Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Récupérer nationalité Polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Récupérer nationalité Polonaise Lun 12 Déc 2011 - 18:38

Czesc tout le monde flaga
Alors voila, étant très très attachée à mes racines Polonaises, j'aurais voulu savoir s'il m'étais possible ou non de récupérer la nationalité polonaise de mes grands parents. En faite, je sais que le père de ma mère a été naturalisé en 1953, mais qu'il y aurait un régime particulier pour les émigrants de certaines périodes (http://swietapolska.com/news/swpolska2484.html) : "Si l’ascendant du requérant a perdu la nationalité polonaise, il lui sera généralement impossible d’hériter de la nationalité polonaise. Cf les différents régimes pour les émigrants entre 1918 et 1951, entre 1951 et 1962, entre 1958 et 1962." Si je comprends bien, je ne pourrais pas récupérer cette nationalité, vu que mon grand-père a été naturalisé ? Je ne comprends pas très bien à vrai dire ... Sad

Aussi, ma grand-mère du côté de mon père doit être (je ne la connaissais pas très bien) née en Pologne, par contre je ne connais pas trop sa situation (si naturalisée ou pas).

Merci d'avance pour votre aide !

Jestem polska i nie mowie po-polsku dobje bardzo po-polsku.
J'ai hâte de rencontrer des Polonais comme moi (:

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Lun 12 Déc 2011 - 18:57

Si Tu es son "ayant-droits", c'est possible et pas complique, autrement fait, peut-etre...Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Lun 12 Déc 2011 - 19:07

Ah merci, et le fait qu'il soit décédé change-t-il quelque chose ? J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment. Et son ayant-droits serait plutôt ma mère, sa fille non ? Enfin de ce côté là je ne connais pas grand chose non plus lol. Merci pour cette réponse rapide en tout cas ! Dzienkuje What a Face

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Lun 12 Déc 2011 - 21:34

Bonsoir

Si tes grands parents non pas renoncer a la nationalite Polonaise a leur naturalisation

Tu peu demander la nationalite Polonaise , par contre si ils ont renoncés ta a aucun droit

sache aussi que la Pologne ne reconnais pas la double nationalite

moi qui a pas renoncé a ma nationalite Polonaise au moment de ma naturalisation en Pologne je suis Polonaise et non Française

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Lun 12 Déc 2011 - 21:51

http://www.en.wikipedia.org/wiki/Polish_nationality_law

L'acquisition de la nationalité polonaise par des étrangers - Yourpoland.pl...

Polonaise de citoyenneté / passeports polonais par les parents polonais / pères

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 11:43

Bonjour,
et pour savoir cela je dois m'adresser où, au consulat, à la mairie en France ...? Il a été naturalisé français en 1953 car il a émigré ici.

Donc si jamais j'acquiers la nationalité Polonaise je perds la nationalité française c'est bien cela ? Je suis désolée de toutes ces questions, je préfère que ça soit clair dans mon esprit sunny Et merci pour ces liens, surtout pour la procédure (qui m'a l'air quand même bien compliquée ...). ! (:

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 11:53

Comme moi j'ai n'ai pas rennoncé aussi, en France j'ai la nationalité française et en Pologne la nationalite polonaise et mes filles ont la nationalité française et polonaise par sa mère de sa naissance. Chez toi est pareil ta mère a la nationalité polonaise de sa naissance par ses parents polonaises si ils n'ont pas renoncé à la nationalité polonaise à sa naturalisation et si ta mère a la nationalité polonaise toi aussi tu l'a de ta naissance automatiquement, comme mes filles. Dans ses cas tu n'a pas besoin demander la nationalité polonaise ni la récuperer, car tu l'a déjà. Et si tu veux l'avoir sur un papier Very Happy il faut, que tu demande un certificat de nationalité polonaise, tu peut la demander moi j'ai le fait pour mes filles, sa s'appelle en polonais poświadczenie obywatelstwa. Ce certificat donne en Pologne Wojewoda Mazowiecki, Adresse: Pl. Bankowy 3/5, 00-950 Warszawa (fr. Varsovie) et le loi pour le donner ce: art.6 ust.1 ustawy z dnia 15 lutego 1962r. o obywatelstwie polskim (Dz.U Nr 10, poz. 49 - tekst jednolity Dz. U. z 2000r. Nr 28, poz. 353 z późniejszymi zmianami).
Et tu auras sur cet acte , que une fraze, On certifie, que ton nom et ton prènom, fils (ou fille) de nom et prènom de ton père et nom et prènom de ta mère, né(e) le.... à ..., habite à ....., a la nationalité polonaise. Mais, tu auras cette frase en polonais. Very Happy Moi j'ai le fait à la Mairie en polonais Urząd Stanu Cywilnego, dans la ville de ma naissance en Pologne, cette ville est aussi la ville de mon dérnier adresse en Pologne, car je n'ai jamais changé de ville en Pologne. Alors si ta mère est née en France il faut faire la demande dans Urząd Stanu Cywilnego dans la ville de naissance de tes grands parents ou pétetre dans Urząd Stanu Cywilnego de la ville de dernier adresse de tes grands parents en Pologne. Moi j'ai le fait pendant les vacances en Pologne sur place, dans Urząd Stanu Cywilnego dans ma ville en Pologne, mais pour récouperer le cértificat il fallait, que je me deplace dans la ville wojewodzkie, la ville, que est pour cette Wojewodztwo, comme par example Marseille pour Les Bouches-du-Rhône. Very Happy Moi j'ai été là bas pendant les vacances, alors j'ai profité et j'ai le fait sur place. Mais je pense, que tu peux demander ce certificat par le Consulat Polonais le plus proche de ton domicil. Il aura aussi les documents a furnir, ton l'acte de naissance, l'actes de naissances de tes parents, petetre dans ton cas aussi les actes de naissances de grands parents, ect. Je pense, que le Consulat Polonais peut te donner la liste de documents et te conseiller bien.

Pour la nationalite française tu l'a ne perdras pas. Mes filles la n'ont pas perdu, c'est sulement, que pour la Pologne tu sera, que le Polonais(e). Mais pour la France tu sera toujours Francais(e). Tu ne perdra rien, car comme mes filles tu as les 2 nationalités de ta naissance. En France t'as la nationalité française en Pologne polonaise, n'est pas beau? lol!

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 5 Mar 2012 - 7:42, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 12:32

Le mieux est de s'adresser a l'ambassade de Pologne ou au consulat Polonais de la région ou tu habites

Tu peu aussi demander le dossier de naturalisation de ton grand père pour en savoir un peu plus

si ta mère est née avant 1953 elle est née Polonaise.

De toute façon il faut savoir si ton grand-père n'a pas renoncé a sa nationalité Polonaise

ta maman ne le sais pas? Si ton grand père n'a pas rennonver a sa nationalite Polonaise il dois avoir un passeport Polonais

car si il a renoncé a sa nationalite Polonaise il a du rendre son passeport Polonais

donne moi le nom de tes grands parents je vais regarder si ils sont dans le CD de naturalisation -(par MP)

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 14:23

@CaffeLatte a écrit:
Comme moi j'ai n'ai pas rennoncé aussi, en France j'ai la nationalité française et en Pologne la nationalite polonaise et mes filles ont la nationalité française et polonaise par sa mère de sa naissance. Chez toi est pareil ta mère a la nationalité polonaise de sa naissance par ses parents polonaises si ils n'ont pas renoncé à la nationalité polonaise à sa naturalisation et si ta mère a la nationalité polonaise toi aussi tu l'a de ta naissance automatiquement, comme mes filles. Dans ses cas tu n'a pas besoin demander la nationalité polonaise ni la récuperer, car tu l'a déjà. Et si tu veux l'avoir sur un papier Very Happy il faut, que tu demande un certificat de nationalité polonaise, tu peut la demander moi j'ai le fait pour mes filles, sa s'appelle en polonais poświadczenie obywatelstwa. Ce certificat donne en Pologne Wojewoda Mazowiecki, Adresse: Pl. Bankowy 3/5, 00-950 Warszawa (fr. Varsovie) et le loi pour le donner ce: art.6 ust.1 ustawy z dnia 15 lutego 1962r. o obywatelstwie polskim (Dz.U Nr 10, poz. 49 - tekst jednolity Dz. U. z 2000r. Nr 28, poz. 353 z późniejszymi zmianami).
Et tu auras sur cet acte , que une fraze, On certifie, que ton nom et ton prènom, fils (ou fille) de nom et prènom de ton père et nom et prènom de ta mère, né(e) le.... à ..., habite à ....., a la nationalité polonaise. Mais, tu auras cette frase en polonais. Very Happy Moi j'ai le fait à la Mairie en polonais Urząd Stanu Cywilnego, dans la ville de ma naissance en Pologne, cette ville est aussi la ville de mon dérnier adresse en Pologne, car je n'ai jamais changé de ville en Pologne. Alors si ta mère est née en France il faut faire la demande dans Urząd Stanu Cywilnego dans la ville de naissance de tes grands parents ou pétetre dans Urząd Stanu Cywilnego de la ville de dernier adresse de tes grands parents en Pologne. Moi j'ai le fait pendant les vacances en Pologne sur place, dans Urząd Stanu Cywilnego dans ma ville en Pologne, mais pour récouperer le cértificat il fallait, que je me deplace dans la ville wojewodzkie, la ville, que est pour Wojewodztwo Podlaskie, comme par example Marseille pour Les Bouches-du-Rhône. Very Happy Moi j'ai été là bas pendant les vacances, alors j'ai profité et j'ai le fait sur place. Mais je pense, que tu peux demander ce certificat par le Consulat Polonais le plus proche de ton domicil. Il aura aussi les documents a furnir, ton l'acte de naissance, l'actes de naissances de tes parents, petetre dans ton cas aussi les actes de naissances de grands parents, ect. Je pense, que le Consulat Polonais peut te donner la liste de documents et te conseiller bien.

Pour la nationalite française tu l'a ne perdras pas. Mes filles la n'ont pas perdu, c'est sulement, que pour la Pologne tu sera, que le Polonais(e). Mais pour la France tu sera toujours Francais(e). Tu ne perdra rien, car comme mes filles tu as les 2 nationalités de ta naissance. En France t'as la nationalité française en Pologne polonaise, n'est pas beau? lol!

Même si seul son père était Polonais ? Ou seule sa mère dans le cas de mon père ? (compliqué lol) Si c'est le cas c'est bien fait ! Je comprends mieux, merci beaucoup pour toutes ces explications !

@sonia a écrit:
Le mieux est de s'adresser a l'ambassade de Pologne ou au consulat Polonais de la région ou tu habites

Tu peu aussi demander le dossier de naturalisation de ton grand père pour en savoir un peu plus

si ta mère est née avant 1953 elle est née Polonaise.

De toute façon il faut savoir si ton grand-père n'a pas renoncé a sa nationalité Polonaise

ta maman ne le sais pas? Si ton grand père n'a pas rennonver a sa nationalite Polonaise il dois avoir un passeport Polonais

car si il a renoncé a sa nationalite Polonaise il a du rendre son passeport Polonais

donne moi le nom de tes grands parents je vais regarder si ils sont dans le CD de naturalisation -(par MP)

D'accord, et bien pour moi ça sera Paris, le plus proche. J'essayerais de me procurer ce fameux dossier afin d'en savoir un peu plus, ainsi que celui de ma grand-mère paternelle.

Non, ma mère est née après 1953, dommage ! Je t'envoie ça par MP, merci beaucoup !

