Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Lun 10 Mar 2014 - 9:46

Chez nous le bois est coupe merci aux amis qui sont venus aider tata et tonton
et pour le jardin on attaque tout doucement car il reste encore de la neige il y a même pas 15 jours il est tombe 40cm..
Mais avec le temps de l’été que on a c ça va vite fondre +21° a Villard de Lens hier a 13h a 1050 m altitude.
Il reste encore beaucoup de neige pour faire de la luge ski et raquettes ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 3 Avr 2014 - 11:46

Des Nouvelles de " Min Gardin "  Wink 

Alors j'ai mis donc les Fraisiers de ma chérie .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon v'là j'ai eu un peu de mal avec ce terrain .......Au début voulu le préparer un peu mais avec cette terre ......

Après avoir travaillé bien le terrain enfin comme on le peut au maximum ....Et planté ail, oignon & échalotes .....je rencontre un ami ....Il me dit ton jardin ça avance , lui parle donc de ma " Caillasse " ....Aussi sec me dit passe prendre ma Motobineuse !!

- Ben j'ai pratiquement fini lui dis-je

- C'est rien qu'il me dit tu recommence et tu verras !!!

Ce matin pressé de voir ce que fait cet engin me met en route ....!!!
En effet je vois et Nickel mainnant le Terrain !!!!!
En plus me Susurre....
-N'en achète pas l'an prochain tu reviens la chercher !!
" Vinguette cha ché des copains "  

C'est bien mieux après !!!!

Du coup Hier pas pu attendre ai mis mes 3 Rtes de PdT et 1 de Radis .....Et on fait pas mal de petits travaux de nettoyage au jardin .....

V'là Oignons Echalotes et Aulx ça sort un peu et ça ca fait plaisir .....

Oui je sais y'a de l'herbe dans l'Allée mais c'est voulu ....Je voudrai 1 ou 2 allées en herbe pour marcher disons Hors terre  Wink

Bon Tte les journées dans le jardin mais bon y’a a faire alors !!!  Et il fait si bon Youpiii

Les fleurs qu’on avait mis au chalet l’an passé..... on avait tardé …puis tardé….et encore oublié de les enlever et somme toute on a bien fait …..Elles sont reparties de plus belle on y a juste ajouté une Jaune …….Le nom des Ostéospernum et y'en a aussi de Ttes les couleurs ..... 

Voila aujourd'hui repos ...Ben un peu quoi ......C'est bien aussi de se mettre à l'ordi de temps en temps ..... Wink

Allé une bonne journée à toussss  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......Gycé
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 3 Avr 2014 - 12:32

Salut ter tous

Repos bien mérité !!!!

Gycé, Tu dois être content de la nomination de Manuel Valls.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 3 Avr 2014 - 13:40

Je te remercie d'avoir lu et apprécié mon Post !!

Pour ta réflexion sur " Valls " je ne sais si elle est ironique et je te renvoie a la rubrique ''Du Grand N'importe quoi'' dans cette rubrique "Discussion libre"

Gycé
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 3 Avr 2014 - 13:50

Et que dire du grand retour de Ségolène aux affaires. Il aura fallu attendre la répudiation de Valérie T.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 4 Avr 2014 - 8:08

Gycé a écrit:
Je te remercie d'avoir lu et apprécié mon Post !!

Pour ta réflexion sur " Valls " je ne sais si elle est ironique et je te renvoie a la rubrique  ''Du Grand N'importe quoi''  dans cette rubrique "Discussion libre"

Gycé

applaudissement  "Discussion libre" news 

Tak Jest  allemand 

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 4 Avr 2014 - 8:31

Ben v'la not' p'tit coin fraise :

Mis deux sortes de fraises 4 saisons tout ça sur
Une couche de sable + une couche de terre + une couche de terreau ,
&
on verra le résultat dans quéqu' semaines ?

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 4 Avr 2014 - 10:46

czesc  Kazik Oulla ça c'est du travail de Pro ...Ou j'm'y connais pas !!!

En effet voir d'ici Qqs semaines si nous aurons de belles fraises et surtout bien plus gustatives que celles vendues en ce moment !!!

Surtout les Espagnoles qui n'ont pas le goût égal à leur grosseur !!!....

Mais bon la Barquette à 0,99€ ????????????????????? Peuvent-elles avoir le goût que l'on souhaiterait ...!!

Mais si faut mettre du sucre ?? A quoi ça sert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oué le même  Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 4 Avr 2014 - 11:09

A ce que je sais, des grosses fraises c'est une variete speciale pour l'industrie: les jus, le concentre, la pulpe etc., ce n'est pas bon pour manger frais. Les pires que j'ai vu sont des fraises chinoises, elles sont bon marche - et c'est tout comme qualite! Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 8 Avr 2014 - 13:04

tomek a écrit:
A ce que je sais, des grosses fraises c'est une variete speciale pour l'industrie: les jus, le concentre, la pulpe etc., ce n'est pas bon pour manger frais. Les pires que j'ai vu sont des fraises chinoises, elles sont bon marche - et c'est tout comme qualite! Smile

Quoiqu'il en soit j'ai cru lire qu'en Pologne ils en faisaient pas mal de Tonnes pour Nos confitures !!!

