Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 3 Mai 2013 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce vendredi à 20h00, sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, que sera donné le coup d'envoi de la rencontre opposant le Racing au Tours FC dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 2...

Oui, le RC Lens veut conserver Yoann Touzghar et l’attaquant aimerait rester Sang et Or. Mais rien n’est encore bouclé. Voilà pourquoi…

En fin de semaine dernière, le RC Lens et Amiens sont parvenus à un accord financier pour le transfert définitif de Yoann Touzghar prêté en Artois depuis le début de saison. Si le montant reste confidentiel, sa valeur tournerait aux alentours de 500 000 euros. Sur ce dossier, les dirigeants lensois ont fait valoir leur priorité en entamant des négociations avec le club picard avant la fin de leur période prioritaire fixée au 15 avril dernier. Pour autant, la transaction n’apparait pas encore totalement ficelée. La direction sportive Sang et Or doit maintenant débuter les démarches avec le Franco-algérien et trouver un terrain d’entente avec son meilleur buteur de l’exercice (11 buts).

En parfaite osmose au RC Lens…

Si sur ce plan le RCL se montre confiant et estime qu’il n’existe plus que quelques détails à régler, la donne se veut un poil plus complexe. L’attaquant et son entourage n’en font pas une question d’argent ni de durée de contrat. Pourquoi ? D’abord parce que le joueur possède le sens des valeurs, sait ce que représente le blason du Racing et admire le contexte de Bollaert. Autrement dit, il se plait et se reconnait dans ce qu’incarne le Racing. Mais en plus, Yoann Touzghar sait ce qu’il doit au club lensois en ayant évité une saison en National. Il a ainsi pu poursuivre sa progression, afficher de belles statistiques et taper dans l’œil de formations de l’élite.

…il attend de valider un projet sportif

Mais en dépit de ces divers intérêts, notamment de Nice dans son sud natal, il ne se voit pour le moment pas rejoindre l’élite cet été. Son agent nous a d’ailleurs confié ne discuter actuellement qu’avec le RC Lens. Mais alors, où le bât blesse ? Simplement, avant de donner son aval pour prolonger l’aventure dans le Pas-de-Calais, Yoann Touzghar attend d’en savoir plus sur le futur du Racing. Il ne réclame pas des garanties mais souhaite connaitre le projet sportif pour 2012-2013. Car à bientôt 27 ans, il désire jouer la montée en Ligue 1 pour connaitre le haut niveau avec un groupe au sein duquel il s’épanouit pleinement. Autrement dit, tout dépend de l’arrivée d’investisseurs. De ce côté, toujours rien de neuf mais ça avance, assure-t-on…
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 4 Mai 2013 - 9:14

Match ..Triste ....Ben Oui et Non ....Mais bon y'a des jours ???? Et en plus Leroy ce Gardien a fait une Essssélente partie et prestation !! Tours qui était venu pour prendre 1Pt ...Est reparti avec Son point !!!!

Allez quelques réactions :

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« On a manqué d’efficacité. On a eu des occasions de buts mais on a mal joué le coup. La première période a été plus compliquée que la seconde, face à une équipe qui était bien en place. Il fallait être attentif car il y avait de la vitesse devant. On a manqué de pénétration. On a été un peu trop latéral et on n’a pas su mettre de la supériorité. Ce qui manque sur ce match c’est juste le but. Ça a été plus facile en seconde période quand les Tourangeaux ont été réduits à 10. On a eu la maîtrise du jeu et on a su alterner côté droit-côté gauche sur les transversales et mettre des ballons devant le but. Après il aurait fallu être un peu plus tueur et moins précipiter les gestes. Je ne peux pas reprocher à l’équipe de ne pas avoir pris le match par le bon bout, c’est ce qu’elle a fait au contraire.

