Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 5 Avr 2013 - 12:38

???
Mon Cher Gycé,
Je ne suis pas sûr de t' avoir compris. DUPIRE cherche à vendre quoi ?
- ses parts majos dans l' équipe foot Sedan
ou
-sa boutique Invicta ?

autres sponsorings actuels : Sco Angers et 2 équipes (F,M) Charleville-Mézières. Par le passé JA Auxerre, AS St-Etienne et RC Toulon rugby.
Toutes des "danseuses" qui coûtent !

Et Invicta, malgré ses profits dans la chaufferie bois, les bbcues et fontes ménagères a ses limites !
Patryk-Chef doit bien les connaître.

Moi, je vois plutôt 4-1, MAIS C'EST POUR ME FAIRE PLAISIR !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 5 Avr 2013 - 17:27

La Boutique INVICTA ...Ca n'a pas bien marché en 2012 en Australie ??? Et les Poêles et autres casseroles et poelons ???? Mais bon ??

Mais bon faut aussi dire que le "Papé" à 70ans commence à en avoir un peu marre mais bon affaire à suivre ......Mais pour nous n'est pas le Sponsor principal !!

Mais pitète que bientôt ils auront des Ailes .... Wink ..................Chuuuuuttt

Oui Viktor ....Un gros plaisir alors Laughing

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 5 Avr 2013 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
???
Mon Cher Gycé,
Je ne suis pas sûr de t' avoir compris. DUPIRE cherche à vendre quoi ?
- ses parts majos dans l' équipe foot Sedan
ou
-sa boutique Invicta ?

Patryk-Chef doit bien les connaître.!

Jean-Pierre DUPIRE est le PDG de la Société INVICTA comme écrit ci-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INVICTA est un des sponsorts du CSSA SEDAN-ARDENNES

Le Club de foot (CSSA) appartient à un autre entrepreneur Pascal URANO (BTP, concessionnaire MERCEDES, TOYOTA etc...). Il est vrai que Pascal URANO cherche à vendre le club de foot de SEDAN mais pour le moment le dossier bloque et s'enlise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à jean-Pierre DUPIRE 75 ANS il a cherché aussi à vendre sa société, ( selon la rumeur le fiston ne serait pas à la hauteur du Papa) mais apparemment il se serait récemment ravisé et a repris les commandes de son groupe.

INVICTA est trés présent en Pologne, où il distribue ses poêles par l'intermédiaire de LEROY MERLIN. Le représentant d'INVICTA en Pologne est polonais et est un de mes amis, mais cela est une autre histoire

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 5 Avr 2013 - 21:50

Alors là, vous voyez messieurs, j'ai tout de même du mal à vous suivre... c'est quoi ou qui que vous soutenez ... des joueurs de foot qui gagnent des milliers d'Euros alors que leur club est au bord du gouffre et qui ne sont même pas capable de mettre une balle au fond du filet ou les dirigeants ou sponsor qui peuvent être des chefs d'entreprise en difficultés ... Et vous les aduliez peut-être quand les clubs étaient dans l'élite et maintenant c'est critiques et compagnie parce qu'ils sont en difficultés.

Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi en se fiant seulement aux articles écrits par des journalistes qui ne comprennent et ne retranscrivent dans leurs articles que ce qu'ils ont envie pour vendre leur papier!!

Regardez un match de foot du point de vue sportif et peut-être que l'équipe que vous supporterez gagnera !!

Voilà c'était mon coup de gueule du jour !!
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 5 Avr 2013 - 23:08

SOF,

Désolé mais sans polémique : je crois que le n'importe quoi vient de ta part !
Sans préjuger de ta préhension de la sphère footballistique, tu devrais méditer sur les faits que
- Gycé est un supporter "pur et dur", il a son RCLens dans les tripes et c'est à vie.
- Patryk-Chef connait bien l'environnement économique nécessaire à la gestion d'un club. Il faut du fric et les temps sont "durs" pour nombre de sponsors.
Pour le régional qu'il est, tout ce qui se passe à Sedan ne lui est pas étranger.
- pour moi, le foot c'est le jeu (le beau si possible) mais sans feindre et ignorer les besoins financiers nécessaires ne serait-ce que pour un club de L2. Et les déboires des clubs chtis ne me feront pas tourner ma veste (pour le Psg par exemple qui fait les choux gras des médias et leur assure une dense activité)

Bravo pour ton coup de gueule (c'est preuve de caractère), mais là vraiment il n' y avait pas lieu d'aboyer.

