Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré. Lun 28 Nov 2011 - 18:42

La pate de pierogi je fait toujours la meme, je change que la farce.

Les ingredians pour la pate de pierogi, pour envirant 45 pierogi
2 verres de 25 cl de farine
15 cl l'eau tiédée
1 jaune d'oeufs
2 c. à soupé d'huile

Prendre une récipiant assez grande pour pouvoir petrir la pate. Verser la farine et l'eau, melanger, ajouter le jaune d'oeuf et l'huile, petrir jusqu'au obtention une pate homogène. Il faut, que la pate soit élastique (une boule de pate élastique), si trop collante ajouter un peu de farine, si trop dur, ajouter un peu l'eau tiédée.

Surpoudrer bien le plan de travail avec la farine et abesser la pate avec un rouleau à patissierie jusqu'au 3-4 mm d'épesseur.

Prendre une verre au diamétre envirant 8 cm et couper les ronds dans la pate abessé avec cette verre.

Prendre une assez grande casserole, mettre la moitié de casserole d'eau salé, la quantite du sel, comme pour cuire les pates. Faire chauffer l'eau. Quand l'eau chauffe, au meme temps commencer farcir les pierogi. Dans chaque ronds decoupé avec la verre, mettre au millieu de ronds 1 c. à café de farce et fermer les ronds avec la farce dedans en les pliant en deux. Il faut faire attantion pour fermer (coller) bien les bords de pierogi, pour elles ne s'ouvrent pas pendant la cuission. Si vous préférez, vous pouvez, vous aider avec une fourchette, pour fermer bien les bords de pierogi. Chaque pierog déjà farcis poser sur une surface fariné ou sur une asiette, mais en une couche, pour, que les pierogi ne collent pas entre eux .

La pate, quelle reste après decoupage de ronds, vous pouvez une deuxième fois abaisser sur une plan du travail farine, avec un rouelau à patisserie et découper encore les ronds avec une verre et les faire farcir. Quand tout les pierogi sont farcis. Les jetter dans l'eau bouillante. Cuire sur le feu doux, jusqu'au pierogi remontent à la surface, mais moi j'ai les cuit encore 3-5 minutes après, en baissant la témpérature de cuission, pour, que soit vraiment bien cuits, mais, que ne s'ouvrent pas.

Dans la version salé manger arrosé l'huile avec l'onion et lardon cuites sur la poele dans l'huile. Vous pouvez utilisé, que l'onion sans lardon, vous pouvez ajouter en plus crème fraiche liquide dans la preparation que avec l'onion. Dans celle avec les lardons on n'ajoute pas de crème fraiche. Vous pouvez aussi preparer une sauce tomate ou une sauce carbonara, comme pour les raviolis. Et les surpoudrer l'émméntal rapé. Car pierogi ressamblent beaucoup de raviolis. Dans la version sucré les surpoudrer de sucre en pudre et arosser crème fraiche liqude ou le beurre fondu. Ou, que surpoudrer de sucre en pudre, quel vous pouvez melanger avec une sachet de sucre vanille.

Les farces, pour les pierogi salé, on utilise le plus souvant la viande, quelle nous a resté de notre repas du hier. La viande ou le poulet déjà cuites. Il ne faut pas beaucoup de viande, envirant 500 g de viande par example 2 grosses cuisses de poulet souffit. Faire frire une onion et 2 gousses d'ail sur un peu d'huile sur une poele. Ajouter la viande déjà cuité et coupé en très petites morceaux., en peut ajouter aussi de legumes dans quelles la viande étais cuites, par example les carotes, aussi il faut les couper dabord en petites morceaux. Rechauffer un peu la viande avec l'onion et l'ail, assasionner le farch, si il faut, vous pouvez ajouter comme assasionnement, quelques brins de percil finement coupé, par example. Egouter le farch de l'huile. Vous pouvez ajouter aussi un peu de champignion de Paris dans le farch, il faut les cuire avec l'ail et l'onion avant, que on mets la viande. Vous pouvez utilisé aussi, que les champignions avec l'onion et l'ail, sans la viande, pour farcir les pierogi.

Dans la version sucré on utilise les fruit rouges sourtout les fraises, les cerises et les myrtilles. Les fruit cru sans pepines, il faut les enléver. On peut utiliser aussi les fruits de la confiture, de compots, mais il faut, que les fruits soit entières et aussi sans pépines si non il faut enléver les pépines. On mets 1 c. à café de fruits (1-2 fruits, ça depends de la taille de fruits). Il y a aussi la vérsion avec le fromage nature à tartiner, le fromage comme dans ma recette oponki, obwarzanki z serem, melanger 400 g de fromage, avec 1 jeune d'oeuf, 1 sachet de sucre en poudre (facultatif) et le sucre en poudre, la quantite de sucre selon votre gout, il faut, que le fromage soit sucre. On mets une c. à soupé de cette preparation de fromage dans les pierogi.












"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak


Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 14:15, édité 6 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré. Mar 29 Nov 2011 - 8:22

Les pierogi ont été ma première découverte de la cuisine Polonaise. Et je crois que c'est à cause de cela qu'ils restent mon plat préféré. Merci encore pour cette recette .


PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré. Mar 29 Nov 2011 - 10:41

J'ai les fait hier avec 2 cuisses de poulet, qui sont resté de diner de dimanche, ça me donne l'idea écrire la recette. Pour moi c'est sourtout un plat, pour utilisé la viande de pot au feu de hier, il faut envirant 500 g de viande. Vous pouvez utiliser aussi 500 g de viande haché, mais il faut le dabord assasionner et cuire sur une polele avec pas beaucoup d'huile. Quand la viande haché sera cuite, ajouter l'onion dorée sur la poele, melanger et le farce est pret. J'ai fait parfoi comme ça. Il faut, que la viande dans la farce soit déjà cuité, car la pate de pierogi cuit très vite, quand les pierogi remontent à la surface sont déjà bonnes et la viande besoin plus du temps à cuire. Et pierogi on peut pas faire cuire trop longtemps, car si on les cuit trop longtemps la pate de pierogi va se reduire en morceaux.

Quand vous utilisez le poulet, comme moi hier, il faut enlever le peau de poulet et la jeter. Utiliser, que la cher de poulet.

Après pour la pate, si vous préférez la pate plus fermée, ajoutez un peu plus de farine, une demi verre 250 g. de plus, envirant 125 g de farine en plus et utilisez l'eau froide et pas de l'eau tiéde. Si au contraire vous préférez la pate plus moue, utilisez l'eau bouillante et pas de l'eau tiéde, melangez l'eau bouillante avec la farine, laissez refroidir et quand sera froide, ajoutez un jaune d'oeuf et 1 c. à soupé d'huile. Pour moi la pate dans la proportion 500 g de farine et 250 mil d'eau tiédée est o.k., apres ca depends du gout personelle.

Il y a aussi les autres farces pour les pierogi:

La farce avec pommes de terre et la choucroute (le chou fermenté=kiszona kapusta)

400g de choucroute
2 pommes de terre moyennes
2 échalottes ou 1 onion

Faîtes cuire les pommes de terre préalablement épluchées dans de l'eau salée. Dans un poêle, faîtes revenir l'échalote coupée en petits morceaux dans du beurre. Dans un saladier, écrasez les pommes de terre avec l'échalote. Ajoutez la choucroute en ayant pris soin de découper la charcuterie en tout petits morceaux. Salez et poivrez à votre goût, puis mélangez bien. Manger ses pierogi arrossé de beurre fondu.

La farce de pierogi russes:

400 de pommes de terre, 150 g de fromage nature à tartiner (comme dans ma recette de oponki-obwarzanki z serem), 1 gros oignons ou 2 échalottes, sel, poivre. Laver les pommes de terre, éplucher, faire cuire dans l'eau salé, passer au presse-purée ou écraser dans une saladier avec le fromage nature. Melanger le fromage écrasé et les pommes de terres écrasé. Ajouter un oignon ou 2 échalottes doré. Assaisonner avec du sel et du poivre, bien mélanger.

La farce avec le choucroute (chou fermente=kiszona kapusta) et champignion de foret (vous pouvez le remplacer avec les champignions de Paris, mais dans la recette traditionelle il y a les champignions de foret)

400 g de choucroute, 300 g de champignions cru, 1 oignons ou 2 échalottes, lardon (facultatif). Faire cuire de la choucroute en petite quantité d'eau, couvrir jusqu'à ébullition. Faire ensuite cuire à découvert, jusqu'au disparition d'eau. Eploucher, laver et couper en petites morceaux les champignions de Paris. Eploucher, laver et hacher l'oignon. Faire revenir dans une poele sur un peu d'huile, l'onion avec les champignions de Paris (et lardon facultatif). Si vous utilisez les champignion de foret, il faut les d'abord eploucher, laver et cuire entières dans l'eau salé. Ensuite, egoutter, couper en petites morceaux et faire revenir avec l'onion (et lardon-facultatif) sur un peu d'huile sur une poele. Egouter la choucroute et couper fin, melanger avec les champignions, onions et (lardon facultatif), assaisonner, saler, poivrer. Bien melanger. Et la farce est pret.





"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré. Mar 27 Déc 2011 - 13:26

Voici ma preparation de pierogi (pierozki) avec la viande en images.

PIEROGI:
 




"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré. Aujourd'hui à 23:12

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Pierogi. Les raviolis polonais, version salé ou sucré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Restauracje, Specjalności, Dobra Kuchnia i Przepisy kuchenne - Restaurants, Spécialités, Cuisine de Pologne :: Cuisine, Spécialités et Recettes de Pologne-