Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Lens 2012 2013 Jeu 26 Juil 2012 - 11:28

Samedi C'est la reprise du championnat de L2 ....Enfin Wink

Déjà que le match aurait pu être reporté si Le Mans qui n'était pas sur (DNCG) de rester en L2 aurait été rétrogradé en National et menaçait de porter l'affaire devant les tribunaux !!!!

Pas mal de changements se sont opérés au cours de l'Inter saison j'espère pour le bien du RCL .....Les gens ne sont pas indispensables non plus, même s'ils ont rendu de multiples services faut juste le rappeler et les en remercier !!

Des nouveaux sont arrivés J.Lemoigne, Valdivia et le Gardien Riou qui m'a bien plu lors du match " bien qu'amical" contre Sainté !!

On verra à la compo de l'équipe scratch ...Certains sont partis ....Nan pas Demont ...Hélas !!! Wink

Mais bon le tout c'est de ne pas le faire jouer et Basta !!! Non pas de salaire puisque son contrat ne serait pas renouvelé parait-il ??

Mais je vais me renseigner !! scratch
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Dim 29 Juil 2012 - 18:12

Lens - Le Mans .... 2-2 1pt = 6éme

On démarre bien et on méne 2-0 ....Valdivia 1ér match et 1er but !! On loupe la balle du 3-0 par Touré !!!

Puis en 2éme mi-temps Le Mans défend bien et revient à la marque sur 2 occases et 2 buts !!!

Il leur manque surtout de la " Niaque " mais ça ???? QQs grosses erreurs de Coaching et de placement des joueurs trop d'hésitation ....!!

Vraiment Bizarre ce J-L Garcia ??? On a du mal à comprendre ......Mais bon prochain Match à Arles Avignon cette pelouse nous réussi pas mal enfin ns verrons bien puis le 13 (dejà) contre Le Havre !

Mais bon vraiment je reste sur ma faim .....Et on a déjà perdu 2pts qui nous étaient acquis jusqu'a 5/6mn de la fin ....!!

Pas facile de rompre avec cette facheuse habitude de perdre des Pts cruciaux !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Lens - Le Havre Mar 14 Aoû 2012 - 11:44

Lens - Le Havre ... 1 - 0 .....On se demandait si on avait enfin réussi à trouver un Gardien ....?

Ben la réponse est arrivé hier soir ...Riou un eSSSSsssélent gardien ma Note sur le match d'hier soir ..8/10 !!

Bien défendu sa cage parle bien aux défenseurs et pas que des mots doux .............. scratch

Le match a eu du mal à s'emballer les équipes s'observant et petit à petit Lens a pris l'ascendant sur Le HAC qui n'a jamais été trop dangereux !!
Le But de Pollet en tout début de 2éme mi-temps vient concrétiser la domination Lensoise .....!! Puis un soudain relachement de Lens qui comme par le passé ( Ah ces réminiscences ) qui a vu Lens s'axer sur la défense puis petit à petit aller vers la victoire !!

Bonne prestation de Demé N'Diaye, Coeff, Valdivia, Lemoigne .....Demont ??? Le physique c'est plus ça et surtout qu'il reste à l'arrière !
Les jeunes St Ruff et Leghait ..bien trop jeune pour la L2 ....

Nous revoila dans le top10 .....Vendredi espérons que la " moutarde " ne nous monte pas au nez .... ...dsl Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Lens - Le Havre ... 1 - 0 .....

Nous revoila dans le top10 .....Vendredi espérons que la " moutarde " ne nous monte pas au nez .... ...dsl Wink

C'est aussi avec la " MOUTARDE " que l'on fait prendre la MAYONNAISE .....!!!

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 20 Aoû 2012 - 17:46

Lens - Dijon 1 - 1

Match largement en faveur de Lens qui a montré de belles choses et sans la fragilité d'un jeune attaquant rentrant à prés de 10mn de la fin y'avait largement la victoire à 2-1 voire 3-1 ....Mais bon nous n'avons certes pas la possibilité ni l'ambition a jouer les 1ér rôles !!
Bien que le premier Dijon leader ne m'a absolument pas impressioné bien au contraire ...!!

Dommage de '' perdre 2 pts '' !!!

Pollet toujours un peu seul en attaque mais reste dangereux fin de 2éme avec la rentrée de Ducasse a eu plus de ballon ....Valdivia/ le Moigne N'Diaye sans oublier Riou de bons éléments qui nous font progresser par rapport à l'an passé .....S'il pouvait ou avait les moyens de nous trouver un bon défenseur et un bon attaquant pour épauler Pollet ce serait su_per !!

Mauricio Peruchi, milieu offensif brésilien, est à l'essai pour une durée de huit jours avec les pros du Racing club de Lens. Agé de 22 ans, il vient tout droit du club d'Avai (D1 Brésil) et a évolué à Villarreal en 2009-2010.

Alors a suivre

Mais on est déjà content de voir qu'ils mouillent vraiment le maillot ....!!

Certes avec cette chaleur .......Ca mouille encore plus

Quel Pamphlet !!!

Pas mal ce pamphlet, contre Dayan ...Et les autres ! ça vaut le coup de je vous le montre .....

Moi je dis +10 .....

Il y en a qui vous défendront parce que, comme Jésus venant sur terre pour sauver le monde, vous êtes venu dans le bassin minier pour sauver le RC Lens. Quand je vois l'état dans lequel est le monde, je m'inquiète fortement pour le RC Lens...

Non mais arrêtons l'hypocrisie une bonne fois pour toute messieurs, vous en bernerez pas mal, oui. Il y a bien des gens qui croient que s'ils ne relaient pas un mail d'amitié, un dinosaure mangera tous les enfants de la ville de Ouagadougou, alors leur faire croire que vous aller sauver un club de foot en appliquant une rigueur budgétaire...

Vous leur avez dit, monsieur Dayan, que sont devenus les clubs dans lesquels vous avez imposé vos méthodes? Nantes, Sannois Saint Gratien, Strasbourg... ? Ah oui, les contextes n'étaient pas propices... vous n'y avez pourtant pas perdu d'argent, bien au contraire, vous vous êtes bien servis.

Mais bon, passons cela, après tout, les gens croient ce qu'on veut leur faire croire. Mais je ne pense pas être le seul à avoir les yeux ouverts...

Ce soir, messieurs, à la mi-temps de Lens - Dijon, un match important qui oppose le club que vous dirigez à un prétendant à la montée, vous êtes partis. Mais où ça? Rien de grave j'espère? Quoi? Ah... il semblerait que les salons VIP soient plus accueillant au LOSC. Club que vous dirigiez, fut un temps... vous aviez vous-même échoué dans le projet de "grand stade", vous vous en souvenez? Voudriez-vous vous attribuer un succès qui n'est pas le votre?

Mais messieurs, si l'herbe vous parait plus verte à coté, personne ne vous retiens ici, bien au contraire. Sachez que Lens représente tout ce que le Losc n'est pas. Que Lens n'attendra pas un guide complet pour la réalisation d'un tifo ou un karaoké sur les écrans géants pour faire vibrer un stade (d'ailleurs, rien ne vibre dans ce grand stade, hormis peut-être votre i-phone). A Lens, on n'attendra pas que le club soit en haut de l'affiche pour que la ville soit couverte des centaines de décibels distribués par ses supporters.

Vous êtes à Lens, messieurs. Le fric, on s'en fout royalement, la passion ne s'achète pas, la passion ne se fabrique pas, elle se vit, elle se transmet. Alors puisque le LOSC vous plait tant, restez-y, et laissez nous vivre notre passion.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 24 Aoû 2012 - 12:41

Un stade démesuré. Il y a d'autres priorités, me semble t-il...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 24 Aoû 2012 - 17:04

Ce n'est jamais la priorité pour toutes choses !!! Y'en a qui aiment le Foot d'autres la musique et de toute manière y'a besoin de renover le stade ne serait ce que pour se mettre en conformité Européennes,

Donc autant le faire pour cette occasion !!

Mais là n'est pas la question et ce n'était pas le sujet du pamphlet !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 25 Aoû 2012 - 11:09

Ce n'est jamais la priorité pour toutes choses !!! Y'en a qui aiment le Foot d'autres la musique et de toute manière y'a besoin de renover le stade ne serait ce que pour se mettre en conformité Européennes,

Donc autant le faire pour cette occasion !!

Mais là n'est pas la question et ce n'était pas le sujet du pamphlet !!

Pis faut prendre l'argent où il est , surtout le foot qui brasse des millions d'€.....
sans compter que les rénovations ou nouveau stade c'est du boulot pour les entreprises régionales ...

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Ajaccio - Lens Sam 25 Aoû 2012 - 11:41

Normal que les Ajacciens soyent content ...Un Nul à 10 contre 11 pour Eux cela doit-être un bon résultat Bravo ils ont sauvé les 2pts que nous avons perdu !!!

A 11 contre 10 nous devions largement gagner ce match contre une équipe classé 19éme !!

Si seulement le .... " Coache ..." avait fait rentré un attaquant de plus pour jouer l'offensive à outrance je pense que l'on aurait gagné ce match !!

Encore 2pt de perdu comme contre Dijon - Le Havre .....Et j'en passe avec nos 6pts de perdus on titillerai la 1ére place et nous serions de Tte manière sur le Podium .....pourquoi tant de manque d'ambitions !!

Vraiment l'entraineur pas terrible ...Au risque de repeter ce que je disais déjà l'an dernier ...2m de perdus + 2m de gagnés feront Tj plus de Pts que 4 Nuls !!! Sait toujours pas compter Garcia

J'espére que l'on bonifiera ce match nul en gagnant contre Anger le 3/09 !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 28 Aoû 2012 - 11:22

Ca devrait en principe se faire et ça donnera du travail à beaucoup de monde en ces périodes de crise et de chômage !!

27 août 2012 à 19:40

Permis de construire signé pour la rénovation du stade Bollaert

Le député-maire de Lens Guy Delcourt a signé lundi le permis de construire pour la rénovation du stade Félix Bollaert dans le cadre de l'Euro-2016 en France, nouvelle étape dans un processus qui reste suspendu à un accord sur le financement des travaux.

Le maire de Lens a annoncé la signature dans un communiqué. L'arrêté doit être maintenant notifié à Luc Dayan, président du RC Lens "dans les jours qui viennent", selon le maire. Le club de football avait déposé la demande le 17 mars 2011.

"Par ce geste, je réponds aux uns et aux autres qui m'accusent de traîner des pieds", a expliqué Guy Delcourt à l'AFP. "A vous de constituer les fonds nécessaires pour financer l'ensemble des travaux", a-t-il lancé à l'adresse des différentes parties.

Le coût total de la rénovation est estimé à 78 millions d'euros, et les inquiétudes sur la réalisation des travaux restent importantes.

Début juillet, lors d'une réunion plénière du conseil régional, le président de la région Nord/Pas-de-Calais Daniel Percheron s'était inquiété d'un prêt de 40 millions d'euros non décidé au 30 juin par le Crédit Agricole pour compléter le financement.

La banque est également l'actionnaire majoritaire du club.

Michel Faroux, directeur adjoint du Crédit Agricole Nord, "m'a dit que le Crédit Agricole avait évolué dans sa réflexion et qu'il était tout à fait prêt à reprendre dans le tour de table les discussions, avec un positionnement positif à son intervention pour la rénovation du stade Bollaert", a rapporté Guy Delcourt, qui indique avoir participé à une réunion avec lui le 17 août.

"J'ai proposé de venir en mairie de Lens avant le 20 septembre, de réunir le Crédit Agricole, le Racing Club, la région, la communauté d'agglomération, un représentant du préfet, donc de l'Etat, et la ville de Lens", a ajouté M. Delcourt, afin de discuter d'un éventuel accord sur un plan de financement.

A la région, on affirme qu'il s'agit d'un "premier pas" avec la signature du permis de construire, ajoutant que le prêt était une "hypothèse" qui nécessitait étude et discussion entre le prêteur et l'ensemble des parties.

Selon Guy Delcourt, Jacques Lambert, président du comité d'organisation de l'Euro-2016, a donné jusqu'au 30 septembre pour définir une position claire sur le fait que Lens pourrait accueillir ou non des matches de la compétition.

Dans le cadre d'une loi spéciale en prévision de l'Euro-2016, la rénovation du stade Bollaert peut bénéficier de subventions publiques. L'Etat a ainsi promis 12 millions d'euros et le conseil régional 25 millions d'euros.
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Lens - Angers Mer 29 Aoû 2012 - 11:30

Lens - Angers ce lundi prochain à 8h45 !!

J'ai bien du mal à me prononcer sur ce match !!! scratch

Lens devrait ....devrait en principe, l'emporter sur l'ancienne équipe de JL Garcia, d'autant plus qu'Angers a bien du mal a démarrer ce championnat , logiquement notre équipe et plus forte plus motivée plus technique ....Je verrais bien un 2 ou 3-1 sur l'ancienne équipe de Garcia ...!!

Mais justement le coach de Lens ....C'est Garcia Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Lens angers et Monaco Jeu 20 Sep 2012 - 18:20

Lens - Angers 1 - 3 ...J'aime mieux rien dire !!!