On ne peut pas dire que cette équipe a triché, ne s’est pas battue, n’a pas joué vers l’avant, ne s’est pas procuré d’occasions de buts. Il nous a manqués cette petite étincelle pour la mettre au fond. C’est tout ce que je reproche. Je suis content d’avoir ce groupe et on fait le maximum ensemble ! »

Bernard Blaquart - Entraîneur de Tours :

« C’est un nul satisfaisant. La première période a été un peu maîtrisée de notre part. Ça a été un peu difficile par la suite à dix contre onze. Je suis surtout content pour les joueurs qui ont fait preuve de courage et d’abnégation. Ils n’ont pas calculé leurs efforts. Je pense qu’ils sont allés chercher ce 0-0. Tout le monde a fait le boulot, a beaucoup couru… On a eu un bon gardien de but qui a fait le reste. On peut toujours discuter sur quelques ballons de contre pas très bien joués où la dernière passe n’a pas été bien assurée. On a eu quelques opportunités. Mais on a manqué de fraîcheur pour ressortir les ballons. »

Yohan Démont - Joueur du Racing club de Lens :

« On est un peu déçu de ne pas avoir gagné ce match mais dans l’ensemble on a fait une rencontre intéressante. On a été courageux, on a rien lâché, on a été vers l’avant, mais on a buté sur le dernier geste. C’est dommage car on a eu pas mal d’occasions mais on a eu du mal à la mettre au fond. On ne peut rien reprocher au groupe car tout le monde s’est donné à fond. Il faut maintenant pouvoir marquer pour se libérer un peu plus.

D’entrée de match, les Tourangeaux se sont mis en 4-1-4-1. Leur objectif était de prendre un point ici. Ils sont très peu sortis. C’est compliqué de jouer face à une équipe qui ne sort pas. Il faut trouver les intervalles. Puis quand une équipe se retrouve à 10, elle ferme le jeu. Tours ne procédait que par contres de temps en temps.

On se donne beaucoup et on travaille bien à l’entrainement. Arrivé le week-end, on a du mal à la mettre au fond. On a toujours proposé de bonnes choses mais on a du mal à faire le dernier geste qui pourrait nous faire gagner le match. »
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 10 Mai 2013 - 17:57

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Guingamp - Lens comptant pour la 36e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 10 mai à 20h00 au stade Municipal du Roudourou.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Rémy Bonne, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Dème N'Diaye.

Absents

Blessés

•Pierre Ducasse : adducteurs
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Samba Sow : genou
•Alassane Touré : genou
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

Suspendu

•Alaeddine Yahia

Devant une future équipe qui devrait monter ?? Allez je suis un Supp convaincu et donc je mettrai un Match nul .......Aprés tout pourquoi pas ??
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 11 Mai 2013 - 11:47

J'ai un peu Honte aussi quelque part ....Mais je reste un fervent supporter de mon Club le RCL et je serai à Bollaert - Delelis Vendredi pour assister au Dernier match de Lens en son stade contre Istres .

Ci dessus les réactions de PDG et de l'entraineur !!

Citation :
Suite à la lourde défaite face à Guingamp (7-0) ce vendredi soir, le président Luc Dayan a tenu à adresser quelques mots aux passionnés du Racing à travers ce communiqué...

Communiqué
« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec deux jours fériés qui se suivaient (8 mai et Ascension).
Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tout ceux qui aiment et supportent ce Club.

J’en suis meurtri car ce résultat désastreux marque les esprits au moment même où tout est enfin réuni techniquement (rénovation de Bollaert-Delelis entamée, comptes en voie d’assainissement, image restaurée), pour que le RC Lens reparte pour un nouveau cycle vertueux.

Simplement, j’affirme ici que ce n’est pas le moment de se désolidariser de nos joueurs et du staff. Ils ont fait de leur mieux cette saison, ont rempli les objectifs fixés par la direction du club (maintien en Ligue 2), malgré une préparation de la saison qui a été grandement perturbée par les discussions entre Gervais Martel et le Crédit Agricole.
Enfin, il ne faut pas que ce score « spectaculaire » nous - supporters, salariés, partenaires du Club, joueurs, staff technique - fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de « l’institution » qu’est le RC Lens.

A ce sujet, je confirme que les investisseurs intéressés le sont toujours, et qu’ils seront même présents à Bollaert-Delelis lors de Lens-Istres.

