Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 30 Nov 2012 - 21:40

Petite victoire arrachée dans la douleur.
Il a fallu un pénalty (mérité).
Si la défense est enfin à la hauteur, l' attaque n'est pas réaliste.
Mais le principal c'est quand même les 3 points, soit 25 au total et une 5ème place (provisoire vu les matches non joués).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 1 Déc 2012 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur j'étais au match .....Dans le dernier 1/4 d'heure ils ont donné une leçon de courage et de patience ainsi que du sang froid !!

Ce match là y'a encore pas bien logtemps ils l'auraient perdu !!

La défense E_nor_me !! n'a pas encore pris de but !!

Bon l'attaque bien que de bonnes occasions et surtout un tir sur le poteau ils auraient pû tuer le match plus tôt ....!!

N'oublions pas qu'au début du match Laval était juste 2places derrière nous et que c'est une équipe qui joue particulièrement bien surtout à l'extérieur !!

Quand on va arracher une victoire dans les 20 dernières minutes contre Niort, Sedan, Nimes et Laval ( voire Clermont ), cela symbolise 12-14 points en plus, et surtout, une autre mentalité, celle de la victoire. Jouer pour gagner et non plus pour ne pas perdre.

Plaisir de voir Bollaert ainsi ...La Marek sublime .....La Banderoles " Respect les Mecs pour les anciens " et le salut et remerciements des joueurs à la fin cheers

Pour concrétiser ci aprés les réactions des 2 entraineurs ......Ca résume bien ce match .

Citation :
Eric Sikora -Entraîneur du Racing club de Lens :
« On a fait un bon match. Sur l’ensemble de la partie, on a les meilleures occasions. Je pense que l’on doit mener au score à la mi-temps. Mais on a joué un peu trop négativement pour qu’il y ait des solutions pour aller vers l’avant. On ne l’a pas assez fait. Dès que l’on a mis de la vitesse, on a mis Laval en difficulté. Par contre, en première période, on a été performant et on a fait ce qu’il fallait. On aurait pu tuer le match sur des contres pour avoir une fin de rencontre plus tranquille, mais on les joue mal. Encore une fois, l’état d’esprit est irréprochable ! Il a fallu s’arracher pour gagner et les joueurs l’ont de nouveau fait face à une équipe qui a posé des difficultés. On a bien su gérer les coups. La charnière a été très performante. Cette victoire nous permet d’enchaîner et d’avancer. C’est une bonne soirée ! L’objectif est réalisé car, comme on le voulait, on a décroché la qualification en coupe de France et sept points en trois matchs. On veut atteindre 30 points à la trêve hivernale et je pense que c’est réalisable quand on voit les efforts et la qualité que l’on a pu fournir ce soir. On est content d’être cinquième au classement. »

Philippe Hinschberger - Entraîneur de Laval :
« Lens mérite sa victoire vu toutes les occasions de buts qu’il a eu. En première période, à part quelques centres pas mal ajustés, on a manqué de tranchant. Lens était plus percutant que nous. C’est une bonne équipe et c’était difficile de jouer contre elle. En seconde période, il n’y a pas eu trop d’occasions. Je suis un peu déçu car j’en attendais plus offensivement. Mais c’était compliqué de trouver des solutions face à une belle équipe avec un joli public. Ce n’est pas si facile que cela quand on se déplace ici. Lens fait une belle série donc on n’est pas tombé contre n’importe qui. »

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 2 Déc 2012 - 17:39

Seydou Keita

Citation :
Lorsqu'un des plus grands joueurs de l'histoire du Racing Club de Lens fait un appel du pied pour défendre à nouveau les couleurs Sang et Or, ça ne laisse personne indifférent. Qui plus est à un mois du début du mercato d'hiver. Actuellement au Dalian Aerbin pour s'enrichir encore un peu plus, Seydou Keita s'est dit intéressé par un éventuel retour dans le Pas-de-Calais. "Si Lens m’appelle, j’y retournerais les yeux fermés. Les souvenirs que j’ai de ce club sont inoubliables." Le milieu de terrain regretterait-il d'avoir signé chez le promu chinois ?