L'ancienne équipe de Garcia ....Euh J-Louis hein pas Rudy .....Bien que les Garcia en ce moment bounce ...Oulla c'est pas la gloire Sont abonnés au 1-3 scratch

Lens Monaco demain à 18h45 vraiment se foutent du monde à ce Bein sport !!!! Au lieu de faire ce match le Lundi à 20h30 comme dab = + de Supporters et + de téléspectateurs !!!

Comment ils veulent que tous les Bus qui arrivent de partout et de + en + loin 50-100-voir 120km ....arrivent remplis ?? 120Km en bus = ce qui viennent de Berck, Boulogne , Fruges si...si y'en a faudrait qu'ils prennent le bus à 16h-16-30 ?? et le boulot alors !! N'y connaissent rien tous ces " rondouillards "" de la Ligue ...Ah j'arrête " Cha m'enerffff "

Ah vraiment le fric pourrit tout !!!

Alors à l'instar du groupe Marek grève de 10mn est demandée on rentre sur nos places 10mn aprés le début !!

Bon est ce que cela sera suivi ?? Faut aussi se poser la question de savoir si ça sert à qqchose ...?? Mais bon d'un autre coté si on ne fait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la ligue qui n'aurait pas dû accepter mais bon $$$$$$$$$$$

Espérons que pour la saison prochaine ils verront plus clair !!!

Bon en tous les cas espérons que ce match soit un des meilleurs de Lens qu'ils gagnent ou qu'ils perdent mais qu'ils jouent cranement leur chance !!

Vous ne sauriez croire à quel point l'Impossible devient réalisable dés qu'il devient nécessaire !!

Ou alors plus Terre à terre ....

Dressez vous sans relâche jsqu'a ce que les moutons deviennent des Lions !!

Ouais on est pas arrivé Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 21 Sep 2012 - 10:29

Ouais attention .....!!

Je reviens sur cette " grève " .....même si utile " Car celui qui ne fait rien ........!!!

Mais a voir un stade presque vide (y'aura toujours quelques C...) les Monégasques vont se croire à domicile scratch et nous claquer 2buts dans les 10 mn

Et aprés ...cours toi .... lol! lol!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 21 Sep 2012 - 15:34

le RC LENS ET MOI,

Tout le monde me demande si je (l') t'aime encore
Et si je pense encore à (lui) toi
Ils me demandent de parler de mon cœur
Si triste depuis de long mois.
Je mens un petit peu, et je dis fièrement :
"Cette histoire est finie"
Mais je dois avouer que certains soirs peut-être
Parfois j'y pense et puis j'oublie

{Refrain:}
J'y pense et puis j'oublie
J'y pense surtout quand je suis seul la nuit
Et quand (son) ton souvenir
Revient me faire souffrir
Très vite j'y pense et puis j'oublie.

Tout le monde me demande si j'ai pleuré
Et si je pleure encore pour (lui) toi
Mais s'ils me le demandent
C'est tout simplement pour pouvoir rire de moi
Si je mens un petit peu et je dis fièrement :
"Je n'ai jamais pleuré de ma vie"
C'est tout juste si les yeux me picotent un peu
Lorsque j'y pense et puis j'oublie

{Au refrain}

J'y pense et puis j'oublie
Mais j'y pense beaucoup plus que je n'oublie
Car tout au fond de moi

Je sens que cet amour
J'y pense j'y penserai toujours
J'y pense j'y penserai toujours

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Ven 21 Sep 2012 - 17:14

Citation :
Je sens que cet amour J'y pense j'y penserai toujours J'y pense j'y penserai toujours

Et Ouais supporter d'un jour...Supporter Toujours et " cha fait pu d'45ans " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez Zou y'é temps d'y aller
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Lens - Monaco Sam 22 Sep 2012 - 11:05

Ouais comme je le disais ....Supp depuis pas mal de temps et il le faut pour supporter des matchs ainsi ...!!

Lens - Monaco 0 - 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si la 1ére mi-temps n'était pas mauvaise il faut juste reconnaitre et remarquer le manque de concrétisation et le Gardien de l'ASM a passé une soirée assez tranquille !!!

La 2éme partie du match nous a vu sombré et pratiquer un Football indigne de joueurs de la L2 ....J'suis même sur qu'en National ils jouent mieux que ça ...mais bon !!

2 Buts coup sur coup ...Une grosse faute de Touré, sur lequel repose quand même 6 fautes perso sur les 10 derniers buts encaissés ..ça fait beaucoup !! En plus Carton Red au moins jouera pas le prochain match ç'est déjà ça de gagné !!