Le calendrier est respecté et l’objectif est et reste le même, à savoir « boucler » le dossier pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine saison, et tout du moins avant le passage en DNCG prévu le 12 juin. »

Réaction

Eric Sikora :

« C'était une soirée difficile et délicate. J'ai un sentiment de honte. On n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d'erreurs commises, ce soir. On a été naïfs. A part à Nantes [Ndlr. depuis sa prise de fonction], on n'avait jamais perdu par plus d'un but d'écart. Aujourd'hui, Guingamp a su profiter de nos lacunes. On n'a que ce que l'on mérite. C'est une faillite collective, et je ne pense pas qu'à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'avais des choix à faire, et je me suis peut-être trompé. Je ne jette pas la pierre à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'assume entièrement cette déroute. Je ne m'inquiète pas de la réaction qu'aura notre public, contre Istres vendredi. On n'aura que ce que l'on mérite.
On a trop vite sombré. Bien sûr, il y avait une supériorité de Guingamp dans le jeu. Mais quand on est menés 4-0 sur les quatre premières frappes, en faisant preuve d'autant de largesses derrière, on ne peut espérer quoi que ce soit. Aujourd'hui, c'est un jour sans. Il va falloir s'en relever. Je pense que l'on est capables de relever ce défi. Après, pour ceux qui ambitionnaient de remonter, cela prouve bien que notre objectif était le maintien, et qu'il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot pour espérer faire quelque chose dans ce championnat.
Mon nom restera associé à la plus lourde défaite de l'histoire du Racing. C'est ainsi. On n'a que ce que l'on mérite lorsque l'on commet autant d'erreurs face au meilleur buteur du championnat. Il va falloir se remettre de cette catastrophe. On verra, contre Istres, si l'on est capables de relever la tête. L'important sera de jouer avec la fierté du blason sur le maillot.
Maintenant, il ne faut pas non plus occulter tout le travail qui a été fait auparavant par les joueurs. Ce n'est pas non plus facile pour eux. On est capable de faire beaucoup mieux avec cet effectif. Mais, aujourd'hui, il n'y a aucune excuse à avoir. Nous sommes tous dans le même bâteau. Nous sommes tous responsables. »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 11 Mai 2013 - 19:25

Tu n'as pas à avoir honte.
Les joueurs :si. Et peut-être Siko aussi !!

Quelle déculottée ! Je me souviens pas à quand remonte pareille contrepe-performance. Et toi ? Tes souvenirs ou tes archives ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 12 Mai 2013 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu n'as pas à avoir honte.
Les joueurs :si. Et peut-être Siko aussi !!

Quelle déculottée ! Je me souviens pas à quand remonte pareille contrepe-performance. Et toi ? Tes souvenirs ou tes archives ?

Non je ne trouve pas .....!!! Sauf ...Sauf :

La déculottée que Lens a mis à Auxerre le 20/08/2005 ... 7 - 0 !!! Mais bon c'était " encore " le Bon temps ahahah

Mais bon allez n'y pensons plus et j'espère qu'ils auront à coeur de relever le défi et de prendre les 3 points contre Istres .....De + le PDG d'Istres étant Mr Collado EX- Dr Général du RCL !!!

Que les supporters de la Marek ( principalement) qui ont raison d'être, déçus, malheureux & en colère , les encourageront pour ce dernier dernier match de la saison à Bollaert - Delelis et ainsi finir la saison en beauté !

Aprés tout si on leur avait demandé de signer pour le maintien au temps de Garcia .....Je crois qu'ils auraient signés de suite ...Et ben v'la c'est fait !!! Alors !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 12 Mai 2013 - 13:32

J' ai lu, depuis, l'historique dans VDN de ce matin.

Mais tes ajouts sont intéressants..... comme d' habitude. !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 17 Mai 2013 - 10:38

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Istres comptant pour la 37e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 17 mai à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.
Le groupe
Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Jérémie Bela, Dème N'Diaye.

Absents
Blessés
•Pierre Ducasse : adducteurs
•Baptiste Guillaume : épaule
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Alassane Touré : genou
•Yoann Touzghar : coups aux côtes
•Pierrick Valdivia : ischio-jambiers
A la disposition de la CFA
•Zakarya Bergdich
•Patrick Fradj
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

Je la vois pas trop bien cette équipe mais bon soyons confiant ?????????????????

