Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Trucs à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Trucs à savoir Mer 6 Juil 2011 - 10:45

Cet été, je veux me rendre en Pologne avec un ami pendant un week end !

Idéalement, j'aimerais aller à Krakow (en arrivant en Pologne à l'aéroport de Katowice).

Avez vous des bons plans logement ?

De manière générale, il y a t'il des trucs et astuce à savoir ou des ""pièges"" à éviter ?

D'après vous, est ce que c'est possible d'avoir un Katowice => Krakow en train même un peu tard la nuit ?

Et question cruciale, est ce que les Polonais parlent tous un peu anglais ? Mon Polonais embryonnaire (présentations, salutations, politesse) ne m'emmenera pas très loin !
TheGulagOrkestar
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mer 6 Juil 2011 - 14:52

Oui tous les jeunes parlent anglais, pas de souci pour ça. Pour les personnes + 40 ans c'est moins évident, mais dans les offices du tourisme, en gare, en gros dans tous les lieux touristiques les gens parlent anglais, et même allemand et français.

En ce qui concerne le transport Katowice - Krakow il faudrait vous renseigner sur le site www.pkp.pl (site des trains). Je pense qu 'il vaut mieux prendre un direct à Krakow, sinon c'est un peu dangereux (je déconseille les trains de nuit).

Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Ven 8 Juil 2011 - 9:03

Le mieux encore pour le logement est le guide du Routard en fonction du budget on trouve tout ce que l'on veut Ici Guide du Routard Logements CRACOVIE

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Trucs à savoir Ven 8 Juil 2011 - 12:06

AH oui ce qu'il faut obligatoirement savoir c'est que votre séjour à Krakow ne sera pas validé si vous n'aurez pas mangé au moins 10 precle krakowskie Smile

Lieu de vente:

Dernière édition par Alicia le Jeu 14 Juil 2011 - 14:41, édité 1 fois
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mar 12 Juil 2011 - 13:02

@Alicia a écrit:
(...) votre séjour à Krakow ne sera pas validé si vous n'avez pas mangé au moins 10 precle krakowskie
... sans boire ! (et c'est un minimum)

Traduttori, tradittori.
Vendôme
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Lun 18 Juil 2011 - 20:51

@Alicia a écrit:
AH oui ce qu'il faut obligatoirement savoir c'est que votre séjour à Krakow ne sera pas validé si vous n'avez pas mangé au moins 10 precle krakowskie Smile

Je ne veux pas faire dans la misère mais j'ai un cousin qui m'a dit que lorsqu'il était étudiant (2000-2002) avec un Coca c'était souvent son repas du midi

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mer 20 Juil 2011 - 10:03

Perso je n'utilise même plus le guide du Routard, avec toutes les informations qu'on trouve sur le net autant se faire son propre guide.
Pour les réservations je passe par des sites tels que Trivago, booking.com, Expedia......On peut y trouver des hôtels, auberges de jeunesses abordables avec évaluations. Personnellement j'arrive toujours à me loger dans des hôtels 3/4 étoiles à des prix ne dépassant pas 35/40 euros la nuit.

Citation :
Je ne veux pas faire dans la misère mais j'ai un cousin qui m'a dit que lorsqu'il était étudiant (2000-2002) avec un Coca c'était souvent son repas du midi

Un coca....Monsieur a des goûts de luxe. jocolor
raphael
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mer 20 Juil 2011 - 18:35

Pour ceux qui seraient intéressés par le tourisme rural en Pologne une petite brochure en cliquant ICI

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mer 20 Juil 2011 - 18:38

geek pok Very Happy :co tam :
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Mer 20 Juil 2011 - 18:43

Le nouveau site du Guide touristique de la ville de KRAKÓW ici en Français

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Lun 22 Aoû 2011 - 9:34

INTERESSANT CE SITE. dzienki
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Dim 11 Sep 2011 - 20:20

Départ demain pour Cracovie Wink :pl:
TheGulagOrkestar
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Dim 18 Sep 2011 - 21:44

Bien revenu de Krakow !

Par rapport à mes questions d'hébergement, on a pu dormir dans des sortes d'auberges de jeunesse à Kazimierz (ancien quartier juif devenu branchouille) pour 15 €/nuit avec un petit déj !

Sinon j'ai été très étonné par la rudesse de l'accueil polonais (dans 50 % des restos et 100 % des musées) mais d'autres choses mon surpris. En premier lieu la propreté générale des rues, la discipline au passage piéton, les religieuses et religieux à tous les coins de rue, le nombre incalculable d'églises.

Bon je ne vous ferai pas la relation détaillée de tout ce bref séjour, mais pour faire simple, je suis tombé sous le charme flaga
TheGulagOrkestar
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Dim 18 Sep 2011 - 22:36

@TheGulagOrkestar a écrit:

Sinon j'ai été très étonné par la rudesse de l'accueil polonais (dans 50 % des restos et 100 % des musées) ...........

Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas aimables ???

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Dim 18 Sep 2011 - 23:35

@PATRYK a écrit:
Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas aimables ???
Pour la plupart non, alors que je faisais le réel effort de commander dans un Polonais au moins correct et en bon Anglais le cas échéant, tout en étant très courtois!
TheGulagOrkestar
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Trucs à savoir Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Trucs à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1