Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

4 mois en Pologne en immersion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: 4 mois en Pologne en immersion? Dim 4 Nov 2012 - 16:39

Cześć wszystkim

J'aimerais vivre quelques mois en Pologne en totale immersion afin d'acquérir des automatismes et être obligé de penser en polonais.
J'ai déjà demandé à un partenaire s'il était possible d'envisager de séjourner quatre mois et travailler en tant que "stagiaire" dans l'entreprise sans être rémunéré mais simplement logé. J'assumerais tous les autres frais (nourriture, déplacements etc.)
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce sujet? Est-ce réalisable et dans l'affirmative, à quelles conditions?

Merci d'avance Smile

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Lun 5 Nov 2012 - 7:57

Be, c'est un employeur eventuel, qui peut t'en dire quelque chose...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Lun 5 Nov 2012 - 14:13

Effectivement, mais penses-tu que cela soit légalement réalisable sans un véritable contrat puisque de courte durée? Le but étant avant tout de séjourner pour apprendre la langue plus que pour y travailler.
Peut-être que quelqu'un sur le forum a déjà vécu ce genre d'expérience et pourrait me conseiller objectivement..

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Lun 5 Nov 2012 - 14:42

Oui, c'est tout a fait reallisable, question de trouver un employeur. Ca peut se faire sous un contrat de stage non-remunere ("nieodpłatny staż") ou une activite sans but lucratif ("wolontariat"), peut-etre pourrais-tu trouver quelque chose par l'intermediaire de l'Abassade francaise ou belge a Varsovie ou une organnisation franco-polonaise... Quel sorte d'activite t'interesse?
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Mar 6 Nov 2012 - 12:31

Dzień dobry Tomek,

Je travaille actuellement dans l'animation et l'infographie et j'ai un partenaire commercial à Poznań (imprimerie) mais j'aime aussi beaucoup la nature.
Mon amie habite dans le centre du pays mais je pourrais très bien séjourner ailleurs.
Je me renseigne avant tout car je dois aussi tenir compte de ma situation en Belgique, travail, famille etc. et je tiens aussi compte de l'avis de mon amie à qui j'ai demandé s'il était possible de faire un stage non rémunéré dans l'entreprise où elle travaille. La réponse de son patron a été négative car de nombreuses personnes le sollicitent.
Cette année je me suis rendu dans le Jura polonais de Kraków à Częstochowa mais je connais aussi la région de Zakopane (Tatry), Karpacz (Karkonosze) et les Bieszcady. Smile

Aurais-tu une idée concrète "derrière la tête"?? scratch

A te lire

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Mar 6 Nov 2012 - 13:01

@Filasku a écrit:
Dzień dobry Tomek,Aurais-tu une idée concrète "derrière la tête"?? scratch

A te lire

Rien de special nie me vient a l'idee... Et ton partenaire, ne peut-il pas t'engager ou trouver quelque chose?
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Mar 6 Nov 2012 - 18:10

La personne de la société avec qui je suis en contact (responsable exportation) m'a simplement répondu qu'elle ne disposait personnellement d'endroit pour me loger mais qu'elle en parlerait au patron et qu'elle me donnerait des nouvelles dès que possible.

J'attends depuis un mois maintenant.

Pas simple, je pense.

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Mar 6 Nov 2012 - 20:03

@Filasku a écrit:

Pas simple, je pense.

La solution est là

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Mar 6 Nov 2012 - 21:39

C'est gag Kazik de Lens mais j'ai juste une petite camionnette dans laquelle je peux juste poser un "materac"! Laughing
Dans ces conditions, je me vois mal 4 mois sur le parking d'un "Biedronka" ou d'un "Żabka" Choćby lubię zwierząt! lol!

Filasku
Filasku
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: 4 mois en Pologne en immersion? Aujourd'hui à 22:44

Contenu sponsorisé

4 mois en Pologne en immersion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1