Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le livre de tonton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le livre de tonton... Lun 19 Sep 2011 - 20:32

Bonjour à tous,
je viens aujourd'hui solliciter votre aide à propos d'une traduction que je n'arrive pas à faire...
J'ai retrouvé récemment un livre qu'avais écrit mon oncle et qui parlait de sa vie en Pologne au début du XXème siècle, puis de son parcours en France. J'ai commencé à le traduire, avec énormément de mal car je je ne pratique plus le polonais depuis longtemps (mis à part l'écoute de la musique polonaise). Et actuellement je n'arrive pas à saisir le sens exact de deux phrases du livre:
1." Pewni Połacy pochodzący z zaboru ruskiego lub austryjackiegom do pracy społecznej się nie garnęli (?) mimo że władali dobrą Polszczyzną."

2. "Ponieważ władze konsularne przedtawiające ustrój dyktatorski sanacji, wywierały wpływ na życie społeczne m powołując do życia organizacje Szczelca i Ródzinę Obrońców Ojczyzny zapanowało pewne zamieszanie."

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider en traduisant ces phrases.

Merci d'avance.

Cordialement.
benlaba
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le livre de tonton... Lun 19 Sep 2011 - 22:52

1." Pewni Połacy pochodzący z zaboru ruskiego lub austryjackiegom do pracy społecznej się nie garnęli (?) mimo że władali dobrą Polszczyzną."

"Des certains Polonais, provenant de sous occupation russe ou autrichienne, n'avaient pas du tout envie de se mettre au travail publique, malgre la fait, qu'ils maitrisaient le bon language polonais."

2. "Ponieważ władze konsularne przedtawiające ustrój dyktatorski sanacji, wywierały wpływ na życie społeczne m powołując do życia organizacje Szczelca i Rodzinę Obrońców Ojczyzny zapanowało pewne zamieszanie."

Malgre le fait, que les autorites consullaires, qui representaient le regime dictateur de "la sanation" exercaient une pression sur la vie sociale, tout en creant des organnisations, telles que '"Le tireur" et "La famille des defenseurs de la Patrie", une certaine emeute a dominnee".

Sanacja - La sanation (voir l'histoire des annees '30 du 20e siecle
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le livre de tonton... Lun 19 Sep 2011 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

"Des certains Polonais, provenant de sous occupation russe ou autrichienne, n'avaient pas du tout envie de se mettre au travail publique, malgre la fait, qu'ils maitrisaient le bon language polonais."

2. "Ponieważ władze konsularne przedtawiające ustrój dyktatorski sanacji, wywierały wpływ na życie społeczne m powołując do życia organizacje Szczelca i Rodzinę Obrońców Ojczyzny zapanowało pewne zamieszanie."

Malgre le fait, que les autorites consullaires, qui representaient le regime dictateur de "la sanation" exercaient une pression sur la vie sociale, tout en creant des organnisations, telles que '"Le tireur" et "La famille des defenseurs de la Patrie", une certaine emeute a dominnee".

Sanacja - La sanation (voir l'histoire des annees '30 du 20e siecle)
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le livre de tonton... Mar 20 Sep 2011 - 12:41

Merci pour votre aide Tomek, j'ai pu enfin comprendre ce qu'a voulu dire mon oncle.
Le terme "sanacji" nettement était particulièrement incompréhensible ...
Cordialement.
benlaba
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Le livre de tonton... Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Le livre de tonton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1