Ben v'là une bonne pluie hier soir et dieu que ça fait du bien ....Au Gardin et à ma citerne !!

Ai mis aussi les Piquets pour les Tomates .....Une graine au pied et on attend que Cha pousse ahahah ...Meuh NON ahahah

On mettra les Plants mais pas avant que ST Servais soit passé .....Et en + ça rime ahahah

Allez bonne journée.

Après la pluie ....C'est super Radis qui sortent après 8j ....Aulx oignons et échalotes cha pousse !!

C'est sur que y'a du boulot ....Mais c'est un peu le miracle de la terre .....qui nourrit les populations ....!!

C'est aussi ce que nous ont transmis nos Grands parents ...Qui Eux étaient aux champs .....Pendant que " Les Wargols ou Catagnoches " étaient eux au bistrot ....Bon d'accord pas tous !!

Allez bon aprem
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mar 8 Avr 2014 - 14:40

eh !    lol!   em cam'rad' Gycé !   dziendobry   Neutral 
Té vas nein z'o bistrot et qanque t'y vas té bo du light (j'cro qu'ein dit licht')   czas na    mais : ....
faut qu'on te paie un cordeau :
1 ; té piquets pour tes tomates sont al' dériv'    Evil or Very Mad 
2 ; té rangs d'éclettes et pi 'chalottes c'est po mieux !    Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

ya du laisser aller m' fieu !! faut nein rigoler avec che boulot là !!    do widzenia     lol! lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 9 Avr 2014 - 18:23

Un très bon ami me disait il y a Qqs jours .....

" On met les PdT lorsque le Lilas fleurit ......Un dicton de nos Gd Parents je suppose  Wink 

Désolé Môssieu le Lilas je n'ai pris que Qqs 8j d'avance ahahah

Alors mon P'ti Léo qui me réclame ...La salade de Papy ...ah ben ça a été élevé tout jeune hein ahahah !!!

Bon v'là ai pu enfin en repiqué une douzaine ....M'en reste encore un peu mais bon j'attends encore un peu et en ai même ressemé j'suis sur qu'il va m'en redemander  Wink 

Bien sur couverte encore Qqs jours le matin fait encore frais !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 9 Avr 2014 - 22:24

Maintenant pour les salades c'est comme avec la tarte " t'attind "

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 10 Avr 2014 - 11:17

czesc  Kazik

cheers dobra robota .....Là c'est du beau travail  cheers 

Alors moi c'est plutôt le Jardin à la campagne ...Ou " Do Pola "

Du coup m'en suis remis une rangée de salade en pleine terre ....Nous verrons bien ....." La vie est un risque permanent "  Wink 

Bonne journée

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 11 Avr 2014 - 11:27

czesc Kazik,

cheers dobra robota 
en plus tu as un lilas !!!!!!!!! j'arrive

lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 11 Avr 2014 - 13:20

czesc lilako ,
C'est notre ami GYCE qui a un lilas dans son jardin ,

moi je les ai enlevé et remplacé par du houx...

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Ven 11 Avr 2014 - 20:32

czesc Kazik,

Oups !!! je vais prendre RV chez l'ophtalmo. ...
ça ne m'empêche pas de te redire que ton jardin est beau et que tu mérites bien une médaille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour tondre le gazon en faisant du vélo, je t'ai fabriqué ça :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bravo également à toi Gycé. Merci à vous 2 de nous faire partager les photos de vos jardins.

lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 17 Avr 2014 - 18:08

Bon v'là mes travaux extérieurs sont finis un peu de repos ....!!
En effet comme le " Monstre " revient passer Qqs jours en colo... Wink  Ben oui Lazare ne veut pas le mettre au chenil et comme il a raison il le confie à son Papy ....Ai-je le choix ??  Wink 
Alors le Portillons et grillage nécessaire pour qu'il reste à Vue et derrière ...Puis y'a longtemps que l'on voulait isoler l'arrière ..!!
Ben v'là " Ché Fait "
Mainnant un peu de repos pour passer le W-E de Pâques à Dom et Lundi à " La mer " ahahah....Ben à Hardelot quoi

Ben v'là et en même temps ...." Cha occupe " ahahah  lol! 

Allez un bon Week de Pâques à TouSSSS.......NAN j'va pas a Rome ch't'année ....Ah non mais ....  Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 23 Avr 2014 - 11:05

Les jeunes partis en vacances en Italie ...Napoli et Vésuve .....Mon diU pourvu qu'il ne se réveille pas !!

