Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

cafouillages en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: cafouillages en tout genre Ven 20 Aoû 2010 - 19:47

Comme dans toute langue durant l'apprentissage, il y a parfois des emmelages de pinceaux entre certains mots ou des erreurs de prononciation pouvant aussi bien faire rire aux éclats notre interlocuteur que blémir (la spécialité involontaire d'un des camarades de cours).

En tant que professeur je m'efforce de faire une liste des meli melo que j'ai pu faire ou mes élèves afin de tenter de prévenir. Voici quelques exemples qui permettront peut être à ceux d'entre vous qui débutent en polonais d'éviter quelques moments de solitude, et aux autres d'esquisser quelques sourires Laughing

Le grand classique (je n'y ai pas coupé) en arrivant le matin au bureau à mon magnifique salut mes collègues me répondait "Siedem", fatalement quand on prononce szesc à la place de czesc. L'avantage c'est qu'ensuite on comprend très très vite la différence entre sz et cz lol!

Ce fameux camarade de cours, en déplacement dans une ferme souhaitait dire au fermier qu'il avait une jolie vache, et au lieu de ladna krowa, cela a terminé par une inversion de lettre additionnée d'une mauvaise prononciation (k...wa et quand une de ses collaboratrices lui un expliquer l'erreur commise un magnifique No )

J'en ai plein d'autres mais je les mettrai au fur et à mesure et je suis sure que vous avez tous de petites anecdoctes de ce genre.
Zebulon
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: cafouillages en tout genre Ven 20 Aoû 2010 - 20:12

Dans le même genre, il est arrivé à ma mère, il y a bien longtemps ce genre de problème : en allant chercher du pain, elle s'adressait ainsi au boulanger "Je voudrais dou pa s'il vous plait."
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: cafouillages en tout genre Ven 20 Aoû 2010 - 20:56

Un Polonais va dans une épicerie ou il a un peu de tout

et la vendeuse lui de cet que il désire

et comme il ne connais pas le français elle lui montre des produits

vous voulez ça ,ça ou cela

le Polonais énervé lui dit "pocałuj mnie w dupę"

et la vendeuse répond a oui du pain!

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: cafouillages en tout genre Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

cafouillages en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1