Formé au Mali, dans le centre de son oncle Salif Keita, Seydou a découvert la Ligue 1 à Marseille (1999-2000) avant d'évoluer durant deux saisons à Lorient (2000-2002). Vainqueur de la Coupe de Fance avec le club breton, il choisit de rejoindre Lens (2002-2007). Sifflé par une partie de Bollaert à ses débuts, il parvient à faire taire ses détracteurs, devenant l'un des meilleurs joueurs du Championnat de France. Malgré ses onze buts en 2006-07 (meilleur buteur lensois avec Aruna Dindane), le RCL ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions et doit se contenter de la Coupe Intertoto. Le natif de Bamako choisit alors de rejoindre le FC Séville (2007-2008) puis le FC Barcelone (2008-2012), avec lequel il remporte notamment la Ligue des Champions en 2009 et 2011.

Sous contrat jusque 2014 avec le Dalian Aerbin, Seydou Keita y perçoit un salaire de 12 millions d'euros par an (il est le huitième joueur le mieux payé au monde). Il sait évidemment qu'il devrait faire de gros sacrifices financiers pour rejoindre Lens. A 32 ans (il fêtera ses 33 ans le 16 janvier), celui qui portait encore le maillot du Barça au printemps peut encore rendre de grands services. Si le Racing possède un bon milieu de terrain et y a doublé les postes, il semble inconcevable de ne pas explorer la piste menant à Seydou Keita. Ne pas le faire serait une faute. Luc Dayan et Antoine Sibierski - qui a joué un an avec le Malien - savent ce qu'ils doivent faire dès demain.

A moins qu'il ne vienne que pour .......40.000€ affraid ....Et je suis pas vache

Mais bon ça fait du bien de rêver Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 2 Déc 2012 - 22:46

Gycé, tu n'exagères que très peu. Il vaut footballistiquement maintenant... 200000/mois.
Mais le RCL n' a aujourd' hui pas les moyens et là je suis d' accord avec toi.
As-tu des nouvelles des éventuelles tractations pour un nouveau propriétaire ?
Et si Tapie repiquait à Lens ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 3 Déc 2012 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Gycé, tu n'exagères que très peu. Il vaut footballistiquement maintenant... 200000/mois.
Mais le RCL n' a aujourd' hui pas les moyens et là je suis d' accord avec toi.

Ben pour la reprise c'est encore un peu juste .....Et Dayan attendra je pense l'assurance d'une meilleure place encore si toutefois c'est possible et envisageable, pour un meilleur prix !!

En rêvant un peu on dira qu'un Lens qui remonte en L1 vaudra + qu'un Lens en L2 !!!

Pour cela " MON Ami " Gervais et toujours bien placé quoiqu'on en dise ....Ce qui ne me déplairait pas à condition (comme ns en avions discuté) qu'il ne commette pas les erreurs du passé !! Je rappelle si besoin était qu'il a quand même tenu les rênes un bon moment et avec succés de 1988 à 2012 si on fait abstraction des 4/5 derniéres années ...Mais ne lui jetons pas la pierre trop vite et il a encore plus de 30% sans compter l'aug de capital faite il n'y a que qqs jours encore !!
Mais remercions aussi la CANF qui ns a permis de rester à flot ces 2 dernières années bien que les intérêts du RCL ne les intéresse guère hormis le placement !! (A l'inverse de GM) !!

Pour Tapie Dieu que Non et d'ailleur il est en passe de reprendre les journaux d'Hersant région Paca, la Mairie de Marseille (peut-être) en 2014 ....Alors Lens ????? Loin de son esprit et je pense qu'ici on ne l'apprécierait pas ( affaire Testut Aequitas)

Pour finir bien sur que pour Keita je ne rêve pas et qui plus est il est rop vieux pour cette équipe et ne rendrait pas je pense les services demandaient malgré son talent exceptionnel !!

Mais bon on va plus vers une revente en 2014 .....qu'en 2013 ...Mais bon tout peut aller vite dans ce domaine aussi !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 3 Déc 2012 - 11:07

Gycé, .

Tapie !!!!...et ses magouilles ..... ???Je m\'interroge

pour

une équipe de Lens qui a le Sang en Or

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 3 Déc 2012 - 11:17

Gycé, .

Tapie !!!!...et ses magouilles ..... ???Je m\'interroge

pour

une équipe de Lens qui a le Sang en Or

cheers Mais je te rassure Kazik je pense que ça n'arrivera pas pour les raisons invoquées plus haut !!

Mais avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne sait jamais !!

