Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Placki kartoflane = galettes de pommes de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Mer 2 Fév 2011 - 9:46

@sonia a écrit:
@polka89 a écrit:
faut-il attendre que les pommes de terres soient refroidit pour les râpées ?

Non placki sont fait avec des pommes de terres crues

Pour ma part les P de T une fois râpées ; je met un torchon dessus & qq mn au frigo ,
ce qui absorbe un peu le jus .

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 9:20

Moi je les fait comme ça:
6 grandes pommes de terre
1 ognion
2 oeufs
3 cuillère à soupe de farine
sel
poivre
huile

Eplucher les pommes de terre, laver. Eplucher l'ognion, laver. Les pommes de terre cru et l'ognions cru

râper finement sur une rape avec de petites trous. Celle sur image. L'onion il faut râper en premier ça empechera noircir les pommes de terre.

Ajuter 2 oeuf, 3 cuillère à soupe de farine, assasioner avec le sel et le poivre. Melanger tout bien jusqu'au obtention une pâte homogène.

Sur une poêle rechauffer l'huile et mettre la pâte sur l'huile avec une cuillère à soupe en formant les galets. Moi je mets 6 sur une poêle taille moyenne

Quand une côte est doré, retourner sur l'autre côte.

Mangé tout de suite chauds et croustillants.

Certains gens aiment les manger en mettant un peu de sucre en poudre sur les galettes cuités. Moi je les préféré sans sucre avec une tasse de thé, ou encore avec un verre de yogurt à boire nature ou un verre de lait caillé. Certains gens mets un peu de sauce aux champignons sur les galets cuites, les autres mets un peu de crème fraîche épaisse, melangé avec l'ail écrasé et un peu de persil finement haché sur les galettes cuités.
Moi je les mangé nature sans sauces.

CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 10:26

Il me semble que ca s'appelle les pledze...
jean-Marc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 11:06

@jean-Marc a écrit:

Plędze po poznańsku (gwara)

Il y qui mange de plędze

il y a en qui mange placki ziemniaczane

et encore d'autres placki kartoflane

tout depend de la region d'ou on vient

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 12:37

@sonia a écrit:
@jean-Marc a écrit:

Plędze po poznańsku (gwara)

Il y qui mange de plędze

il y a en qui mange placki ziemniaczane

et encore d'autres placki kartoflane

tout depend de la region d'ou on vient

Tout à fait Sonia comme à Warszawa dans la famille ils ne disent pas Plędze mais Placki ziemniaczane ,

moi j'aime le lendemain au p'tit dej. à peine réchauffé au grille pain ,
avec dessus de la confiture fait maison ( mélange de cassis , framboises, groseilles )
Smasznego2

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 15:32

@Kazik a écrit:

moi j'aime le lendemain au p'tit dej. à peine réchauffé au grille pain ,
avec dessus de la confiture fait maison ( mélange de cassis , framboises, groseilles )

Tu serais pas aussi anglais des fois ??????????

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 16:46

La pâte de Placki on peut faire cuire aussi de cette façon.

Une grande galette, l'epeseur de 2 cm. Il faut, que soit crustillante des deux côtes. Le mieux la cuire sur le feu douce, on couvrant la poêle avec une couvercle.

Et dans cette version, moi j'aime bien mettre les petites cubes de lardons crustillantes, grille sur la poêle, directement dans la pâte crue de placki. Ou accompagne cette grosse galette, la viande ou poulet finement coupes et dans la sauce piquante.
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 16:59

Tres bon avec du saumon et crème fraîche

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 20:07

@CaffeLatte a écrit:
La pâte de Placki on peut faire cuire aussi de cette façon.

Une grande galette, l'épaisseur de 2 cm. Il faut, que soit croustillante des deux côtes. Le mieux la cuire sur le feu douce, on couvrant la poêle avec une couvercle.

Et dans cette version, moi j'aime bien mettre les petites cubes de lardons croustillantes, grille sur la poêle, directement dans la pâte crue de placki. Ou accompagne cette grosse galette, la viande ou poulet finement coupes et dans la sauce piquante.

Les grandes je les cuit sur une crépiere électrique de 32 cm ,
avec juste un filet d'huile d'olive passé avec un pinceau sur la plaque .

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Dim 13 Nov 2011 - 20:12

@PATRYK a écrit:
Tu serais pas aussi anglais des fois ??????????

ahhhhh les p'tits dèj. sur les ferries de la P&O ....mais pas trop souvent Smile

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Mer 28 Déc 2011 - 11:08

Voici ma préparation de placki ziemniaczane en images. J'ai utilisé la variéte de pommes de terres Bintje, avec Bintje, pas beaucoup de liqude dans les pommes de terres rapé et le bon gout de placki assuré, car le gout de placki depends de la variété de pommes de terre.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Mer 28 Déc 2011 - 12:16

Bonjour Caffelatte

Il me semble reconnaitre les pledze... dzienki
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki kartoflane = galettes de pommes de terre Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Placki kartoflane = galettes de pommes de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2