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 20 Mai 2013 - 10:56

Malgré la ferveur des supporters sang et or, il n'y aura pas eu de victoire, ce vendredi soir, pour le dernier match de la saison à Bollaert-Delelis (1-1). En ouvrant la marque peu après la pause, Lalaïna Nomenjanahary espérait pourtant offrir aux siens ce succès tant espéré. C'était sans compter sur la réaction des Istréens qui parvenaient à égaliser trois minutes plus tard par Eric Chelle...
Compte-rendu
A l'occasion de cette 37ème journée de Ligue 2, Eric Sikora devait encore composer avec de nombreuses absences : Valdivia, Le Moigne, Touzghar, Touré, Guillaume, blessés, et Bergdich, suspendu. Le onze lensois était le suivant : Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bonne sur les flancs, Baal, Cyprien et Saint-Ruf en milieu de terrain, Plumain et Nomenjanahary sur les ailes, et Ndiaye à la pointe de l'attaque.

Tifo des North Devils avant le coup d'envoi

Les supporters avaient répondu en nombre (26 727 spectateurs !) à l'appel du club pour cette dernière opposition à domicile. Poussés par ce formidable public, les Sang et Or faisaient durant dix minutes le siège du camp provençal avec notamment un tir tendu aux seize mètres de Ndiaye repoussé dans l'axe par Véronèse sur Cyprien dont la puissante reprise ne trouvait pas le cadre (5e). A l'approche du premier quart d'heure, les Istréens prenaient le relais avec plusieurs situations chaudes devant le but de Riou, auteur d'une belle parade sur une frappe de Bru à l'entrée de la surface (15e). Si le jeu s'équilibrait ensuite, le Racing s'offrait, à la demi-heure, une belle opportunité d'ouvrir le score. Sur un coup franc de Cyprien, Yahia reprenait de la tête... sur le poteau (27e) ! Istres répliquait juste avant la pause, également sur coup franc et de la tête, le cuir heurtant la transversale (45e).

Alaeddine Yahia en maître des airs
Au retour des vestiaires, à l'instar de leur début de match, les hommes d'Eric Sikora partaient à l'assaut du but adverse. Ils étaient, cette fois-ci, rapidement récompensés. Sur un centre millimétré de Démont, côté droit, Nomenjanahary, aux six mètres, expédiait de la tête le ballon dans les filets (1-0, 48e) ! Malheureusement, la réaction istréenne s'avérait tout aussi rapide qu'efficace. Sur un coup franc joué par Bru à droite de la surface, Chelle était à la réception pour une reprise croisée de la tête remettant les deux équipes à égalité (1-1, 51e).

Coiffure gagnante pour Lalaïna Nomenjanahary !
Tentant d'arracher la victoire, les deux formations se rendaient coup pour coup : tête de Ndiaye au premier poteau, déviée en corner par Chelle (59e), missile de Bru des vingt mètres, passant au ras du cadre (64e), contre de Niangbo, perdant son duel face à Riou (72e), tête de Yahia au-dessus de la barre (76e). Dans une fin de match décousue et malgré les renforts de Sow et Bela, remplaçants respectivement Cyprien (63e) et Nomenjanahary (68e), le Racing ne parvenait pas à décrocher les trois points. Son public, toujours à la fête, ne lui en tenait pas rigueur, communiant avec son équipe durant de longues minutes...

Un public d'élite !

Rendez-vous au Mans, vendredi prochain, pour l'ultime manche du championnat face à un adversaire qui cherchera à éviter la relégation.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 20 Mai 2013 - 11:09

Saison à oublier ( j'espérais vraiment une place dans les 3 promus à la D1, mais......)
Seules quelques réussites en Coupe de France ont éclairé l' horizon.

Attendons le mieux est à venir, mais quand...???????????
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 20 Mai 2013 - 11:30

Saison à oublier ( j'espérais vraiment une place dans les 3 promus à la D1, mais......)
Seules quelques réussites en Coupe de France ont éclairé l' horizon.

Attendons le mieux est à venir, mais quand...???????????

Certes certes ...Mais comme je le disais ....En tout début a savoir fin du 1er Trimestre si on leur proposait de signer pour le maintien beaucoup auraient signé !!!

