Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

aider moi a realiser mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: aider moi a realiser mon histoire Mer 19 Jan 2011 - 2:49

Bonsoir

je me présente je m'appelle sylvain j'ai 27 ans voici mon histoire en avril 2010 je me prépare a partir en corse pour 6 mois pour travailler

dans un restaurant arriver en corse je me trouve dans un petite ville perdu a 1 heur de Bastia le village ce prénomme venzolasca je

pensais terminer ma saison jusqu’au bout ou bien sûr ça devrait être le but mais un restaurant de plage faut avoir du monde et pas de

chance que j'ai eu j'ai eu un temps catastrophique au mois de mai il pleuvait presque tous les jours ca devenais insupportable zéro client

de temps en temps le beau temps commençais à arriver il y a eu 1 semaine de beau temps sur 4 alors je vous laisse deviner la galère

donc je décide de partir et atterrir dans une ville ou ça bouge mieux le port de saint Florent magnifique ville le temps était au rendez-

vous mon restaurant ce trouvait a 20 minute du port un tout petit village appeler patrimonio un et voilà ou tous commence ma

magnifique saison au premier jour je rencontre mon nouveau patron pour avoir un entretien je lui expliquais ma réellement motivation

donc après une demi-heure de discussion il décide de me prendre pour cette saison ou j'attendant avec impatience de travailler et voilà

le lendemain j'arrive avec mes bagage enfin je vous laisser deviner le reste installation a mon logement et tout le reste .

Pour mon premier jour il me parle de l'équipe et me fait présenter à l'équipe julien chef de cuisine la femme de mon patron et voilà on me

présente la plongeuse un polonaise qui ne parlais pas français se prénomme benia très gentille et souriante le patron me dit que demain

un autre personne sera la et c'est encore un polonaise qui se prénomme aneth il m’a dit qu'elle parlais un peux le français et voilà tous

commence au bout d'une semaine au restaurant ou je sors avec aneth près une soirée bien arroser la veille tous c'est passer très vite

j'ai commencé à flirte avec une employer de mon bouleau je me suis dit ah c'est juste pour s'amuser vu que j'étais en corse pour

m'amuser profiter de cette ile de beauté ben non nous somme tomber amoureux l'un de l'autre on a rien vu venir donc je décide à

m'installer dans son logement ou c'était bien mieux confortable normal c'était la maison du patron elle était loger avec benia au premier

étage c'était le paradis un vu magnifique on dominais la mère les montagnes franchement rien a dire donc nous avions décidé de

s'installer tous les deux dans sa chambre benia dormais dans le salon . Nous avons vécu une histoire de 4 mois inoubliable vraiment

magnifique j'ai appris beaucoup de la Pologne des expression à la fin de la saison nous nous somme promis de nous revoir pour cette

nouvelle saison 2011 entre temps elle est retournée en Pologne moi en France je suis partis en Angleterre pour mon travaille nous

sommes restées en contact et on s'aime toujours aussi fort que je suis allé la voir en Pologne franchement qui aurais crus qu'un jour

j'allais partir en Pologne c'était super court mais sympa on a parlé longuement un peux du futur mais on a décidé de mettre les chose au

clair pour la prochaine saison et si on s'aimais encore aussi fort qu'on s'aime en se moment elle souhaiterai que je vienne en Pologne

voilà mon soucis les gens que puis-je faire en Pologne je sais que pour s'installer là-bas c'est pas chère mais pour y travailler c'est autre

chose alors c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide devrais-je accepter de vivre une expérience en Pologne je lui avais proposer si

tout te fois ca pourrais marcher qu'elle vienne en France s'installer elle était un peux septique car elle penserais que j'ai rencontré une

polonaise juste pour venir en France et c'est ce qui est entièrement faut elle a pas cessez de me le dire je suis là pour être avec un

homme que je pourrais aimer et pas pour son argent donc c'est aussi pour cela que j'ai pris de l'importance a notre histoire elle n'a

aucune arrière penser même pas le fait d'avoir une double nationalité elle souhaite que je reste en Pologne mais je trouve cela

compliquer je sais pas comment réagirai mes parent en plus de ca y a notre encart d’Age nous avons 10 ans d'écart moi je m'en fiche je

l'aime comme elle est je voudrais avoir des renseignent comment je dois m'y prendre dois-je la convaincre de s'installer en France j'ai

besoin de réponse merci pour ce forum j'avais envie de vous écrire sur ma belle aventure de corse je l'aime tellement que j'ai pas envie

de passer a côté d'une histoire impossible j'ai envie de réussir vraiment en plus je connais une partis de sa famille ils sont vraiment gentils le cœur sur la main .
odin
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: aider moi a realiser mon histoire Mer 19 Jan 2011 - 16:54

salut Sylvain,
écoute je pense que ton histoire n'est pas particulière, vraiment beaucoup de couples mixtes ont les mêmes dilemmes, ou vivre ? En Pologne ? En France ? Ou encore ailleurs ?

Si tu veux aller vivre en Pologne, quel métier as-tu, que sait-tu faire ? Par rapport a ça il faut réfléchir si tu trouveras une place sur le marche du travail. Une autre chose est la langue, es-tu prêt a apprendre le polonais ? Bon même si tu le parles pas encore, tu es obligé de parler couramment l'anglais pour avoir un boulot. Après, dans une grande ville il est beaucoup plus facile de trouver un travail que dans une petite ville ou dans une campagne.

Tu peux aussi convaincre ta copine de déménager en France. Déjà elle parle français donc c'est très bien, elle pourra p.ex commencer ses études en France, dis-lui qu'un diplôme français vaut beaucoup et les écoles supérieures sont très bien, il y a beaucoup d’étrangers, beaucoup de Polonais, elle s'intégrerait sûrement très vite. En plus elle pourra toucher une bourse pendant ses études. Bon je ne sais pas beaucoup de ta copine, ce qu'elle veut faire dans la vie, peut-être elle a déjà construit son projet et il n'y a pas de place pour un départ en France???

Sinon tu as dit que tu avais travaillé en Angleterre, peut-être ça lui dira d'aller vivre la-bas ??

C'est clair que c'est difficile pour vous, si tu pars tu vas manquer a tes parents, avec elle c'est pareil.
D’après ce que j ai compris ta copine a 17 ans, donc elle est encore mineure, sous la responsabilité de ses parents, si elle est encore a l’école, cela ne sera pas facile pour elle de partir si jeune. En plus malgré que vous vous connaissez depuis mai, êtes-vous sur que vous vous connaissez assez pour prendre une telle décision ?? Ses parents seraient-ils d'accord pour que tu vives avec elle???
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas

aider moi a realiser mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1