Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Ven 10 Déc 2010 - 23:14

Bonsoir ! Smile

Je souhaitais savoir quelles femmes ont marqué l'histoire de la Pologne, quel que soit le domaine.
Bien sûr il y a Marie Curie-Skłodowska, Emilia Plater... mais il y en a probablement beaucoup d'autres, et si vous pouviez simplement me citer quelques noms cela m'aiderait beaucoup ! Je compte rédiger une dissertation à ce sujet et aimerais étoffer mon propos par quelques noms & histoires supplémentaires...

Merci beaucoup !
Biedronka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Ven 10 Déc 2010 - 23:29

Au choix
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 0:47

Les femmes qui ont marqué l'histoire de la Pologne le plus ce sont les femmes qui ont accouché et ont éduqué leurs enfants...mais elles ne sont pas célébres.
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 9:05

99,999% des gens ne sont pas celebres, mais ce n'est pas une raison de le deplorer, je crois... tongue
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 10:28

On peut citer Danuta Wałęsa.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 10:43

@Jo a écrit:
On peut citer Danuta Wałęsa.

A bon et elle célèbre en quoi a part d'être la femme de Lech

donc toutes les femmes et maîtresses des président et des sbire de gouvernement sont célèbres

et surtout cela Aneta Krawczyk,

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 10:52

Je pensais à elle car lors d'un voyage chez la reine Babeth, elle s'était perdue dans le lit royal... lol! lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 13:04

@Jo a écrit:
Je pensais à elle car lors d'un voyage chez la reine Babeth, elle s'était perdue dans le lit royal... lol! lol!

Avec Qui ?????

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 13:07

Avec son syndicaliste de mari, Kaziu... Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 13:14

@Jo a écrit:
Avec son syndicaliste de mari, Kaziu... Wink
ok mais en tant qu"épouse du Président c' est normale ... :pl:

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 13:34

[quote="sonia]donc toutes les femmes et maîtresses des président et des sbire de gouvernement sont célèbres[/quote]

Il y a aussi Zofia Chrzanowska, la defenseuse celebre du chateau fort a Trembowla:
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 15:40

@tomek a écrit:
[quote="sonia]donc toutes les femmes et maîtresses des président et des sbire de gouvernement sont célèbres

Il y a aussi Zofia Chrzanowska, la defenseuse celebre du chateau fort a Trembowla:
[/quote]

Merci, je vais me renseigner à son sujet !
Biedronka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 18:19

C'est l'un des nombreux mites polonais...Very Happy
http://www.skpp.hist.uni.wroc.pl/biuletyn/001/trembowla.htm
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Sam 11 Déc 2010 - 18:40

Sans aucun doute Anna WALENTYNOWICZ (morte dans le crash a Smolensk) :-(

Décris-la, tu feras connaitre aux Français un peu d'histoire polonaise des années 80.

En plus elle était de Gdansk et je l'ai vue en direct un jour dans le centre ville, elle sortait du batiment de Tribunal de Grande Instance et derrière elle plein de journalistes.

Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Femmes ayant marqué l'histoire de la Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1