Mais à l'OM il a été bon " Tricheur " et ce ne sont pas les Valeurs des SANG & OR
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 3 Déc 2012 - 11:46

Gycé, Kazik
Je n' ai rien oublié sur Tapie.
Parmi les magouilleurs nouveaux, plus dangereux que le beaujolais du même nom (dont par exemple Copé), c'est devenu une colombe (grise peut-être) parmi les rapaces.
Vous le savez bien si Dayan et le CA trouvent un profit maximal, ils n'hésiteront pas. Pas d'états d'âmes dans le domaine du pognon auquel appartient désormais le foot-business !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 7 Déc 2012 - 10:39

Interview de Moreira

Citation :
Moreira : « Garcia avait toujours raison »

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, Daniel Moreira livre son avis sur la transition entre Jean-Louis Garcia et Eric Sikora, pointant notamment du doigt le manque de communication entre Jean-Louis Garcia et son groupe, ainsi que sur le début de saison du RC Lens.

Quelle différence as-tu constaté entre le management de Jean-Louis Garcia et celui d’Eric Sikora ?
Déjà, Eric Sikora est à l’écoute de ses joueurs. Tous ses joueurs, des équipes de jeunes à l’équipe première. Avant, il n’y avait pas de communication entre les groupes. Avec Siko, on est revenu aux anciennes méthodes. Antoine Sibierski et Eric Sikora veulent imposer la discipline à leurs joueurs tout en leur faisant comprendre qu’ils sont disponibles si le besoin de discussion se fait sentir. Ce n’était pas le cas avant, Garcia avait toujours raison et cela ne me semble pas être la meilleure manière de diriger un groupe.

[...] Ton point de vue sur la saison du club après 16 matchs de championnat ?
C’est beaucoup mieux depuis quelque temps, on commence à récolter les fruits du travail accompli tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Tout le monde se donne à fond et ça fait plaisir à voir. Il nous faut garder l’osmose dans le groupe et on doit retrouver cette communion avec le public de manière à ce que nos joueurs soit transcendés. Je n’ai aucun doute là dessus, si on enchaîne les bons résultats on jouera devant 30’000 personnes à Bollaert.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 7 Déc 2012 - 14:01

Monaco, Nantes et Caen devraient remonter.
Lens avec Siko dobra robota est enfin revenu aux valeurs siennes, dont le courage. Mais ce sera insuffisant. Il y a manque de talents. Les cadres sont moyens et vieillissants. Les jeunes dont certains prometteurs, sont encore insuffisants pour avoir un rendement utile sur toute la saison.

Donc une place entre 4 et 6 avec victoires généralisées à Bollaert qui stabiliseront un public de 25/30000. Entretemps, nouveaux dirigeants aux objectifs affirmés et apportant assez d' oseille pour avoir les moyens d'acquérir un futur potentiel-joueurs correspondant aux ambitions.

Es-tu preneur de cette vision des choses ? Exclamation
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 7 Déc 2012 - 17:33

Citation :
Es-tu preneur de cette vision des choses ?

Ben pas trop .....!!

Je me garderai bien de faire ce genre de pronostic ...De qui va monter ...De qui va descendre .....en étant a peine juste au milieu du championnat !!! scratch

La saison est encore longue et plein de choses peuvent intervenir !!

Néanmoins pour les 2 premiers je pense que tu as raison entre Monaco et Nantes .....Caen je ne les ai pas vu plus ou moins fort que certaines équipes preuve en est son classement à ce jour 4éme " Derrière " Guingamp !!

Et j'ai dit déjà de nombreuses fois que Lens valait bien presque Ttes les équipes mis a part les 2 premières !! Et cela s'est bien démontré.

Alors s'ils restent sur une bonne spirale j'me dit pourquoi pas ......Et si ça devait arriver je pense que le Staff ferait qqchose pour un bon recrutement sur les 2/3 lignes ....Manque quoi allez .....1 bon N°10 un bon milieu offensif et un bon Libéro vu que Yahia ????? Un gardien Kasraoui devant sans doute partir au mercato d'hiver !!

V'la pendant ce temps je suis tout a la joie d'une équipe et d'un Club qui revit ....Tout en sachant qu'ils ne peuvent pas tout gagner quand même ....!!

Et pour le 17 Guingamp ne fait plus peur que Caen avec lequel nous avions fait 0-0 .....

Et je crois même que pas mal de chose se joueront au soir de ce match ...Prévisions, Ambitions & Avenir scratch

Mais pour l'instant laissons les à leur joie de jouer un match de coupe en souhaitant que ce ne soit pas le dernier Wink ......
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 9 Déc 2012 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tours FC Classements Tours FC 13ème 20 pts ....... Classements RC Lens 5ème 25 pts

FC Tours : meilleur buteur :Bryan BERGOUGNOUX
3but(s)
5 derniers matchs : D-V-N-V-D

RC Lens : meilleur buteur : Pierrick VALDIVIA
4but(s) 5 derniers matchs : N-V-N-V-V

MARDI 11 dècembre a 20 h 55 Stade de la vallée du Cher

La seule et unique vicoire des "Sang et Or" en Touraine remonte à leur dernière visite, le 13 avril 2012. Lors de cette confrontation les Lensois l'avaient emporté sur le score net et sans bavure de 0-3
Mais avant cela, l'historique entre les deux équipes tourne largement en faveur des Bleus qui, sur les 9 confrontations qui ont eu lieu à la Vallée du Cher, se sont imposés 6 fois pour 2 matchs nuls et 1 seule défaite.

Une victoire serait bien pour le moral et avant d'affronter Guingamp ......Et la trève qui arrive tout doucement .
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 9 Déc 2012 - 11:09

Allez, je vais risquer un pronostic à 1-2 pour Lens. C'est pas pour te faire plaisir, mais parce que j'y crois.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 11 Déc 2012 - 18:09

Dis Gycé,

tu nous guides bien dans l'antre Bollaert (aux propre et figuré, càd terrain et coulisses),

pourquoi pas un autre topic plus généraliste (ou chtinordiste) qui brasserait tout le foot ? Et ça t' aéerait l'esprit dans les moments plus difficiles !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 11 Déc 2012 - 19:23

Dis Gycé,

tu nous guides bien dans l'antre Bollaert (aux propre et figuré, c à d terrain et coulisses),

pourquoi pas un autre topic plus généraliste (ou chtinordiste) qui brasserait tout le foot ? Et ça t' aéerait l'esprit dans les moments plus difficiles !

WIKTOR ,

Sur la page du forum , il y a déjà un topique foot il suffit de poster dedans & mettre les impressions sur Lille ou Valenciennes Denain etc...,

tout comme sur celui ci ou Gycé nous fait un compte rendu sur l'équipe de la région C Â D Lens ....

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 11 Déc 2012 - 23:24

Merci KAZIK ! J' avais pas vu.
Depuis que je ne porte plus de lunettes, ça ne s' améliore cependant pas assez.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 0:06

0-0
Je suis déçu. C'est un point gagné mais c'est aussi deux points perdus. Manque d' ambition ? Pourtant je croyais la machine lancée !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 11:26

0-0
Je suis déçu. C'est un point gagné mais c'est aussi deux points perdus. Manque d' ambition ? Pourtant je croyais la machine lancée !

Vu la physionomie ou on a été dominé, c est un bon point a l exterieur.

Une victoire face a Guingamp serait une belle affaire...

Bon point de pris avec un penalty arrêté par Riou n'oublions pas, et dans l'ensemble Tours a été plus dangereux que nous, c'est un bon résultat contre un concurrent pour le maintien !!

" les matchs qu on ne peut gagner, il faut savoir ne pas les perdre. "

Sikora a fait du super boulot mais a atteint les limites de cet effectif offensif...On ira jamais dans les trois premiers avec une attaque Touzghar Baal et lalaina....
C'est insuffisant.Au milieu la triplette valdivia-Lemoigne et sow est beaucoup trop lente. Si Siko veut franchir un pallier supplémentaire il faudra innover devant et changer un peu le milieu. A domicile N'Diaye et Mugrabi doivent être alignés.

Mugrabi fait de bonne chose et va vite...Au mercato essayons de fournir la Droite !!!

Pollet et nettement meilleur que Touzghar et pèse plus sur la défense N'Diaye(si pas blessé encore ?) et Mugrabi devrait lui fournir de bons ballons ....( C'est juste mon idée ...Mais ça ?? )

Reaction aprés le Match d'Eric Sikora :

Citation :
« Cela a été un match difficile face à une belle équipe. On était venus pour faire quelque chose, pour essayer de prendre les trois points, avec la même organisation. Mais on est tombés contre une belle équipe... Ce qui est dommage, c'est que l'on se procure la première occasion, contre le gardien tourangeau, mais on ne la met pas au fond. Après, il y a peut-être eu un excès de précipitation dans les derniers gestes. J'avais demandé d'aller vite vers l'avant, de se projeter très rapidement. On a essayé de jouer les actions à une touche de balle mais avec les terrains compliqués en hiver, ce n'était pas évident... On s'est bien battu. On est sur une bonne dynamique, à l'image de Rudy [Riou] qui arrête le penalty. On sent une équipe solide et difficile à battre. C'est intéressant. En plus, on ne prend pas de but et la série d'invincibilité continue. C'est vraiment encourageant pour la suite. »

Allez Lundi ce sera une autre paire de manches !!! Et toujours dans le froid .....?? Quand est ce qu'ils comprendront ?? D'accord c'est pour les 2 mais c'est pas une raison ..!