Et comme il y a parfois une morale, le "petit Sedan" est venu à Lens pour "aggraver le cas" de celui-ci.
2-2 à domicile, c'est un fiasco lensois de plus.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 10:10

Tu sais moi aussi, ce n'était pas pour faire une polémique mais juste donner un avis différent alors j'ai peut-être été un peu directe mais pour revenir sur ce que tu dis, je précise :
Ce n'est pas sur le fait d'être supporter que je n'apprécie pas. au contraire, je n'ai aucun doute que vous soyez de fidèles supporters de votre équipe quelque soit sa position dans le classement. Et je ne vois pas Gycé changer de camp du jour au lendemain. "Fier d'être Lensois Wink.
Et mes remarques ne concernaient pas le Szef car je pense qu'il apportait plutôt un éclairage économique quant au comportement des sponsor plutôt qu'un avis.
Quant à la situation du club de Sedan, crois-moi que je suis concernée puisque mon Mari est salarié du groupe Covema. Son patron est monsieur Pascal Urano. donc tu vois je suis aussi une régionale et je suis bien au courant de la situation financière (C'est peut-être pourquoi je me suis un peu enflammée car la situation est plus que critique Sad ). Et c'est bien l'objet de ma remarque. C'est juste que je ne comprends pourquoi en tant que supporter on raccroche un résultat de match à la situation des sponsors. Si les clubs n'ont plus de gros sponsors, vous serez toujours les mêmes supporters je suppose mais par contre les joueurs sur le terrain seront peut-être un peu pus amoureux de leur sport. Voilà c'était juste mon avis, qui est peut-être un peu tranché mais aucune animosité je t'assure.

Et je terminerai en t'écrivant que je suis contente que Sedan ait fait un match nul à Lens car moi mon coeur penche pour Sedan
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 11:12

Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi en se fiant seulement aux articles écrits par des journalistes qui ne comprennent et ne retranscrivent dans leurs articles que ce qu'ils ont envie pour vendre leur papier!! !!

Là SOF je ne comprends pas il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui critique qui que ce soit : JP DUPIRE ou P.URANO. ????? Quand à donner mon opinion sur le Foot je ne le fait pas car je ne m'y interesse pas et je n'y connais pas grand chose

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 11:20

OUI en effet Viktor tu as tout dit ...Et bien dit Smile

Tout pareil pour Sof ..... Smile

Mais bon en ces périodes de crises les gens ont vite fait de critiquer ça et là et en Vérité tous ensemble vous n'avez pas tort, mais hélas on y peut rien si l'Argent est Qqpart le nerf de la guerre comme on dit !!

Beaucoup ironise et surtout critique les contrats mirobolants et là encore ils n'ont pas tort d'entendre, voir et circuler & engranger tant d'argent par des Clubs et joueurs .....!!

Mais à ce que je sache y'a pas encore un joueur qui a pris un dirigeant par le cou en le menaçant de l'étrangler s'il ne lui donnait pas X argent pour son contrat !!!

En ce qui me concerne Oui je suis un " fervent " supporter du RCL mon club de Toujours et plus pour ce qu'il a déjà fait, son passé, ses anciens joueurs et son fighting spirit " passé " que pour le
présent en espérant toujours et toujours que cela revienne ??

Et je dois bien avouer que cette équipe, même si elle n'a pas de vedettes et de joueurs de Haut Niveau me déçoit ......Un peu ?

