Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Ven 11 Juin 2010 - 2:29

Je suis nouvelle sur ce site où j'ai pu découvrir notamment quelques vidéos de danses traditionnelles de Pologne.
Je suis d'origine polonaise.Ma famille vie dans la région des mazury.
Je suis aussi très fière et admiratrice des traditions et coutumes polonaises que j'aimerais découvrir davantage.

Au mois de Juillet, je serais animatrice pour un centre de loisirs avec des enfants de 6 à 7ans. Je souhaites durant ce mois, leurs faire découvrir et partager avec eux toutes les richesses de la culture polonaise.

Je viens chercher auprés de vous quelques idées.

Je souhaites leurs faire découvrir la Pologne par un tour dans plusieurs villes avec leurs coutumes et traditions respectives.
Varsovie, Cracovie, La région des Mazury...

Je suis également à la recherche d'une musique sur laquelle je pourrais leurs faire danser le Folkore polonais, J'ai vu notamment les vidéos des"Krakowiak"qu im'inspirent beaucoup.
Auriez-vous quelques titres de musiques,ou de groupes à me suggérer?
Et où puis-je les trouver?

Je suis àla recherche également d'une activité manuelle à faire avec mes petits bout'chou : )
Auriez-vous des idées svp?

Ma mére ma parler par exemple des découpages traditionnelles de la ville de Varsovie... Il faut que je lui redemande le nom.

Je suis preneuse de toutes vos idées que vous voudriez bien me faire partager et par la même occasion que je transmettrais aux jeunes enfants que je vais encadrer.

Bien à vous,
Luna
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Ven 11 Juin 2010 - 12:02

Bonjour Luna

Vous qui êtes Lilloise, je vous recommande d'aller dans le bassin minier où les assos polonaises sont encore nombreuses (Courcelles, Harnes...)

Bon courage.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Ven 11 Juin 2010 - 12:34

Bonjour Luna , & bienvenue sur le forum .
Pour avoir un max d' infos sur les associations de la région , voir aussi sur www.maisondelapolonia.com .
pour les musiques ; les différent topiques musicaux du forum .
aujourd' hui à partir de 13h30 radio plus 104.3 étant de Lille cela doit ce capter .
Voir aussi le topique des "Pisanki " ici & sur youtube. etc...

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Ven 11 Juin 2010 - 13:28

Bonjour et Bienvenue a toi Luna

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Ven 11 Juin 2010 - 15:09

czesc luna , bienvenue sur le forum Smile
benji
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Mer 24 Nov 2010 - 21:44

bienvenue Luna
tres original de faire découvrir notre culture aux enfants flaga
kotek62750
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Mer 24 Nov 2010 - 22:12

Bienvenue Luna

ARJEN
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants Aujourd'hui à 5:23

Contenu sponsorisé

faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1