Le mieux à venir .....??? Ca dépendra du repreneur, du Staff et en l'occurence du Recrutement qui s'en suivra ......Si le CA reste ...Faudra juste espérer rester en L2 et que le RCL survive !!!

Une bonne reprise ( on devrait en savoir plus dans les 15/20j ) ......avec un bon investisseur et un éSSSSssssélent recrutement ( Un GROS titulaire dans chaque ligne ...si...si y'en a et des pas mal !) et on peut " s'aventurer à penser " à une prochaine Montée parmis l'Elite !

Mais c'est la condition Siné qua non !
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 21 Mai 2013 - 11:00

MMA arena

Vendredi à 20h30...Quelle jolie enceinte pour le Final !!

Le Mans a besoin de Gagner pour rester en L2 !!!

A ce que disaient certains affraid .....On aurait aidé Guinguamp...7 - 0 !!! Alors pourquoi pas Le Mans ... 9 - 0

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 16:20

Gycé !

Ton Humour confine au sidéral !

à ton 9-0 je préfèrerais 0-9 ce qui je le concède serait aussi stupéfiant !!

Arrêtons de "fumer la moquette" !!!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 20:06

Gycé !

Ton Humour confine au sidéral !

à ton 9-0 je préfèrerais 0-9 ce qui je le concède serait aussi stupéfiant !!

Arrêtons de "fumer la moquette" !!!

Oui mais dans cette idée du 0 - 9 ça n'aiderait pas Le Mans Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 25 Mai 2013 - 12:09

Retrouvez, au sortir des vestiaires, la réaction du coach lensois à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au MMArena entre le Racing et Le Mans FC...

Réaction

Eric Sikora :

« C'est toujours dommage de voir une telle équipe descendre, avec un stade comme celui-là et un tel potentiel... Aujourd'hui, en Ligue 2, il est difficile d'évoluer avec des jeunes si l'on ne possède pas quelques tauliers. C'est aussi ce que l'on démontre de notre côté... Concernant ce match, on avait demandé au départ de jouer haut, d'aller chercher les ballons pour les mettre en difficulté. Mais, encore une fois, dès qu'il y a eu une attaque de leur part, on s'est tout de suite retrouvé en difficulté.

Sur les deux buts que l'on prend d'entrée, on retrouve les erreurs commises à Guingamp. Bien qu'on ne soit pas mis en difficulté, on est menés deux à zéro parce qu'on n'est tout simplement pas attentifs. A la mi-temps, on a été obligés de les rebooster, de faire mal dans les paroles adressées à certains joueurs. Il y a eu une réaction. Maintenant, je préférerais que l'on soit en action plutôt qu'en réaction. Mais bon, on a montré un autre visage en seconde mi-temps, même si l'on aurait pu se faire punir en contres. Je pense que si l'on avait joué tout le match comme cette deuxième période, on serait reparti avec les trois points. Mais un match se joue en 90 minutes...

De son côté, Le Mans a joué le match qu'il avait décidé de faire, en étant appliqué, déterminé, agressif, en ressortant les ballons. Nous, nous avons été trop gentils dans les duels, nous avons été trop passifs. En n'anticipant pas, on se met en difficulté. Par moment, nous étions à la limite du ridicule. Il était temps que cette saison se termine, et heureusement que nous sommes allés chercher les points dans la première partie de saison. Heureusement que nous n'étions pas en lutte pour le maintien.

Maintenant, cela n'enlève en rien ce que les joueurs ont réalisé dans cette première partie de saison. C'était un peu plus compliqué dans la deuxième mais l'on progresse aussi comme ça, notamment au niveau des jeunes. Comme je leur ai dit aujourd'hui : on doit avoir un comportement autre que celui que l'on a pu avoir en première mi-temps. »

Bon v'la cette saison terminée ...Certes on aurait souhaiter mieux en Classement et surtout certains (pas moi, savoir rester réaliste & surtout Observateur compétent Wink ) mais en tout état de cause si la direction et le Staff n'avait pas pris les mesures adéquates je pense que l'on avait toutes les chances de descendre, soyons donc heureux de ce classement, de cette assez bonne fin de saison qui nousd a surtout permis de voir nos lacunes de voir que les jeunes même s'ils sont volontaires et enthousiastes ne sont pas toujours compétents et loin de là !!