(merci de votre aide, à toutes les deux ! dzienki
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 16:18

Meme si un seul a été Polonais... Mes filles ont, que la mère Polonaise, et ont bien les cértificats de nationalité polonaise delivré par Pologne. Les pères de mes filles, car a eu 2 sont Français.
Et meme si ta mère est née après la naturalisation de tes grands parents, si les grands parents n'ont pas renoncé à la nationalité polonaise, je pense, que va etre pareil. Moi aussi je suis naturalisé. J'ai de filles quelles sont nées avant ma naturalisation et les filles quelles sont nées après ma naturalisation. J'ai des cértificats de nationalité polonais pour les deux premieres filles, quelles sont nées avant ma naturalisation, pour les deux petites je ne pas encore fait, car se sont les bébés et je ne pas encore alle on Pologne avec eux. Mais je compte de fair la meme chose pour eux, quand je partirai avec elles en vacances en Pologne. Quand je n'ai pas renoncer à la nationalité polonaise pendant ma naturalisation, je pense, que pour les deux plus petites ça sera la meme chose, que pour les deux grandes, que aurent ce cértificat sans problème.

Rensegne toi bien dans le Consulat de Pologne, proche de ton domicil ou à l'Ambassade de Pologne à Paris. Tu peux les appeller par le téléphone. Ils parlent bien français il vont te bien rénseigne. Et bon chance dans tes démarches, mais à mon avis, si les grands parents n'ont pas rénoncé à la nationalité polonaios pendant sa naturalisation, ta mère a toujours aussi la nationalité polonais et toi tu l'a aussi.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mar 13 Déc 2011 - 16:53

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me redonne un peu d'espoir ! J'appellerais sûrement demain, mais j'imagine qu'ils ne donnent pas les informations confidentielles comme ça et qu'il faudra envoyer les photocopies des livrets de famille. Mille merci !

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Mer 14 Déc 2011 - 10:51

Tu vas me donner tes nouvelles, comment se passé pour ton nationalité polonaise?

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Jeu 22 Déc 2011 - 0:14

Merci de prendre des nouvelles ! Alors et bien je n'ai toujours pas pu contacter l'ambassade polonaise en France, à chaque fois que j'appelle ils sont fermés lol. Et puis est-ce qu'ils pourront me dire si mon grand-père a renoncé à sa nationalité polonaise ? Parce-que si j'ai bien compris c'est ça qu'il faudrait savoir en premier.

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Jeu 22 Déc 2011 - 3:06

Je ne pense pas, que l'ambassade ou le consulat polonais peut vous donner cette information. Je pense que peut-être vous serez en mesure de le savoir à Nantes, là bas où gèrent toutes les actes état civil de gens naturalisé française.

Ministere des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes cedex 9
Adresse Internet
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
pour les actes état civil ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
téléphone 08 26 08 06 04

Et quand il s'agit de toute autre information, il est préférable de contacter le consulat, ils sont plus accessibles, que l'ambassade.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Jeu 22 Déc 2011 - 9:43

Votre mère ne sais pas si son père a garde sa nationalite Polonaise?

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Jeu 22 Déc 2011 - 19:35

@CaffeLatte a écrit:
Je ne pense pas, que l'ambassade ou le consulat polonais peut vous donner cette information. Je pense que peut-être vous serez en mesure de le savoir à Nantes, là bas où gèrent toutes les actes état civil de gens naturalisé française.

Ministere des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes cedex 9
Adresse Internet
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
pour les actes état civil ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
téléphone 08 26 08 06 04

Et quand il s'agit de toute autre information, il est préférable de contacter le consulat, ils sont plus accessibles, que l'ambassade.

D'accord, je m'occuperais de ça dès que j'aurais un petit moment de libre ! Au pire un coup de téléphone ne coute rien c'est vrai. Merci !

@sonia a écrit:
Votre mère ne sais pas si son père a garde sa nationalite Polonaise?

Non, du tout. Vu qu'elle est née une vingtaine d'années après sa naturalisation elle ne s'est pas vraiment posé la question, et comme aujourd'hui il est décédé ... Voila. (:

flaga
Polska Rocks
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Récupérer nationalité Polonaise Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé

Récupérer nationalité Polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1