Le " Monstre " revenu en colo chez le Papy !!! Vu l'utilité de la Ch'tite clôture ahahah

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 23 Avr 2014 - 18:23

Ben ouais je sais j'avais dit que j'allais attendre les "Saint de Glace" et ben j'ai pas pu !!!

Un peu travaillé la terre puis mis 2r de Carottes ( Nantaises) 1r de poireaux (Bleu de soléze, parait qu'il faut Tj en mettre entre Car et bett )  2r de betteraves (D'Egypte)

Certes la terre un peu mouillée mais au moins pas (trop) besoin d'arroser .

Et puis au moins cha occupe et le Toutou m'a tenu compagnie et supporté !!  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....Bonne soirée
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Mer 23 Avr 2014 - 23:15

Gycé a écrit:
Les jeunes partis en vacances en Italie ...Napoli et Vésuve .....Mon diU pourvu qu'il ne se réveille pas !!

Le " Monstre " revenu en colo chez le Papy !!! Vu l'utilité de la Ch'tite clôture ahahah

il est magnifique "le monstre", c'est quoi comme marque ?

Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 24 Avr 2014 - 7:42

Stan.37 a écrit:
c'est quoi comme marque ?

Offensive ou defensive?
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 24 Avr 2014 - 9:16

Trop mignon ce toutou Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 24 Avr 2014 - 9:20

GYCE A ECRIT ...On met les PdT lorsque le Lilas fleurit ......Un dicton de nos Gd Parents je suppose  Wink

Chez nous a Grenoble  le lilas cette année c'est déjà qu' un souvenir
Et le jardin  a la campagne et a 700 mètres de altitude déjà bien avance lui aussi  et quand la tata 80ans ne pourrais plus le faire on va faire pousser la pelouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine

Dernière édition par sonia le Jeu 24 Avr 2014 - 12:23, édité 2 fois
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Jeu 24 Avr 2014 - 11:20

Stan37 a écrit:
il est magnifique "le monstre", c'est quoi comme marque ?

La Race = cocker spaniel anglais (English Cocker Spaniel) ou cocker anglais

Tomek a écrit:
Offensive ou defensive?

Très E**erdante..... ahahah ......Définition pour Info

c]C'est un chien compact et musclé. Chien de chasse broussailleux, il a besoin de pouvoir se retourner vite et n'a pas peur des ronces. Son comportement est « grouillant », il furète sans cesse et lorsqu'il débusque une proie ne la lâche pas. Son rôle est de la lever (à distance de tir) et de la rapporter. Cela nécessite un apprentissage dès son plus jeune âge, mais d'instinct il saura débusquer et affronter les bois, les ronciers les plus épais, les haies et les marais.

Il est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. C'est un chien aimant le confort et il sait se faire oublier. En intérieur, il est calme et discret. Cependant, c'est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand.

Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude. Il faut, donc, l'habituer dès son plus jeune âge à rester seul par un apprentissage en douceur.

C'est un chien qui doit être dénué d'agressivité, mais il aura tendance à profiter des faiblesses de ses maîtres et pourrait devenir rapidement le dominant de la famille. Aussi, il convient de prendre son éducation en main très tôt. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux.

Caractère[modifier le code]

Comme son cousin le cocker américain, le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. Il est toutefois moins docile que l'américain.

Ce chien, à caractère plutôt calme, peut se révéler être un vrai cabochard. Étant un chien de chasse, il aime l'eau. Il aime le bon air frais (des forêts par exemple) et aime courir dans des vastes espaces. Gai, enjoué et espiègle, c'est un charmant compagnon, doux et affectueux.

Le cocker se caractérise par sa gourmandise, capable d’avaler tout et n'importe quoi, il faut faire attention à son comportement alimentaire, son alimentation - et le sortir tous les jours.

Espérance de vie[modifier le code]

Ce cocker, peut vivre jusqu'à 15 ans (régulièrement 14). ]

Ca n'arrête pas ce machin là !!!! Puis tout le temps dans nos jambes .....Ahlala quel lascar .....Mais bon très gentil et affectueux !

C'est pour ça qu'après que Ems ( mon Dob ) est parti (26/04/2003) on a pas voulu en reprendre car on avait celui du fiston tous les 6à7semaines en fonctions des vacances scolaires !!!

Au départ c'était le Labrador Nayek .....Et mainnant le Cocker .....Mais alors lui fallait vraiment que je mette le grillage à l'arrière d'une part pour éviter qu'il aille devant ce filou passait en dessous du grillage de façade derrière la haie ...Et au moins à l'arrière on peut le voir sans Tj être obligé de se demander Où il est ce Coquin !!!

Mais vâche que c'est nerveux ces Cocker Anglais .....

Mais bon c'est les enfants qui en voulaient un .....!!! Après avoir perdu le labrador les parents n'ont pas " su " leur refuser !!! Mais bon  Wink 

Alors toutes les 6 à 7 semaines il vient en colo ahahah

Les 2 derniers .....Oulla ça date de .........2000 au moins !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Contenu sponsorisé

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant