Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

A l'aiiiiide ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: A l'aiiiiide ! ^^ Jeu 20 Jan 2011 - 20:28

dziendobry

Bonsoir a tous!

Je suis d'origine Polonaise, je suis née en France, au mois de mars je part en Pologne pour 9 mois,
j'ai acheté la méthode "Assimil" le polonais sans peine que je suis avec régularité depuis presque 3 semaine
Je suis contente car je commence a comprendre certains mots et plus mais une fois que je serais arrivée la bas je dois d'abord parler anglais... je suis nulle en Anglais... ou Polonais.... et c'est pas gagné... j'ai trés peur de la barriere de la langue

Est-ce qu'il y en a ici qui ont déja voyagé et qui se sont retrouvés face a une barriere de la langue? comment l'avez vous surmontez?

dzienki

Léa
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Jeu 20 Jan 2011 - 21:17

coucou,

cela dépend si tu vas pour motif professionnelle ou que tu y vas pour voyager ! si tu y vas pour voyager, tu peux commencer à utiliser les quelques mots que tu connais et ensuite utiliser le language des signes chat

Tu y passera 9 mois et cela va beaucoup t'aider pour l'apprentissage de la langue à force d'entrendre les mêmes mots !

si c'est pour du professionnelle, désolée je ne pourrais pas t'aider.

bon courage et t'inquiétes pas, ca va le faire Wink
polka89
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Jeu 20 Jan 2011 - 21:24

.╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.POLSKA

Merci!

J'y vais pour effectuer un service volontaire européen, je vais travailler dans un centre avec des enfants... mes "patrons" savent que je ne parle pas la langue, mais sa me fait peur kan même...

Enfin je sais ce qui me reste a faire... Etudier mes bases de Polonais et d'Anglais Smile

Merci en tout cas Wink

Sleep
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 7:41

Je pense, que la seule sollution, c'est ne pas s'en faire et foncer dans le tas et ne pas s'en faire... En effet, la "barriere de la langue" peut etre difficile a percer au premier moment, mais aussi le meilleur moyen d'apprendre une langue est de s'en servir,sans faire attention aux fautes: en premier temps, tu seras surement "sourde et muette", mais des premieres semaines passees tu vas etre vite ettonnee de resultat.
Comme on dit en Polonais: "pierwsze koty za płoty".Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 11:03

[quote="tomek"]Je pense, que la seule sollution, c'est ne pas s'en faire et foncer dans le tas et ne pas s'en faire... En effet, la "barriere de la langue" peut etre difficile a percer au premier moment, mais aussi le meilleur moyen d'apprendre une langue est de s'en servir,sans faire attention aux fautes: en premier temps, tu seras surement "sourde et muette", mais des premieres semaines passees tu vas etre vite ettonnee de resultat.
Comme on dit en Polonais: "pierwsze koty za płoty".Smile[/quote

Ah ben tin ché sur dog1
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 11:45

dzienki

; )

Sa va bien se passé...! Je pense que c'est aussi les premieres semaines qui vont etre difficiles...

Je vais continuer sagement à réviser et puis on verra Smile

Merci pour vos messages!

Bonne journée

Léa
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah ben tin ché sur dog1

Ben quoi... C'est comme ca que j'ai appris le Francais - et au Maroc, pas en France! geek
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 17:55

Ah ben tin ché sur dog1

Ben quoi... C'est comme ca que j'ai appris le Francais - et au Maroc, pas en France! geek

Ah oui ti la appris au djebel ......ti li prononce comme la-bas li Garbit ......si...si...si Missié li poulounais !!

Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 20:32

Ah oui ti la appris au djebel ......ti li prononce comme la-bas li Garbit ......si...si...si Missié li poulounais !!

Wink
Hou la je l'espère qu'il s'agit là du second degré surtout pour ceux que ne connaisse pas les subtilités de la la langue française

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Ven 21 Jan 2011 - 21:25

Hou la je l'espère qu'il s'agit là du second degré surtout pour ceux que ne connaisse pas les subtilités de la la langue française

Moi, je suis quelques degres au-dessus, je suis pratiquement bilingue... Twisted Evil
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Sam 22 Jan 2011 - 13:41

Moi, je suis quelques degres au-dessus, je suis pratiquement bilingue... Twisted Evil

Tu es né en France tomek ???
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Sam 22 Jan 2011 - 14:13

Tu es né en France tomek ???

Moi? Pas du tout, je suis indigene de pere en fils et mes voyages -ci et la pour buts differents etaient toujours temporaires. J'ai eu beaucoup d'occasions de cultiver - c'est pour ca d'ailleurs que je visite ce forum, car depuis quelques anneses je manque des contacts francophones... Tu veux que je t'envoie mon CV? scratch geek
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Sam 22 Jan 2011 - 15:09

Wink

Bien sur et je ne me serai pas permis ....d'en parler ou plutot d'écrire autrement .......qu'au second ° dans ce cas trés précis ....

J'ai cru remarquer que l'ensemble de ce forum, pratiquait également une certaine forme d'humour ....et c'est trés bien Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ! ^^ Sam 22 Jan 2011 - 15:36

Tu veux que je t'envoie mon CV? scratch geek

Hehe, il prend plusieurs pages alors Wink
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)