Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Séjour chantant à USTKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Séjour chantant à USTKA Jeu 10 Nov 2011 - 22:11

Dans le cadre des échanges entre les villes de USTKA et HOMECOURT qui ont signé des accords de collaboration. nous avons été invités à aller chanter dans ce joli port de la Baltique!
L'accueil a été formidable et très chaleureux et les choristes ont été enchantés de leur séjour!
Nous avons chanté en l'église St Sauveur avec la chorale paroissiale VIATOR.
Ce fut un beau concert dans une église pleine avec un public très réceptif et enthousiaste.
Bien sur nous avons chanté 2 chants en polonais "Rozszumialy sie wierzby placzace et To i hola les gens ont particulièrement apprécié cette gentille attention et ont été étonnés que nous ayons si bien prononcé les textes!
Bref des merveilleux souvenirs qui resteront gravés dans nos cœurs, personnellement je suis très heureux d'avoir pu faire connaitre la Pologne à mes amis choristes!
Une photo de notre groupe vocal pendant le concert! [img][/img]
Stanislaw Wysocki
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Jeu 10 Nov 2011 - 23:41

Suite du précédent message, voilà un lien vers le compte rendu du journaliste local

polska2: français2

http://www.ustka.pl/new/index.php?fm=resident&fp=artykul&id=1177
Stanislaw Wysocki
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Ven 11 Nov 2011 - 7:51

A toute la chorale.. Et les organisateur

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Ven 11 Nov 2011 - 9:32

Au fait, "Rozszumiały się wierzby płaczące" est une chanson russe datant du temps de la IIe guerre mondiale, qui a etetraduite et repandue dans une partie de la resistance polonaise... Aujourd'hui, elle n'est pas toujours appreciee dans certains millieux en Pologne, notamment dits "patriotiques"... Laughing
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Ven 11 Nov 2011 - 12:46

@sonia a écrit:
A toute la chorale.. Et les organisateur

Dziekuje Sonia polska2: français2
Stanislaw Wysocki
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Ven 11 Nov 2011 - 13:49

@tomek a écrit:
Au fait, "Rozszumiały się wierzby płaczące" est une chanson russe datant du temps de la IIe guerre mondiale, qui a etetraduite et repandue dans une partie de la resistance polonaise... Aujourd'hui, elle n'est pas toujours appreciee dans certains millieux en Pologne, notamment dits "patriotiques"... Laughing

Rozszumiały się wierzby płaczące - popularna piosenka polskich partyzantów z okresu II wojny światowej.
Pierwowzorem tej piosenki były Rozszumialy się brzozy płaczące, według tekstu Romana Ślęzaka, przy czym melodia pierwszej części pochodzi z popularnego marsza Pożegnanie Słowianki, skomponowanego w 1912 roku przez Wasyla Agapkina. W 1943 roku nieznany autor uaktualnił Rozszumialy się brzozy płaczące tworząc o wiele bardziej znany wariant z "wierzbami", bez zmian melodii. Dlaczego wybraliśmy ten utwór, po prostu, bo bardzo go lubię !
Je vous envoie ma présentation de chant que j'ai faite à USTKA! Elle répond parfaitement à votre interrogation!
Ci dessous la traduction en français:
Rozszumiały się wierzby płaczące - est une chanson populaire des partisans polonais de la période de la 2ème guerre mondiale,
Au début cette chanson s'appelait Rozszumialy się brzozy płaczące, selon un texte de Roman Slezak, de cette mélodie la première partie vient de la populaire marche Pożegnanie Słowianki, composée en 1912 par Wasil Agakpine. En 1943 un auteur inconnu a actualisé Rozszumialy się brzozy płaczące créant de nombreuses variantes connues avec "wierzbami", sans changer la mélodie. Pourquoi nous avons nous choisi ce morceau, franchement, parce que je l'aime beaucoup!
En réponse à "Aujourd'hui, elle n'est pas toujours appréciée dans certains milleux en Pologne," Je peux vous dire que c'est faux!
Les polonais se sont levés pour nous applaudir et beaucoup d'entre eux pleuraient! L'émotion partagée était à son comble!
Personnellement je n'avais jamais ressenti cela, les choristes non plus d'ailleurs!
Je savais qu'en choisissant ce chant il serait bien perçu, cela a été au delà de mes espérances!
Stanislaw Wysocki
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Sam 12 Nov 2011 - 9:31

Ah merde, c'est vrai ca. Je me suis trompe de chanson, l'imbecile... doigt dog1
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Dim 13 Nov 2011 - 1:01

@tomek a écrit:
Ah merde, c'est vrai ca. Je me suis trompe de chanson, l'imbecile... doigt dog1

Pas grave tomek, surtout après quelques verres de Wyborowa! lol!
Quelques photos
Balade en mer sur le voilier DRAGON
[img][/img]
Le DRAGON, un beau voilier!
[img][/img]
La plage de USTKA
[img][/img]
Stanislaw Wysocki
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Séjour chantant à USTKA Aujourd'hui à 13:26