Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Lun 12 Mar 2012 - 22:58

Bonsoir à tous! Smile

Tout d'abord, pour venir au sujet, je pars deux semaines à Lodz avec un ami (qui lui y va chaque année il a sa cousine et du coté de son père qui y habite, enfin bref...) et nous y allons notamment pour faire des soirées et aussi culturellement.
J'aimerai savoir quelques anecdotes ou savoir vivre en Pologne (Mon pote ma très peu expliqué pour le moment, mais j'aimerai un avis extérieur. chat),
à savoir la sécurité le soir, les filles, les façons de s'exprimer... etc. Smile
Et si certaines personnes connaissent des bon site à visité dans le coin.
Ou tout autre conseil me seront bon à prendre. Smile
Nous comptons réserver un appart sur la rue Piotrkowska.
A noter pour plus d'informations, nous avons 20/19ans!

Merci beaucoup,
bonne fin de soirée.
Smile
SvenssOn
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 9:21

Je ne peut pas t'aide je ne suis pas du tout du coin, je ne connais pas par là bas, mais je sais , que Lodz est la troisième la plus grande ville de Pologne, alors forcement il y a quoi faire là bas et les bons coins pour passez les soirées et les jolie endroit à visiter ne doit pas manquer. Et rue Piotrkowska est la rue la plus connue à Lodz, c'est comme La Canebière pour Marseille ou Les Champs Elysées pour Paris, plains de magasins et tout ça, en bref c'est une rue chic. La sécurité sur une rue comme ça je pense, que est bonne, que il y a beaucoup de police la journée et le soir. Je pense, car je ne suis jamais allée... "Les filles, les façons de s'exprimer" je ne pas trop compris cette phrase, les Polonaises sont comme les Françaises, il y a pas trop de différence dans le façon de s'exprimer, s'habiller ect., en bref c'est comme dans les autres pays européens, il y a peut - être petites differences, mais elles sont tellement petites, que sont sans interets. Je vous souhaite de passer d'agréables vacances en Pologne. Je pense que vous ne serez pas déçu.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 10:19

Merci pour c'est quelques conseils. Smile
Si d'autres personnes en ont, je les prendrais volontiers.
D'ailleurs, si je pars (avion/logement à part) avec 400euros pour manger/sortir/extras... Ça suffit ?

Bonne journée.
SvenssOn
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 12:53

400 Euros, ca fait 1700 zlotys a peu pres et ce n'est pas enorme (enfin, ca depend pour qui): une nuit a l'hotel pas cher du tout dans les grandes villes coute aux environs des 100 zlotys, si on loue chez les gens, ca peut etre moins cher (a negocier), mais dans des villes comme Lodz ca peut etre difficile (des etudiants, qui louent des appartements payent normalement environ 1500 ou plus par mois pour un 2-3 pieces + medias et partagent les frais), mais qui cherche - trouve...
http://www.google.pl/search?q=tanie+kwatery+%C5%82%C3%B3d%C5%BA&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:pl:official&client=firefox-a
Enfin, je pense qu'aucun interet d'emmener le cash pour plus, que des petits depens (cafe, glaces, une biere etc.), les cartes bancaires sont beaucoup plus pratiques.Smile
Bizarre un Francais, qui ecrit "sur la rue"... démon

Tiens, voila:
http://www.music-hostel.pl/pl/oferta
une chambre 2 personnes pour 60 a 65 "zeta"/nuit (dans la semaine/weekend), mais je pense qu'il vaut mieux se renseigner a l'avance et reserver...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 16:00

Bienvenue SvenssOn

LODZ c'est fortement bourgeois rupin & la ville du cinéma & pour rentrer dans certaines boîtes mieux vaut en avoir les moyens car avec 400€
pour une soirée c'est fort limite Laughing

mais pour ce que tu recherches si j'ai bien saisie "le sens de tes besoins" scratch
le mieux c' est d'aller à Prague ....!

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 17:40

@SvenssOn a écrit:
Bonsoir à tous! Smile

et nous y allons notamment pour faire des soirées ....... cul.........turellement. A noter pour plus d'informations, nous avons 20/19ans!

Merci beaucoup, bonne fin de soirée. Smile

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 17:49

@tomek a écrit:
.......Bizarre un Francais, qui ecrit "sur la rue"...

...

TOMEK en français c'est vrai que l'on dit plus facilement je vais Rue Piotrkowska ou je suis dans la rue Piotrkowska. Mais il y a une exception on dit je suis sur les Champs Élysées . Et comme Ulica Piotrkowska à ŁÓDŹ c'est un peu les Champs Élysées de ŁÓDŹ .... Donc notre ami sera sur la Ulica Piotrkowska.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 17:54

En polonais, on dit toujours sur la rue, jamais dans la rue...Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mar 13 Mar 2012 - 22:23

Merci de vos réponses !
Je tiens quand même à préciser que je n'y vais pas pour "les filles". chat
Connaitre une autre culture avant toute chose. Smile

Concernant le "sur la rue" dans le sud ou j'habite nous avons l'habitude de dire comme ceci, mais qui plus est, nous sommes pas des adeptes de la langue française.... chat

Pour l'appartement, c'est à part. 160e d'avion et environs 650euros deux semaines de location. (vue sur Casamundo, et sachant que l'on est deux donc 650/2 ! Smile )

Bonne soirée!
SvenssOn
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mer 14 Mar 2012 - 9:12

Et moi je dis toujours je suis sur La Canebière, hahaha. C'est vrai, que ici beaucoup de gens disent je suis sur La Canebière, le SUD hahaha et en plus en France il y a pas , que des Français tu dois le savoir Tomek.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Mer 14 Mar 2012 - 17:54

@SvenssOn a écrit:
.............Je tiens quand même à préciser que je n'y vais pas pour "les filles". ^^...............Bonne soirée!

On a jamais pensé cela nous

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!! Aujourd'hui à 13:27

Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour voyage etudiant cet été 2012!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1