Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Plus de douane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Plus de douane... Lun 31 Déc 2007 - 11:57

Bonjour à tous!

Message pour tous et plus spécialement pour Patrik!

Bonjour Patrik!!!

Toi le petit chanceux qui a passé Noël en Pologne (et Nouvel an?), dis-nous quel effet cela fait de ne plus devoir passer la douane pour entrer ou sortir de Pologne!!!

J'ai du mal à me l'imaginer... lol!

Bon dernier jour de l'année à tous! flower
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plus de Douane Lun 31 Déc 2007 - 14:34

Bonjour à tous,
Grace à l'adhésion de la POLOGNE et d'autres Etats à l'Espace de SCHENGEN les frontières de l'Europe ont reculé.

Je suis passé par GÖRLITZ/ZGORZELEC sans m'arrêter, à l'identique de ce que nous les frontaliers, nous connaissons entre par ex: la Belgique et la France.
Mes cousins en Pologne m'ont aussi demandé, quel effet cela pouvait faire surtout quand on a connu des périodes ou on poireautait 24H et puis par la suite même si cela était plus rapide on avait toujours un regard supicieux des douaniers lorsque l'on traversait.

Par contre, j'étais parti le Vendredi 22 après-midi et toute la traversée de l'Allemagne s'est passée sans aucun problème.
Mon étape était à ERFURTH avec une nuit à l'hôtel. Le lendemain départ tranquille vers 9H30, il me restait 450 kms puisque j'allais en dessous de WROCŁAW 70 KMS au sud.
C'est là que cela a commencé à se gâter sur les autoroutes allemandes. A la hauteur de WEIMAR des bouchons, on roulait au pas comme sur la A4 après Marne La Vallée vers 8h00 le Matin.
Après la bifucartion avec l'autoroute qui va sur BERLIN cela s'est amélioré jusque DRESDEN.
J'ai souhaité refaire le pleins de G.O avant la frontière, erreur funeste.
Arrêt pendant 3/4 d'heure à faire la queue, ma femme et mes deux enfants ont le temps de descendre d'aller faire un tour aux.... et de revenir je n'avais pas bouger.
Puis jusque la frontière allure normale, mais la circulation était fortement chargée, pas moyen de tenter de ratrapper un peu de temps avec des pointes à 200 kms/h.
Comme je l'ai déjà dit, passage sans s'arrêter à la frontière, pas un dounier, ni de police, des deux côtés, seulment des drapeaux et des ballons qui rappelaient, la fête qui avait été faite à l'occasion des cérémonies d'ouverture.
A ZGORZELEC l'autoroute se termine et il faut reprendre la nationale pour avoir l'autoroute n°4 qui va vers WROCŁAW, KATOWICE, KRAKÓW.
Au bout de 3 minutes? nouveau bouchon? nous avancions au pas à pas, 10 kms en 1 heure. Les SMS de mon cousin qui m'attendait vers 14h00 commençaient à pleuvoir.
Au final j'ai changé d'itinaire et j'ai coupé par les départementales toujours aussi mal entretenues avec des nids de poules qui m'obligeaient à slalomer.
Arrivé vers 17h00 soit 450 kms en 8 heures.

L'explication des bouchons c'est que tout les Polonais qui sont en Allemagne et ailleur, sont eux aussi rentrés le SAMEDI.

Pour le retour, départ 8h30, arrivée CHARLEVILLE-MEZIERES 18h30, 1070 kms soit 10H00 (pause pipi incluse)

Vive SCHENGEN, mais cela ne règle pas le problème des bouchons.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 0:14

"l'autoroute" Zgorzelec/Katowice est-elle toujours dans le même état qu'il y quelques années (sortes de plaques que les allemands ont fait dans les années 40 ???... )
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 11:19

"l'autoroute" Zgorzelec/Katowice"? ou "Zgorzelec/Wroclaw"??
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 12:07

Bonjour,

KATE c'est la même , autoroute A4 tu la prends après BOLESŁAWIEC (attention entre ZGORZELEC et BOLESŁAWIEC cela bouchonne, c'est pourquoi j'ai changé d'itineraire), après c'est LEGNICA, WROCŁAW, KATOWICE et KRAKÓW.
L'autoroute était déjà refaite en partie quand je suis passé il y a deux ans. Elle est même à péage entre KATOWICE et KRAKÓW.

Mais il faut parfois encore s'armer de patience

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 12:18

Bonjour Patrick!

Il me semblait que la route entre WROCLAW et KATOWICE était bien! En même temps, ça a tellement bouchonné entre ZGORZELEC et BOLESLAWIEC que j'étais contente de pouvoir rouler un peu...
Ensuite, je prends la "nouvelle" autoroute entre KATOWICE et KRAKOW... ça nous fait un détour pour rejoindre KIELCE, mais c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus agréable.bounce
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 12:50

Salut ter tous

Jeszcze nie jeżdziłem na terenie polskim. Lecz za kumunę ( byłem jeszcze małym dzieckiem), często byliśmy aresztowani przez milicję lecz nie za przekroczenie szybkości. Było dla nich okazja zarobić trochę forcy... Dziwne czasy.

Mówiono mi że polskie autostrady są płatne...:x
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 13:01

Ouioui, Jo, l'autoroute KATOWICE/ KRAKOW est payante...

Cela a plusieurs avantages:
- elle est neuve!
- il n'y a pas un chat!
--> on peut donc rouler (c'est à dire rouler à une vitesse raisonnable et non plus à 50km/h)...

et à vrai dire, ça coûte moins cher qu'une autoroute en France!
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 13:50

A już jeżdziłaś w Polsce, Kate ?

Mówiono nam że trzeba być ostrożnym, szczególnie na małych drogach bo są tacy którzy udawają wypadki, zatrzymują zagraniczne zamochody by je zkraść.

Zmykam, mam próbę...Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 14:22

Tak, jade do Polski co roku, w lecie!! (do babci)

a ty, Jo, nigdy nie byles w Polsce? nie masz tam zadnej rodziny?
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 18:32

Byłem byłem Kate... Smile Z 15 razy chyba. Mam tam bliską rodzinę. Ale moje pytanie chodziło o prawojeździe. Czy już jeżdziłaś sama w Polsce ? Bo ja jeszcze nie...lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 18:45

kuzyn mowil ze byl wiecej zmeczony droga z katowic do warszawy
niz grenoble katowice, tak zle polacy prowadza
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 22:09

tak, juz prowadzilam samochod w polsce! et c'est vrai que c'est très fatiguant... L'année dernière encore, j'étais limitée à 30km de ZGORZELEC à WROCLAW... do zwariowania!! :x

Nie masz prawojazdy, Jo?
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 22:32

Mam, Kate... od wielu lat. Smile

Muszę przyznać że wolę jeżdzić do Hiszpanii w słońce i ciepło. lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 23:28

jo w polsce tez cieplo.....latem!
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Sam 5 Jan 2008 - 23:41

Zgadzam się ale Bałtyk to nie Morze Śródziemne...lol! lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Plus de douane... Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé

Plus de douane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1