Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

"wiadomość" Qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: "Formacja" Qu'est ce que c'est ? Ven 9 Déc 2011 - 14:47

Bonjour à tous,

Je suis étudiante, et je fais des recherches sur les mots intraduisibles.

Mon attention s'est portée sur le mot "formacja" . Voici la définition que j'en ai trouvé : Faux ami ! Formacja appartient au vocabulaire des sciences humaines et désigne une forme dʼesprit et de culture propre à toute une génération. Le sens est beaucoup plus large que celui de « promotion » et plus étroit que celui de « génération . On appartient à vie à telle ou telle formacja !

Mais les dictionnaires polonais-français que j'ai trouvé sont totalement nuls, pour preuve, "formacja" n'y est même pas, et sur internet, on ne me donne que la traduction du faux-ami "formation".

Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions étymologiques, des mots de la même famille ... Des choses pour faire avancer mes recherches de novice, car bien qu'aillant des origines polonaises, elles sont si lointaines que personne dans ma famille ne parle encore le polonais.

Merci d'avance !
Togram
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "wiadomość" Qu'est ce que c'est ? Ven 9 Déc 2011 - 19:16

Formacja pour moi c'est " la formation " formacja i Szkolenie => forme de formation pour apprendre à l'école ;en entreprise

FORMOWANIE => FORMATION qui aussi veut dire du formage , du façonnage , mise dans une forme pour du moulage ....

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: "wiadomość" Qu'est ce que c'est ? Jeu 15 Déc 2011 - 8:31