Faire des grèves contre la TV et Bein sport ?? J'me demande si ça vaut qqchose ...Mais bon si c'est pour éviter les même retransmissions pour la saison prochaine pourquoi pas ??

Mais seront-ils encore en L2 aujourd'hui on se pose la question !!

Le public de la Marek ferait mieux de se manifester autrement .....On a bien entendu qqs Garcia démission .....Mais ça m'étonnerait que le gars bouge de lui même ..L'est pas fou non plus !!

Semaine prochaine ils vont à Nantes scratch Oh non je ne ferai aucun pronostic ...... Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 22 Sep 2012 - 12:38

Pauvre GYCé, j' ai fort pensé à toi: j 'ai vu le match sur BeIn max.
Lamentable. Où ce brave RCL est-il retombé.
Sans exagérer, cette prestation etait à peine un peu plus intéressante que le club du village (promotion d'excellence).
A décharge de ce dernier, son budget tourne dans les 20000 euros (oui, vingt mille).

Après avoir chanté du Claude François hier, (j' y pense et puis j'oublie),

tu es en droit aujourdhui d' enchainer sur l'air de "que c'est triste Venise", quelque chose du genre "que c' est triste Bollaert...."

Mais il y aura des jours meilleurs. Le préoccupant est que l'on ne sait pas..... quand se le sera !!!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 22 Sep 2012 - 17:38

Citation :
Mais il y aura des jours meilleurs. Le préoccupant est que l'on ne sait pas..... quand se le sera !!!

Oui comme dit l'autre " Reviendre ça revindra " mais va savoir quand !! scratch

On sait que ce genre de Club ne pourra jamais mourir .....Tant mieux car peu de personne ne savent malheureusement pas que des centaines de personnes vivent grâce au RCL et pour le RCL !!

Les Promo - Sports les Stadiers et autres extras sans compter les personnes du club ....Mais bon !!

Je crois qu'il faudra une sacrée remise en question, du Staff, des joueurs, et de la Direction !!

ILs voulaient le départ de G.Martel ....ça n'a rien changé pour autant mais bon !!

Certains demande déjà le départ de JL Garcia ( le Coach) + son Staff ben sur ......Contrat de 4 ans ??? Pas facile voir les indemnités de départ !!! 2Millions d'€ ~ !!! Contrat trop long qu'ils disent ?? Au départ la saison passé se sont réjouis du contrat de 4a car les entraineurs changeaient trop souvent ...Rappelez vous Roux, Papin, wallemme, Boloni .....en 3/4ans !!!! Et mainnant c'est trop long !!!

Certes va falloir que ça change sinon je crois que l'on vise le National et là ???????????????????????

Bon la saison est longue ....Certes on ne jouera pas le titre cette année encore ......!!

Oué ...Oué le Départ de Gillot une vraie catastrophe ......!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allez positivons .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 24 Sep 2012 - 10:10

On tape toujours sur le dos de l'entraîneur ou du Staff ,

voir sur les deux , mais rarement sur les joueurs ?????

A Lens on devrait créer une commission avec des dirigeants , des stadiers et supporters représentants les divers groupes (50%)

à qui en fin de match on demanderait quels joueurs méritent leur salaire à 100 % car ils ont mouillés le maillot ,

voir de baisser de 10 voir 20 % pour ceux qui ont glandé pendant le match ,

ça les motiveraient p't'être plus sur le terrain !!!!!

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Lun 24 Sep 2012 - 10:57

On tape toujours sur le dos de l'entraîneur ou du Staff ,

voir sur les deux , mais rarement sur les joueurs ?????

A Lens on devrait créer une commission avec des dirigeants , des stadiers et supporters représentants les divers groupes (50%)

à qui en fin de match on demanderait quels joueurs méritent leur salaire à 100 % car ils ont mouillés le maillot ,

voir de baisser de 10 voir 20 % pour ceux qui ont glandé pendant le match ,

ça les motiveraient p't'être plus sur le terrain !!!!!

Tu as tout a fait raison mon ami et cette commission existe si pas dans les statuts mais dans le Staff .....!!

Il faudrait que ce proicédé existe dans les " Nouveaux " contrats de joueurs ...en qqsorte Fixe + Primes de match G ou Nul - Perdu = que dalle !! + prime d'assiduité en match (Blessé ou pas) ....!!

