Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Double-nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Double-nationalité Mer 13 Oct 2010 - 21:13

flaga

Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce forum,

Je m'appelle Léa, j'ai 20 ans ma mère est née sur le sol Français,
ses deux parents étaient Polonais, et la plupart de ses frêres et
soeurs sont Polonais,
Aujourd'hui elle voudrai demander sa double nationalité( Nous savons qu'elle n'est pas reconnue en Pologne), nous sommes
trés attachée a nos origines,
Donc je vous écris pour avoir plus de renseignement a ce sujet,
peut-elle obtenir cette nationalité? sous quelle conditions?
Quelles sont les démarches nécessaires?

dzienki Sleep

Léa
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Double-nationalité Jeu 14 Oct 2010 - 1:05

czesc leouchka soit la bienvenue sur le forum Wink

peut etre en demandant a la mairie en pologne elle aura des reponses , en ayant de la famille la bas peut etre , mais elle est pas nee la bas
pour avoir la nationalite polonaise , elle dois vivre minimum 5 ans en pologne , apres ça elle aura la double nationnalite
benji
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Double-nationalité Jeu 14 Oct 2010 - 8:17

Bonjour leouchka

Si tes grand parents non pas renoncé a la nationalite Polonaise , ta maman est endroit de demander sa nationalite Polonaise

La double nationalite n'est pas reconnue en Pologne

•Un enfant né de parents polonais acquiert la nationalité polonaise, et ce quelque puisse être l’endroit de sa naissance, que l’enfant soit né sur le sol polonais ou sur un sol étranger.
•Un enfant né sur le sol polonais n’acquiert pas forcément la nationalité polonaise si ses parents sont étrangers.

Pologne Infos : Obtenir la nationalité polonaise.

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Double-nationalité Jeu 14 Oct 2010 - 15:04

dzienki

Mes grands parents ont été naturalisés... Mais après que ma mère soit née c'est sur, car elle me dit que quand elle était a l'école maternelle elle portait encore son véritable nom de famille... avant qu'il soit francisé...
Je ne sais pas alors, ... je vais quand même essayer j'ai appeler le consulat ils m'ont dit de rappeler jeudi prochain, le monsieur qui s'occupe de ça est en Pologne, en tout cas merci ; )

Léa.

Et si vous pouvez me dire plus de choses sur ce que vous pensez de cela, c'est compliquée il y a beaucoup de conditions ect...
benji, oui j'ai vu qu'il fallait vivre a moins 5 ans en Pologne pour obtenir la nationalité, mais je pense que pour ma mère c'est diffèrent puisque elle est née polonaise après on lui a enlevée... donc je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas la...
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Double-nationalité Jeu 14 Oct 2010 - 15:18

"Mes grands parents ont été naturalisés... Mais après que ma mère soit née c'est sur,"....

Euh... oui je me corrige qu'elle soit née Polonaise... Very Happy
leouchka
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Double-nationalité Jeu 14 Oct 2010 - 21:17

@Leouchka a écrit:
a ecris /Et si vous pouvez me dire plus de choses sur ce que vous pensez de cela, c'est compliquée il y a beaucoup de conditions ect...
benji, oui j'ai vu qu'il fallait vivre a moins 5 ans en Pologne pour obtenir la nationalité, mais je pense que pour ma mère c'est diffèrent puisque elle est née polonaise après on lui a enlevée... donc je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas la...

cet qui a ecris benji est vrais mais pour les étranger

Il faut juste savoir si vos grands-parents non pas renoncé a la nationalite Polonaise ou moment de la naturalisation, si non pas de problème pour votre maman pour avoir la nationalite polonaise en plus de sa nationalite Française

Moi personnellement je le 2 car ou moment de ma naturalisation je ne pas rendue mon passeport Polonais et je pas renoncés a ma nationalite Polonaise

Ma soeur elle a renoncé a la nationalite Polonaise tout comme mes parents donc si le fils de ma soeur voulais

la nationalite Polonaise cela serais comme dit Benji plus complique

Pour mes enfants pas de problème (malgré que papa est Français)car au yeux d'état Polonais je suis toujours Polonaise vue que ils ne reconnaissent pas la double nationalite ,et pour avoir la nationalite Polonaise il faut au moins un parent Polonais

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Double-nationalité Ven 15 Oct 2010 - 8:14

@sonia a écrit:
Bonjour leouchka

Si tes grand parents non pas renoncé a la nationalite Polonaise , ta maman est endroit de demander sa nationalite Polonaise

La double nationalite n'est pas reconnue en Pologne

•Un enfant né de parents polonais acquiert la nationalité polonaise, et ce quelque puisse être l’endroit de sa naissance, que l’enfant soit né sur le sol polonais ou sur un sol étranger.
•Un enfant né sur le sol polonais n’acquiert pas forcément la nationalité polonaise si ses parents sont étrangers.

Pologne Infos : Obtenir la nationalité polonaise.
( cliquer sur le lien ci-dessus)

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...

Dernière édition par Kazik le Ven 31 Jan 2014 - 22:15, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Double-nationalité pas reconnue? Ven 31 Jan 2014 - 20:53

Bonsoir,

Je suis Française née d'une mère française d'origine polonaise et d'un père polonais né à Szczezin. Je voudrais faire la double nationalité franco-polonaise car je suis attachée à mes origines. Mais devrais je abandonner mon nationalité française si la double nationalité n'est pas reconnue? Merci d'avance de vos réponses
zlotow
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Double-nationalité Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Double-nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1