Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Ciasto drozdzowe - La brioche maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Ven 2 Déc 2011 - 15:04

2 et 1/2 verre de 25 cl de farine
1 cube de la levure boulangère fraiche l'hirondelle
1/2 verre de 25 cl du sucre en pudre
1 verre de 25 cl de lait
2 jeunes d'oeuf
1 c. à soupé bombe de farine

Chauffer le lait jusqu'au soit tiède, la temperature ne peut pas depasser 30*. Reduire la cube de leviure et la mettre dans le lait, avec le sucre et 1 c. à soupé bombe de farine. Melanger bien. Laisser pendant envirant 10-15 min, pour, que la préparation gonflé un peu.

Dans une saladier, verser la farine, jeune d'oeuf, l'huile et la préparation de lait avec la leviure. Melanger bien jusqu'au obtention une pâte homogène. Laisser envirant 20-30 min, jusqu'au la pâte de gâteau gonflé un peu.

Huiler et surpoudrer un peu avec la chapelure le moule à cake. Verser dans le moule à cake la pâte de gâteau. Laisser le gâteau gonfler encore dans le moule. Il faut, que le gâteau double sa quantité. Préchauffer le four et faire cuire à four 180*pendant envirant 25 min. N'ouvrez pas le four pendant la cuission de gâteau. Vérifiez que le gâteau est bien cuit a l'aide d'un couteau, si la lame du couteau ressort sèche votre gâteau est prêt dans le cas contraire laisse le quelque minutes de plus tout en surveillant. Laissez refroidir le gâteau dans le moule, démouler le gâteau et bon appétit.

Avant mettre le gateau dans le four, vous le pouvez surpoudrer kruszonka, comme sur la photo.

Kruszonka:

4 c. à soupé de farine
2 c. à soupé de beurre fondu
2 c. à soupé de sucre glacé ou sucre en pudre

Melanger tout ensamble, surpoudrer le gateau avec kruszonka avant le mettre au four.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 14:49, édité 2 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Ven 2 Déc 2011 - 18:01

Zdaje mi się że to przepis na sztutę... Very Happy
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 12:03

Moi je connais encore le nom korowaj et le nom kolacz pour ciasto drozdzowe. Je ne connais pas le nom sztuta. Korowaj c'est le gâteau traditionelle de mariages à l'est de Pologne, surtout dans le region Podlasie et Kolacz c'est le gâteau traditionelle de mariages à Slask en Pologne. Les deux Korowaj et Kolacz sont les gâteaux faites avec la la levure boulangère fraiche - ciasto drozdzowe.

Slaski kolacz

Podlaski korowaj

Mais chez moi le region Podlasie, mais Suwalszczyzna, les villes Suwalki, Augustow, Sejny, Elk ect, le gateau traditionelle de mariage çe n'est pas korowaj , mais sekacz connu aussi au nom bankuchen. Korowaj est plus vers Bialystok, Lipsk, Hajnowka, ect. Les meilleurs sekacze font à Sejny, c'est sekacz le plus connu en Pologne. Si quelqu'un dans mon region fait le mariage, achete sekacz à Sejny, chez les dames, quelles le savent faire très bien, car c'est complique de le faire.

La preparation de sekacz, voila les dames de mon region, quelles fon sekacz très bien. Sekacz n'est pas ciasto drozdzowe. Sekacz on peut garder longtemps, il est bon longtemps.

Sekacz mon gâteau préfére. En plus le meilleur chez moi, à Suwalszczyzna. lol!

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 13:39

@Jo a écrit:
Zdaje mi się że to przepis na sztutę... Very Happy

JO "Sztuta " czy" Szneka" z glancem - drożdżówka

moi non plus je connais pas Sztutę?

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 14:03

"Sztuta " czy" Szneka" z glancem, apres la reponse de Sonia, j'ai fait de réchérches sur l'internet, pour connaitre le region et c'est le nom de ciasto drozdzowe z kruszonka à Poznan. J'apprends de choses, ici. lol! Chez nous on dit bulka drozdzowa z kruszonka, ou bulka drozdzowka z kruszonka, ou placek drozdzowy z kruszonka ou ciasto drozdzowe z kruszonka. lol! Mais c'est la meme chose, que sztuta, szenka z glancem.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 14:12

Depuis le temps que je viens, on a souvent l'occasion de comparer notre vocabulaire. Il nous est arrivé plus d'une fois de trouver plusieurs expressions pour désigner la même chose. Smile Ale ja znam placek lub Ciasto z kruszynkami.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 14:21

@Jo a écrit:
Depuis le temps que je viens, on a souvent l'occasion de comparer notre vocabulaire. Il nous est arrivé plus d'une fois de trouver plusieurs expressions pour désigner la même chose. Smile Ale ja znam placek lub Ciasto z kruszynkami.