Mais ces procédés à ma connaissance n'éxiste pas en Pro ...Faudrait innover mais QUI voudrait venir à Lens !!!

Mais quoiqu'il en soit pour faire des bon matchs et surtout être dans les ...allez ...5 premiers ...Il faut un bon Staff + un bon Entraineur + et des Bons joueurs !!

Là ....Il semblerait que l'on ai pas les 3 ................CQFD !!! .......= 15 ou 16éme (je regarde plus ahahah)

Tu mets Vettel ou Schumi dans une 2cv ????? Voir Moi (pour ne pas vexer personne Wink ) dans une F1 ......Dans les 2 cas je doute fort du résultat !!

On a une équipe pour jouer les 10 à 15éme places .....Encore à condition de vouloir jouer ....!! Certains on se demande ??

Pour l'entraineur .......Ne fais pas assez jouer une équipe ensemble + d'1 match ( en faudrait 2 ou 3 pour avoir une certaine homogénéïté)......A domicile jouer le 4-5-1 ?????????? Y'a des jeunes performants à la Gaillette ..Ex Rosenfelder et autres ...Toujours pas vu ??

Mais bon c'est son choix ......Même s'il semble mauvais !! A pas encore compris que sur 6 matchs 3G+3P = 9pts feront toujours + que 6 nuls =6pts !!!

Bon mainnant reste 29 matchs ......Espérons que ??

Mainnant y'a 2 choses que l'on peut difficilement bouger c'est

1) Contrat du Coach et 2) Salaire sous contrat des joueurs ........Pro = Prud'hommes ....C'est fou mais c'est ainsi !!

Ca parait aberrant mais on en a entendu parlé y'a pas si longtemps !!! .......

Tout comme pour faire venir un bon joueur du Maccabit de Tel-Aviv Firas Mugrabi fallait diminuer un peu le salaire des joueurs (étant toujours sous le joug de la DNCG = Masse salariale) CERTAINS ont acceptés les autres (peu) on fait valoir leur contrat !!!

Ben oué des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'te dis

Certains ont beaucoup décrié et incendié l'ancienne " Equipe " ....Les G.Martel ...Collado ...J.G Wallemme ........Mais si on regarde bien ?? En ce temps là !!!

Et juste pour info sur qq'un que je connaissais bien et qui contrairement a ce que l'on entendait a tout fait pour le bien du RCL Mr Collado il est à présent Dr & Président du Club d'Istres .......2éme de L2 ......comme quoi !!

Certes on peut faire qqs bévues ou faute mais quand on est bon ....On est bon !! ...Et pis c'est tout ahahah

Mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Changement de Coach !! Lun 24 Sep 2012 - 19:49

Ben je crois que le Comité directeur a tranché !!!

Il devait se réunir demain mais il a été " obligé " peut être de prendre une décision plus rapide compte tenu de l'ampleur du désastre !!!

Garcia mis à pied et Sikora le remplace .

Sikora un pilier du RCL, a fait toute sa carrière au RCL, même s'il est un peu jeune dans le métier, il fallait prendre une décision avec les moyens que l'on avait !!

On verra dans la longueur la justesse de la décision, faudra quand même du temps ...A moins que le choc psychologique ??

Siko, comme on l'appelle est un homme à poigne ......Souhaitons lui de réussir pour le bien du RCL ....Que des maguettes il en fasse des Lions Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 25 Sep 2012 - 11:35

dziendobry Bonjour Gycé,
Avec toi, plus besoin de prendre LA VOIX DU NORD ET L'EQUIPE.
Je vais leur demander un rabais ! applaudissement
Et bonne chance à SIKO pilka
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Mar 25 Sep 2012 - 11:56

Merci lol! lol!

study Mais y'a pas que le Foot dans la vie ......Y'a plein d'autres rubriques dans la VDN ...... lol! lol! Et je ne voudrai pas que les journaleux (même si je ne les aime pas trop ) m'accuse de simplifier leur d'job lol! lol!

En effet bonne route à Siko et la tâche ne sera pas facile !!!

Citation :
JL. Garcia a besoin de moutons qui l'adoubent"

Recruté au RC Lens en juin 2011 avant d'être écarté par Jean-Louis Garcia 5 mois plus tard, l'attaquant tunisien de 25 ans vide son sac. Conscient de ne pas avoir fait ses preuves, il nous a livré juste après son transfert au Club Africain ses vérités sur le management de l'entraîneur lensois et l'atmosphère au sein du vestiaire artésien. Ses dernières primes touchées, il a donné dimanche son accord pour la publication de cet entretien.