Yahia qui revient et fait 2 fautes techniquement impardonnables et qui nous coûte les 2Pts de plus que l'on aurait dû avoir devant cette faible mais pugnace équipe de Sedan qui malheureusement descendra et ça je le regrette aussi un peu !!

Je comptais juste sur les équipes que l'on recevais pour assurer notre maintien puisqu'il n'y a plus rien à " Glâner " ...Oui a part la CdF mais bon si on joue ainsi Bordeaux va nous exploser !!

Bon allez encore Qqs matchs et cette saison se terminera ...Mais pas en apothéose pour Lens .....On verra sans doute un nouveau repreneur un nouveau Sponsor et j'espère des BONS et nouveaux joueurs qui nous permettront de rejoindre le Haut niveau !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 12:09

BRAVO à tous,

EXCELLENTES toutes les mises au point qu'elles soient de Sof, Patryk, Gycé. Et tout ça (toutes les nuances d' appréciations) permises par quoi ????

le FORUM.

Et pour aller au-delà, questions à Gycé, Sof, Patryk en fonctions de vos savoirs spécifiques :

qui est ce Guy COTRET ?
l'entrefilet VDN de ce jour indique qu'il jette l' éponge pour le projet de reprise de Sedan: les institutionnels ne se laissant plus aller à payer à terme parce que cautions d'opérateurs plus ou moins aventureux.

De toutes façons, URANO même en se défaisant de toutes ses parts va y laisser des plumes....des grosses plumes à travers les cautions signées. Le tout est de savoir comment il a engagé juridiquement ses boutiques (dont Covema). Mais là, il y a à priori des garde-fous. Sinon on passe au détournement de biens sociaux et ça ressort du pénal.

Tout ça parce que le foot est une pompe à fric.
Saches, Sof, que moi je verrais bien une limite au salaire d' un footeux 150 à 200000 euros par an (et non par mois). Mais c'est une utopie aujourd'hui.
C'est pourtant une référence crédible : rémunération moyenne d'un directeur d'usine de 300 à 600 personnes, salarié et non-propriétaire de l'usine il s' entend.
Nota : il leur resterait à valoriser individuellement les "contrats-image" qui pour certains sont plus importants que la rémunération.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 12:34

Et mes remarques ne concernaient pas le Szef car je pense qu'il apportait plutôt un éclairage économique quant au comportement des sponsor plutôt qu'un avis.

Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi en se fiant seulement aux articles écrits par des journalistes qui ne comprennent et ne retranscrivent dans leurs articles que ce qu'ils ont envie pour vendre leur papier!! !!

Là SOF je ne comprends pas il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui critique qui que ce soit : JP DUPIRE ou P.URANO. ????? Quand à donner mon opinion sur le Foot je ne le fait pas car je ne m'y interesse pas et je n'y connais pas grand chose

Ben justement j'ai écris juste ci dessus en réponse à Victor que ce n'est surtout pas à ton éclairage économique auquel je faisais référence car pour moi, tu ne l'as pas lu dans les journaux mais plutôt par tes différents fonctions que tu occupes dans le tissus économique local; Excuse-moi si je t'ai offensé mais franchement, je ne faisais pas référence aux infos véridiques que tu apportais en réponse à Gycé Wink et je sais que tu ne t'interesse pas au foot Wink

Je faisais plutôt référence aux articles que l'on peut trouver dans les journaux qui fustigent les drigeants de clubs pour x ou y raisons. Ces articles prêchent souvent le faux pour raviver les rancoeurs des supporters et vendre du papiers

Et pour Gycé et Victor, c'est vrai que c'est vraiment agréable de pouvoir échanger des points de vue qui peuvent être différents sans en venir au poings. Surtout ne chager pas Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 16:19

Sof,
Juste une petite précision : je ne lis pas que l'Equipe et France-Football !
Et ma culture économique (qui date certes) pourrait t' étonner.
Cordialement,
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 6 Avr 2013 - 17:59

