Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Sam 22 Aoû 2009 - 18:53

Désolé mais pour moi c'est encore l'hure de l'Apéro, je suis toujours en vacances.

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Sam 22 Aoû 2009 - 19:04

On voit que le szef vie dans les ARDENNES il parle d' hure de dzik

szef ; on avait bien saisi que c' est l' heure d' attraper son verre lol!

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Sam 22 Aoû 2009 - 19:51

C'est l'heure du jaune et du jus de banane... lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 12:40

Bonjour à tous
Hier après-midi J'ai acheter le manuel Dzień Dobry et j'ai vu que certains d'entre vous l'avez déjà utiliser.
J'ai donc une ou deux questions . Y a t-il egalement un CD audiio pour ce livre ou dois-je utiliser le site la pour me faire une idée de la prononciation car là est bel est bien le probleme pour quelqun qui comme moi apprend seul . Et avez - vous des conseils pour m'aider à reussir au mieux mon début d'apprentissage.

Merci d'avance Smile
Léo
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 12:56

Je ne sais pas si le livre est accompagné d'un cd mais c'est un livre sérieux car je connais l'auteur.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:02

Je possède également le manuel "Dzien dobry" et je n'ai pas de CD l'accompagnant, donc...
Idzia
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:23

Je viens d'aller faire un petit tour sur internet et apparament il y aurait 4 CD ainsi qu'un autre manuel de 121 pages comprenant les corrigés des exercices .
Le manuel et les CD sont au prix de 38E et le manuel de corrigé au prix de 10E

Si quelqu'un peut confirmer ces dires ...
Merci d'avance
Léo
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:04

Pour les prix je ne sais pas mais effectivement il y a bien un manuel de corrigés avec les CD, j'avais un bon de commande mais impossible de remettre la main dessus. Désolé

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 27 Aoû 2009 - 23:15

D'accord
Merci Pour le renseignement .
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui ma grand-mère m'a donner l'adresse mail de son cousin qui ai polonais et vit à Varsovie , je vais donc pouvoir correspondre avec et peut être m'aidera t-il dans mon apprentissage Very Happy
Léo
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: courage Ven 4 Sep 2009 - 17:35

bonjour à tous

pour ma part j ai appris le polonais en etant directement plongee dans un environnement polonais et en vivant en pologne sur une periode de 5 ans

aujourd hui tout ces efforts pour en arriver a une pratique et une comphrension raisonnable

alors bon courage .....
n ayant plus d occasion de pratiquer je commence a perdre (d ou mon inscription au forum)

si vous le desirez j ai des livres et des cours (universitaires)

pour la liste des livres :

larousse franco polonais en deux volumes
zpolskim na ty + cd (ewa lipinska) 2003
kiedys wrocisz tu +cd (meme collection 2003)
isc czy jechac? (meme collection 2003)
dictionnaire de la declinaison des substantifs polonais (stanislaw medak)
panstwowe egzaminy certyfikatowe pl B1 et pl b2
plus mes polycop de cours
erko
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Ven 4 Sep 2009 - 18:27

Moi je parle plus depuis si longtemps...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Ven 4 Sep 2009 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi je parle plus depuis si longtemps...

????? A BON scratch scratch scratch
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 21 Juil 2010 - 23:19

J'ai cru comprendre que le livre "Dzien Dobry", comme me le disait Jo dans ma présentation, était un bon livre pour commencer, je me suis donc mis à sa recherche et l'ai touvé sur le site de la Fnac. Parcontre il existe plusieurs version mais sur leur site ils ne décrivent pas grand chose. Quelqu'un saurait qu'elle est la bonne version? je voudrais éviter d'acheter une version totalement en polonais comme celle que Kazik possède... Si je prends la version avec l'ancienne professeur de Jo est-elle bien en franco/polonais? Merci d'avance
Frek0
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut s'assurer qu'il y a la correction des exercices, sans quoi on ne sait jamais si on a juste ou faux. Dans "Dzien Dobry", me semble t-il, il n'y a pas les réponses. Comment qu'on fait, hein? Faut-il avoir un polonophone sous la main, en permanence ? Pas facile![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 8:42

Dans "Dzien Dobry", me semble t-il, il n'y a pas les réponses. Comment qu'on fait, hein? Faut-il avoir un polonophone sous la main, en permanence ? Pas facile!Exclamation

Et pour utiliser ce livre il faut déjà connaître un peu le Polonais. Il est parfait en complément si on a déjà des cours. Mais pour débuter en solo dur, dur.

Mais c'était la prof à JO alors ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 8:45

Il faut s'assurer qu'il y a la correction des exercices,

Il existe plusieurs versions de ce livre dont une avec des corrigés et des CD ICI

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 9:01

Autant pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 11:54

Dans "Dzien Dobry", me semble t-il, il n'y a pas les réponses. Comment qu'on fait, hein? Faut-il avoir un polonophone sous la main, en permanence ? Pas facile![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour utiliser ce livre il faut déjà connaître un peu le Polonais. Il est parfait en complément si on a déjà des cours. Mais pour débuter en solo dur, dur.

Mais c'était la prof à JO alors ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque où je l'avais comme professeur, elle débutait dans l'édition des cours de polo. Il y avait pas encore de livre édité... On bossait sur des polycopiés qui sont ensuite devenus des livres...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 19:55

...... Il y avait pas encore de livre édité... On bossait sur des polycopiés qui sont ensuite devenus des livres...

JO je ne veux pas te doucher mais il faut que tu saches qu'elle n'était as toute seule, pour ces bouquins; Il y a LAURENCE DYEVRE qui est plus connue surtout comme traductrice de livres polonais.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 20:02

Ah sans doute... mais je ne connaissais qu'elle... Et des profs de polonais à l'époque, il y en avait pas des masses...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Jeu 22 Juil 2010 - 20:04

Et oui ça tue un peu ton amour de lycée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais elles étaient deux

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Lun 5 Sep 2011 - 18:20

Bonjour, j'apprends aussi le polonais en ce moment et depuis 4 mois seulement de manière sérieuse. J'ai commencé depuis plusieurs années en fait avec la méthode Assimil que j'ai abandonnée et reprise successivement et plusieurs fois pour finalement vraiment l'abandonner. Ça ne me convient pas du tout car j'ai besoin de comprendre la grammaire d'une langue et Assimil n'offre pas cela. J'ai opté pour un cours privé et une série que m'a proposée ma prof et que je trouve excellente et motivante : Hurrah! Języka polskiego qui comprend 3 niveaux (A1, A2 et B1), avec deux livres pour chacun (plus un livre par niveau pour un enseignant éventuel). Tout y est en polonais, en couleur (sauf les exercices) et moderne (vocabulaire, idées proposées). Des CDS accompagnent chaque niveau aussi, évidemment. J'ai bien du plaisir à apprendre avec cette méthode. J'ai préféré l'acheter sur le site Poltax par contre.

Je me suis aussi procuré le livre ressource de Medak déjà mentionné et c'est franchement très très utile, ça vaut la dépense. Le dictionnaire Larousse récemment publié est peu satisfaisant, malheureusement. J'en ai un autre, plus vieux (ne comprend même pas le mot komputer...), mais qui est gorgé de détails, de locutions, etc., celui de Bernard Hamel, en deux volumes de poche. J'aurais aimé trouvé un bon dictionnaire gros format, mais c'est pas évident au Canada... Je fais venir de Pologne des livres et ça coûte une fortune en frais de ports et manutention.

Je me suis aussi procuré le logiciel de EuroTalk qui est pas mal du tout, quoique cher. Ça permet d'apprendre différemment. En fait, ma stratégie est de justement diversifier les pratiques : cahiers et livres d'apprentissage, cours privé, écoute régulière sur iPod (j'ai téléchargé gratuitement des livres audio en polonais), visionnement de films polonais, écoute de musique polonaise, discussion avec ma mère (Polonaise) et écriture de textes, ce que j'aime particulièrement faire. Bref, je ne lâche pas...

Homogenik
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 7 Sep 2011 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour au Canada vous êtes je crois notre premier Canadien inscrit sur notre Forum. Bon courage pour l'apprentissage, de la langue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 7 Sep 2011 - 13:13

Sur le forum Homogenik

Bon apprentissage pour la langue , à la rentrée Maciek ou Alicia pourrons certainement te conseiller ,

Sur mes vieux dico le mot Komputer non plus n'existe pas

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Mer 7 Sep 2011 - 13:23

Witam Canade

Bien venue sur le Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :) Aujourd'hui à 22:44

Contenu sponsorisé

Livres, Methodes... pour apprende le Polonais chez soi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant