Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Sam 26 Nov 2011 - 20:24

1 grand chou fleur
3/4 de verre de 25 cl de la chapelure
1 grande gousse d'ail
2 onions taille moyenne ou 1 grande onion
2 ou 3 oeufs, ça depends de la taille de chou fleur
1 c. à soupé d'Assaisonnement Vegeta http://www.globusfrance.fr/produits.php3?id_article=175
ou 1-2 cubes de bouillon de légumes, ça depends de la taille de chou fleur. Si vous utilisez les cubes de bouillon il faut les réduire en poudre. Si vous utilisez comme moi les cubes d'Or il faut mettre 1 cube entière ( les deux moitié envelloppe ensemble) et ça souffit meme pour un grand chou fleur.
poivre
huile pour la cuission
chapelure pour panier les steak

Chou fleur laver, couper et cuire dans l'eau le matin. Egouter le bien et laisser quelques heures. Il faut, que réfroidit et endurcit avant la préparation de steak au chou fleur.
Eploucher, laver et couper en petites morceaux l'onion et l'ail. Rechauffer un peu d' huile sur une poele et cuire l'onion et l'ail. Ajouter l'onion et l'ail, oeufs, chapelure, vegeta ou cubes de bouillon de légumes et poivre dans le chou fleur. Melanger avec les mains jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Verser un peu de chapelure dans une assiette. Rechauffer l'huile sur une poele. Prendre à la main une quantité de pâte et former des steak à passer dans la chapelure avant de faire frire. Frire à feu doux. Manger chaud, (comme le steak haché traditionel) avec les pommes de terres cuites dans l'eau ou avec le pain ou les pates ou riz ou les frites. Vous pouvez accompagnier ce plat aussi une salade verte.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 10:52, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 27 Nov 2011 - 9:34

mmmniammm Smasznego
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 27 Nov 2011 - 12:03

@CaffeLatte a écrit:

Melanger avec les mains jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Verser un peu de chapelure dans une assiette. ........ Prendre à la main une quantité de pâte et former des steak à passer dans la chapelure avant de faire frire. .........

[color=violet]J'ai pas compris le choux fleur il est écrasé ?????? pour faire un Steak.

Un repas végétarien ????????

Mais manger cela avec des patates ou du riz, des frites c'est quand même "grossissant" En France on dit que c'est de l'étouffe chrétien ou bien du bourre paien .

Merci à CaffeLatte pour toutes ces recettes, j'ai déjà repris au moins 3 Kgs

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 27 Nov 2011 - 12:23

Oui, il faut ecraser le chou fleur, mais juste avec les mains, quand on melange le chou fleur avec les autres ingrédients. On melange avec les autres ingrédients et on écrase le choufleur en meme temps. Le chou fleur se écrase facillement. Ou vous pouvez le ecraser avec les mains avant et après ajouter les ingrédients et melanger avec les mains. Il ne faut pas mouliner le chou fleur ou le faire hacher speciallement, juste ecraser avec les mains et ça suffit.

Et oui, les patates sourtout les frites et le riz, ça grossis. Pour pas grossir, est mieux de les manger juste avec un peu du pain, mais j'ai entendu, que le pain ça grossis aussi, et, que est meme plus calorique, que les patates cuites dans l'eau salé. Pour pas grossir c'est mieux manger les steak de chou fleur juste avec la salade vert. Wink C'est sur, que les steak de chou fleur sont déjà plus caloriques, que le chou fleur cuite dans l'eau salé, car il y a dans les steak les oeufs, la chapelure est sont cuites sur l'huile. Mais les Français mets souvant dans le chou fleur le fromage gruyère rapé et le beurre et le fromage et le beurre sont aussi caloriqies et gras.

Sorry pour les 3 kg en plus. Wink

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Jeu 12 Jan 2012 - 10:59

Voici ma preparation des steak au chou fleur en l'imagés. :

Paulo Coelho

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Dim 15 Jan 2012 - 12:16, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 15 Jan 2012 - 11:06

polska2: ça à l'air plutot pas mal, avec une salade verte, en repas du soir :pb:
Mel56
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Oui ce plat se compose bien avec de la salade verte.

Nous aimons aussi le chou fleur arrosé avec de la chapelure. Je cuits le chou fleur dans l'eau salé, je l' égoutte, ensuite je fais fondre envirant 150 g de beurre sur la poêle et j'ajoute 2-3 c. à s. de chapelure. Je là fait dorer un peu dans le beurre, et je fais arroser le chou fleur avec cette préparation. Sa change le chou fleur avec du gruyère râpé, que je fais de temps en temps.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 15 Jan 2012 - 13:22

Nie trawię kalafioru... Więc wolę nie jeść. Chodzę po frytki do budy... Very Happy
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Dim 15 Jan 2012 - 13:50

Jo, moi, je fais les frites maison dans ma friteuse, facile et rapide! Les frites du snack, du McDonalds, de temps en temps. J'ai peur, qu' ils ne changent pas assez souvent l'huile et ce n'est pas bon pour la santé ! Pour, que les frites maison soit bonnes, à mon avis, le mieux c'est la variété de pommes de terre Bintje, la variété plus farineuse, sèche, elle absorbe moins l'huile et donne au frites cette texture croquant dehors et fondant dedans. Dans ma cuisine j'utilise, que les pommes de terre de variété Bintje, que j'achete dans un sac de 10 kg, pas lavé avec la terre, 5 euros le sac au Marché des Capucins à Marseille. Tous les autres variétés de pommes de terres, surtout, celle qui sont lavé à mon avis pour les plats polonais et pour les frites ne sont pas bonnes.

D’après de nombreuses études scientifiques, l’effet protecteur des légumes dans nombre de cancers, le diabète et les maladies cardiovasculaires est prouvé. Les vitamines contenues dans les légumes sont des clés pour notre santé et chaque légume a des vertus différentes. Mais, certains gens n'aiment pas, certains légumes. On ne peut pas nous obliger de manger les choses, que l'on n'aime pas... Heureusement, moi j' aime tout les légumes! Je pense, que des hommes ont plus de mal de manger les légumes, que les femmes. Very Happy

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Lun 20 Fév 2012 - 11:07

J'ai trouvé aujourd'hui les mêmes sac de pommes de terre à 3,50 euros et le sac d'oignon à 2,50 euros pas sur la marché, mais dans un magasin d'un Chinois à Noailles pas loin de ce marché. Et qui peut me dire que, à Marseille est cher.

Je vais faire aujourd'hui les bonnes frites!

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Lun 20 Fév 2012 - 12:16

Mais c'est très bon les frites. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Lun 20 Fév 2012 - 13:16

Et oui c'est très bon, je viens de manger une grosse portion de frites avec schabowy et de la salade, oui c'etait trop bon, je confirme. Smile

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien. Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé

Kotlety z kalafiora. Le steak au chou fleur. Un repas végétarien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1