Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 7 Sep 2011 - 13:25

Kazik a ecris//Sur mes vieux dico le mot Komputer non plus n'existe pas

Normal car a l'époque Komputer n'existe pas/.. normalne wtedy jeszcze nie bylo komputera[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 7 Sep 2011 - 19:07

Merci à tous. J'en suis à atteindre le niveau A1 (ou à le franchir, je ne sais trop comment ça fonctionne ces niveaux). Bref, je termine mon cahier "propozycja programowa na poziom A1". Ça avance plutôt bien je trouve. Je viens d'acheter Gramatyka? Dlaczego nie? en format électronique (moins cher que le format physique surtout avec le prix exorbitant de l'envoi postal jusqu'au Canada!) et je suis à le traverser à la vitesse grand V, ce qui me rassure sur mes petits progrès.
Homogenik
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 8 Sep 2011 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soyons sérieux ! (bądźmy poważni !). Il y a un temps pour faire le mariolle (Jest czas, żeby się wygłupiać) et il y a un temps pour travailler (i jest czas, żeby pracować).

Pour tous ceux qui veulent se familiariser avec des expressions de la langue Polonaise Le PETIT JOURNAL.COM cliquer ICI présente une série d'articles. Alors à vos révisions

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Ven 9 Sep 2011 - 16:20

justement, je cherchais récemment un site qui répertorie les expressions idiomatiques polonaises, mais n'en ai trouvé aucun qui soit très détaillé.
Homogenik
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Sam 10 Sep 2011 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour tous ceux qui veulent se familiariser avec des expressions de la langue Polonaise Le PETIT JOURNAL.COM cliquer ICI présente une série d'articles. Alors à vos révisions
MERCI Patryk ces pages sont très instructives et surtout écrites avec un style que j'apprécie particulièrement, on peut même parler d'humour..
Je note ici juste un détail parmi pleins d'autres tout aussi surprenant : c'est vrai que perso (depuis que je suis retraité) je dis à quelqu'un qui va au boulot : Bon Courage !
parait-il que le Odwagi ! que je lui lancerais, avec un grand sourire de surcroît, pour accentuer mon effet, et bien c'est le "courage" qu'on dit aux enterrements... la gaffe !
C'est vrai, à la réflexion, le français est rempli de mots qui servent à tout :
le pied du lit, au pied du mur, le pied de biche, le pied de nez, c'est pas l'pied...
mais c'est l'idéal pour les jeux de mots
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Gramatyka języka polskiego Mar 25 Oct 2011 - 14:04

Gramatyka języka polskiego – A Polish Grammar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mar 25 Oct 2011 - 15:04

Dzien dobry !

En ce qui concerne Assimil, j'ai commencé avec ; bon, c'est vrai que les dialogues sont pas top scratch et qu'il ne faut pas -j'espère !- juger l'humour polonais à partir des "bonnes blagues" ou "jeux de mots" un peu, hum, limite, mais bon, quand faut y aller, faut y aller, on respire un grand coup et on se lance ... study

Par-contre, merci pour le lien du Petit Journal; je ne connaissais pas, ça a l'air plutôt sympatyczne ... flower
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: utilisation du Medak sur les declinaisons Mar 8 Nov 2011 - 12:33

Comme je suis nouvelle, je prends peu à peu connaissance des divers forums et celui-ci m'interpelle tout particulièrement car moi aussi j'essaie désespérément de m'investir dans le polonais.
C'est la langue de ma mère et elle le parlait avec ses parents et ses soeurs ou bien des connaissances mais probablement pour des questions d'intégration, elle n'a pas cherché à nous l'apprendre. Quel dommage! Pourtant, nous avons toujours entendu les sonorités de cette langue - très différente du français - et du coup elles me sont restées familières et attachantes. Il a fallu que j'attende d'avoir 45 ans pour me réveiller et oser me lancer dans son apprentissage. Bien sûr, rien ne vaut les cours car on nous oblige à nous exprimer oralement et à se corriger mais ce n'est pas toujours évident quand on travaille. Moi , j'ai débuté avec Assimil - j'ai du laisser de côté pendant quelque temps mais j'ai décidé de m'y remettre - et j'arrivais à me débrouiller un peu bien que la grammaire reste un gros morceau ...
Il existe la méthode - manuel - d'un professeur POLONAIS qui a enseigné - très bien - à Toulouse. voici les références : Je veux parler polonais - Chce mowic po polsku de Stanislas Medak édité par l'université Jagiellon de Cracovie. Il a également écrit : Jezyk polski à la carte qui se composent d'une sélection de textes avec questions toujours édité par la même université. Celui-ci est d'un niveau plus relevé - je n'en suis pas encore là mais ça a l'air intéressant. Dernière information : il a également réalisé un imposant Dictionnaire de la déclinaison des verbes polonais aux éditions Universitas. Je précise que je n'ai pas de commissions sur les ventes de ces ouvrages.

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère que ça va faire avancer le "schmilblik" ...

Do widzenia! study et bon courage!

Bonjour,
On m'a offert ce livre et je ne comprend pas les reperes *-a;**-b; ***-d ...
Est-ce un exemplaire mal imprimé?
Merci
PS Je suis complétement incompétent sur utilisation des forums !
saphir
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mar 8 Nov 2011 - 18:16

Ce n'est pas grave cela viendra avec l'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour votre bouquin désolé mais moi je ne connais pas vous pouvez pas envoyer une image en scan ?

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mar 8 Nov 2011 - 19:11

Bonjour,
On m'a offert ce livre et je ne comprend pas les reperes *-a;**-b; ***-d ...

C'est y pas comme des asterisques qui renvoie en bas de la page ou à la fin du livre

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mar 8 Nov 2011 - 19:22

Ce n'est pas grave cela viendra avec l'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour votre bouquin désolé mais moi je ne connais pas vous pouvez pas envoyer une image en scan ?

Merci de votre réactivité! Je n'es pas été très clair!
Il s'agit du livre de Medak sur les déclinaison mais je ne sais pas comment vous joindre un scan ( format PDF).
Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'impression et j’espérais qu'un internaute possédasse aussi ce bouquin pour comparaison!
Merci
saphir
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 1 Déc 2011 - 12:38

Saphir, je vous conseille vivement l'ouvrage Dzien Dobry de Marie Furman. Il est très bien fait.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 1 Déc 2011 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai on avait oublié de la citer

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Aujourd'hui à 11:19

Contenu sponsorisé

Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4