, Damien Vanoise, explique les raisons de ce changement et le travail à fournir pour organiser un tel événement en seulement trois jours…
Entretien
Damien, mercredi tu es allé au Parc Municipal des Sports des Lilas. Pour quelles raisons ?

Monsieur Pasqualini, responsable de la sécurité de la commission de la coupe de France, m’a alerté sur le fait qu’il y avait probablement des soucis concernant la sécurité au Parc Municipal des Sports des Lilas. Je me suis donc rendu sur place pour vérifier les infrastructures et l’environnement du stade. Et, effet, cela a confirmé ce qui m’avait été dit. Le stade n’était pas adapté à recevoir un nombre important de supporters. Il n’y a pas de sectorisation pour les visiteurs et les locaux. Le stade n’est pas clos. Il y a juste des grillages très bas, avec une seule entrée dans tout le stade.

On est allé se rendre compte d’un problème de sécurité. Je me suis exprimé dans ce sens-là lors de la réunion du jeudi. C’est la commission de la coupe de France qui prend les décisions et pas moi. J’étais simplement là pour apporter un avis consultatif et d’expert en sécurité sur des matchs de football. Je donne des conseils et des avis sur ce sujet. Ce n’est pas au Racing club de Lens de porter la responsabilité de cette inversion de match.

Comment se passe l’organisation d’un match en seulement trois jours ?

C’est énormément de travail. Il faut, en quelques heures, remonter toutes les informations aux autorités et mettre en place toute la sécurité : sureté, médicale, police, autorités, préfecture, sous-préfectures, douanes... A ce jour, et suite à la décision de la Fédération d’inverser la rencontre, toute l’organisation de ce match nous incombe. Il a fallu contacter tous les acteurs pour qu’ils soient présents dimanche.

En plus de cela, en liaison avec Véronique Adam, responsable de la billetterie, et Dominique Regia Corte, responsable de la communication au club et des relations supporters, il faut gérer tout le côté supporters qui avaient par exemple déjà prévu leur déplacement aux Lilas…

Il a très vite fallu mettre en place une campagne de communication. On se devait d’informer nos supporters que l’on ne jouerait pas aux Lilas mais à Bollaert-Delelis, et de diffuser les renseignements concernant la billetterie.

Bon v'la c'est fait Les Lilas - Lens 0-3 ...Pollet 2b & N'Diaye 1b ...En même temps si les gars ne font rien sur un match pareil ....Qu'ils se mettent à la Pétanque !!!

Allez au tour suivant ??
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Mer 21 Nov 2012 - 18:05

Pour le tour suivant ce sera ........Armentières !! Le Dimanche 09/12/2012

En principe à Armentières ....Mais voir Homologation du terrain .....!!

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a été effectué ce mercredi 21 novembre par Willy Sagnol et Emmanuel Petit. Quinze clubs de Ligue 2 sont en lice. Le choc de ce tour opposera le Stade Lavallois à l’En Avant de Guingamp.

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France pour les clubs de Ligue 2

Stade Bordelais (CFA)- Chamois Niortais
Tarbes (CFA) – Nîmes Olympique
Aurillac (CFA2) – FC Istres
AS Monaco FC – Bourg Péronnas (NAT)
Limonest FC (DH) - AC Arles-Avignon
Reims Ste-Anne (DH) – SM Caen
ARC Strasbourg (CFA) – CS Sedan-Ardennes
Arras (CFA2) – Angers SCO
St Amand FC (DH) - Le Havre AC
Mondeville (CFA2) - LB Châteauroux
Evreux (DH) – Le Mans FC
Armentières (DH) – RC Lens
St-Renan (DSE) - FC Nantes
Stade Lavallois – EA Guingamp

Les matchs auront lieu le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2012.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Jeu 22 Nov 2012 - 0:51

Faut avouer qu'ils sont vernis.
Une belle fête à Armentières qui ne sera pas un obstacle.
Et comme je rêve des fois...
St-Amand qui va battre Le Havre ne serait pas insurmontable pour le tour suivant !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Armentières - Lens Mer 28 Nov 2012 - 12:06

Le match se jouera le samedi à 18h00 finalement, et ne sera pas retransmis !!