Moi aussi je connais ciasto z kruszynkami mais il me semble que cela n'a rien avoir avec le gateaux de Caffelatte et il ressemble plus a cela

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 14:44

Oui Sonia ca c'est le placek z kruszynkami. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 15:11

Non c'est l'autre chose, celle là est plus simple et plus rapidé à fair. Car pour faire cet gateau on utilise leviure chimique, c'est n'est pas ciasto drozdzowe z kruszonka ("Sztuta " czy" Szneka" z glancem). C'est ciasto z kruszonka ou placek z kruszonka, mais pas drozdzowy. Moi je fait ciasto z kruszonka avec des fruits et parfois j'ajoute le lucre. Ciasto z kruszonka ou placek z kruszonka sur la photo est avec kruszonka et le lucre, sans les fruits.

Celle la moi je fait avec cette recette, très simple, toujours reussi et bon, pour le fair il faut 10-15 minutes, plus 45 min -1 heure de cuission.

Dabord il faut preparer les fruits, on peut utiliser les fruits de saison les fraises, les cerises, les pommes, les poires. Laver, éplucher, si vous utilisez les fruits grandes comme les pommes, les couper en petites morceaux. Pour le grand moule comme sur la photo de Sonia il faut 8 grosses pommes, ou 4 verres de 25 cl de petites fruits, les fraises par example, pour le moule de gateau classique, 4 grosses pommes ou 2 verres de 25 cl de petites fruits. Vous pouvez donner moins de fruits, mais moi j'aime quand il y a beaucop de fruit.

Ensuite on fait kruszonka

150 g de farine
100 g de sucre en pudre
100 g de beurre
1 sucre vanille

En melange tout ensamble. Et kruszonka est pret.

Ensuite en fait la pate de gateau. Pour le grand moule comme sur la photo, (pour le moule à gateau classique la moitié de ça).
8 oeufs
2 verres de 25 cl de sucre en pudre
2 verres de 25 cl de farine
1 verre de 25 cl de fecule de pomme de terre

1 beurre
8 c. à soupe d'huile
1 leviure chimique
1 c. à café bicarbonate de saude
2 sucre vanille

Fendre le beurre. Dans une saladier melanger bien les oeufs avec le sucre en pudre et sucre vanille. Ensuite ajouter la farine, la fecule de pommes de terre, la leviure chimique et bicarbonate de saude. Melanger bien. Ensuite ajouter le beurre fondu et l'huile. Melanger bien.

Huiler et surpoudrer un peu avec la chapelure le moule. Verser dans le moule la pâte de gâteau. Surpoudrer le gateau avec les fruits et en suite surpoudrer le gateau avec kruszonka. Préchauffer le four et faire cuire à four 180*pendant 45 min-1 heure. Vérifiez que le gâteau est bien cuit a l'aide d'un couteau, si la lame du couteau ressort sèche votre gâteau est prêt dans le cas contraire laisse le quelque minutes de plus tout en surveillant. Laissez refroidir le gâteau dans le moule, démouler le gâteau et bon appétit.

Si vous voulez vous pouvez faire aussi le lucre, comme dans la recette de ciasto marchewkowe - le gateau de carottes. Pour le grand moule, il foudra faire la portion double de lucre. Pour le moule classique la portion comme dans le gateau de carottes suffit. Arroser le lucre le gateau encore chaud. Nous on mange ce gateau toujours encore chaud, pour nous quand est encore chaud est le meilleur.

Paulo Coelho

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 14:53, édité 5 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 15:46

U nas sernik polewamy lukrem... Tak roznie bywa... Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Sam 3 Déc 2011 - 16:08

Mialam okazje jesc sernik polany lukrem. Jest dobry. Lukrem mozna w zasadzie polac kazde ciasto. Paczki w lukrze sa bardzo dobre.

Ma recette de gateau avec kruszonka et les fruits, peut etre faite aussi sans les fruits, que avec kruszonka et lucre, comme sur la photo de Sonia.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Ciasto drozdzowe - La brioche maison. Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Ciasto drozdzowe - La brioche maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1