|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Antoine33 NOUVEAU (ELLE)

| Sujet: Etudier un an à Poznan. Ven 9 Juil 2010 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum, car l'année prochaine, je vais partir un an étudier à l'université Adama Mickiewicza à Poznan en Pologne. J'aurais besoin de quelques renseignements, notamment au niveaux des logements. J'ai lu que les prix étaient similaires aux loyers français hors Paris, pouvez-vous me le confirmer? De même, je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et s'il est facile de trouver une colocation. Je vous remercie de votre aide précieuse. A bientôt Antoine
|
|  | | Sof SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Dim 11 Juil 2010 - 8:22 | |
| Bonjour Antoine, J'ai un ami polonais qui habite à Poznan. IL vient tout juste de terminer ses études. Je lui ai transmis ton message. Il est actuellement quelques jours en congés. Il m'a écrit qu'il m'enverrait toutes les infos pratiques dont tu as besoin dés son retour. Concernant le loyer, il m'a indiqué que pour lui, ils sont légèrement inférieurs aux loyers français (il est venu étudier un an en France dans le cadre d'Erasmus). Dés que je reçois les infos, je te les envoies  Do zobaczenia  |
|  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Dim 11 Juil 2010 - 9:44 | |
| Poznan est une bien jolie ville avec ses tramways verts... Déjà levée Sof ?  |
|  | | Sof SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Dim 11 Juil 2010 - 9:58 | |
| Ben oui, Jo, il fait trop chaud pour dormir...Mais j'ai plutôt la tête à l'envers La journée ne va pas être simple... |
|  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Dim 11 Juil 2010 - 10:15 | |
| J'espère que vous vous êtes bien amusés.  |
|  | | Sof SUPERSTAR

| |  | | Antoine33 NOUVEAU (ELLE)

| |  | | Sof SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Lun 12 Juil 2010 - 6:28 | |
| Salut Antoine, Il y a certainement pas loin de chez toi une association franco-polonaise. Renseigne-toi. Il y en a un peu partout en France et souvent, elles ont une bonne bibliothèque. Sinon, j'ai également envoyé un petit mot à mon ami en ajoutant cette question. Dés que j'ai sa réponse, je t'écris. Powodzenia!! |
|  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Lun 12 Juil 2010 - 11:00 | |
| Salut, J'ai en ma possession un livre illustré de différentes photos et un résumé en français. Si ca peut t'intéresser...  |
|  | | Antoine33 NOUVEAU (ELLE)

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Mar 13 Juil 2010 - 21:25 | |
| | Sof a écrit: | Salut Antoine, Il y a certainement pas loin de chez toi une association franco-polonaise. Renseigne-toi. Il y en a un peu partout en France et souvent, elles ont une bonne bibliothèque. Sinon, j'ai également envoyé un petit mot à mon ami en ajoutant cette question. Dés que j'ai sa réponse, je t'écris. Powodzenia!! |
Je viens de contacter cette association, j'ai prochainement rendez-vous avec eux et j'en suis ravie. Merci Sof' pour le tuyau.
| Jo a écrit: | Salut, J'ai en ma possession un livre illustré de différentes photos et un résumé en français. Si ca peut t'intéresser...  |
Comme c'est gentil. effectivement ça m'interesse pas mal. où habitez vous que l'on puisse se rencontrer? |
|  | | Sof SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Mer 21 Juil 2010 - 22:22 | |
| Dobry wieczor Antoine Voici la réponse de mon ami : "Il m’est difficile de dire quels sont les quartiers à éviter... Poznań est une ville plutôt sûr, au moins beaucoup plus que ne l’est Paris ou Warszawa…[ http://www.gloswielkopolski.pl/aktualnosci/284475,poznan-znow-najlepszy-w-rankingu-rzeczpospolitej,id,t.html ] Moi, j’ai habité toujours dans la partie nord, au long de la ligne de la PeSTka comme on appelle « le tramway rapide » posnanien  C’est un moyen peu cher et assez rapide d’accéder au centre, par contre, le matin, il est parfois difficile d’y entrer : http://3.bp.blogspot.com/_U-jCFu6f-jI/Sj0RVDMDCFI/AAAAAAAAG-c/aomsCKG78ls/s320/zatloczony+tramwaj.jpg ;P Pour être plus exact, c’était à Winogrady [ http://pl.wikipedia.org/wiki/Winogrady ]où j’habitais. Or, la règle universelle de l’immobilier s’affirme toujours : plus haut le prix moyen dans un quartier, plus il est sûr, plus calme, avec plus de bus et de tramway, plus proche de la fac etc. " Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésites pas, je peux toujours le questionner Dobranoc  |
|  | | Antoine33 NOUVEAU (ELLE)

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Ven 23 Juil 2010 - 19:21 | |
| | Sof a écrit: | Dobry wieczor Antoine  Voici la réponse de mon ami : "Il m’est difficile de dire quels sont les quartiers à éviter... Poznań est une ville plutôt sûr, au moins beaucoup plus que ne l’est Paris ou Warszawa…[ http://www.gloswielkopolski.pl/aktualnosci/284475,poznan-znow-najlepszy-w-rankingu-rzeczpospolitej,id,t.html ] Moi, j’ai habité toujours dans la partie nord, au long de la ligne de la PeSTka comme on appelle « le tramway rapide » posnanien C’est un moyen peu cher et assez rapide d’accéder au centre, par contre, le matin, il est parfois difficile d’y entrer : http://3.bp.blogspot.com/_U-jCFu6f-jI/Sj0RVDMDCFI/AAAAAAAAG-c/aomsCKG78ls/s320/zatloczony+tramwaj.jpg ;P
Pour être plus exact, c’était à Winogrady [ http://pl.wikipedia.org/wiki/Winogrady ]où j’habitais.
Or, la règle universelle de l’immobilier s’affirme toujours : plus haut le prix moyen dans un quartier, plus il est sûr, plus calme, avec plus de bus et de tramway, plus proche de la fac etc. "
Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésites pas, je peux toujours le questionner 
Dobranoc  |
Merci Sof'. C'est très gentil. Poznan, apparait de plus en plus à mes yeux comme une ville très bien. Pourrais-je avoir l'adresse email de ton ami, ce serait plus pratique pour communiquer avec lui.
Merci
Antoine. |
|  | | Sof SUPERSTAR

| Sujet: Re: Etudier un an à Poznan. Ven 23 Juil 2010 - 20:22 | |
| Je t'envoie un MP  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|