Prévue le dimanche 9 décembre à 15h, le match entre Armentières et le RC Lens est déplacé au samedi 8 décembre à 18h00. Pour quelles raisons ?

Thierry Villain, l'entraîneur d'Armentières, livre ses explications dans La Voix du Nord.

Citation :
« Nos équipements permettent un éclairage à 400 lux, alors que les responsables de France 3 demandaient 800 lux, et en cas de prolongation, on aurait fatalement eu besoin de l'éclairage. Du coup, nous avons décidé de reprogrammer notre match au samedi soir. » « La commission de sécurité de la FFF est passée ce matin, à 99%, on peut dire que la rencontre aura lieu chez nous. Nous n'attendons plus que le mail de confirmation qui doit arriver demain matin. »

Et il pensait jouer les 90 minutes reglementaires dans le noir car il me semble bien qu'il fait nuit à partir de 18 heures en ce moment !!! scratch

Ils nous prennent vraiment pour ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Mer 5 Déc 2012 - 18:26

Citation :
La recette du match de samedi à Armentières (8e de finale de la Coupe de France, 18h, à suivre en direct sur Lensois.com) ne profitera nullement au RC Lens. Le club a en effet décidé de reverser l’intégralité de sa part à l’association Ensemble contre le SIDA, dont la vice-présidente est l’actrice et chanteuse Line Renaud. Celle-ci est native d’Armentières.

(Source : Site officiel du RC Lens)

cheers

Comme quoi ils jouent Aussi et parfois avec la tête Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 11:59

Gycé,
au-delà de tout ça. ça fera 4 à 0 pour le RCL et en avant pour le tour suivant...
Saint-Amand ? comme je l' ai écrit plus haut. Je crois qu'il va se payer Le Havre !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 17:52

Gycé,
au-delà de tout ça. ça fera 4 à 0 pour le RCL et en avant pour le tour suivant...
Saint-Amand ? comme je l' ai écrit plus haut. Je crois qu'il va se payer Le Havre !!

Oui je le pense et l'espère ...Mais cette fameuse CDF m'a appris a être prudent dans ce genre de Pronostic sur 1 match !!!

Mais bon fort logiquement ça devrait bien se passer ...Du moins pour nous !!

Le Havre ..... scratch ....J'espére pour St Amand comme ça aprés il pourrait venir à Lens bounce bounce
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Sam 8 Déc 2012 - 18:13

Gycé,

Ben je crois que pour St Amand c'est rapé 3-1 pour Le Havre !! ....Honnêteùment V tu n'y croyais pas ...SI ??

Espérons que Lens fasse au moins aussi bien que le Havre, certes avec une équipe remaniée mais bon ce sont des Pros quand même !!

( J'avais pas vu que Stan a mis de si beaux Smileys)..... STAN

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Sam 8 Déc 2012 - 20:19

Bon v'la .....Armentières - Lens 0 - 6

On n'en doutait pas ....Même si un match n'est jamais joué d'avance .....!!

Allez au tour suivant ...Avec l'entrée en lice il me semble de la L 1 ......

Allez un Lens - OM et on se consacre au championnat ahahah Wink

Bon allez bon dimanche et le Gycé va à l'Anniv du Cadet de ses P'ti fils ....Oulla ça va chauffer avé les Pitis !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 9 Déc 2012 - 0:39

Lens 6 buts. Mon pronostic de 4 à 0 était bon. La différence est une histoire de TVA qui a bigrement augmentée ! lol!

Kazik, c'est pas mal pour St-Amand non ? à 1-3 pour Le Havre ils n'ont pas à rougir. Mon prono était incatatoire mais ça n'a pas suffi.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 10 Déc 2012 - 11:08

Alors là on voit bien que Lens par rapport a des autres équipes a bien fait le d'job !!

Monaco - Angers ...perdu face a des équipes de X div inférieures ??? Je m\'interroge

Surtout Monaco qui espérait sur les 2 coupes ...La Ligue et CdF !!! Manque plus qu'il se loupe en championnat

Allez on verra au tour suivant !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: CdF 32éme Mar 11 Déc 2012 - 11:56

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi soir à Reims. Effectué par deux grands monuments du football français et du Stade de Reims, Raymond Kopa et Just Fontaine, il marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les 64 clubs qualifiés étaient répartis en quatre groupes de seize équipes pour ce tirage.

Vainqueur de la dernière édition, l'Olympique Lyonnais a eu un tirage clément et affrontera Saint-Louis Neuweg (CFA2) ou Epinal (National). Les Gones connaîtront leur futur adversaire le week-end prochain car la rencontre avait été reportée en raison des conditions météorologiques. Le Paris Saint-Germain a également eu la main chanceuse en tirant Arras FA (CFA2).

Les gros de L1 n'ont pas tous été épargnés

Pour l'Olympique de Marseille, ce ne sera en revanche pas une partie facile contre Guingamp. Cette rencontre ne sera pas la seule opposant des équipes de L1 et L2. Lille recevra notamment Nîmes, alors que Saint-Etienne se déplacera à Caen. Valenciennes devra de son côté jouer sur la pelouse d'Istres, et Bordeaux jouera à Châteauroux. Lens et le stade Bollaert pourront se remémorer leurs souvenirs de Ligue 1 contre Rennes.

La tâche ne sera pas forcément évidente pour Montpellier qui affrontera Bourg-Péronnas. Si les Montpelliérains sont évidemment favoris sur le papier, la formation de National vient tout de même d'éliminer Monaco au tour précédent. De son côté, Bastia pourrait s'offrir un derby si CA Bastia (National) se qualifie contre Vallières Et. (HRL). Quant à Nice, son match face à Metz aura des saveurs d'ancienne affiche de L1. Les matchs se disputeront les 5 et 6 janvier prochains.

Voici le programme complet des 32èmes de finale :

Ca devrait faire un Beau Match ...

Une équipe de L1 qui revient à Bollaert-Delelis ....Un présage Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Mar 11 Déc 2012 - 12:15

Pas de présage GYCé, une réalité. C 'est un bon tirage qui arrive au bon moment;

Rennes, c'est une équipe capable du meilleur (victoire à 9 à Paris contre le PSG et ses stars),
mais aussi capable de rendre des copies bien médiocres, sans même que le staff soit en mesure d'en analyser les raisons.

Un bon RCL devrait se payer un Rennes moyen et, d'ores et déjà je risque mon prono = 1-0 pour Lens;
Si la victoire n'est pas au rendez-vous, c'est que le RCL n'est pas en mesure d'ambitionner la L1 cette année !
Alors il faudrait attendre....encore.

L'urgent est extra-sportif, c'est le nouveau patron et son équipe, ses moyens financiers propres ou concourus, son groupe-sponsors préservés et ceux nouveaux-arrivants. Alors seulement l'horizon sera dégagé et les perspectives plus faciles à évaluer.

Entretemps, RCL doir battre Rennes. Il y a pas à chicailler (verbe nouveau pour moi que je tiens de Copé). Mais j'exècre Copé !

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Sam 5 Jan 2013 - 17:24

LENS - RENNES -Le Groupe Lensois

Eric Sikora a convoqué un groupe de dix-huit joueurs à l'occasion de la rencontre Lens-Rennes comptant pour les 32es de finale de la coupe de France, disputée ce dimanche 6 janvier à 14h15 au stade Bollaert-Delelis.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :
Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Anthony Rogie, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Julien Leghait, David Pollet, Yoann Touzghar.

Absents

Sélection
•Zakarya Bergdich
•Samba Sow

Blessé
•Dème N'Diaye (adducteurs)

Repos
•Adama Diakité
•Pierre Ducasse
•Patrick Fradj

-------------------------------------

A noter les blessures à répétitions de Dème N'Diaye ...... scratch

En fait je crois qu'Arles Avignon a été bien inspiré et Heureux de laissé partir ce joueur .....En gros " On s'est fait avoir ...Quoi !! "

Certes le joueur est pas mauvais ...Mais encore faut-il qu'il joue..... et encore Tout le Match .....Ce qui n'a pas été le cas !! Dommage

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 6 Jan 2013 - 8:29

3 clubs de L1 "dégommés" hier dont Reims. Pourquoi pas Rennes aujourd'hui.
Je maintiens mon prono d'il y a 4 semaines. 1 à 0 our les Sang et Or.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 6 Jan 2013 - 10:48

Pourquoi pas .....!! Certes une victoire nous donnerait déjà un bel aperçu .

Mais on en est qu'au 32éme de Finale ....Et ma foi la priorité reste au championnat !

Mais on verra ça cet Aprem ...... Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Dim 6 Jan 2013 - 20:03

Quel Match ...Mais quel match !!! 2 - 1 Bravo les Lensois éliminer Rennes ce n'était pas chose facile !!

Vraiment cette équipe a presque retrouvé Tte SES valeurs même si tout n'est pas toujours parfait !!

Citation :
Face à l'une des meilleures formations de Ligue 1, quatrième au classement, le Racing s'est qualifié, ce dimanche après-midi, pour les seizièmes de finale de coupe de France (2-1) ! Après que Lens ait ouvert la marque par Le Moigne à la demi-heure de jeu, Rennes parvenait à revenir au score par Feret en fin de rencontre... juste avant que Théophile-Catherine, contre son camp et sur un centre de Plumain, ne vienne apporter un avantage définitif aux Sang et Or. Le tirage au sort du prochain tour sera à suivre sur rclens.fr à partir de 19h...

Fontenay - Troyes
CA Bastia - Brest
Sedan - Lorient
Plabennec - Lille OSC
Moulins AS - Bordeaux
Rouen - Marseille
Meaux AF - Saint-Etienne
OGC Nice - AS Nancy Lorraine
Epinal - Nantes
Vertou - Evian TG
Raon l'Etape - Istres ou Valenciennes
Mende - Le Havre AC
Venissieux - Le Poiré Sur Vie
Arras ou PSG - Toulouse FC
Montpellier HSC - Sochaux FC
Stade Bordelais - RC Lens

A suivre Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 11:32

Mon prono était bon.
Victoire méritée d'une une équipe courageuse face à un Rennes fantomatique.
Et maintenant je prévois une victoire au Stade Bordelais 1-3. Faudra simplement prendre au sérieux un vis à vis intrinséquement plus faible mais qui sera lui motivé (esprit Coupe).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 11:45

Citation :
Mon prono était bon

??????????????? Pas sur le Score

Allez bonne semaine !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 12:09

mon cher Gycé,
Je te rappelle que je m' appelle Victor et non pas Madame Soleil.
auquel cas, moi qui ne suis pas joueur, je serais un malade de Bwin,FdJ ou autres ...
Mais bon je sais que le tacle est une de tes spécialités. La prochaine fois je te fais un grand pont ? ça va te faire tout drôle.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 13:02

mon cher Gycé,
Je te rappelle que je m' appelle Victor et non pas Madame Soleil.
auquel cas, moi qui ne suis pas joueur, je serais un malade de Bwin,FdJ ou autres ...

Dire que c'est Gagné ...Bof 50/50 .... .......Pour moi c'est toujours gagné .....Quand au Score .....!!

Mais bon je sais que le tacle est une de tes spécialités. La prochaine fois je te fais un grand pont ? ça va te faire tout drôle.

Déjà un p'ti pont faut savoir courir ....Mais un grand POnt .....J'attend de Voir ....Ne sont pas nombreux ce qui l'ont Osés en son temps, surtout sur moi, adepte du subtil Croche pied !!

Salut et bon Aprem
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 15:47

Subtil croche-pied, faut voir. Dans le temps peut-être, mais aujourd'hui tu m'enverrais à l'hosto.
Tu te retrouveras seul sur le forum foot avec ton carton rouge !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Lun 7 Jan 2013 - 17:29

Subtil croche-pied, faut voir. Dans le temps peut-être, mais aujourd'hui tu m'enverrais à l'hosto.
Tu te retrouveras seul sur le forum foot avec ton carton rouge !!

Oh que oui voire ... " Expulsé " si je suis le dernier rempart lol!

Bon j'irai prendre la douche plus vite ...Et manger ma Crêpe
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012 Aujourd'hui à 5:22

Contenu sponsorisé

Coupe de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant