Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

langue et identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: langue et identité Jeu 6 Jan 2011 - 14:28

Bonjour,
Je suis étudiante en FLE (Français langue étrangère) et après avoir passé plus de 6 ans à enseigner en Pologne j'ai choisi de faire mon mémoire sur l'identité polonaise en France. Mon propos est d'étudier les différents cas de figure des vécus des Polonais en France par rapport à la langue française. Pour cela j'ai fait deux questionnaires (un concernant les personnes étant nées en Pologne et arrivées ensuite en France et l'autre les personnes nées en France d'un ou deux parents Polonais).
Je serais vraiment très contente de pouvoir discuter de ce sujet avec vous sur le forum et encore plus si certains d'entre vous acceptez de répondre à mon questionnaire ce qui me permettrait ainsi d'avancer dans mon travail de recherche. Vous pouvez me répondre en polonais si vous le souhaitez également car je le comprends parfaitement et je le parle aussi mais je préfère ne pas l'écrire car pour ce qui est de l'orthographe, aïe aïe!!!!

tabatha
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: langue et identité Jeu 6 Jan 2011 - 21:31

Bonsoir Tabatha.

Connaissez vous le polonais ?

Il y a bcp de personnes originaires de Pologne dans le Nord Pas de Calais.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: langue et identité Ven 7 Jan 2011 - 18:39

Bonjour Tabatha,

Hehe je pense que tu t'habitueras vite aux commentaires de JO, ils sont spéciaux... Smile

moi aussi j ai fait des études en FLE, mais juste une licence, après j'ai décidé de faire le master en Sciences de l'éducation car j'en avais marre du fle, les profs répétaient tout le temps les mêmes trucs et c'était ennuyant au bout d'un moment...

Je suis le premier cas - née en Pologne et arrivée en France il y a 2 ans et demi.
Alors si je peux t'aider n'hésite surtout pas.