Qu'il faudra donc recruter en conséquence une fois que les discussion pour la reprise éventuelle du RCL seront closes et à l'avantage du RCL !!!

Pour les 2 investisseurs ...Apparemment , je dis bien apparemment ...Gervais Martel est en excellente position !!!
A suivre Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 25 Mai 2013 - 12:27

Mon Bon Gycé,
J' ai regardé hier le multifoot L2 sur BeIn.
Après 14 minutes, j' ai bien cru que ta prédicton abracadabrantesque allait se réalise ......
OUF heureusement il n'en a rien été.

Attendons maintenant les résultats des discussions en cours pour la reprise....du CLUB.............
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 28 Mai 2013 - 11:39

Les Jeunes ....

Citation :
Lens : De nombreux jeunes priés de s'en aller
mardi 28 mai 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Certes, en fin de saison, Eric Sikora, le coach de l'équipe première du Racing Club de Lens, s'est appuyé sur de nombreux jeunes joueurs du cru pour leur faire goûter aux joies du monde professionnel. Néanmoins, cet été, le centre de formation lensois va se séparer de nombreux éléments, jugés "en-dessous" par Pascal Plancque, le directeur du centre de formation des Sang et Or.

Au moins treize joueurs concernés

Ainsi, comme l'indique lensois.com en ce début de semaine, Rachid Aït-Atmane, Soualio Bakayoko, Florian Bourbotte, Valentin Calderara, Dylan Deligny, Adama Diakité, Mathieu Géran, Idriss Ikherbanne, Yan Kobon, Clément Lavie, Anthony Rogie, Marco Rosenfelder ou encore Traoré sont priés de se trouver un nouveau club. Pourtant, certains de ces jeunes espoirs semblaient promis à une brillante carrière. Et si tout n'est pas perdu pour eux, ils devront désormais tenter de percer ailleurs
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui certains jeunes n'ont pas perçés !!! Peut-être ne les a -t-on pas fait jouer assez ....??

On avait pris Rosenfelder ....A-t-il joué ?? Ayant vu presque Tous les matchs à domicile je ne l'ai pas vu ou pas remarqué !!

D'autres jeunes ne m'ont pas beaucoup enthousiasmés, par charité chrétienne je ne les nommerai pas bien qu'en grande partie beaucoup sont d'accord sur leur manque de combativité, de persévérance et surtout de sang froid à ce niveau de la compétition !
Certes il faut qu'ils apprennent, mais dans des matchs cruciaux comme les Lensois ont eu .....?? des CSC ..Ballons donnés à l'adversaire Etc....Sans oublier le cas de Plumain ("çui la je le cite " trop prétentieux) qui faute de jouer en symbiose + passe à l'adversaire = 1but !! se permet de hausser les épaules sur une Juste remarque de son entraineur !!! Trop cool et gentil le Sikora .....Mais bon ...

Un bon jeune.... m'a bien enthousiasmé ...Guillaume ....!

Allez si on veut monter je pense qu'il faudrait les possibilités financière (ben oui je sais ...) de pouvoir recruter 3/4 bons éléments au moins 1 dans chaque ligne ....Ayant Qqs références, des joueurs qui sans doute feront " Banc de touche " sur la saison en L1 surtout et qui préféreraient jouer en L2 plutôt que de ne Pas jouer !!! ou d'autre à 2/3 ans de leur fin de carrière et qui pourraient nous amener un peu de sérénité...Pour Monter et surtout Rester en L1 !!!
Ca avec notre ossature et je pense que ça devrait le faire .....!!
A part Monaco, Nantes & peut-être Guinguamp ?? Notre équipe n'était pas plus mauvaise que d'autres de cette saison en L2 .....La preuve y'a même un moment on pensait que .......Mais bon faute d'un bon Mercato d'hiver je pense que c'est une bonne raison mais pas la seule bien sur si l'on a échoué prés du but (à un moment je disais) !!
Mais on peut et on DOIT monter la saison prochaine pour le bien du Club, de la Région et surtout le plaisir et la récompense de SES supporters mais aussi ne les oublions pas des Sponsors et des Partenaires qui engagent leur Nom et leur Société et leur Argent !!!
Allez Lens

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 28 Mai 2013 - 21:57

As-tu plus que VDN n'en donne, fdes infos sur ce "Hafiz Mammadov", associé azéri avec lequel Gervais "veut repartir".