Et " Ceussent " qui ont déjà joués dans le froid vous le diront ...C'est plus que difficile et super dangeraux ...Mais ça la télé s'en fout un peu

Allez Lens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 11:39

C'est peut-être pas le résultat espéré; mais c'est un point de pris à l'extérieur et sans prendre de buts ! Pour moi c'est très bien et que nos Lensois ne s'arrêtent pas en si bon chemin !! français2 polska2

Polska jest przede wszystkim moja krew
RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 13:40

... Allez Lens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire plaisir à Gycé : :footballeur:
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 17:29

Ouéééé ça c'est super ..... Stan

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Reprise du RCLens Mer 12 Déc 2012 - 17:57

Interview de Luc Dayan :

Q? Luc Dayan, où en est le dossier de l’éventuelle revente du RC Lens ?

Nous avons déjà été contactés. Différents acteurs se montrent intéressés. Mais avant de pouvoir avancer plus sur ce sujet, il faut d’abord conclure l’augmentation de capital et boucler le projet de rénovation du stade Bollaert. Une fois ces finalisations actées, nous serons alors en mesure de présenter aux candidats potentiels un panorama plus complet et abouti de la situation du club. Il faudra ensuite négocier et évaluer la capacité financière des acquéreurs. Cela devrait bouger vers le mois de décembre même si des échanges ont débuté depuis 3 semaines, voire un mois. Mais attention, rien ne dit pour autant que cela va se conclure rapidement.

Q?Qui peut se montrer intéressé par le RC Lens ?

Je ne peux pas vous exposer de noms. Cela reste confidentiel. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, il existe bien des gens qui étudient la situation de près. Lens reste un club attractif de par son potentiel. Tout le monde connaît le Racing et le poids d’une remontée en Ligue 1 pour le club. Contrairement à une formation de l’élite qui ne pourrait viser que la Ligue des Champions, le RCL possède une marge de progression rien qu’en retrouvant la L1. Or, ce potentiel de progression incarne un sérieux atout.

« Chacun attend d’un projet cohérent en ce qui concerne l’avenir »

Q?A quel prix est valorisé le RC Lens ?

Il est impossible de le fixer en l’état. Cela peut varier car beaucoup de paramètres entrent en compte. Il faut bien sûr se référer au montant de cession des actions mais ensuite, entrent en scène les compléments de prix. Autrement dit, cela diffère si le club remonte en Ligue 1. Il faut également s’intéresser à l’actif des joueurs. Des clauses peuvent également être incluses selon ce qu’il se passera à l’avenir, un peu comme les clauses sur les transferts des joueurs. Nombre de variables entrent en ligne. Enfin, il faut tenir compte de la règle de l’offre et de la demande. Pour un vendeur, plus il existe d’acquéreurs en course, plus le prix est susceptible de grimper. C’est le principe des enchères.

Q?Quel profil doit posséder l’intéressé ?

2 paramètres essentiels vont intervenir. Dans un premier temps, il faudra que le choix de l’actionnaire principal, le Crédit Agricole, soit agréé par les collectivités qui ont consenti les efforts pour la rénovation du stade Bollaert. Après, il faut s’assurer que cet investisseur dispose de reins assez solides et des fonds propres nécessaires pour éviter le dépôt de bilan si un problème économique survenait. A cela se mêle bien entendu un dernier point non négligeable : chacun attend d’un projet cohérent en ce qui concerne l’avenir. Aussi, cette démonstration reste schématique puisqu’il s’agit du cas de figure où l’on aurait affaire à l’arrivée d’un seul actionnaire. Gervais Martel ? Il n’y a pas de nouvelles le concernant de ce côté.

Q?« Le CA veut vendre au plus vite mais pas n’importe comment »

Autrement dit, l’aval nécessaire des collectivités semble signifier que l’arrivée des fonds exotiques comme le Qatar paraît impossible ?
Pas forcément. Regardez Paris. En 2006, les élus ne souhaitaient avoir recours à une telle solution. Mais 5 ans plus tard, ils ont accueilli QSI à bras ouverts… Ensuite, que signifie l’expression « fonds exotiques » ? Pour reprendre l’exemple du PSG, Colony Capital venait des Etats-Unis. En tout cas, nous n’avons pas encore discuté de ce volet avec les collectivités. Il faudra prendre en compte la question de la gouvernance mais aussi raisonner en termes de projet d’avenir. Il n’existe pas de règle prédéfinie dans ce domaine car chaque club possède sa spécificité. La question se posera peut-être également au niveau des supporters. Sincèrement, il s’agit d’un dossier passionnant et compliqué.

Quoi qu’il arrive, le Crédit Agricole semble toujours prêt à se séparer au plus vite du RC Lens…
Au plus vite oui, mais pas n’importe comment ! Nous avons reçu des demandes d’acteurs que nous avons déjà refusées ou auxquelles nous n’avons pas donné suite car elles ne correspondaient pas aux attentes. Il ne faut pas oublier que le Crédit Agricole est très implanté dans la région où il fait figure d’acteur économique important. Dès lors, il ne souhaite pas qu’il lui soit reproché d’avoir fait n’importe quoi dans la revente du RC Lens. Ce dossier est par conséquent étudié avec le plus grand sérieux et l’envie de trouver la meilleure solution pour le Racing.

Ce mercredi représentera un jour important pour l’avenir du RC Lens.

En effet, les différents actionnaires de la holding GM Finances, qui détient le Racing, se réunissent à Arras en assemblée générale « pour décider de l'augmentation du capital de la société et des autres modifications statutaires, dont le changement de dénomination sociale qui deviendra Financière Sang & Or, » comme l’a précisé un communiqué du Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club, en date du 26 novembre dernier.

Pour rappel, l’augmentation de capital s’élève à 15 millions d’euros et « les souscriptions à cette augmentation seront reçues du 13 au 26 décembre 2012. » L’un des principaux enjeux consistera notamment à savoir si Gervais Martel, actionnaire minoritaire qui a démissionné de son poste de président le 2 juillet dernier, pourra suivre.

Ce mercredi matin, s’est déroulée l’assemblée générale des actionnaires du RC Lens.

Cette réunion, dont aucune information ni le moindre commentaire n’est pour le moment sorti, s’est passée dans un hôtel situé à côté de la gare d’Arras. Le Crédit Agricole, propriétaire du club, a décidé de ne pas communiquer sur le sujet pour le moment.

Pour rappel, à l’ordre du jour, il était question de « décider de l'augmentation du capital de la société (de l’ordre de 15 millions euros) et des autres modifications statutaires, dont le changement de dénomination sociale qui deviendra Financière Sang & Or, » à la place GM Finances. Ce n’est qu’après le 26 décembre, date limite de souscription à cette augmentation de capital, que les différents acteurs impliqués par le sujet dévoileront les tenants et les aboutissants.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 12 Déc 2012 - 21:46

Gycé,
Que voilà un topo aussi intéressant que presque complet.
On n'en trouvera que des extraits dans les canards que dans qq jours;
2 questions pour moi:
- pourquoi le CA ne veut communiquer sur la réunion ?
- Gervais saura-t-il suivre ?

A mon avis l' augmentation est voulue importante pas seulement pour couvrir les pertes actuelles (il y a d' autres moyens pour assurer la trésorerie des court et moyen terme), mais pour l' empêcher de "suivre" et le mettre en quelque sorte hors-jeu.

Sais-tu me rappeler quelle est sa participation avant l' augmentation ( 40%, 33 ou moins ?). J'ai dû lire cette info qq part mais m'en souviens plus !
Merci d' avance.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 14 Déc 2012 - 11:59

Lundi 17 Décembre à 20h30
Stade Bollaërt-Delelis
Diffusé sur Eurosport

Ouverture des Grilles aux supporters , je pense comme dab 19h !
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 14 Déc 2012 - 12:04

Citation :
Sais-tu me rappeler quelle est sa participation avant l' augmentation ( 40%, 33 ou moins ?). J'ai dû lire cette info qq part mais m'en souviens plus !
Merci d' avance.

On la disait ...... Wink .....de ~ 31% .....Mais peu de gens connaissent la vrai participation ou pensent la connaitre Wink

Pour info s'il " Veut " suivre il suivra ....Car il le peut ...Mais le veut-il vraiment ....That is the question Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Aujourd'hui à 11:19

Contenu sponsorisé

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant