Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lodowiec (pl). Glacier (fr).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Lodowiec (pl). Glacier (fr). Jeu 5 Avr 2012 - 15:21

Lodowiec. Glacier.

Ingrediènts:

1 paquet de biscuits à la cuillère (biszkopty polonais)

1 boîte ananas en sirop

2 oranges

2 galaretki (la gelée polonais en poudre) le gout ananas ou peche ou citron, (sur la photo)

1 budyn smietankowy (budyn gout ecrèmée), (sur la photo)

1 beurre 250 g

3/4 verre de 25 cl du sucre

1 paquet de raisins secs

5 jaunes d'œufs

1 verre de 25 cl du lait

2 c. à s. de cacao en poudre

Préparation:

Bouillir 1 litre d'eau, ensuite mettre cette l'eau dans un recipiant en verre et dissoudre les 2 galaretki en poudre dans cette l'eau, melanger jusqu'au dissolution complète. Mettre une demi verre de cette préparation à cote, elle nous servira plus tard pour tremper de buisquits dedans. Le reste de préparation mettre à cote pour réfroidir.

Melanger le sucre avec les jaunes d'oeufs, ajouter budyn et melanger encore. Bouillir 1 verre de 25 cl du lait et verser le melange de sucre avec les jaunes d'oeufs et budyn dans ce lait bouillante et cuire encore toujours melangant jusqu'au obtention la consistence une masse assez férme.

Ensuite réfroidir cette masse, quand elle est déjà froide ajouter progressivement la beurre, toujours melangant, jusqu'au vous ajoutez toute la beurre. Ensuite partager cette masse en deux et dans une moitié ajouter 2 c. à s. de cacao en poudre, melanger.

Prendre un moule à cake tremper de biscuits à la cuillère dans la demi verre de galaretka, que vous avez gardé à cote et les poser au fond et sur les cotes du moule à cake.

Ensuite sur les biscuits à la cuillère poser une c. à s. de crèmée couleur chocolat et ensuite à cote une c. à s. de crèmée couleur vanille répeter ça jusqu'au vous utilisez toute la crèmée, ça ressemblera un échiquier. Ensuite mettre le gateau dans le congélateur un court moment juste pour, que le gateau se solidifié un peu.

Sortir le gateau du congélateur et poser les fruits sur le gateau (les morceaux d'ananas au sirop entiers et l'oranges reduits en petites morceaux aussi les raisins secs). Ensuite sur les fruits verser la galaretka quelle a commencé déjà se solidifier. Mettre le gateau dans le frigo pour, que galaretka se solidifier bien. C'est pret.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Ven 13 Avr 2012 - 17:51, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lodowiec (pl). Glacier (fr). Sam 7 Avr 2012 - 9:34

Hier, j'ai fait lodowiec pour la Fete des Paques. J'ai utilisé 1 boîte de demi peches en sirop et galaretka polonais au gout de peche, car mes filles préférent les peches en sirop, que l'ananas en sirop. Et encore une petite astuce pour lodowiec, pour que on puisse le couper joliment est bien mettre le gateau pour un court moment dans le congélateur avant le servir pour, que la crèmée se solidifié bien. Volià les photos de mon lodowiec.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Lodowiec (pl). Glacier (fr). Sam 7 Avr 2012 - 13:51

Il est trop beau ton lodowiec. Là je m'y mets à ton sernik wiedenski mais j'ai acheté des biscuits à la cuillère au lieu des biscuits LU, ma belle mère a dit que ça serait trop dur à manger avec des LU. Quand j'aurai fini je mettrai des photos sur le forum.
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Lodowiec (pl). Glacier (fr). Mar 10 Avr 2012 - 9:44

Non avec de LU n'est pas dur, les biscuits LU sont très mou à cose de fromage et de la cuission, mais j'ai sais, que certains font sernik avec des biscuits à la cuillère. Ca doit etre aussi bon. Moi j'ai fait aussi sernik pour les Fetes de Paques, mais cette fois je n'ai pas fait sernik wiedenski, car wiedenski j'ai fait déjà plains de fois, alors pour ettonner un peu des invites j'ai fait sernik Isaura, c'est 2 en 1 le gateau de chocolat et sernik ensamble, c'était une délice, la partie chocolat a le gout de brownie et la partie de fromage très délicate et moelleuse. C'est vraiment un bon mélange. Je mettrai des photos et la recette sur le forum. La recette n'est pas compliqué et le gateau a l'air compliqué pour ceux, que ne connaissent pas la recette. En plus tous le monde ont adoré! Moi j'ai le four éléctrique et je cuit tous les gateaux à 180* z termoobiegiem et c'est toujours bien, les gateaux sont comme il faut pas broulé et pas sec.

Alicia, j'attends les photos de ton sernik wiedenski.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Lodowiec (pl). Glacier (fr). Aujourd'hui à 22:43

Contenu sponsorisé

Lodowiec (pl). Glacier (fr).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1