Du coup, je me suis mis en filature et trouvé....
- surprise, sur "lensois.com" du 14 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sûr que tu avais l' info et que tu gardais jalousement (canaillou !)
- mais aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mais encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparemment honnête homme ( si on peut accepter le fait qu'un nouveau riche le soit devenu dans un cadre normal des choses). Ce qui me surprend c'est que le siège de sa société holding soit à Dubai. Et aussi que Dayan l' a aussi déjà rencontré pour le compte du CA et aussi... à Dubai.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça avance et se décante.

A suivre........
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 29 Mai 2013 - 9:51

En tous les K devrait donner le nom du successeur le 04/-Juin !!!

Un groupe Luxembourgois est aussi sur les rangs !!! Qui dit Luxembourg ....... !!!! Mais bon Dubaï c'est du pareil au même !!

Nous verrons bien ?
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 29 Mai 2013 - 9:55

Tiens ça m'a chiffoné .......Bien que je suis un grand patient et qui sait attendre ......!!

Un p'ti coup de fil à l'instant à un Partenaire fidèle ....... Wink ......OK

Bon v'la je connais le nom du candidat retenu .....Et c'était évident ! chuuuuut

RDV le 04/06 ...... Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 29 Mai 2013 - 17:31

Il est vrai que j' oubliais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là c'est plutôt Mangrove Capital Partners qui est favori (avec Dayan).

Mais dis-moi Gycé: perqué Martel virerait Sibierski ??? a eu entourloupe passée ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 29 Mai 2013 - 18:01

Il est vrai que j' oubliais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là c'est plutôt Mangrove Capital Partners qui est favori (avec Dayan).

Mais dis-moi Gycé: perqué Martel virerait Sibierski ??? a eu entourloupe passée ?

Chuuuut

Pour l'entourloupe ....Pas au courant des bruits de vestiaire sans doute .....??? Mais faut aussi savoir tenir sa langue ...Et disons que par le passé .........?????????????????????

Par contre tu as du voir aussi le cas de Westerlope et ça c'est plutôt inquiétant pour Sikora ?? Mais bon on verra à la reprise ou entre deux !!

Laissons faire les choses à leurs rythmes ......Rachat ou Achat .....Puis la mise en place !!

C'est sur que c'est plus sécurisant du long terme ......
Citation :
Je pense que le CA veut avoir une vision plus globale sur le long terme, la stratégie entre les deux investisseurs est différentes, Martel veut augmenter le capital ..il ne racheté pas le club mais réinjecte de l'argent, le CA reste dans le capital, le soucis c'est que Martel reste "endetté" , quid en cas de non montée rapidement ou si la "holding" décide de se retirer....a contrario le groupe luxembourgois devient je crois l'unique propriétaire c'est pour cela que Martel ne peut pas utiliser son droit.
En rachetant les parts du credit agricole, le groupe luxembourgeois décidera après qu'elle montant investir.
Martel vise sur le court terme voir le moyen , l'autre groupe est sur une stratégie sur le long terme.
Pour notre sécurité une vision sur le long terme set mieux, le groupe luxembourgois veut s'appuyer sur notre formation, et devenir rentable (comme arsenal).
Martel lui monte encore un dossier qui passe par le l’Azerbaïdjan puis avec un trader de Londres....un sacrée montage

Perso je suis plus dans l'idée du Luxembourg avec la MCP .....Mais les Lensois et leurs vieux démons !!!!!

Va bien falloir faire un choix .....Judicieux pour l'Avenir du Club Wink

Bon allez reste à attendre Qqs jours (4 juin) !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Jeu 30 Mai 2013 - 10:27

Merci Gycé pour ces compléments d'infos.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Jeu 30 Mai 2013 - 17:23

Ma chérie ...Sang et Or jusque sur la terrasse
......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....Bien sur c'est un Wink Mais quand même
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 31 Mai 2013 - 20:31

Bien dit !!!