Lensois.com : Ali Mathlouthi, que retenez-vous de votre saison 2011-2012 à Lens ?
Si j’ai pu m’exprimer pendant les matches de préparation, quand je suis arrivé, l’équipe était déjà formée. De toute façon, quoiqu’il arrivait, ce sont toujours les mêmes qui sortaient du groupe. Par exemple, après notre défaite 3-0 à Arles, Jean-Louis Garcia avait dit qu’il remanierait profondément l’équipe. Au final, il n’y a eu que 2 modifications. Franck Queudrue et moi sommes sortis du onze.

Vous remettez donc en cause le choix des hommes et des compositions d’équipe ?
Les titulaires étaient choisis en fonction de statuts bien établis et des affinités du coach. Jean-Louis Garcia n’aime pas les joueurs à tempérament comme moi ou Julien Toudic par exemple -c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a pris Riou et non Jannot-. Dès lors que nous avons dit ce que nous pensions, nous sommes sortis du groupe. Après Arles et ma mise à l’écart, je lui ai expliqué que j’aspirais à plus de temps de jeu, que j’avais envie de jouer. Il m’a dit d’arrêter mon cinéma et s’est énervé.

Comment se passaient les relations avec le reste du groupe ?
Il a peur de certains éléments dans le vestiaire. Il en maltraite d’autres. Il m’a fait comprendre que je venais de National alors qu’Eduardo et David Pollet avaient déjà évolué en Ligue 2. A chaque match, il ne cessait de répéter : « Allez les gars, c’est aujourd’hui que le championnat commence… ». Il met certains joueurs sur un piédestal. Il peut en considérer certains comme Zidane ou Messi et mettre les autres au niveau d’une DH.

"Il a besoin de mecs qui boivent ses paroles"

Personne n’a réagi face à ce management ?
A une période de l’année, cela ne fonctionnait plus trop.Après le 2-2 à Laval me semble-t-il. Il convoque une réunion avec le groupe et demande à chacun de se lâcher, de dire ce qu’il a sur le cœur, que rien ne sortirait du vestiaire. Pascal Bérenguer a alors pris la parole pour lui dire, au nom de l’équipe, qu’il criait trop sur le bord de la touche. Dès lors, Pascal a été sorti du groupe et le lendemain, le président est venu s’exprimer pour défendre Jean-Louis Garcia.

Est-ce la seule anecdote à ce propos ?
Non, une autre fois, un samedi, à 2 jours d’un match, ils nous rassemblent dans le vestiaire en expliquant que son groupe n’est pas encore formé et que les convocations tomberont le dimanche. En revanche, il précise que les non-convoqués iront à une séance de dédicaces au magasin du club. Seulement, à la fin de la séance, plusieurs éléments, dont moi, ont découvert dans leurs casiers des courriers pour aller participer à cette dédicace… Autrement dit, son groupe était déjà composé contrairement à ce qu’il nous avait raconté. J’allais péter un plomb ! Il y a eu plein d’histoires... Je me souviens même qu'il ait demandé au capitaine s’il devait effectuer une mise au vert ou non avant un match. Il ne savait plus, il était perdu.

Comment expliquez-vous que vous ayez peu accroché avec lui ?
Dans son recrutement, il me voulait. Mais en suite, il a raconté tout et n’importe quoi pour justifier ses choix. Je l’ai entendu plusieurs fois me critiquer. Je suis quelqu’un qui aime chambrer sur un terrain, comme beaucoup de joueurs, mais cela ne lui plaisait pas. Il n’a pas hésité à me tirer dessus. C’est facile de mettre un élément à l’écart. Mais lui a besoin de mecs qui boivent ses paroles. Voilà pourquoi j’ai été écarté. Et ensuite, il raconte à droite et à gauche que je ne suis pas dans l’état d’esprit…

"Au moins les trois-quarts du vestiaire n’en pouvaient plus"

Que pensez-vous de ses méthodes d’entraînement ?
Un jour à l’entraînement, il m’a dit : « il faudrait que tu joues comme Maoulida. Que tu joues la carotte. » Il croit que le football professionnel, c’est de la PlayStation. En conférence de presse, il se prend pour Capello. Rien n’est jamais de sa faute. Pourtant, il n’a jamais rien gagné ! Dès le lundi tu connais déjà l’équipe alignée le week-end. Toute la semaine, tu ne fais que travailler la défense. Et il n’y a pas que les joueurs qui n’en pouvaient plus l’an dernier…

