Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Leczo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Leczo. Mar 17 Avr 2012 - 17:48

Ma recette de leczo, je suis entrain de la faire pour notre dîner d'aujourd'hui et je partage la recette, car c'est un plat facile, simple, vite fait mais très bon.

3 poivrons: rouge, jaune et vert

4 tomates

2 oignons

2 carottes

2 gousses d'ail

1/2 verre 25 cl d'huile = 12,5 cl

1 c. à s. bombée double concentre de tomates

sel

poivre

un peu de chili cru bien écrasé avec le sel (facultatif), ou chili en poudre (facultatif)

1 courgette (facultatif)

un peu de champignion, environs 150 g (facultatif)

un peu de saucisses fumées (minimum 300 g., maximum 500 g) ou des escalopes de poulet ou des escalopes de dinde

Éplucher les oignons, l'ail et les carottes, enlever des graines de poivrons, laver toutes les légumes, les carottes râper sur une râpe à légumes les autres légumes couper en petites morceaux. Mettre toutes légumes dans une casserole, les arroser une demi verre d'huile (n'ajouter pas d'eau!), saler, poivrer, assaisonner de chili (facultatif) et cuire jusqu'au les légumes seront cuites en mélangeant temps en temps. Si vous ajoutez des champignions faire les revenir sur une poêle et ensuite les ajouter dans les autres legumès. A la fin de cuisson des légumes ajouter une c. à s. bombe de double concentre de tomates, mélanger. Faire frire sur une poêle les saucisses fumées coupé en petites morceaux ensuite les ajouter dans les légumes déjà cuites, mélanger. Si la version avec les escalopes, saler et poivrer les escalopes et les cuire sur une poêle, ensuite les couper en petites morceaux ajouter dans les légumes déjà cuites, mélanger. Manger avec des pommes de terre , des pâtes, ou du riz.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leczo. Ven 20 Avr 2012 - 18:06

J'en ai mangé ce midi mais avec du blanc de poulet en petits morceaux mais....mais.... pas de saucisses.....pas de riz, .....pas de pâtes, .....pas de Pommes de Terre sous prétexte que j'étais au Restau Hier Midi et Soir.

Biedny PATRYK

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Leczo. Ven 20 Avr 2012 - 21:51

On mets ou la saucisse, ou le blanc de poulet, si tu a mis le blanc de poulet, c'est bien, que tu n'as pas mis la saucisse, car ça ne fait pas. Ou ça ou ça, jamais les deux! Et tu as mangé leczo avec quoi? Avec le pain ou tout seul sans rien? Moi je ne pouvait pas mange leczo sans rien, si pas de riz, ni de pâtes, ni de Pommes de Terre oubliger ou moins un morceau du pain. Par contre quand j'ai mange quelque chose avec de pâtes ou de riz ou de Pommes de Terre je n'ajute pas en plus un morceau du pain comme font les Français. Chez moi c'est ou de pâtes ou de riz ou de Pommes de Terre ou du pain, jamais ensamble. Je ne melange pas plusiers feculant au meme temps, je ne suis pas habitué à ça, car chez nous en Pologne ça ne fait pas manger de Pommes de Terre avec du pain.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Leczo. Sam 21 Avr 2012 - 7:53

Pas de pian non plus , Mój Boże Moja dieta

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Leczo. Sam 21 Avr 2012 - 8:56

Prawda, ze dieta moj Boze, bo ja bez chleba lub ziemniakow, lub ryzu, lub makaronu, tak samego leczo to bym nie wciagnela za tluste dla mnie, zeby tak bez niczego zjesc. Zycze powodzenia, zeby z tak trudnej diety rezultat byl chociaz dobry.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Leczo. Aujourd'hui à 23:13

Contenu sponsorisé

Leczo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1