Citation :
Le président du Racing club de Lens, Luc Dayan, a tenu à répondre à M. Hratch Varjabedian, Directeur du Bureau français de la cause arménienne qui, dans une lettre ouverte, s'inquiétait de l'éventuelle reprise du club artésien par un investisseur azéri...
Lettre à M. Hratch Varjabedian
Monsieur le Directeur,

Je fais suite à votre lettre publique concernant l'arrivée éventuelle d'actionnaires azéris dans le capital du RC Lens. Sans porter le moindre jugement sur la pertinence de votre courrier, il est de mon devoir de retenir votre attention sur les éléments d'information suivants :

1.Dans le processus auquel vous faites référence, à savoir l'émission d'une offre indicative de reprise du RC Lens dont la presse a fait état récemment, M. Mammadov est l'associé de M. Gervais Martel. Or, celui-ci a été président du RC Lens pendant 25 ans, ancien Président de l'UCPF, et ses fonctions à la LFP et à la FFF ont été nombreuses. C'est une personnalité importante du football français, reconnu par ses pairs (je vous renvoie à l'interview de M.Fortin avant Caen/Nantes sur Eurosport). C'est également un homme dont l'attachement aux valeurs du RC Lens ne peut être mis en doute. Je pense que c'est tout d'abord à lui que votre lettre aurait dû être adressée.

2.Comme c'est le cas dans d'autres pays, il est important de savoir que le sport français dépend des pouvoirs publics. A cet effet, la question « politique » que vous me posez doit également être posée au Président de la LFP, à celui de la FFF ainsi qu'au Ministre des Sports, ce que je vous invite à faire.

3.Dans le cadre du « sauvetage » du RC Lens, les collectivités locales, région et département, ont joué un rôle très important, notamment en votant et finançant en grande partie sur fonds publics la rénovation du Stade Bollaert-Delelis dans la perspective de l'Euro 2016. Il a alors été convenu qu'elles auraient un droit de regard quant à l'évolution du capital du RC Lens. Sachez que, dans l'hypothèse où un accord serait trouvé entre l'actionnaire actuel et le futur actionnaire du Club, quel qu'il soit, la Mairie, le Département, la CAL et la Région seront consultés.

4.Même si je suis actuellement le Président « intérimaire » du RC Lens, je suis surtout chargé par l'actionnaire principal, le Crédit Agricole Nord de France, de piloter le processus de vente du Club, après en avoir fait une restructuration rendue indispensable par sa situation financière. Ce n'est pas la première fois que j'assure ce genre de mission. Ainsi, la nature et la provenance des fonds des acquéreurs sont une problématique récurrente dans le cadre de ce travail. J'ai, entre autres, été impliqué en 2006 dans la vente du PSG par Canal+, où des fonds du Qatar avaient été décrits à l‘époque comme « exotiques » par la classe politique et les médias, même s'ils étaient non majoritaires au capital du Club. Il ne vous a pas échappé que ces mêmes fonds qataris sont désormais les bienvenus quelques années plus tard, y compris comme actionnaires uniques du Club de la capitale française.

5.Enfin, à titre plus personnel, sachez que je suis le producteur d'un film long métrage dénommé « RACE », qui relatera ce qui s'est passé aux JO de Berlin en 1936, où un athlète noir dénommé Jesse Owens a obtenu 4 médailles d'or devant les dignitaires du régime nazi. Je suis donc particulièrement intéressé par ce type de situation où sport et politique se mêlent. L'Histoire montre que chacun y est plus ou moins sensible selon son appartenance à telle ou telle communauté, territoriale ou religieuse voire politicienne. Les exemples sont nombreux (Coupe du Monde de football en Argentine, JO de Moscou, JO de Pékin, etc.) et une réponse « dogmatique » et systémique n'est pas facile à apporter. Morale et politique ne font pas toujours bon ménage, et ce n'est pas une nouveauté dans un univers où le populisme règne.
« Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel ; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelles récompenses réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques (Jean Jaurès). »

J'espère avoir répondu à vos questions et vous prie de croire, monsieur le Directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Aujourd'hui à 21:19

Contenu sponsorisé

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant