Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Placek śliwkowy. Placek de pruneaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Placek śliwkowy. Placek de pruneaux. Dim 19 Fév 2012 - 9:15

Le gâteau un peu longue à fair, mais le goût de ce gâteau vous récompensera de vos efforts... C'est un hit de fêtes dans ma famille polonaise. Bon c'est n'est pas un placek polonais tipiquement traditionel faite avec la levure de boulanger, ce gâteau ressamble plus un tort, mais ma maman m'a passé la recette de ce gâteau avec le nom placek śliwkowy, alors je ne change pas le nom. C'est une recette moderne, quelle existe depuis pas longtemps, mais ce gâteau est maintenant très à la mode en Pologne, car est trop bon.

Le soir on prepare les pruneaux.

Les ingrédients:

500 g les pruneaux

kirsch ou rhum ou l'autre alcool

1/2 de verre de 25 cl du sucre

La préparation.

Mettre les pruneaux dans un petite casserole, les couvrir de l'eau (il faut, que l'eau couvre tous les pruneaux) et ajouter 1/2 de verre du sucre. Cuire pendant 5 minutes, il ne faut pas, que les pruneaux soit trop mous. Refroidir les pruneaux, les sortir de son sirop et les couper en lamelles. En suite couvrir les pruneaux avec l'alcool (le mieux avec kirsch). Il faut, que l'alcool couvre tous les pruneaux. Ensuite mettre les pruneaux couverts d'alcool dans le frigo pour une nuit.

Le deuxième jour. Cuire deux gâteaux, un gâteau blanc et un gâteau couleur chocolat.

Les ingrédients pour un gâteau:

5 oeufs

1 verre de 25 cl du sucre

1 verre de 25 cl de farine

2 c. à s. de feculé de pommes de terres

1 sachet de leviure chimique

4 c. à s. d'huile

1 c. à s. de vinegre

quelques gouttes d'arome de vanille

La préparation de gâteau

Melanger bien les oeufs avec le sucre (le mieux de faire tout ça avec un batteur éléctrique), en suite ajouter la farine, le feculé de pomme de terre et leviure chimique, melanger bien, en suite ajouter l'huile, le vinegre et l'arome, melanger bien. Beurrer et saupoudrer legerement de la chapelure le moulé à gâteau. Mettre la preparation dans ce moulé à gâteau et cuire le gâteau dans le four à 180 dégrées pendant 30 minutes.

Pour preparer le deuxième gâteau, on fait la meme chose sauf, que on ajoute dans la préparation 2 c. à s. bombes de cacao en pudre non sucré, moi j'utilise Nestle dessert 100% cacao non sucré.

Quand les deux gâteaux sont cuites et froides, chaque gâteau couper en deux. Egoutter les pruneaux de son alcool et chaque gâteau déjà coupé arroser d'alcool de pruneaux pour, que les gâteaux ne soit pas sec, mais légérement humides. Avant arrosage vous pouvez ajouter aussi dans ce alcool le jus d'une citron (facultatif).

Les ingrédients pour la crème

4 oeufs

1/2 verre de 25 cl du sucre (envirant 125 g du sucre)

1 beurre 250 g

1 bocale de Nutelle 300-400 g

La préparation de la crème

Avant de les ouvrir arroser bien les oeufs de l'eau bouillante (la prevention contre la Salmonella)

Melanger bien les oeufs avec le sucre en suite ajouter progressivement la beurre moue (sortir la beurre de frigo un peu avant la preparation de la crème pour, que la beurre ne soit pas dure) toujours melanger bien jusqu'au obtention d'une masse homogene, en suite ajouter Nutella, melanger bien jusqu'au l'obtention d'une masse homogene.

Mettre un tiers de la crème sur un disque blanc de gâteau (tartiner bien) et sur la cerème deposer un tiers de pruneaux (faire répartir bien sur tout le gâteau), couvrir avec le disque de gâteau couleur chocolat et mettre sur ce disque deuxième tiers de la crème (tartiner bien) et deposer sur la crème deuxième tiers de pruneaux (faire répartir bien sur tout le gâteau), couvrir avec le disque de gâteau couleur blanc et deposer sur ce disque de gâteau le tiers restant de la crème (tartiner bien) et deposer sur la crème le tiers restant de pruneaux (faire répartir bien sur tout le gâteau). Couvrir avec le disque de gâteau couleur chocolat.

Mettre le gâteau dans le frigo, le gâteau est le meilleur deuxième/troisième jour.




"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas

Placek śliwkowy. Placek de pruneaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Restauracje, Specjalności, Dobra Kuchnia i Przepisy kuchenne - Restaurants, Spécialités, Cuisine de Pologne :: Cuisine, Spécialités et Recettes de Pologne-