C'est-à-dire ? Selon vous, Jean-Louis Garcia aurait déjà été menacé ?
Lors du déplacement à Tours, c’était sa dernière chance. Mon ancien agent était très proche d’un membre du staff (ndlr : Jeannot Woerth, également l’ancien agent de Jocelyn Blanchard, le directeur sportif de l’époque). En cas de contreperformance, il était viré ! Plusieurs fois, des membres de la direction sont restés interloqués devant les causeries d’avant match, certains joueurs en sont même déjà sortis le sourire aux lèvres. De toute façon, au moins les trois-quarts du vestiaire n’en pouvaient plus. Mais comme ils sont sous contrat, ils ferment leur bouche. Sincèrement, heureusement que dans le vestiaire tout le monde s’entendait bien car le coach va bientôt dire à chacun comment s’habiller. Il a besoin de moutons et de brebis qui l’adoubent. Même au sein de la direction, certains n’en peuvent plus de son comportement, toujours à crier sur le bord du terrain. L’erreur de recrutement de l’an dernier, c’est lui et non les joueurs. Avec l’un des meilleurs effectifs de Ligue 2, il n’est pas normal de jouer le maintien à la dernière journée.
Mis au courant des propos d’Ali Mathlouthi, Jean-Louis Garcia n’a pas souhaité s’exprimer et bénéficier du droit de réponse que nous lui proposions.

Déjà certaines langues se délient !!! Mais bon fallait s'y attendre, ce qui m'étonne un peu c'est que les Angevins ne nous ai pas prévenus ....Car on ne devient pas ainsi du jour au lendemain !!

Interview de Dayan

Citation :
Invité sur France Bleu Nord ce lundi soir, Luc Dayan est intervenu sur la mise à l’écart de Jean-Louis Garcia, remplacé par Eric Sikora. Le président du RC Lens revient sur les conditions de ce changement :

« Quand on prend ce genre de décision, il faut peser toutes les conséquences et ne pas se reposer sur des on-dit. Il y a la vie du club et des signaux favorables survenus ces dernières semaines comme par exemple la perspective sur la rénovation du stade Bollaert. Dès lors, il faut maintenant que l’équipe fonctionne bien. […] L’actionnaire a les reins solides. Sans aller jusqu’au coût du licenciement, le club a tenu le coup malgré les pertes de 15 millions d’euros l’an dernier et les 10 millions prévus pour cette saison. Il fallait prendre une décision car le domaine sportif représente un élément important du puzzle. […] Beaucoup de choses ont été prises en compte. Le recrutement a été entériné par Jean-Louis Garcia, mais il y a aussi les prestations, les résultats sportifs qui sont insuffisants par rapport au budget et aux attentes du public. Son management n’a pas donné la performance requise. […] Eric Sikora a 44 ans, ce n’est pas un jeunot. Regardez Guardiola quand il a commencé au Qatar ou à 41 ans, quand il a pris le Barça… Je ne fais pas de comparaison. Simplement, il y a chez Eric Sikora une connaissance du RC Lens et de la problématique du football professionnel. Dans la période que traverse le club, il est la bonne personne. Il n'y a aucun objectif fixé. Il faut que l'équipe joue bien et procure du plaisir. »
Tout le monde le dit mais espérons que son vécu au RCL et dieu sait qu'il est grand lui serve .

Bonne chance Siko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Sam 29 Sep 2012 - 13:08

Après la pluie, vient le beau temps. Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Nantes - Lens Sam 29 Sep 2012 - 17:25

Ben cha alors !!! Nantes - Lens ... 4 - 0 !!!

On se prend 8buts en 2 Matchs là c'est un peu fort .....Certes l'attaque en met pas mais la défense là faut revoir le Truc mon ami Siko !!!

Certes Riou était " censé " être bon et meilleur que Janot car plus de matchs effectué la dernière saison ...Mais ...Oui y'a un Mais ....Les buts en principe il est là pour les arrêter !!! Même si la défense est pas terrible !!

Bon je ne dis rien c'est peut-être encore l'effet Garcia et Siko ne peut faire grand chose en 8j !!! Surtout avec des .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont à une place des reléguable il est grand temps d'amorcer une remontée ....Fulgurante ..Dés Vendredi contre Niort ?? Qui vient d'en mettre 4 à Dijon !!!!! scratch

On va rejouer mission Impossible !! Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens 2012 2013 Aujourd'hui à 7:25

Contenu sponsorisé

Lens 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant