Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 7 Nov 2011 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vielle baraque que on voie est a retaper..mais c'est le pognon qui manque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 7 Nov 2011 - 11:37

Sonia dit : La vielle baraque que on voie est a retaper..mais c'est le pognon qui manque

Dommage car retaper façon fermette .....ça devrait faire vraiment joli ......Je te souhaite un jour peut-être !! Mais c'est vrai que y'a du boulot !!

Mais quel beau jardin et bien entretenue ......Je suis un p'ti rigolo a coté ....Ah ces vieilles polonaises cheers .......Quel exemple !! Wink

Dans le temps on disait toujours j'ai pas besoin de motoculteur j'ai une Polonaise .......Peuvent rigoler '' ché wargols '' z'ont rien connus..!! ahahahahahahahahah Wink

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 7 Nov 2011 - 12:35

La il faudrais retaper la grange et la petite maison qui a etait acheter a des cousin car cour commune ,pour moment elle sert du debarras, et la grange du garage et tonton se fait un petit atelier pour bricoler

Un jour peu etre tout doucement, ont a deja retaper la maison principale ou ma tante et oncle habite a l'annee

A oui la tatan est Française moitie Savoyarde moitie Iseroise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 7 Nov 2011 - 12:42

C'est un joli jardin polonais. Bravo.
jean-Marc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 7 Nov 2011 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A oui la tata est Française moitie Savoyarde moitie Iseroise

Ah bon ....Alors elle aurait mérité d'être Polonaise ... Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 9 Nov 2011 - 14:29

Coucou,

Vraiment, mignonnette cette fermette ! si tu as besoin d'une gardienne (payée pas cher) pour les vacances, je pose ma candidature; ma babcia adorait s'occuper de notre jardin et tu étais parfaitement nettoyé et propret; il m'arrivait de passer de longs moments à la regarder faire, surtout quand les premières douceurs du temps arrivait - c'est vrai, je suis du genre extatique - et je ne m'en lassais jamais. Un bon coup de vodka, et hop! ça repartait ! (zartuje, oczywiscie !). Au fait, savez- vous qu'il existe un nouveau parfum de vodka? [img][/img]

Bon jardinnage.
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 9 Nov 2011 - 14:37

Heu, c'est encore moi, mon image n'a pas fonctionné ; j'suis pas douée ...
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Dim 13 Nov 2011 - 17:55

Y’a pas les faisans aiment bien mes palissades …..Une bande de Faisans est venu la squatter ……Ah la maison de Gycé y’a pas de Pb le gars l’a pas de fusil …Et l’en veut pas non plus !!

Sont venus se reposer à 3 tout d'abord puis y'en a 1 qui en a eu marre ...!!

Peuvent venir sans crainte ....Qu'est ce que l'on a déjà vu comme Bêtes et Oiseaux .....!!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Dim 13 Nov 2011 - 18:22

ils sont bien la Tranguille chez Gycé

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 20 Mar 2012 - 12:01

Bon v'la le Printemps ...Mais c'est pas encore les Gdes chaleurs bien sur ....Soleil mais vent un peu frisquet !!

Alors on va recommencer le jardin .....Mettrai mes infos et autres travaux merci si ça suit Wink

Déjà mis Ail, Oignons & échalotes puis les herbes sous le Tunnel, pas encore poussés dans le jardin et c'est " presque " normal Wink

Tiens cet aprem mettrai 4 framboisiers et un Mûrier ...On fera plus tard de la confiote ....Si les " moniaux " ou les P'ti choux les ont pas mangés avant Wink

Allez Bon App et bon Aprem à Toussss
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 20 Mar 2012 - 12:51

Bon v'la le Printemps ...

Tiens cet aprem mettrai 4 framboisiers et un Mûrier ...On fera plus tard de la confiote ....Si les " moniaux " ou les P'ti choux les ont pas mangés avant Wink

Allez Bon App et bon Aprem à Toussss

Gycé
Si tu fait de la confiture met aussi du cassis pis des groseilles ...

le mélange de tout ça fait une superbe confiture ,

l'année dernière j'en ai fait 7kg de mélange avec 3,5kg de sucre cristal tout doucement à feux doux environ 1h45
sans arrêter de remuer pour que cela ne soit pas trop liquide .

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 20 Mar 2012 - 18:36

Alors là je te donne entiérement raison " Mon ami " Wink

Sauf que j'ai déjà les groseilles que j'ai dû retailler car un peu vieillottes ...Et le cassis encore un peu jeune presque 2 ans !! Vi en dessous

Et mes News Framboisiers

Alors pour les confiotes je et on fait avec du GelSuc .....moins long et moins sucré ....500gr pour 1Kg .....

En 2009

L'année d'aprés en ai fait beaucoup moins ce qui fait que j'ai retaillé mon groseiller là cette année on devraitr en refaire un peu ...J'espére !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 22 Mar 2012 - 18:34

Bon oué je sais j'ai pas d'parole !!! Wink

J'avais dit que je n'aurai pas mis mes PdT avant la semaine 13 et j'ai pas pu m'en empêcher aujourd'hui ......!!

Bon v'la c'est fait ....3 routes de Charlottes et 2 de Monalisa .....promettent du soleil et " Del Caleur " jusque ...pouhhhhh meteo5

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: La suite au jardin Lun 26 Mar 2012 - 17:56

Bon alors mainnant c'est au tour des légumes mis sous voile ( jusqu'aprés les Saint de Glace comme dab ) bien sur, fait encore trop froid la nuit et le matin ...Et y'avait un léger vent de N-E mais bon il a fait trés bon cet aprem 18/20 ...

Donc préparé mes routes 2 Carottes 1 Nantaises et 1 de Meaux + 2 poireaux 1de Mézière et 1 de Solaize ! et 2 de Betteraves d'Egypte ...Puis mis tout cela sous voile comme dit !!

Tiens la Mamie a pris le Papy en photo pour la postérité mais aussi pour faire voir au Pitis ahahah

Alors je vous en fait profiter !!

Puis le nid Avec la Dame Tourterelle qui couve ......Dans le Pendula j'suis étonné ?? Ayant abattu mon sapin j'ai pensé qu'elle serait allée ailleurs mais Non elle veut couver chez Gycé Wink

Allez bonne soirée et bonne semaine ...Au jardin au boulot ou en balade ...Le principal et d'y prendre plaisir et de ne pas s'ennuyer Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 27 Mar 2012 - 12:27

Il est drôlement grand ton jardin, Gycé !
Ç'est magnifique, mais quel boulot ! Moi je préfère le regarder...
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 27 Mar 2012 - 13:00

" Jouli " bel amalgame .....Ah comme ton métier a dû être beau .....Mais bon comme je le dis souvent quand on aime ....C'est plus facile ...!!

Bof pas si grand que ça le jardin ~ 40m² !!!

Je dis n'en avoir pas assez .....Contrairement à ma Chérie qui elle dit que c'est ASSEZ !!!

Bon en belle période cela ne me prend qu'une ou deux H par jour ......

Et quand on aime Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 27 Mar 2012 - 13:31

.....Ah comme ton métier a dû être beau .....

C'est vrai Gycé, ... Pourtant j'étais bien content d'arrêter : j'adorais mon métier,
... Mais j'en avais trop marre des clients ! ! !
(plus de fidélité, plus de moralité, plus reconnaissance, tout est prétexte à l'impayé... Et la concurrence c'est Dallas !
J'étais donc trop resté à l'époque des valeurs ???
Quant aux embauches (pas tous heureusement), avant de poser des questions sur le travail beaucoup demandaient d'abord ce à quoi ils avaient droit.
Et plus ils étaient jeunes plus ils savaient tout faire ! Le dernier en date qui m'avait tellement bluffé avec son "expérience", quand j'ai vu au bout de deux jours de la traditionnelle période d'essais que tout était bidon a parlé de Prud'hommes pour rupture de ..."contrat" et de plus appuyé par les parents.

Bref, j'étais tellement dégoûté que lorsque je reçois dans ma boîte mon ex journal je ne l'ouvre même pas.

Vive la retraite ; pour certains avec un beau jardin, pour d'autres avec un grand camping-car. Comme tu dis : "quand on aime"...
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 27 Mar 2012 - 15:18

Bon alors Ayant abattu mon sapin Wink

Wink

Bon Gycé il va falloir que tu viendre chez moi pour le sapin ,

fin de semaine je pense le couper , car les racine font de plus en plus de dégâts en soulevant mes opus ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 27 Mar 2012 - 18:07

Oui les racines font aussi pas mal de dégats et en plus là il me semble qu'il est bien prés de la maison !!!

T'as pas peur avec ces qqs tempêtes qui me semblent de + en + violentes ... meteo9 Mais bon !!

Le gars qui me l'a abattu, car tu penses bien que je n'ai pas fait ça tout seul .....Trop dangereux à mon âge lol! il m'a demandé et sur facture un peu moins de 300€ ...Sont arrivés le matin 9h et terminé à 11h30 ...Le gars qui montait une vrais malpa ( désolé L barré ai pas le clavierP) vi ...faisait quand même un peu plus de 20m avec un sacré tronc, Que j'ai laissé, Madame a voulue mettre une fleur et " Forchémint ja dû faire inne tappe " scratch

A l'origine ......( Peut-être des photos que j'ai déjà mises par ailleurs ?? )

Mais bon ça rassure qu'il ne soit plus là ce joli Sapin !!!! Je sais ça fait beau ....Mais ça fout aussi les boules les soirs de grand vent !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 29 Mar 2012 - 23:18

Bon ben il faut bien commencer car il ne va pas se couper tout seul l'sapin ...heinnnn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 30 Mar 2012 - 13:05

OUlla Super et beau boulot ...éh...éh ...Et la Tête Wink

Bon pi j'vo quinna cor un derrière qui attint Nan !!! Wink

Bravo faut l'faire !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 30 Mar 2012 - 14:17

Bin chez nous a la campagne ont commence seulement de préparer le terrain et oui ont est a 700m d'altitude

meme si la journée est tres belle ,la nuit il fait froid et la semaine passer il a encore neiger

Ils sont bien beau vos jardin Monsieur

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 30 Mar 2012 - 17:06

Merci Laughing

Eh oui les T° ne sont pas encore trés bonnes pour jardiner !!!

Et je vois que sur la région de Lens quand je regarde sur le portail on donne encore des 1/2/3 la semaine prochaine !!

C'est dire que dans la nuit il doit pas faire loin de Zéro et pitéte même en dessous !!!

Bah on verra le meilleur outil du jardinier dit-on est la ...Patience ....La terre donne ce qu'elle doit quand elle le peut et surtout lorsqu'elle le VEUT !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 3 Avr 2012 - 11:44

Les beaux jardins et du bon boulot de Messieurs, impressionnant!

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Courgettes Ven 6 Avr 2012 - 11:59

2 Courgettes viennent de " Naître "

En effet viennent d'apparaitre dans mon bureau il y fait meilleur que dans le chalet apparemment ...Et la chaleur est elle constante !!!

Puis dans le grand Bac ( 1,20m X 0,40 ) !!! chuuuut c'est interdit dans le bureau !!! Szef y veut pas Wink

Je vous fais voir les BB

Du coup j'ai remis un " P'ti bac " ( P'ti j'ai le droit ) ahahah avec Tomates et concombres à venir

Bon week de Pâques ......Et n'oubliez pas le " DINGUS " lol!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Aujourd'hui à 3:16

Contenu sponsorisé

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant