Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Kartacze - la spécialite de region Podlasie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kartacze - la spécialite de region Podlasie. Sam 19 Nov 2011 - 9:25

15 grosses pommes de terre, les varietés farineuses comme Bentje, ou Monalisa, si non il foudra plus de pommes de terre.
1 kg la viande hache 70% porc et 30% beuf
marjolaine (facultatif)
1 grande onion
1 tranche 1 cm de lardon (facultatif)
2 c. à s. fecule de pomme de terre
huile
1 oeuf
sel
poivre

Eplucher les pommes de terres, laver. Les pommes de terre cru raper sur la meme rape, que babka et placki ziemniaczane (photo dans babka ziemniaczana et placki ziemniaczane), on Pologne pour facilité la vie, on utilise souvant un robot éléctrique le meme, que pour hache la viande, mais il y a une piece spécial pour mettre dans ce robot, quelle raper les pommes de terre pareil, que la rapé sur les photos. Les pommes de terre déjà rapé mettre dans la couche en tissu, moi j'ai acheté pour kartacze une paque de couches tissu de Babycalin à Casino, dans le paque il y a 6 couches à 12 euros.





On mets les pommes de terre rapé dans cette couche en tissu, combian rentre, on ferme la couche avec pommes de terre rapes dedans, on la tourne fortement et appuie fortement sur la couche avec les mains pour enlever tout le juce, il faut, que la pate soit sec. Comme sur la video dans la recette de pyzy. Attantion tout le juce on conserve dans un recipiant. Le pate de pomme de terre déjà sec on mets dans un autre recipiant. On répéte ça jusqu'au il y a plus de pommes de terre rapé. Comme on aura, que le pate de pomme de terre sec, on prends le recipiant avec le juce de pomme de terre, et on jet le juce, on faisant tres attantion de ne pas jéter la farine (fecule de pomme de terre), quelle sera presente au fond de juce. Cette farine (fecule de pomme de terre) on ajoute dans la pate de pommes de terre sec, et on la melange bien avec la pate. Si vous préférez la pate plus ferme vous pouvez ajouter encore 2-3 c. à s. de fecule de pomme de terre, mais c'est facultatif. Comme les pommes de terres sont peu farineuses et on a récoupéré pas beaucoup de farine au fonds du juce, mieux est ajouter encore fecule de pomme de terre. La viande hache on melange avec 1 oeuf, 2 c. à s. fecule de pomme de terre, assasioner avec la marjolaine, sel et poivre. Dans une grande casserole on fait bouillir la moitié de casserole l'eau salé. En forme de kartacze, on prends la pate de pomme de terre on fait une galette sur la mains gauche epesseur de 2 cm, et largeur, longeur de la main. On mets une boule ovale de viande hache ou millieu, grandeur une bonne c. à soupé, et on ferme la pate on formant une boule ovale et on la jete directement dans l'eau bouillante, repeter ça jusqu' au la pate et la viande fini. Vous aurez beaucoup de kartacze. Kartacze on cuit pendant 45 minutes, il faut, que la pate et la viande soit cuite. Sur l'huile sur la poele, on cuit l'ognion, avec lardon, lardon il faut, que soit crustillant. Lardon facultatif on peut utilisé, que l'ognion. Servir kartacze arrosé cet huile avec ognion et lardon.

Katracze


Et quand on les a coupé on deux



Certains pour se faciliter la vie, pour faire la pate de kartacze, utilisent 2/3 de pomme de terres rapés et 1/3 de pommes de terres cuites transformé en purée en melangent les deux ensamble. Comme ça il y a moins de pommes de terres a raper et a passer dans la couche en tissu. En faisant la pate de kartacze de cette façon il est indisponsable en ajouter fecule de pommes de terre.
Ce n'est pas la vrai recette traditionnelle de kartacze, mais c'est aussi bon, meme, que moi je les préfére dans la prémiére version, la version traditionelle, avec la pate faite, que avec les pommes de terres cru.





"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kartacze - la spécialite de region Podlasie. Dim 1 Jan 2012 - 16:07

Voici ma préparation de kartacze en images. J'ai utilisé la variéte de pommes de terres Bintje, car il faut de la variété de pomme de terres farineuse comme Bintje par example. J'ai fait la moitié de la portion de ma recette. J'ai utilisé 8 grosses pommes de terre et 500 g de la viande haché. J'ai eu 11 kartacze. La viande haché est sans de la majrolaine, car je n'ai pas en ce moment. Mais la marjolaine est facultatif dans cette recette. Il faut juste assaisonner la viande selon votre goût. Vous pouvez aussi remplacer la marjolaine par les herbes de Provence. Si vous preferez donner plus de la viande hache du boeuf, que du porc ou donner, que de la viande haché du porc, ou que de la viande haché du boeuf, ce n'est pas interdit, non plus. Moi je fais traditionnellement, comme on fait en Pologne, en melangant la viande haché du porc avec la viande haché du boeuf













































En plus de fecule de pomme de terre, presente au fond de jus de pommes de terres (2 images ci-dessus) , j'ai ajouter 2 c. à s. bombé de fecule de pommes de terres en boite, car j'aime la pate de kartacze ferme, mais c'est facultatif.





































"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas

Kartacze - la spécialite de region Podlasie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Restauracje, Specjalności, Dobra Kuchnia i Przepisy kuchenne - Restaurants, Spécialités, Cuisine de Pologne :: Cuisine, Spécialités et Recettes de Pologne-