Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les émeutes (ou la révolution) de 1830

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Mar 26 Juin 2012 - 19:34

Qui peut contribuer et/ou donner des sites Internet sur ce sujet ?
Evidemment pas ceux de Wikipédia.
Merci d' avance. :pl: :pl:
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Mer 27 Juin 2012 - 18:16

Bonjour,

Laquelle de révolution en FRANCE? en BELGIQUE? ou en POLOGNE? Rewolucja 1830-1831 r.

ou encore pour la Pologne http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/sedir/martyr1.html

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Mer 27 Juin 2012 - 18:40

Merci Patryk,
Je croyais la précision superflue: c'est bien l'insurrection polonaise qui m'intéresse.
Je sais qu' un homonyme était aspirant à l'école d'infanterie à cette époque (novembre 1830)
J' essaie de savoir s'il était parmi les insurgés sous la bannière de Piotr Wysocki,
et si éventuellement des liens généalogiques nous unissent.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Mer 27 Juin 2012 - 23:51

En Pologne, ca s'appelle l'Insurrection de Novembre - Powstanie Listopadowe.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Jeu 28 Juin 2012 - 12:36

Bonjour,

=> Tomek,
Que voilà une réponse/contribution intéressante !
Ces deux mots "accomodés" pour être mis dans mes moteurs de recherche, me donnent chez Google par exemple,pas moins de 52 pages/écran d' URL.
J'en avais "visité" quelques unes en les trouvant par un autre angle d' attaque, mais là: ??? jackpot. Pas vraiment encore. Car comme d' habitude, je vais y retrouver doublons, redondances et hors sujets.
Mais voilà matière à "travailler"
IL EST PROBABLE que je ne déboucherais pas précisément sur les objectifs précis de ma recherche, mais je vais en savoir beaucoup plus sur cette insurrection de 1830. Il va falloir que je m'organise pour ce boulot de bénédictin d'autant, qu' à priori, toute cette littérature surabondante est en polonais et que la traduction automatique directe, qui m' aurait permis de lire "en diagonale", ne se fait pas. (J'ai essayé sur un premier document).

Si tu as d' autres idées, je suis preneur. Mon agenda/planning de cet été s'est brusquement garni. Et pour l'automne et l'hiver ....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Jeu 28 Juin 2012 - 13:59

Laisse tomber les traducteurs automatiques, c'est catastrophe sur toute la ligne...
Les donnees exactes, telles que les listes completes d'effectifs d'armee de l'epoque n'existent plus. Sous le lien que j'ai mis dessus, il y a une liste d'officiers de la Garde Nationale Varsovienne, qui ot ete attribues en decembre 1930, par Józef Chłopicki - le dictateur de l'Insurrection, aux quelques regiments et au quartier general. Peut-etre trouveras-tu quelque chose...
http://powstanielistopadowe.com/organizacja_dzialan_zbrojnych_i_ich_uczestnicy/3

Il y a aussi pas mal des sites en francais, concernant le sujet...Smile
http://www.google.pl/search?q=l%27insurrection+de+november+1830&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:pl:official&client=firefox-a

Dernière édition par tomek le Ven 29 Juin 2012 - 8:40, édité 2 fois
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Jeu 28 Juin 2012 - 17:15

@vjM44 a écrit:

...Il va falloir que je m'organise pour ce boulot de bénédictin...Mon agenda/planning de cet été s'est brusquement garni. Et pour l'automne et l'hiver ....

Bon courage à toi.. frère Victor. Le portrait est-il ressemblant ?
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Jeu 26 Juil 2012 - 15:14

pour TOMEK,
Après ton message du 28.6 dont je te remercie :...
J ' avance certes mais à petits pas. J' apprends un peu plus sur cet évènement. Et peut-être qu' au détour d'une future lecture, .... je serais un peu plus prêt de ce qu' était son souhait initial...

Cordialement.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Jeu 26 Juil 2012 - 15:19

Pour STAN 37,

Pour rester sur ta note d'humour, le portrait est presque ressemblant !!
Mais avec un peu moins de foi,
Et un peu plus de foie (et ne répliques pas que j' abuse de vodka !!)

Cordialement.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les émeutes (ou la révolution) de 1830 Aujourd'hui à 5:21

Contenu sponsorisé

Les émeutes (ou la révolution) de 1830

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1