Bon reprenons le Coté Sportif ...Qui est la vrai raison de ce Post :-)

Réactions

Citation :
Eric Sikora :

« C'était un match difficile. Je pense qu'on ne l'a pas trop mal attaqué. On était en place. On a essayé de produire du jeu. On a deux, trois débordements avec des centres. On a du monde devant le but mais on ne parvient pas à la mettre au fond. Puis on se fait contrer sur un ballon d'attaque, et on concède ce but contre notre camp. On continue à jouer, et il y a ce penalty. Il n'y a pas à discuter : il y a main. Mais c'est vrai que, lorsque l'on va à la tête, c'est difficile de sauter sans les mains. C'est le règlement, c'est comme ça. Après, être mené deux à un à la mi-temps, ce n'est pas illogique par rapport à ce que l'on a pu montrer. En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué face à une équipe jouant à cinq derrière. Il faut trouver les espaces, et l'on s'est sans doute précipité en jouant un peu trop long. Mais bon, on a le mérite d'y croire et d'égaliser, à nouveau sur une « main ». Cela récompense les efforts fournis, ce soir. Maintenant, cela reste deux points de perdus. Une victoire nous aurait permis de dépasser Auxerre. Maintenant, le match nul est un moindre mal. De temps en temps, il faut savoir se contenter de cela. »

Laurent Guyot (entraîneur sedanais) :

« J'éviterai d'évoquer ce qui s'est passé sur la fin, notamment parce que je n'ai pas vu s'il y avait ou pas penalty. Compte tenu de notre prestation, le gros regret que l'on peut avoir, c'est, premièrement, de ne pas avoir su conserver ce « 2-0 » plus longtemps, et puis surtout, en seconde période, de ne pas avoir su marquer ce troisième but alors que l'on s'est procuré de nombreuses occasions. A partir de là, on n'est pas à l'abri d'un fait de jeu. Et c'est ce qui s'est passé. C'est malheureusement le lot de notre saison... Je remercie les joueurs pour leur abnégation, leur courage et leur faculté à redonner le maximum à chaque match malgré les coups du sort, telle cette égalisation à 95e minute. »

Yoann Touzghar :

« C'est frustrant de courir encore après le score. On se retrouve trop rarement en position favorable dans un match. Mais, comme d'habitude, on a bien su réagir... Je n'ai pas été surpris par Sedan. En jouant à cinq derrière, ils sont difficilement prenables. Il y a peu d'espaces. Et puis on prend des buts un peu anodins. Ce qu'il faut noter, c'est notre réaction... En ayant perdu le dernier match, on voulait vraiment bien faire, et c'est vrai qu'au début, on était un peu sur la réserve au lieu de se lâcher complètement... Mais la force que l'on a, c'est de ne pas douter, et c'est grâce aussi à ce super public qui nous pousse. On donne le maximum jusqu'à la dernière seconde ! »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 7 Avr 2013 - 20:45

T'as raison Gycé revenons au sport mais je fais juste une parenthèse dans ce chapitre Lens pour parler de Reims qui vient de remporter le match contre Lyon grâce à un pénalty marqué par GRZEGORZ KRYCHOWIAK !! Allez encore un petite effort et nous resterons en L1 ...
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 7 Avr 2013 - 20:48

C'est un super résultat et j'espère qu'ils resteront en L1 surtout pour la belle image du Foot qu'ils donnent . cheers
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 9 Avr 2013 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

No comment !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 12 Avr 2013 - 17:48

Vendredi 12 avril à 20h au stade d'Ornano

Le groupe

Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Christoffer Mafoumbi ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Samba Sow ; Jérémie Bela, Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.
Absents
Blessés

Pierre Ducasse : adducteurs
Lalaina Nomenjanahary : phase de reprise
Rudy Riou : adducteurs
Yoann Touzghar : coup aux côtes
Pierrick Valdivia : ischio-jambiers

CFA (Poissy 1-1 Lens, lire le compte-rendu)

Rémy Bonne
Adama Diakité
Julien Leghait
Ange-Freddy Plumain
Anthony Rogie

Bon vu l'équipe alignée ??? On y va pour le Fun quoi ....Se réserve pour la CdF ...Mais bon c'est vrai que c'est un beau coup à jouer !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 13 Avr 2013 - 11:48

La ils m'ont Sciés Wink ...Bon résultat 0-0 et avec un " Buteur " ??? Ont aurait pu ramener 2Pts de + !!!

REACTIONS

Citation :
Eric Sikora :

« On était venus pour faire quelque chose. On a peut-être moins joué qu'à l'habitude. On n'avait pas la possession du ballon mais on est restés bien compacts, en respectant le schéma de jeu que l'on avait mis en place. En première mi-temps, il s'en est fallu de peu pour que l'on ouvre la marque. Ayant obtenu plus d'occasions qu'eux, cela aurait été mérité. La seconde mi-temps a, par contre, était plus compliquée. Mais, même si l'on a souffert, j'ai vu les mecs s'arracher jusqu'au bout... On n'est pas non plus verni puisque l'on perd Jérôme Le Moigne dès le début de la rencontre. Patrick Fradj se fait expulser. En ce moment, c'est vraiment dur. Avec tous ceux qui manquaient déjà à l'appel, ce n'est pas évident... Mais bon, les joueurs sont récompensés par ce point qui est amplement mérité. Il y a eu un bon état d'esprit, de la solidarité. Quand je vois ces qualités, ce soir, il est dommage que l'on soit à cette dixième place. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et pour avancer ! »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 13 Avr 2013 - 17:00

Bravo ! 1pt gagné.
Mais pour 2014, faudra bien plus qu'un avant-centre.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 19 Avr 2013 - 17:49

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Nîmes comptant pour la 33e journée de Ligue 2, disputée ce samedi 20 avril à 14h00 au stade Bollaert-Delelis.
Le groupe

Liste des joueurs retenus :

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Baptiste Guillaume, Dème Ndiaye.

Absents
Blessés
•Jérémie Bela : blessure au psoas. En a pour une quizaine de jours. Sera normalement de retour pour le prochain match à domicile Lens - Tours.
•Yoann Touzghar : coups aux côtes.
•Pierrick Valdivia : ischio-jambiers.
•Jérôme Le Moigne : cuisse.
•Pierre Ducasse : adducteurs.

Mis à la disposition de la CFA

•Rémy Bonne

Autre
•Alaeddine Yahia : en attente de la convocation de la LFP.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 20 Avr 2013 - 19:06

LENS - NIMES 1 - 2 !!!!

Nimes était techniquement et Physiquement et surtout Psychiquement .....PLUS FORT !!

Donc le meilleur à Gagné fort logiquement .....

Le Jeu de Lens ??? J'ai eu comme une vague impression de retour en arrière du temps de Garcia ...Trop d'erreurs , trop de jeu et de passes en arrière ..Et ...et ce qui devait arriver Cyprien (trop jeune encore) voulant faire une tête à un arrière ?? donne la balle à l'adversaire qui tranquillement va mettre le 2éme But !!!

Lens marque par Baptiste Guillaume (encore un jeune mais bien plus athlétique et aguerrie ira plus loin ) ....!! Mais bon pas de Lemoigne... de Vadivia....de Touzghar ....de Yahia ....Ca fait beaucoup !!!Mais bon ?

Mais ça ne sauve pas le match !! Allez on verra Tours au prochain ...
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 21 Avr 2013 - 11:30

Les Réactions :

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« Quand on prend des buts comme ceux de cet après-midi, tu n’as rien à faire sur le terrain. On savait que ça allait être compliqué car on a laissé beaucoup d’énergie contre Bordeaux mercredi. Face à Nîmes, on a fait une première période cohérente, avec de bonnes choses. Mais quand on prend un but alors qu’on a une touche à 80 mètres de notre but et qu’on se fait contrer, c’est compliqué de prendre des points ou d’espérer quoique ce soit. Et après tu as pris un but casquette... A un moment, il faut apprendre ! C’est une équipe qui est jeune et qui apprend. On a encore fini avec Ange-Freddy Plumain, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume.

On ne va pas se plaindre de l’effectif que l’on a. Il ne faut pas pleurer de ceux qui étaient ou non sur le terrain. Les présents ont tous déjà joué en Ligue 2. On fait avec ce que l’on a c’est tout. On était capable de faire mieux que cela avec ce groupe de 16 joueurs.

On n’avait pas le droit de ternir l’image que l’on avait pu montrer mercredi. On a essayé. Mais ce qui m’énerve c’est de prendre des buts comme ça. Ce n’est pas dans le jeu. C’est ça qui me déçoit. Il y a eu une débauche d’énergie, mais pour rien à la fin. Concernant la motivation, il y a aussi une saison à préparer. Peut-être que des joueurs ont envie de gagner leur place, et vont se montrer. Je pense aux jeunes. Ça peut aussi motiver ceux qui pensaient être intouchables à un moment. Le problème aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas de concurrence car on a un groupe limité. Ça peut expliquer certaines carences. Quand on est professionnel et entraîneur, on se doit donner son maximum jusqu’au bout.

On n’est toujours pas sauvé mathématiquement. Ça fait un moment que l’on court après les points qui nous manquent mais on a du mal à les prendre. On voulait finir avec au moins trois victoires. La semaine prochaine, on se déplace à Laval et ça va être compliqué parce qu’ils jouent pour ne pas descendre. On va y aller avec de l’envie, en étant ambitieux et en essayant d’arrêter cette spirale de défaites et de matchs nuls.

[Ndlr, concernant Baptiste Guillaume] Quand tu as 17 ans, que tu rentres sur la pelouse de Bollaert-Delelis et que tu marques, ça peut aider énormément au niveau de la confiance. Il faut qu’il continue à travailler, sans s’enflammer et sans s’éparpiller. Mais je pense que c’est un gamin qui a la tête sur les épaules, avec des parents qui lui ont inculqué une éducation. Son père était footballeur donc à ce niveau-là il n’y aura pas de problème. Face à Nîmes, il a démontré qu’il était capable de rentrer, de faire des courses et d’aller au duel. Il a été récompensé par un but. C’est bien pour lui et ça montre que quand on fait les efforts, on est souvent récompensé. »

Victor Zvunka - Entraîneur de Nîmes :

« Ces dernières semaines, on a laissé échapper des matchs que l’on avait bien en main. Le fait de gagner cet après-midi nous fait regretter les points que l’on a laissés filer. Mais les joueurs ont fait le match que j’attendais d’eux. Ils ont été présents et ont bien joué au ballon. On a marqué les buts au moment où il le fallait, face à une équipe de Lens qui a joué très récemment un match de Coupe de France. On leur a mis un coup derrière la tête en fin de première période et en début de seconde. Ensuite il fallait tenir pour ne pas prendre de but, ce que l’on a su faire jusqu’à la 92e minute de jeu. Sur l’ensemble du match, la victoire est amplement méritée ! »

Baptiste Guillaume - Joueur du Racing club de Lens :

« Cet après-midi, j’ai inscrit mon premier but à Bollaert-Delelis, ça me fait énormément de bien. Mais c’est plus une satisfaction personnelle que collective. J’aurais aimé que ça puisse faire gagner l’équipe, mais ça sera pour une prochaine fois. Avec le match de mercredi, mentalement et physiquement, on était un peu fatigué. En première période, on est arrivé à canaliser Nîmes. On a eu quelques occasions mais aussi un manque de réussite. En seconde période, on a manqué de fraîcheur physique et du coup les Nîmois ont pu procéder par contres. C’est un peu normal quand on joue deux jours auparavant. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. On était à 0-2, et si j’avais marqué avant le contexte aurait été différent. Mais avec des « si » on fait pas mal de choses…

