Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Tatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Tatar Sam 21 Avr 2012 - 9:21

Tatar pour 4 personnes:

1 kg de surlonge de bœuf cru

3 concombres marinés (ogórki kiszone en polonais) ou 3 cornichons aigre-doux

1 grande oignon

4 jaunes d'oeufs

sel, poivre et Arôme saveur Maggi en bouteille

Hacher la surlonge de boeuf cru. Les oeufs laver dans l'eau bouillante. Ajouter les jaunes d'oeufs dans la viande haché, aussi le sel, le poivre et la maggi, mélanger bien, goûter et ajouter encore le sel ou le poivre ou la maggi si il faut. Couper en petites morceaux les cornichons et l'oignon et mettre autour de la viande. Manger cru avec un morceau du pain ou les frites, c'est prêt!

Pour une meilleur présentation vous pouvez mélanger la viande, que avec les épices et servir chaque personne dans son assiette avec le jaune d'oeuf entier.

Ou sur un plateau, mais avec les jaunes d'oeufs entiers.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Sam 21 Avr 2012 - 9:36, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tatar Sam 21 Avr 2012 - 9:31

C'est bon le tartare mais c'est de la viande crue me semble t-il... scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Sam 21 Avr 2012 - 9:42

Et oui tatar est toujours fait avec la viande cru du boeuf haché, comme dans ma recette... C'est trop bon, j'ai mangé plain de fois dans ma vie, car uwielbiam tatar et jeszcze zyje i nigdy mi po tym brzuch nie bolal. Le plat bon pour le regime de Patrick, si il le mangera sans du pain et sans les frites, car la viande maigre et l'oeufs nie tucza, c'est sont que de proteines. Très bon pour la santé. Jo tu n'a jamais mangé tatar? Il faut esseyer je suis sur, que tu va adorer. La plus part des gens, que ont gouté tatar ont adoré!

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Tatar Sam 21 Avr 2012 - 9:50

Bonjour Caffelatte

Moi je mange souvent un américain filet que l'on achète "à Baraque" comme on dit chez nous. Ca se mange avec des frites et c'est très bon. Laughing

Bon week end.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Sam 21 Avr 2012 - 14:13

Jo, il y a aussi steak tartar chez Bouffalo Grill, si tu as un à cote de chez toi. Moi j'aime beaucoup des plats à Bouffalo Grill et aussi ses desserts et ses cocktails. Je conseille cette restaurant, car j'aime bien. Steak tartar, américain filet et ma recette de tatar polonais tout ça c'est un peu la meme chose.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Tatar Lun 23 Avr 2012 - 10:26

@CaffeLatte a écrit:
........... chez Buffalo Grill, si tu as un à cote de chez toi. Moi j'aime beaucoup des plats à Buffalo Grill et aussi ses desserts et ses cocktails. J.

Moi je préfère le Buffalo Grill mais à la POLONAISE Chłopskie Jadło Bon d'accord il faut être en Pölogne pour pouvoir y aller.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Tatar Lun 23 Avr 2012 - 11:11

Oui chlopskie jadlo j'ai vu les plats, que ils servent sur cette page, que tu as posté et c'est la tipique cuisine polonaise traditionelle, moi je fait tout ça chez moi à la maison, on mange souvant tout ça. Buffalo Grill c'est une autre chose, mais steak tartar ressamble quand meme le tatar polonais. Pour moi aller à Buffalo Grill c'est changer un peu la cuisine, que je fait à la maison. J'aime bien le deco des restatrants chlopskie jadlo. Oui pour aller il faut etre en Pologne et en plus dans certains villes.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Tatar Lun 23 Avr 2012 - 11:48

@PATRYK a écrit:
Moi je préfère le Buffalo Grill mais à la POLONAISE Chłopskie Jadło Bon d'accord il faut être en Pölogne pour pouvoir y aller.

"Chłopskie jadło" - ou a peu pres "la nourriture paysanne" n'est qu'un nom de restaurant, qui ne veut dire grand chose. Chez moi, il y a un restaurant, qui s'appelle "Bida" - autrement dit, "la Misere", meme si la qualite et le volume des plats qui y sont servis ne font pas penser a la misere...
http://www.karczmabida.com/
Le "bifteck tartare" ("befsztyk tatarski") ou en raccourci le "Tatar" n'a pas grand chose a voir ni avec les fermiers, ni avec les Tartares (tout comme "le piosson a la grecque", qui n'a jamais ete en Grece), c'est un hors d'oeuvre ("przystawka") assez courent en Pologne un peu partout.Very Happy

Dernière édition par tomek le Ven 27 Avr 2012 - 9:39, édité 1 fois
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Lun 23 Avr 2012 - 12:36

Moi j'aime assez le resto "au Zorba" à Lens.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Lun 23 Avr 2012 - 15:03

"Chlopskie jadlo" ressamble "Karczma Kaktusik", vous pouvez comparer ça sur cette page http://www.kaktusik.augustow.pl/ , le deco et les plats servie à "Chlopskie jadlo" et à "Karczma Kaktusik" c'est un peu la meme chose, c'est la cuisine traditionelle polonaise, comme dans tout les karczma en Pologne. A une exception, que la chene de restaurants "Chlopskie Jadlo" est très connue, car dans ses restaurants ont mangé les célebrites polonais... Je trouve exagere la prix de 2 pieces de placki ziemniaczane 12 zlotych, moi à cette prix la si j'ai les fait moi meme, que n'est pas du totut complique et assez vite fait j'ai une montagne de placki ziemniaczane pour moins cher, que 3 euros..., mais c'est le restaurant et ce sont les prix de restaurants...

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 8:23

C'est pour cela que je dis que les Chlopskie jadlo c'est comme les Buffalo. Dans un Buffalo tu manges de la viande à la manière de plats américains dans un décor façon western et dans les Chlopskie jadlo tu manges à la manière Polonaise dans un décor façon vieille ferme polonaise.

Et TOMEK si t'aimes pas t'iras manger tout seul Samedi 5/05 Smasznego dog1

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 8:30

@PATRYK a écrit:
Et TOMEK si t'aimes pas t'iras manger tout seul Samedi 5/05 Smasznego dog1

Pas loin de chez moi, il y a un resto, qui est "characterise" en manoir du 18e - 19e siecle, le personnel est en tenues de noblesse polonaise de l'epoque... Tu peux y manger meme chose, meme si quelques plats portent des noms differents. P/ex, le "chapon" (un coq castre) n'est que la viande normale du poulet normal, provenant d'une ferme des broilers. geek
http://www.firlejowesiolo.pl/

PS On ira a deux avec ma femme. :cry:

Dernière édition par tomek le Ven 27 Avr 2012 - 20:03, édité 1 fois
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 8:39

C'est où ce restaurant dans quelle ville

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 8:44

J'ai mis un lien: a 40 km au nord de Lublin, pres de Kock, au bord de la Nationale 19 entre Lublin - Biała Podlaska - Białystok. Il y a d'autres, plus pres...Very Happy
http://www.dwor-anna.com.pl/
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 10:57

En Pologne on peut acheter metka tatarska et metka cebulowa faites avec la viande cru du boeuf à tartiner sur un morceau du pain, c'est très bon!

metka tatarska

i metka cebulowa

et les sandwichs avec metka

On peut utiliser aussi metka pour faire le tatar. Dans ce cas on ajoute, que les jeunes d'oeufs, l'ognon et les cornichons aigre-doux (ou mieux ogorek kiszony Very Happy ), car la viande est déjà haché et assasionné.

Moi quand j'ai fait tatar en plus du sel, du poivre et du Maggi j'aime le assasionner avec un peu du piment ou paprika en poudre, c'est mieux quand c'est un peu rélévé.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 12:28

są to chyba zakąski Caffelatte. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 12:54

@Jo a écrit:
są to chyba zakąski Caffelatte. Smile
Normalement, tatar est un hors-d'oeuvre courant en Pologne, qui va pas mal avec la vodka bien froide... lol!
On le fait avec de la viande crue, finement hachee avec de l'oignon, cornichons - tout decoupe finement, huile, epices (moutarde, sel, poivre, piments, chilli, cayenne, racine de raifort rapee, sauce Maggi etc., suivant le gout desire), jaune d'oeuf etc.

La metka (le nom a des origines allemandes - le mettwurst) par-contre est une sorte de charcuterie: c'est de la viande crue (boeuf, porc ou meme poisson - metka z łososia ou la metka de saumon) tres finement hachee ou moulue ala consistence de pate, epicee, fumee (il y a des sortes, qui ne sont pas fumees) et emballee en boyeaux, qui se mange tartinee.Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 13:05

Ok Tomek mais il me semble qu'il y a aussi du poivre dans la metka.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 13:09

@Jo a écrit:
Ok Tomek mais il me semble qu'il y a aussi du poivre dans la metka.

J'ai bien ecrit epicee, non??? chat2
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 13:25

"Epices" c'est un peu vague non ? Very Happy
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Ven 27 Avr 2012 - 13:27

Tu veux, que je te mette la liste de toutes les epices du monde, qui peuvent aller avec??? geek geek geek geek geek
...Et puis, je ne suis pas charcutier. Vu mon metier et travail, j'ai un peu des connaissances en technollogies alimentaires, mais il ne faut pas en vouloir trop. dog1
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tatar Aujourd'hui à 22:43

Contenu sponsorisé

Tatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1