Sur mon but, je voulais partir à l’opposé mais j’ai vu qu’Alexandre Coeff la mise de l’autre côté. Un attaquant ne se pose pas de question donc j’ai essayé de reprendre directement la balle, qui rentre dedans.
Ça me fait énormément plaisir d’être dans le groupe professionnel. Je prends le temps de jeu que l’on me donne. Je me dis que si j’arrive à marquer en U19 nationaux et en CFA, pourquoi pas en pro. Et c’est arrivé aujourd’hui. J’espère que ce n’est que le début ! C’est plus compliqué de marquer en pros car ça joue beaucoup plus rapidement.

Je suis allé voir les supporters lensois car j’essaye d’être reconnaissant. Ils sont toujours là pour nous encourager, donc c’est ma façon de les remercier. »

A mon humble avis ce Jeune (17a) ira loin et c'est peut -être l'attaquant qui nous manque pour ....Demain !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 23 Avr 2013 - 10:28

Tout a été dit .....Voici les résultats et Classement 33éme journée .

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 23 Avr 2013 - 12:39

Parmi les mauvais élèves de cette L2, à ce jour je ne vois que LE MANS qui fait pire que LENS.
(mon critère étant les équipes qui "ont été" au moins un temps en L1).
C'est dire que la saison prochaine ne peut être que meilleure.

Pour ce qui est des jeunes qui "te plaisent bien". Sois plus circonspect.
Il n' y a pas si longtemps, le centre de formation de Rennes avait été cité en référence. Ses jeunes avaient même remporté la Gambardella. Pourtant aucun d'entre eux, ne s'est révélé pouvoir intégrer l' équipe pro !

Etre "bon" de temps en temps en L2 ne cautionne nullement une capacité réelle en devenir. IL n' y a que très rarement des "VARANE".

Un de ces jours, il faudra que nous en parlions plus longuement. Autour d'une chope par exemple. La bière donne pas mal d'idée qu'on a pas toujours au départ. lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 26 Avr 2013 - 11:16

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Laval - Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 26 avril à 20h00 au stade Francis-Le Basser.

Le groupe

Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.

A noter le retour de blessure de Pierrick Valdivia (ischio-jambiers).

Absents

•Jérémie Bela : blessure au psoas
•Pierre Ducasse : adducteurs, en rééducation à Capbreton
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Yoann Touzghar : coups aux côtes
A la disposition de la CFA
•Rémy Bonne
•Adama Diakité
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

•Alaeddine Yahia (entraînement, en attente de la décision de la Commission de discipline de la LFP, du 2 mai)

Il est vrai que beaucoup diront que Lens n'a plus rien a gagner ou a perdre ....!!

Je ne suis pas d'accord j'ai bien plus de plaisir quand Lens Gagne ses matchs car c'est bon pour les Joueurs et c'est meilleur pour le Club et surtout en cette phase de rachat éventuel ( à suivre ) ......La saison est loupée d'accord mais ne loupait pas la Fin SVP .

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 27 Avr 2013 - 11:25

Léger compte rendu .....!!!

Tout avait bien commencé pour Lens qui ouvrait le score dès la 10e minute de jeu par Dème Ndiaye (0-1). Le Racing poussait et dominait même la partie, à l’image de nombreuses grosses occasions malheureusement inachevées. Ne réussissant pas à tuer le match, les Sang et Or se sont finalement faits rejoindre en toute fin de match par une frappe d’Anthony Goncalves déviée par le Lensois Nicolas Saint-Ruf (csc 1-1, 91e).

Encore une fois !!!! Le nombre de Buts cette saison (pas encore finie) que l'on prend dans les arrêts de jeu !!!!! Et qui nous coutent on peut le dire au moins la 3éme place si on fait le calcul depuis l'ère Garcia + Sikora !!!

A croire qu'ils ne prennent plus plaisir à jouer ??

Voir contre Tours vendredi ??

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Aujourd'hui à 11:20

Contenu sponsorisé

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant